Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui vous énerve au blad!
B
23 juillet 2011 00:25
Citation
Petite_flechette a écrit:
.

Sinon il y a aussi ces gens à la Poste qui ne savent pas ce qu'est une file d'attente (même si elle est imaginaire). Ils courent tels des pigeons sur le guichet. C'est affolant.


jme demande meme si c'est pas la poste qui est imaginaire...tu reçois le courrier une fois sur 3Censored
f
23 juillet 2011 14:25
Salam,

Ce qui m'enerve le plus au maroc c'est le manque de civisme, les bousculades pour le taxi, les files datentes interminables (bizzarement, tu trouves des personnes sencés être derrière toi devant comme par magie moody smiley), la corruption (tu peux pas faire un trajet au bled sans te faire arrêter au moin une fois toute les 10 min, faut toujours mettre la main à la poche si tu veux quelque choseGrrrr), o zid o zid la liste est longue mais je m'arrête là.

Cela dit ça ne change rien à l'amour que je porte pour mon pays. In love
W
23 juillet 2011 22:17
Bonsoir à tous,

Le titre est bien ce qui m'énerve au bled? Je dirais rien mais au bien au contraire, c mon pays et je suis dans un autre univers et ce que j'aime encore le plus, "l"weden"!!!

Je reviendrais pour parler des autres points qui ne sont pas dans le domaine de l'énervement mais plutôt ce qui vous choque au bled je dirais.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
P
23 juillet 2011 22:44
Citation
Bang a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
.

Sinon il y a aussi ces gens à la Poste qui ne savent pas ce qu'est une file d'attente (même si elle est imaginaire). Ils courent tels des pigeons sur le guichet. C'est affolant.


jme demande meme si c'est pas la poste qui est imaginaire...tu reçois le courrier une fois sur 3Censored

Ou alors, lorsque tu postes un courrier, le destinataire n'est pas sûr de le recevoir. Oups
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
25 juillet 2011 12:22
La liste est longue, mais mon opinion serait que les autorités de notre pays gerent tout cela et ils en sont capable faut seulement la volonté de le faire et les motivations ,Maisssssssssss ca dure malheureusement aux detriments des memes , il est beau notre pays tres beau , macha allah
S
26 juillet 2011 06:14
moi ce sont les femmes qui debarquent direct cez toi pr demander ta main aux parents alors que ta jamais vu leurs fils et qu il ne ma sen doute jamais vu lol. Elles ont cru que ct la prefecture, faut etre la a louverture!

Sinon cki menerve aussi, c les filles de la bas qui sont choquées de voir une fille de france prier ou faire ramadan. Pour elles on est toutes des cas sociaux qui fument et qui font la fete en boite
26 juillet 2011 11:02
Salam,

Rien ne m´énerve au Maroc je suis toujours en mode Zen

Bonne journée.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
26 juillet 2011 16:29
Salam,


Tout m'énerve au Maroc , je suis toujours en mode Grrrr eye popping smiley Are you crazy


PS: Maintenant je suis vaccinée du Maroc smoking smiley faut croire que j'y suis allergique Ill.

Mon âme est traumatisée à vie crying(

Oups Bye
N
27 juillet 2011 11:30
Je trouve ce topic complètement ridicule.

Vous parlez de votre pays, de vos racines et vous vous comportez comme le petit français de souche qui va passer ses premières vacances au Maghreb parce qu'il a trouvé un voyage pas cher All Inclusive et qui est "outré" par la pauvreté du pays.

Vous me faîtes doucement rigoler....

Je ne dis pas que le Maroc est tout rose mais la France, elle vous ouvre les bras elle ? Elle vous considère ? Non.

Depuis l'origine, la France proclame son attachement aux droits de l'Homme tout en oubliant de les défendre quand cela nous sert...Une petite pensée à tous ceux qui subissent, qui ont peur et qui ne disent rien...une petite pensée aux sans papiers...

Le reste n'est pas une question d'origine mais de débilité humaine.
l
27 juillet 2011 21:51
salam
d'abord on dit bonjour ou salam après tu peu envoyer,ca se voient que tu va pas sauvant au bled ,
ou alors tu a surement le bras long c'est en critiquant qu'on s'améliore,sa fera que du bien a notre pays
bien a toi cordialement.
l
27 juillet 2011 22:06
bonjour......Welcome

ce qui m'énerve:
- les sacs plastiques noirs partout dans la nature et les déchetteries à ciel ouvert, et les gens qui jettent n'importe quoi dans la rue et tu peux rien leur direNo no
- pire que les mecs qui viennent te demander en mariage alors que tu les connais ni d'adam ni d'eve, les mamans qui te disent " juste tu le fais passer de l'autre coté, après tu divorces ma3lich!" véridiqueOh
- les hôpitaux publics qui te laissent crever devant leur porte si tu leur donnes pas de bakchich (vécu)SOS
- qu'on me demande pourquoi je suis pas venue avec une voiture encore cette année, "la BMW de X est super belle et ns on est obligé de se taper les taxis et les tobus avec toi!"Grrrr


ce que j'aime:
- ma famille, ils sont adorables!!
- le pays est magnifique, tjs de nouveaux endroits à découvrir
- les gens sont gentils, surtout dans le sud eye rolling smiley
- les mosquées et la pratique de la religion
- le climat
- la musique
- les couscous/tagines!!!
- les super mariages
etc etc etc
t
27 juillet 2011 22:45
ce que j'aime pas au bled en premier les taxis

le chauffeur choisi les clients, si il a pas envie d'allé dans ton quartier il passe a la suivante grrrrrrrrrrr

les commercants, tout te va bien pour eux et pour negocier le prix il jure tous qu'il gagne que 20 dh sur le prix qu'il ta donné!!!

sa menerve....

OU QUAND TU DEMANDE QUELQUE CHOSE il te dit oui mais te sort un truc HS et essaye de te le vendre
1
118
27 juillet 2011 22:47
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Bang a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
.

Sinon il y a aussi ces gens à la Poste qui ne savent pas ce qu'est une file d'attente (même si elle est imaginaire). Ils courent tels des pigeons sur le guichet. C'est affolant.


jme demande meme si c'est pas la poste qui est imaginaire...tu reçois le courrier une fois sur 3Censored

Ou alors, lorsque tu postes un courrier, le destinataire n'est pas sûr de le recevoir. Oups

salam,

j ai bossai pour une boite qui sous traite tout ce qui est impression mise sous plie et envoie du courrier.

donc je peux vous confirmer que la poste n'es pas imaginaire.... et si vous ne recevez pas vos courrier de banque ou des Telecom c juste de la faute au prestataire.... et non a la poste..... la poste fait son taf.....

a tout bientôt.
E
28 juillet 2011 12:00
....Au Maroc Les gens cencés protéger, faire appliquer la loi, soigner les autres, les bouffons du roi en resumé sont très souvent corrompus.
Des voleurs, souvent incompétents, en plus.
8 juin 2012 17:53
Salam, un exemple parmi tant d'autre.
J'ai envoyé récemment 1550 dhs pour une personne dans le besoin, une fois arrivée au guichet de la poste le guichetier lui dis quel a juste reçu 1500 dhs.
Je suis fou de rage et de haine envers ces voleurs, qui une fois leur " service " terminé se la pète au café du coin avec son paquet de Marlboro et sa consommation sur le compte d'un MRE qui rend un service à une personne âgée...evil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
8 juin 2012 18:10
Ce qui m enerve les mentalites de cecertains
l
8 juin 2012 18:24
Salam,

Ce qui m'énerve : les hittistes à s'en choper des torticolis à force de faire des mouvements droite-gauche pour surveiller les allers et venues des gens & le manque de civisme de certains.
8 juin 2012 21:31
moul javil et moul matecha qui crie sbah lilah

quant a la mentalité khalini sekta
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 juin 2012 00:13
La corruption !
et puis j'ai le sang chaud, ma mère me dis qu'heureusement je n'ai pas mon permis parce que à chaque fois qu'on se fait arrêter je lance des regards noirs au policiers lol et je tiens ma langue parce que qu'es-ce que j'aimerais les insulter de tous les noms ces corrompus de 1ère.
Si on me " tenait " pas, je crois que j'aurais déja fait des séjours en cellule Allah yahfed

Bizarrement Javil o maticha il me fait rire lol j'aime bien de temps en temps pas tout le temps

les cafés blindés de mecs et on est obligé de changer de trottoir tellement on est mal à l'aise

Les zmagris qui se la racontent comme pas possible à croire qu'ils sont je sais pas qui ( je suis moi même une zmag' mais franchement y'en a j'ai qu'une seule envie les baffer)

Les taxis qui sont trop sanguins et trop rapides j'ai très peur à chaque fois qu'on fasse un accident ! Allah y ster

quand il y a trop de monde dans le souk

les dragueurs qui n'ont pas honte quand tu es accompagnée d'hommes ( et même tout court)
l
9 juin 2012 00:24
Citation
SoltanaMM a écrit:
moul javil et moul matecha qui crie sbah lilah

quant a la mentalité khalini sekta

slm mdr soltana , près de chez moi il y a une vieille dame qui passe tous les matins genre moul javel mais j'ai jamais compris ce qu'elle voulais meskina ce qu'elle crie est à peine compréhensible.

Par contre ceux qui m'énerve vraiment ce sont les policiers en effet avec leur faux radar, et leurs estimations de vitesse à la noix ce ne sont que des voleurs sérieux grrrrrrrrrrrrr que ce soit ceux que l'on trouve en ville ou ceux sur les pseudos autoroutes ( ou sois dit en passant tu voient des gens et des vaches normales traversés Are you crazy ta vraiment intéret à être bien réveillé puff et dire qu'on paie pour ça)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook