Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous demande de l'aide, je me sens très mal
A
26 novembre 2023 22:20
Salam a tous
Jeune homme de 22 ans, je me sens très très mal en ce moment
Les raisons sont multiples et j'en arrive a même plus pouvoir prier 5 fois
Pour commencer je suis quelqu'un de très nostalgique, mes amis avec qui j'avais fait mes études sont tous parti. Je me retrouve seul a l'ecole même si ça me dérange pas mais je me dit que mes plus belles années sont passé.
L'avenir de cette vie me terrorise a tel point que j'ai la boule au ventre le matin, que je pleure de plus en plus dans le noir pour pas que ma mère m'entende ( et oui les hommes pleurent aussi.. )
J'ai l'impression que je n'ai pas d'avenir professionnel, ni amoureux
Un simple stage pour finir mes études je n'arrive pas a le trouver, branche d'études qui me plait pas tant que ça donc même de ce coté la ça va pas, sans ce stage je n'aurai pas de diplôme, donc chaque jour est stressant et me bouffe de l'intérieur je n'arrive pas a penser a autre chose.
Concernant la vie amoureuse je me suis toujours préservé pour la bonne mais malheureusement je rencontre personne ( vraiment le vide, le désert sont des mots bien trop peu descriptif ), a chaque fois que je parle a une fille elle est en couple, les meilleures sont prise a mon âge j'ai bien l'impression, je n'ai toute façon pas les moyens, mais a coté de ça la solitude et la frustration sexuelle m'ont ruiné de l'intérieur, je me sens tellement seul, encore plus quand je vois toutes ses personnes de mon âge qui profite de la vie.
Question religion, j'ai une très mauvaise opinion d'Allah pour tout ce qu'il ma fait subir
J'ai toujours dans le fond de ma tête une rancune pour m'avoir fait naitre.
Donc la je ne sais pas quoi faire, je prie parfois pour mourir d'une crise cardiaque et j'attend ma mort patiemment par ce que cette vie n'a plus rien a m'offrir
Le futur ma l'air très incertain et je n'ai pas envie de passer une seconde de plus dans la poisse, la solitude et la noirceur. A l'aide, au secours.
26 novembre 2023 22:30
L'avenir de cette vie me terrorise a tel point que j'ai la boule au ventre le matin, que je pleure de plus en plus dans le noir pour pas que ma mère m'entende ( et oui les hommes pleurent aussi.. )
J'ai l'impression que je n'ai pas d'avenir professionnel, ni amoureux


Question religion, j'ai une très mauvaise opinion d'Allah pour tout ce qu'il ma fait subir

As-salam aleykoumou

Tu as une mauvaise opinion de ton Créateur qui est le Seul à te secourir, guider, aider, orienter, protéger, apaiser, etc... dans tes épreuves qu'Il t'a données pour te tester, et t'élever, et tu nous demandes à vous, Ses créatures que t'aider...

Y a pas un truc qui cloche ?

Reviens à l'islam, et demande à Allah Son appui, de te faciliter dans tes projets de vie...

Sourate 29 L'araignée

"2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 novembre 2023 22:32
Sourate 14 Ibrahim

"10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre]? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui.""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 novembre 2023 22:40
je vois toutes ses personnes de mon âge qui profite de la vie.

ça veut dire quoi profiter ? Manger, boire, dormir, forniquer, danser, sortir, rigoler, etc... ? Cela n'a aucun sens... Regarde les gens danser. Coupe la musique de Sheitan et tu verras le mot ridicule prendre tout son sens.

""-Il [Sheitan] dit: « Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus. » " S15v39-40

Sourate 57 Le fer verset 20

"Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 novembre 2023 22:50
Pensez au jour du jugement dernier...

Allez-vous être interrogés sur le fait d'avoir eu un diplôme, un stage, des amis, réussi socialement, matériellement, sentimentalement, etc...

NON !

Qu'emportez-vous avec vous une fois morts ?

RIEN !

Si ce n'est vous actions et paroles, notés dans notre livre de vie...

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire." Sourate 50
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 novembre 2023 22:51
Sourate 69 Al Haqqah

"18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d'autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
27 novembre 2023 00:44
C'est certes le seul a me secourir
Mais c'est aussi le seul a m'avoir mis dans ce cauchemar que je vis
Quand je dis profiter de la vie ça peut être forniquer mais ça peut être aussi être marier
Avoir un stage et donc un diplôme c'est la seule issue que j'ai pour avoir une situation et me marier le plus vite possible
Sans ça c'est la solitude et la galère jusqu'a la fin de ma vie.
Je n'ai pas fait toutes ses années d'études pour rien.
27 novembre 2023 00:50
Wa aleykoum salem,
Alors par où commencer ...

1) Dounya :
Je peux comprendre que l'avenir puisse t'inquiéter que ce soit au niveau professionnel ou au niveau relationnel mais tu ne devrais pas te mettre dans ces états pour si peu. Essaye de relativiser. Parfois certaines portes se ferment et c'est un énorme kheir pour nous, ce n'est peut être pas la voie (professionnelle) qui est faite pour toi.
À l'époque je n'arrivais pas à trouver d'alternance dans un domaine, j'avais pourtant tout tenter sans succès, mais aujourd'hui el hamdoulilah je réalise que ce n'était absolument pas un domaine fait pour moi alors que je suis heureuse dans ce que je fais actuellement, pourtant je n'aurais pas parié là dessus au départ.
Les petits tracas du quotidien ne doivent pas prendre une si grosse place, travail ta confiance en notre Seigneur, le Sage.

Ce qui m'amène à notre second point et le plus important :

2) Ta relation avec Allah :
Les autres commentaires ont cités des versets avec pertinence, je t'invite également à méditer dessus.
Ce qu'il y a à retenir c'est que toute ta vie doit tourner autour de ton adoration pour Allah.

Abû Hurayra relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi, et Je suis avec lui là où il M’évoque. Par Allah ! Allah se réjouit plus du repentir de Son serviteur que l’un d’entre vous retrouvant sa monture égarée dans le désert. Celui qui s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée et celui qui s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. Et celui qui se dirige vers Moi en marchant, Je M’approche de lui avec empressement. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

Reviens vers Allah, ait une bonne opinion de Lui.
Ce qui doit te faire pleurer dans le noir c'est bien le fait d'avoir une mauvaise image de Lui et non pas de ne pas trouver de stage ou que tes amis fassent leur vie. Reviens à Allah.

Ce message est un simple rappel fait avec bienveillance, je te souhaite sincèrement de te sentir mieux mais ça n'arrivera quand posant ton front au sol et en rapprochant ton cœur de l'Eternel, Celui qui ne t'abandonnera pas.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
27 novembre 2023 00:59
L’imam Ahmad rapporte qu’Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, Exalté soit-Il, a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de moi. S’il pense du bien de Moi, alors c’est en sa faveur ; et s’il pense du mal de Moi, alors c’est en sa défaveur. »
27 novembre 2023 04:22
Après les bonnes paroles d'Allah et de son messager citées par les deux contributeurs précédents, je peux te dire que c'est à la mosquée que tu vas apaiser ton cœur et trouver ton âme sœur insha'Allah
L
27 novembre 2023 07:11
Salam

Ta 22 ans tu sors à peine de l'adolescence et tu penses déjà avoir raté ta vie avant même de l'avoir construit sérieux c'est ridicule.

Tu as essayé au moins? Bouge toi , t'auras rien si tu restes à te poser 150 000 questions. Tu veux une nana? Ben va la voir c'est aussi simple que ça , tu veux un stage prépare 30 CV et va les déposer dans 30 entreprises et prépare un plan B au cas où.

Tu veux zapper tes soucis ? Fais du sport, lis.

Fais quoi ! Parceque si tu restes dans le noir a pleurer comme une fille y a rien qui viendra à toi donc mets toi une claque et endurci toi et tu verras ça ira la vie c'est un combat de tout les jours c'est pas facile mais au final c'est méritant peu importe les obstacles si c'est devant toi c'est que tu peux le faire donc bouge toi dès maintenant et n'oublie pas si tu fais ce que tu as l'habitude de faire a chaque fois tu n'auras que le même résultat donc changes tes habitudes et te prends pas la tête pour des détails penses également au gens qui n'ont vraiment rien ceux qui émigre de leurs pays avec juste une veste déchiré et un sac plastique pour tenir leurs pantalons et pourtant ils arrivent à s'en sortir donc tu peux largement le faire
A
27 novembre 2023 21:24
Alors déja je ne pleure pas comme une " fille " fait juste gaffe a comment tu parle
Le prophète s'exilé dans des grottes pour pleurer lui aussi
Ensuite tu me dit d'essayer de faire etc
Je vais vite te répondre
J'ai FAIT BIEN PLUS qu'essayer
Je suis même aller aborder des filles dans la rue ou dans la cour de la fac au hasard tellement j'ai essayer, j'ai parler a chaque fille qui m'interessai
J'ai tout essayer concernant les femmes et le résultat est sans appel, elles sont toutes prises ou alors elles ne sont pas " mariables" comme on dit ( habits courts, vulgarité etc )
Ensuite en parlant de sport ne tqt pas que je fait ça chaque jour car sans ça je me serai déja tirer une balle, je suis tout les jours a la salle de sport, au foot etc
Ensuite ? Envoyer des CV ? J'ai envoyer prêt de 200 CV de toutes les manières possible ( porte a porte, mail, appel, relance etc )
Donc ne crois pas que je ne fait rien au contraire j'agit bcp
Juste la je suis a bout car j'ai tout essayé, maintenant ce n'est plus de mon ressort je peux pas inventer des choses je ne suis pas Dieu
28 novembre 2023 07:33
Il ne te manque plus qu'à travailler sur ta relation avec Allah. C'est la seule et unique solution.

Courage
A
6 mai 2024 23:16
Oui je sais c'est un très bon conseil ma soeur car c'est la seule voie qui reste et qui décevra jamais..
Qu'Allah t'accorde tout ce que tu veux et te comble
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il ne te manque plus qu'à travailler sur ta relation avec Allah. C'est la seule et unique solution.

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook