Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepter un homme divorcé avec des enfants?
z
31 juillet 2007 21:36
Salam,

Je ne te juge pas, je ne me le permettrai pas. J'imaginais surtout un groupe de femmes en train de médire et c'est à elles que j'en voulais.

Je te dis de regarder ton propre jugement.

Soit cohérente avec toi même, et il sera plus facile de te suivre...

Le sujet du poste n'est pas: "mon père après 30 ans de mariage a quitté ma mère après lui avoir volé tout son argent pour épouser une jeune".

mais "pourriez vous accepter un homme divorcé avec des enfants".

Il faut répondre à laquelle des deux questions?.

Si la question est bien la deuximème, je réponds pareil.

Oui un homme a le droit de refaire sa vie, comme une femme, et qu'il n'y a aucune honte à ça.
Et que ce n'est pas parce que c'est mal perçu par une certaine frange de la société, qu'il faut se rabaisser à son niveau.


Si le sujet est mon père est un ... je te dirai qu'effectivement le divorce est la pire des choses qui puisse arriver pour un couple déjà au départ. Et que peut être, toi, son enfant tu n'as pas toutes les cartes en main pour comprendre. Si il a fait ça dans son intérêt à lui et rien qu'à lui, il devra en rendre compte plus tard. Et j'imagine auprès de vous.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
1 août 2007 03:07
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Matifa a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
c'est clair c'es toujours les enfants qui souffrent dans ce genre d'histoir mais ces femmes qui s'engagent avec des hommes qui ont des enfants,s'engagent par interêt (papiers,argent,....)

oui je suis d'acord avec toiwinking smiley


Alors vous, bravo ! vous vous etes bien trouvé !

Imaginer qu'un jour vous vous mariez, vous avez des enfants, et votre mari vous quitte !
Soit pour une autre, soit parce que les sentiments ne sont plus là !
Alors là, vous allez être bien contente de trouver un homme qui vous acceptes avec vos enfants !
Et pourquoi tout ramener à l'argent ? Vous savez une femme peut aimer un homme pour ce qu'il est, et par la meme occasion avec ses enfants.
Alors ne soyez pas réfractaire dans vos propos, personnes ne sait ce que l'avenir lui reserve !


le jour où mon mari me quitterait lah yhefed, jamais je penserai a refaire ma vie avec un autre,pour la

simple raison , que je n'accepetrais jamais que mes enfants vivent dans le meme calvaire que j'ai vecu

moi, je ferais comme ma mere, je resterais fidele à mes enfants,

une jenue femme qui accepte de s'engager avec un homme qui a plus de 60 ans, et en plus qui a 5

enfants, ne le ferait pas pour ses beaux yeux, sois realistes quand meme!!


Je suis parfaitement réaliste ! Mais qu'est-ce que tu crois, qui te parle d'un vieux de 60 ans ? Pas moi en tout cas ! et si je parle de la sorte dans mon message, c'est en connaissance de cause, toute personne a le droit a sa part de bonheur ! Autant l'homme que la femme !
Et surtout il ne faut pas tout mélanger apparement ton père s'est remarié et ça c'est mal passé avec ta belle mère, mais ce n'est pas pour cela que la mauvaise experience que toi tu as vécu se renouvelle pour toi, si un jour tu devais te retrouvé dans la meme situation ! Toute personne n'est pas mauvaise sur cette terre, dieu merci, et encore heureux ! Moi mon père a refait sa vie, on etait 5 tous agé de 13 à 5 ans, on a vécu la misère sincèrement, il a eu 4 filles avec ELLE, et ELLE etait méchante avec nous, mais tu sais je suis de nature profondément Optimiste, je suis gaie et NON je ne veux pas croire que tout le monde est mauvais ! J'ai pardonné a mon père et je lui ai pardonné a ELLE aussi. Et malgré tout c'est le choix de mon père pas le mien, moi je n'ai fait que traverser sa vie, car maintenant a mon tour de vivre la mienne !
J'ai oublié de te dire que ma mère quand à elle s'est remarié au bled, et avec un homme de pratiquement le meme âge qu'elle, et elle est parfaitement HEUREUSE


Je te promet que tout ce que je t'ai ecrit est parfaitement vrai !
Il ne faut pas etre négative, car souvent au bout du tunnel, il y a la lumière !
1 août 2007 14:29
salam tlm



c'est un problème très très dur à vivre .... et allah yedir tawil hélas c'est une réalité .. bcp de femme sont victimes de ce genre de comportement ...j'en sais quelque chose ma soeur a été aussi victime de ce genre d'abus ...elle a été marié depuis 15 ans et elle avait confiance en lui et a mets la maison à son nom à lui , voiture etc ...

Un jour il lui a dit bye bye à cherie bye bye ... il a été deja avec une autre nana depuis pas mal de temps ... allah yesahal et yehdi kol moslim

courage , esperance
f
25 janvier 2012 23:28
bjour, je suis un homme qui viens de perdre sa compagne,je vis actuellement seul avec mes 5 enfants ages de 1 an à 10ans. je crois qu'il serai égoïste de ma part,de ne pas refaire ma vie,c’est aussi un calvaire pour les enfants de vivre sans mère.si un jour me viendrai l'idée de me trouver une femme,ce ne sera pas uniquement pour moi,mais surtout pour les petits,ils ont besoin d'un amour maternelle en plus du mien.Ont grandit mieux avec deux parents.ma mère, a perdu mon père, elle avais 8 enfants,4 garçons et 4 filles elle s'est remariée avec un homme qui avait 3 filles.tout c'est bien passer .nous sommes tous adultes, en couple ou marié, et surtout tous très soudé.
un homme a besoin d'une compagne, une femme d'un compagnon,et les enfants? d'un père et d'une mère.
la chance pour ces enfants,ne ce reproduira peut être plus. soyer en consciente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook