Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous donnez de l'importance aux coranistes alors qu'il suffit de les démasquer...
8 janvier 2022 22:21
Cette affirmation des hadiths écrit 200 ans plus tard est erroné, une affirmation démontée depuis bien longtemps.

Détails ici :
[www.maison-islam.com]

Et comme l'a dit Xavier avant boukari muslim et tous les savants perdus ds leurs divergences comment faisaient les musulmans pour suivre la sounah ?

Les grandes lignes de la Sunnah n'ont jamais changé.
Il y a toujours eu consensus sur l'essentiel comme les 5 prières, les grandes lignes de la prière, le port du voile, l'interdiction du mariage avec un non musulman, etc...

Aucune divergence depuis 14 siècles. Du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Et il y a plus de consensus de divergence.

On a jamais été perdu et les divergences qu'on a viennent de ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Les divergences se font très souvent sur des détails.
Malgrés les divergences dans la prière, les musulmans ont toujours prié ensemble de la façon.
Les différences sont à peine visible.
Citation
Saliha. a écrit:
Le coran a été écrit il n y a rien a voir avec les rapportés 200 ans plus tard.

Et comme l'a dit Xavier avant boukari muslim et tous les savants perdus ds leurs divergences comment faisaient les musulmans pour suivre la sounah ?

Sachant quil y a des milliers de hadith pas de livres ps d internet
8 janvier 2022 22:23
arrête toi ou je ferme le poste
t'adores parler avec eux
c'est un bon passe temps avoue


Citation
PellYm785 a écrit:
Cette affirmation des hadiths écrit 200 ans plus tard est erroné, une affirmation démontée depuis bien longtemps.

Détails ici :
[www.maison-islam.com]

Et comme l'a dit Xavier avant boukari muslim et tous les savants perdus ds leurs divergences comment faisaient les musulmans pour suivre la sounah ?

Les grandes lignes de la Sunnah n'ont jamais changé.
Il y a toujours eu consensus sur l'essentiel comme les 5 prières, les grandes lignes de la prière, le port du voile, l'interdiction du mariage avec un non musulman, etc...

Aucune divergence depuis 14 siècles. Du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Et il y a plus de consensus de divergence.

On a jamais été perdu et les divergences qu'on a viennent de ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Les divergences se font très souvent sur des détails.
Malgrés les divergences dans la prière, les musulmans ont toujours prié ensemble de la façon.
Les différences sont à peine visible.
r
8 janvier 2022 22:33
j'ai eu mes papiers y a très longtemps

et je n'ai fais que répondre à ta question moody smiley
Citation
Musulman001 a écrit:
C'était juste une question pas un ordre
t'as changé depuis que t'as eu tes papers toi...
ya pas un poste ou tu parle pas de la liberti en fronce
8 janvier 2022 22:40
ouais mais je sais pas, t'as changé
je vais voter zemmour pout voir si on peut t'enlever les papiers


Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai eu mes papiers y a très longtemps

et je n'ai fais que répondre à ta question moody smiley
r
8 janvier 2022 22:44
j'aurai d'autres papiers ailleurs tu penses qu'avoir des papiers c'est un pb ? Ill
Citation
Musulman001 a écrit:
ouais mais je sais pas, t'as changé
je vais voter zemmour pout voir si on peut t'enlever les papiers
8 janvier 2022 22:44
Oui ... les catholiques se sont soumis au pape ==> Ils se sont égarés.

Les juifs ont suivi leurs rabbins ==> ils se sont égarés.

Les musulmans suivent leurs savants ==> je te laisse deviner le résultat.

Le jour où vous trouverez Dieu, vous me ferez signe. Peut-être que la bienveillance dans vos propos vous étouffera.
Citation
No_One* a écrit:
Chacun sa façon d'adhérer à Dieu.

Non non. Il y a un dogme, ou tu t'y soumets et tu es musulmane ou tu ne t'y soumets pas et tu ne l'es pas.

A un moment faudra arrêter avec le délire: "chacun est libre, seul Dieu peut me juger et freestyle."
8 janvier 2022 22:59
Salam

Regardons de plus près ce qu il ya dans les hadits. En général ils ne viennent que confirmer la paroles divine.

Le soucis c est que l argumentaire des coranistes ne tient pas la route .les sunnites seraient soumis à des savants,ou à tu vu ça ?

Tu as déjà écouter un savant faire un exposé sur un sujet bien précis pour dire ça? J en doute fortement.
O
8 janvier 2022 23:43
- « فَأَيْنَ تَذْهَبُونَ »

سورة التكوير (26 آية)

- Où allez-vous donc ?

Sublime Sacro-Sainte Ecriture Céleste : Noble Sourate At-Takwir (L'obscurcissement) : Chapitre 81 du Glorieux Qor'ân : Munificent Verset 26

Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :

« Il viendra un temps où l'on prendra connaissance d’un de mes hadiths, bien installé sur son divan et l'on répliquera : "Le livre d’Allah est là pour nous départager et ce que nous y trouverons licite nous le jugerons licite et ce que nous y trouverons illicite, nous le jugerons illicite." Or, ce que le Messager {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a interdit équivaut à ce qu'Allah a interdit. »

"Il nous a été rendu licite deux morts et deux sangs, les deux morts sont le poisson et les sauterelles. Quant aux deux sangs, c'est le foie et la rate."

Les chaines de transmitions du Noble Coran, de son ordre de classement viennent des Vertueux Compagnons et les Pieux successeurs qui récite le Noble Coran actuellement; sont des rapporteurs jusqu'au Vertueux Compagnons (Radhia Allâhou 'anhou) !

L'éminent Cheikh Aymen, qu'Allâh le préserve, possède par ailleurs tous les modes de lectures du Saint Coran, avec les chaînes de transmission jusqu'au Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam}. Il dispose de plus de 1000 chaînes remontant jusqu'au Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam}, la plus petite étant composée de 27 transmetteurs !


question :

- "Allâh l'Exalté dit (traduction rapprochée) :

"Et établissez la prière"."

- Quel est le nombre de rakats ?

- Et quels sont les horaires ?

- comment peut t'on s'orienté ? se repéré ?


- Aussi Allâh dit (traduction rapprochée) :

"Et payer la zakât"

- Quel est le minimum imposable ?

- Et combien doit être payé en zakât ?

- comment peut t'on payer la zakât ?

la nouriture ? etc

comment lire le Coran (ex : en Français) Si ce n'est la cause de la Sunna ?
9 janvier 2022 02:09
Dans le coran il est dit de se fier à aucun hadith apres le coran

Donc allez y contredisez la parole divine.


À aucun moment ça ne contredit la Parole d'Allah.
Dans ce verset ce n'est pas ça le sens voulu.
Ce n'est pas à prendre au sens littéral.

Comme lorsqu'Allah dit de dire au Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il ne lui a seulement été relevé votre Dieu est un Dieu unique.

Ça ne veut pas dire, que y'aura seulement Dieu est uniquee dans tout le Coran.
Le preuve, Allah parle de l'héritage, du divorces, des orphelins, etc...

Le sens est que tout cela va rentre dans l'adoration unique d'Allah.

Comme les hadiths ne sont là que pour nous montrer comment appliquer le Coran.

Franchement qd je vais me presentez à Allah le jour du jugement je saurais quoi dire et je n'aurais pas associé les hommes à Allah.

Comme je t'ai dit rien que pour le Coran, tu as besoin des hommes.

Ensuite, non. Tout explication, tout excuse ne passera pas devant Allah

Le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم est sûrement celui qui est le plus mentionné dans le Coran.
Allah s'adresse directement à lui dans d'innombrable versets.
Allah nous de le suivre, de lui obéir, de suivre, de prendre exemple sur lui.
Allah nous dit qu'il doit être l'être le plus cher à nos yeux après Lui.
Allah lui consacre des sourates entiers.
Allah a lié Son obéissance avec celle de Son Messager.
Allah a fait passé Son obéissance par celle de Son Messager.

Et tu penses pouvoir justifier devant Allah, le fait de prendre Sa Parole à Lui et délaisser totalement la parole et les actes de Son Messager ?

Allah voit lorsqu'on veut rester en surface ou étudier sa religion en profondeur.

Allah voit lorsqu'on cherche réellement la meilleure façon de l'adorer ou on veut juste s'alléger.

Allah voit lorsqu'on considère Son Messager ou on le néglige totalement.

Allah voit lorsqu'on est sincère ou négligeant.

Allah sait le contenu des poitrines.

Qu'Allah nous guide et nous accorde la sérénité.
Citation
Saliha. a écrit:
Franchement qd je vais me presentez à Allah le jour du jugement je saurais quoi dire et je n'aurais pas associé les hommes à Allah.

Il y a beaucoup d argument cité dans mon autre post sur l authenticité des hadith.

Dans le coran il est dit de se fier à aucun hadith apres le coran

Donc allez y contredisez la parole divine.

Tout ça les hadiths c est l oeuvre du diable et vous êtes aveugle c est tout.

C est un choix d hommes avec leurs faiblesses les hadiths quoique vous en disiez c est loin detre infaillible sur 60000 que 6000 gardé par boukari.

C l homme qui decide de la revelation faut etre aveugle pr pas le voir
9 janvier 2022 09:04
Alors… suivre le prophète et prendre exemple sur lui veut dire quoi?

Suivre le message qui lui a été révélé (Coran) et prendre en compte ses enseignements (spirituellement parlant) ou le prendre comme exemple concernant la longueur de sa barbe, de son pantalon et de ce qu’il a pu raconter à un moment ou à un autre à ses voisins??

A se demander : s’il fallait vraiment le suivre dans tous ses faits et gestes, on n’aurait pas commencé à mettre par écrit tout ça de son vivant, et adosser le tout au Coran, histoire que lui même s’assure que ses paroles hors révélation traverseront les siècles, mais tel n’est pas le cas…
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est écrit de suivre le Prophète, de lui obéir et de prendre exemple sur lui et c'est le but des hadiths.

Celui qui rejette la Sunnah a rejeté l'Islam.
O
9 janvier 2022 09:39
“On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire.”
- Auguste Comte

Des gens construit des voitures, des avions et d'autres font perdre du temps à la OUMMA pour pas quelle évolue et où sont les savants Musulmans qui ont contribuer à la renaissance en Europe ?

Dans son Traité de médecine, Razi Rhazes dans le Traité de médecine, avec une introduction sur la rougeole, la variole et la Varicelle, a eu beaucoup d’influence en Europe.

Razi a également procédé à une expérimentation afin de trouver l’endroit le plus hygiénique pour construire un hôpital. Il a accroché des morceaux de viande dans des différents lieux à Bagdad au Xe siècle et observé à quel endroit la viande se décomposait le moins vite et c'est là qu’il a construit son hôpital.
Une autre caractéristique unique des hôpitaux musulmans de l’époque médiévale était le rôle du personnel féminin qui avait rarement été employé dans les temples de guérison durant l'Antiquité ou le Moyen Âge, ailleurs dans le monde.
Les hôpitaux Musulmans médiévaux employaient couramment du personnel infirmier féminin, notamment des infirmières venant de pays aussi éloignés que le Soudan, ce qui témoignait d’une grande tolérance.

Les hôpitaux musulmans ont également été les premiers à employer des femmes médecins, les plus célèbres étant deux femmes médecins de la famille d’Avenzoar qui ont servi Yûsuf Ya'qûb al-Mansûr sous la loi des Almohades au xiie siècle. Plus tard au xve siècle, des femmes chirurgiens ont été mentionnées pour la première fois dans le Cerrahiyyetu'l-Haniyye (« Chirurgie impériale ») de Şerafeddin Sabuncuoğlu.

En Angleterre à la fin du 17ème et va se développer tout au long des 18ème et 19ème siècle, la pratique de la vente d'épouse ! La femme est publiquement exhibée par son mari - Les prix peuvent aller de quelques shillings ou quelques guinées jusqu’à 25 livres, autrement dit le prix d’un cheval !

Pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte... Les premiers imams sont arrivés en France avec les soldats du Maghreb pendant la première guerre mondiale. Le secteur privé n’était pas en reste puisque certains patrons d’usine ont aussi fait venir des imams pour guider la prière de leurs employés musulmans1. Mais c’est avec l’immigration massive et la volonté d’« organiser » le culte Musulman que les premiers accords officiels ont été signés, à partir de 1989.

Des personnes mal intentionner vous font parler juste pour savoir votre façon de penser ou pour que vous fléchissez; j'ai l'impression que la France est partagé en deux, les Charles Maurras (le nationalisme d'extrême-droite) et les Philippe Grenier qui exacerbe l'incompréhension de son électorat lorsque, en tant que médecin, il s'engage dans la lutte contre l'alcoolisme. Philippe Grenier soutient une proposition de loi sur la diminution du nombre des débits de boisson et la taxation des liqueurs dans le but de financer la création d'une armée indigène sur le territoire métropolitain pour la défense nationale.

L’art de la rhétorique tacite moudjâdala (discuter, converser, contester, controverser, disputer…) de l'hypocrite est un objectifs qui vise l’effondrement en masse de la dévotion cultuel.
L’épiphénomène d’envoûtement entre vous qui provient d'autrui de l'un d'entre vous, est plus grave que de l'imposteur charlatan l'antichrist dadjal, qui ne peut pas forcer l’officiant à changer de conviction
9 janvier 2022 12:15
Certains convertis aiment bien le coranisme
Ca leur fait rappeler leur ancienne religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 14:16 par Musulman001.
O
9 janvier 2022 14:15
le poison a souvent un bon goût, faute de élément ajouté pour dissimulé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook