Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa vous ai déjà arriver?
h
26 octobre 2021 00:13
Aujourd'hui, je me gratté la tête et j'ai comme senti un bouton, du coup, je l'ai gratté, après le sang a commencé à sortir et c'était beaucoup, j'ai eu trop peur
le sang a commencé à couler sur mon oreille , sa voulait pas s'arrêter
puis ma mère m'a mis des glaçons, paprika après sa s'est arrêter mais j'ai eu trop peur
j'avais l'impression que j'allais mourir puisque le sang voulait pas s'arrêter et sa sortait rapidement
est-ce que je dois laver la paprika (tahmira) que j'ai mis sur mes cheveux?
c'est normal qu'un bouton ( je crois) ait provoquer toute cette perte de sang ?
26 octobre 2021 00:27
Oui. La peau du crâne est très vascularisée... en cas de blessure ça pisse beaucoup.
h
26 octobre 2021 00:30
merci beaucoup, tu m'as assuré, j'ai eu peur
mais je lave la paprika de mes cheveux jusqu'à demain, c'est ça?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui. La peau du crâne est très vascularisée... en cas de blessure ça pisse beaucoup.
26 octobre 2021 00:36
Je ne connais pas le truc du paprika... ça a sans doute fait une croûte qui a empêché le sang de couler en avantage.

Généralement je mets du sel, car il resserre les muqueuses et les vaisseaux et empêche le sans de couler. Mais ça pique sa race!!
Citation
hgyb a écrit:
merci beaucoup, tu m'as assuré, j'ai eu peur
mais je lave la paprika de mes cheveux jusqu'à demain, c'est ça?
26 octobre 2021 00:37
On n'a pas à mettre du paprika sur une plaie.

Rince-moi ça. Et ça va cicatriser tout seul. Ne gratte plus.

Tu feras attention demain en te peignant de ne pas rouvrir la plaie.

Faudrait quand même que ta mère ou quelqu'un d'autre regarde ta tête. Un simple bouton ne doit pas saigner autant.

Peut-être que la plaie est plus grande que prévu ?

Auquel cas, il n'y aurait rien d'autre à faire de plus qu'attendre. Mais au moins vérifier s'il ne s'agit pas d'autre chose qu'un bouton.
h
26 octobre 2021 00:58
d'accord, merci bcq pour ta réponse yawning smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne connais pas le truc du paprika... ça a sans doute fait une croûte qui a empêché le sang de couler en avantage.

Généralement je mets du sel, car il resserre les muqueuses et les vaisseaux et empêche le sans de couler. Mais ça pique sa race!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 00:59 par hgyb.
26 octobre 2021 01:00
Rince à l'eau sans frotter et applique si besoin un antiseptique. Si ça saigne encore pose une compresse stérile par dessus et attends quelques minutes ça va s'arrêter inshaAllah. Si ça ne s'arrête pas va aux urgence.

Allah yshafik
h
26 octobre 2021 01:02
non, c'est un bouton, ma mère a vérifié
et demain, je vais revérifier
en tous, merci pour ta réponse citronus yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas à mettre du paprika sur une plaie.

Rince-moi ça. Et ça va cicatriser tout seul. Ne gratte plus.

Tu feras attention demain en te peignant de ne pas rouvrir la plaie.

Faudrait quand même que ta mère ou quelqu'un d'autre regarde ta tête. Un simple bouton ne doit pas saigner autant.

Peut-être que la plaie est plus grande que prévu ?

Auquel cas, il n'y aurait rien d'autre à faire de plus qu'attendre. Mais au moins vérifier s'il ne s'agit pas d'autre chose qu'un bouton.
26 octobre 2021 08:19
Moi quand je me blesse je mets de l harissa pour arrêter l’écoulement smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 08:20 par Bdx33800.
26 octobre 2021 16:58
Pour arrêter le saignement d’une blessure il suffit juste comprimer la plaie, une simple compresse stérile ou avec un peu d’alcool, quelques minutes et basta.
Pour le saignement nasale, il faut pincer les narines en inclinent la tête en arrière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook