Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que sa vous est déjà arrivé ?
S
20 mai 2023 13:19
Salam

Sa vous est déjà arrivé de vous dire je mérite pas sa, je suis pas quelqu’un de bien ( avoir un toit , manger à sa faim etc des trucs simples de la vie ) vous vous dites que vous méritez pas ?

J’ai toujours ce sentiment en moi, mais je ne sais pas pourquoi ….
20 mai 2023 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah décide de qui aura de la chance ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2023 13:27
Salam

Oui, tous les jours.
Cacahuète.
S
20 mai 2023 13:37
Le syndrome de l'imposteur je pense.. On pense qu'on ne mérite rien et qu'on n'est pas apte à.. mais ce sont des sortes de croyances limitantes, qu'il faut éradiquer si on veut avancer je pense. Mais c'est compliqué.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

Sa vous est déjà arrivé de vous dire je mérite pas sa, je suis pas quelqu’un de bien ( avoir un toit , manger à sa faim etc des trucs simples de la vie ) vous vous dites que vous méritez pas ?

J’ai toujours ce sentiment en moi, mais je ne sais pas pourquoi ….
20 mai 2023 13:37
Wa alaykoum salam,

"- mérite pas ça
- pas quelqu'un de bien ( besoin primaires étant privés?? Ou plus que ça ?)
- sentiments négatifs surgissent tout en sachant pas pourquoi."


Si tu es un être humain alors c est une évidence lol. On aime être bien dans sa peau. De là on cherche, toujours, ce qui pose obstacles. Tout les matins on fait un bilan lol.

Peut-être...
1. Te sens tu BIEN intérieurement ? C est à dire, est ce que tu laisses battre ton cœur tranquillement ?
Si oui. 2. Que représente le matériel tout autour de toi?

La table par ex, y es tu attaché ?
Les nuages?
Vêtements ?
L eau? Si t as plus d eau chaude et que tu sais pas DUTOUT quoi faire!? (Moi en ce moment Grrrr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/23 13:53 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
E
20 mai 2023 13:41
Salam,

Tout le monde mérite d'avoir les besoins de base tels qu'une maison et de la nourriture.

Tu peux être dure avec toi-même en te comparant par exemple avec des gens plus pauvres et qui n'ont pas eu la même chance que toi.
On a tendance à se concentrer sur nos erreurs plutôt que de reconnaître les bonnes choses que nous avons fait.

Fais une liste de toutes les choses positives que tu as accomplies dans ta vie, grandes ou petites. Cela t'aidera à réaliser que tu as de la valeur en tant qu'être humain et que tu mérites tous les bienfaits dont Allah t'as comblée.
20 mai 2023 13:56
Il y a de la place pour tout le monde sur cette terre, que tu sois trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, que tu t'estimes trop beau, trop moche.
Et pour tous ces gens les besoins de bases tel qu'un toit sur la tête, une nourriture et de l'eau fait partie intégrante de la vie.
Que certains soit privés de ces choses basiques dont on a besoin pour vivre, je trouve scandaleux au 21ème siècle.
Maintenant si tu parles du bonheur parfait là, oui , si on l'atteint on pourra se poser la question suivante:
- Qu'ais je fais de spécial pour le mériter ?
Mais pas pour se nourir et essayer de vivre dignement.
Pas de MP d'hommes
20 mai 2023 13:59
Oui beaucoup de fois
. Pas de mp d'hommes merci
-
20 mai 2023 15:31
C'est Allah qui t'a donné de Ses bienfaits. Il fait ce qu'il veut. Profites en pour remercier Allah au lieu de dire je ne mérite pas. Car personne ne mérite quoi que ce soit, on est tous faibles et imparfaits. Sois heureux/se de ce que tu as winking smiley
20 mai 2023 18:47
J’ai une Porsche, un helico, une villa et franchement j’le mérite pas
Toute âme goûtera à la mort
r
20 mai 2023 19:35
20 mai 2023 23:14
Tout le temps, même si je n'ai pas tout.
Au final on a que ce qui nous a été destiné, ni plus ni moins, peu importe nos actions.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
20 mai 2023 23:31
Salam

Franchement non et il faut pas penser comme ça. D’une Allah peut nous éprouver dans ce qu’Il nous donne ( la richesse par ex : Dans quoi on la dépense ?). De deux, ce n’est pas parce qu’on est bien loti matériellement que l’on est heureux.
Perso quand j vais au Maroc, les gens en général ( j parle pas des plus pauvres) mais ceux que j vois dans mon quartier, ma ville, ont l’air bcp moins stressés et sont bcp plus souriants etc.. que les gens d’ici en France. Ma mère a grandi au Maroc ( classe moyenne). Elle a vécu une très belle enfance. Et elle me le dit souvent que maintenant aux annivs, fêtes de l’aid, l’ambiance n’est plus la même.

Après bah faut pas penser qu’on est pas qqun de bien etc..
on est comme on est avec le destin prévu par Allah. Et on s’améliore au quotidien.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

Sa vous est déjà arrivé de vous dire je mérite pas sa, je suis pas quelqu’un de bien ( avoir un toit , manger à sa faim etc des trucs simples de la vie ) vous vous dites que vous méritez pas ?

J’ai toujours ce sentiment en moi, mais je ne sais pas pourquoi ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook