Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous dites qu’il faut de la douceur ??
9 mai 2022 15:58
On n'a pas à parler comme ça de ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait ou faisait.

"On s'en fout".

C'est des propos honteux pour un musulman, un manque de respect envers le Prophète صلى الله عليه وسلم

La Sunnah avec le Coran, c'est notre boussole.

Il vient balayer d'un revers de la main, les prescriptions du Prophète صلى الله عليه وسلم

C'est limite les propos d'un non-musulman.

Ceux qui prennent la Sunnah pour quelque chose d'arriéré ont rien compris à la Sunnah, à l'Islam tout simplement.
Citation
OursBrun a écrit:
Ah ouais PellYm, tu commentes le commentaire du Re.vooriden mais rien ne te choque dans ce post ????
r
9 mai 2022 15:59
amine grinning smiley

mais faut pas confondre le 6eme siècle et le 21eme

les sociétés ne sont pas pareilles, les moeurs, les habitudes etc

bref, y a des gens qui veulent juste sortir le passé tout en omettant le contexte du passé

et ça c'est totalement idiot
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te guide, vraiment...
9 mai 2022 16:04
Il est vrai que comme tu dis, le post n'est pas bien tourné.

Ton intervention est pertinent, pour moi.

Baraka Llahou fik.

Qu'Allah nous accorde la sagesse dans la da'wa.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem waRahmatu Llah wa barakatu,

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ce que tu as écrit la. Si le post avait été tourné comme tu l'écris la alors je l'aurai simplement salué.

Mais je ne trouve pas que c'est uniquement "la forme" qui ne va pas dans ce post, mais même le fond. Comment son avancé les propos.
Encore une fois je ne sais pas si ces hadiths sont vrais ou pas mais tu t'imagines....tu as vu ce qui es associé a Abu Bakr ?
Tu balances ca comme ca, sur un forum public dans lequel la quasi totalité des personnes n'ont que qq rudiment de l'Islam (dont je fais parti hein), ajouté à cela les détracteurs qui n'attendent que ca pour enrichir le bagage d'argument "contre l'Islam".

C'est une catastrophe ce post

Encore une fois, posteur, si ton intention n'est pas mauvaise je te conjure de le supprimer !
La preuve de ce que j'avance, ton post religieux se transforme en clash ! C'est qu'il y a un soucis dedans.
EN CLASH et VULGARITE !
O
9 mai 2022 16:06
J'entends ce que tu dis mais lui ne fait du tord qu'à lui même avec sa réponse et il ne revendique rien
Ce post fait à mon sens BIIEENNN PLUSSS de tord a notre religion d'où ma surprise a voir que tu commentes la réaction de cette personne plutot que le post en lui même
Citation
PellYm785 a écrit:
On n'a pas à parler comme ça de ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait ou faisait.

"On s'en fout".

C'est des propos honteux pour un musulman, un manque de respect envers le Prophète صلى الله عليه وسلم

La Sunnah avec le Coran, c'est notre boussole.

Il vient balayer d'un revers de la main, les prescriptions du Prophète صلى الله عليه وسلم

C'est limite les propos d'un non-musulman.

Ceux qui prennent la Sunnah pour quelque chose d'arriéré ont rien compris à la Sunnah, à l'Islam tout simplement.
9 mai 2022 16:06
Et je ne suis pas contre le fait de contextualiser et adapter le comportement car le Prophète صلى الله عليه وسلم ض le faisait.

Par contre je suis le fait de lui manquer de respect.
Citation
re.Vooriden a écrit:
amine grinning smiley

mais faut pas confondre le 6eme siècle et le 21eme

les sociétés ne sont pas pareilles, les moeurs, les habitudes etc

bref, y a des gens qui veulent juste sortir le passé tout en omettant le contexte du passé

et ça c'est totalement idiot
9 mai 2022 16:33
C'est vrai, c'est vrai.

Après ce forum c'est le bordel, on ne sait plus où donner de la tête.

Les musulmans, on a une facilité déconcertante à se tirer des balles dans le pied.

J'hésite à faire un post sur ça d'ailleurs.

Citation
OursBrun a écrit:
J'entends ce que tu dis mais lui ne fait du tord qu'à lui même avec sa réponse et il ne revendique rien
Ce post fait à mon sens BIIEENNN PLUSSS de tord a notre religion d'où ma surprise a voir que tu commentes la réaction de cette personne plutot que le post en lui même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 16:35 par PellYm785.
P
9 mai 2022 17:22
Déjà, quelqu'un qui dit "le clitoris veut dire vagin", je me dis qu'on ne peut pas lui faire confiance, il n'a pas beaucoup étudié la biologie. ptdr ptdr
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
Beaucoup de personnes parmi les musulman ont tout mélangés.

On entend souvent il faut être doux patient, oui très bien personne ne dit le contraire ! La douceur fais partie de l’islam et du bon comportement.

Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pense, la dureté fais aussi partie de l’islam et de la sunnah du prophète sws.

Personne ne dis qu’il faut être dur méchant et avoir aucune douceur, mais il faut savoir qu’il y a des catégories des personnes auquel il ne faut pas être doux.

Et pour preuve

sa’dî a dit que oubayy bni ka’b a entendu un homme se vanter d’appartenir à une ligné. Il lui dit : mord donc la chose de ton père, en utilisant un mot cru. Il lui dit : «Ô abou moundhir ! tu n’était pas vulgaire auparavant ! », il dit : « j’ai entendu le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam dire : Celui qui se vante d’appartenir à une ligné particulière à la manière de la Jahiliyya, dites lui, de mordre la chose (sexe) de son père. Dite le lui sans euphémisme !».

Le prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a utilisé le mot chose pour désigner le sexe, mais il demande de ne pas utilisé ce mot (trop poli), mais d’utiliser plutôt le mot vulgaire. C’est pour cela qu’il dit « Dite le lui sans euphémisme! » Voir Charh assounnah de l’imâm Al Baghawî : tome 7 page 355 dans le livre 38 (Al Birr wa ssillat), chapitre 38.

Il (Sheikh al-outheymine) répondit que le hadith était authentique. Ensuite le Sheikh a dit que la vanité de la jâhiliya est s’enorgueillir de ses origines et races car le mot ta3zzia veut dire se sentir fort. Et sa parole » faite lui mordre le sexe de son père et n’insinuez pas (sans sous-entendue) » cela signifie le PÉNIS de son père, cela veut dire : » Dites lui mords LE SEXE DE TON PÈRE « . Est ce clair ? Et s’il veut il peut le dire avec le terme le plus populaire chez les gens de la masse.
Et c’est comme la parole d’Abu Bakr (dans sahih al-bukhari 2580) en répondant a un associateur pendant le pacte d’el-houdaybiya, il lui dit : » Va sucer le CLITORIS d’al-lat « . Le clitoris (al-badr) signifie le VAGIN. C’est une parole pour le rabaisser et l’humilier.
L
9 mai 2022 18:28
Je ne supprimerai pas mon post car c’est la pure et stricte vérité.

Maintenant si une partie des hadith dérange c’est pas mon soucis, moi je partage ce qui es vrai.

D’ailleurs si tu doute de la véracité, il es très étonnant que Cheikh Outheymin rahimaoullah la valide.

Donc arrêter avec votre islam 2.0 en prenant que ce qui vous arrange.

Je le vois dans mes post, beaucoup ont la haine quand je dis la vérité.
K
9 mai 2022 18:32
Sucer le clitoris ou le vagin? C'est pas pareil
L
10 mai 2022 05:54
Ne cherchons pas la petite bête.

Moralité de l’histoire, à l’époque ils savaient se montrer très dur avec certaines personnes.

Et maintenant tu as des Imams du net sorti de chez pas d’où qui te dise l’islam c’est QUE la gentillesse la douceur le partage la miséricorde

Ils cachent une partie de la vérité car sa dérange.

Méfiez vous de ces imam 2.0 qui pour certains montre leur femme sexy sans hijab sur les réseaux sociaux. Ismael Mounir par exemple

Et cela n’es en rien de la médisance, Ismael Mounir montre sa femme sexy sans Hijab sur les réseaux, et c’est de lui que certains veulent apprendre leur religion…


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Sucer le clitoris ou le vagin? C'est pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook