Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous y croyez ?
i
13 octobre 2022 11:59
Je ne crois plus au bonheur j’ai toujours eu des épreuves dans ma vie et des galères ce monde est fais pour y subir des épreuves je ne crois plus au bonheur je suis souvent déçu par la vie je pense pas que ce soit possible de vivre une vie sans épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 12:00 par maroc7575.
R
13 octobre 2022 12:03
les épreuves ca n'existe pas. Je dira expériences et leçons.
Citation
maroc7575 a écrit:
Je ne crois plus au bonheur j’ai toujours eu des épreuves dans ma vie et des galères ce monde est fais pour y subir des épreuves je ne crois plus au bonheur je suis souvent déçu par la vie je pense pas que ce soit possible de vivre une vie sans épreuve
K
13 octobre 2022 12:04
Tu peux vivre heureux au milieu Des epreuves .
Mais la cest long a expliquer.
Jai pas trop le tps desole
13 octobre 2022 12:06
Si tu cherche un bonheur permanent, constant, éternel sans failles, tu ne peux qu'être déçu(e), il n'existe pas.

Par contre tu peux trouver une satisfaction avec des moments discontinus de bonheur plus ou moins longs, tu trouveras toujours un moyen de t'en procurer, ils sont à la portée de tous. Même pendant les épreuves il y a toujours un moyen de gratter quelques moments de bonheur.
Citation
maroc7575 a écrit:
Je ne crois plus au bonheur j’ai toujours eu des épreuves dans ma vie et des galères ce monde est fais pour y subir des épreuves je ne crois plus au bonheur je suis souvent déçu par la vie je pense pas que ce soit possible de vivre une vie sans épreuve
13 octobre 2022 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La recherche du bonheur est sans fin. On n'est jamais satisfait de ce qu'on a. On veut toujours plus.
Et ce qu'on a en plus rend de moins en moins heureux.
La 100ème Rolex apporte moins que la première.

Allah l'a dit. Ce qui peut emplir le cœur de l'être humain, c'est le bonheur d'une vie dans la justesse, dans la droiture, dans la compassion, dans la générosité, dans la sagesse, dans la paix, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
13 octobre 2022 12:37
C'est cela c pour cela j'ai créé un post de n'avoir aucun désir.

Parce que lorsque tu obtiens ce désir tu t'ennuie. Si tu l'as pas tu souffre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La recherche du bonheur est sans fin. On n'est jamais satisfait de ce qu'on a. On veut toujours plus.
Et ce qu'on a en plus rend de moins en moins heureux.
La 100ème Rolex apporte moins que la première.

Allah l'a dit. Ce qui peut emplir le cœur de l'être humain, c'est le bonheur d'une vie dans la justesse, dans la droiture, dans la compassion, dans la générosité, dans la sagesse, dans la paix, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2022 12:47
Salam,

Le bonheur il est là, il est en toi !

Arrête de le chercher ... rends toi utile pour toi, ta famille, ta communauté, ta patrie !
P
13 octobre 2022 12:50
Une vie sans aucune épreuve n'existe pas.

Mais ça ne veut pas dire que le bonheur n'existe pas.
i
13 octobre 2022 12:59
Quand on es en dépression c’est pas facile et vu que je veux pas de médicament je ne consulte pas car mes médecins il aiment trop prescrire des médocs
i
13 octobre 2022 13:01
Je m’en fou de la montre rolex je porte pas de montre ce que je veux c’est ne plus être dépressive mais c’est trop demander
R
13 octobre 2022 13:04
je suis en dépression et en plus une autre pathologie psy grave + souffrance intérieur grave. Je me sens hyper heureuse parce que je profite de ce que j'ai actuellement (un toit la nourriture ma famille la vue l'ouie le gout...)
Citation
maroc7575 a écrit:
Quand on es en dépression c’est pas facile et vu que je veux pas de médicament je ne consulte pas car mes médecins il aiment trop prescrire des médocs
R
13 octobre 2022 13:04
par contre moi je prends mes médicaments et j'essaie de faire un travail sur moi meme ...
Citation
maroc7575 a écrit:
Je m’en fou de la montre rolex je porte pas de montre ce que je veux c’est ne plus être dépressive mais c’est trop demander
13 octobre 2022 13:05
Tout dépends ou tu cherches ton bonheur. Si tu le cherches auprès d'un homme ça va pas le faire si toi même tu es pas heureuse dans ta vie.
Il faut que tu puisses d'abord agir égoïstement et trouver ton propre bonheur , tes petits plaisirs qui appartiennent rien qu'à toi sans se préoccuper du regard des autres.
Regarde la nature comme elle est belle, tous les printemps elle revit sous tes yeux.
Bien sur que dans la vie on connaît des épreuves, certains us que d'autres.
Mais avoue que certaines épreuves c'est nous même qui les créons comme si l'humain ne pouvait pas se contenter d'une vie avec une ligne droite, non, il lui faut absolument connaître des chemins tortueux.
Ma foi, c'est la vie et il faut bien essayer d'être au mieux en concordance avec elle.
Pas de MP d'hommes
13 octobre 2022 13:07
Les médicaments sont prescrits en ultime recours.

As-tu essayé les produits naturels ?
Une spiritualité constante et équilibrée ?
Méditer la peine de ceux qui sont plus dans la difficulté que toi ?
Le bénévolat au profit des nécessiteux ?
Les activités physiques stimulantes ?
Des amitiés de qualité ?
Un travail épanouissant ?
Citation
maroc7575 a écrit:
Quand on es en dépression c’est pas facile et vu que je veux pas de médicament je ne consulte pas car mes médecins il aiment trop prescrire des médocs
'
13 octobre 2022 13:51
C'est en Allah que tu trouveras ton bonheur et la paix.

Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre. Invoque Le pour qu'il te rafermisse et qu'il te sorte des ténèbres de la dépression.

Place ta confiance en Lui, car il ne souhaite pas voir ses créatures souffrir.
K
13 octobre 2022 14:05
La foi et la gratitude ..

Le material procure du Bonheur mais tres ephemere .parfois quelques heures parfois quelques jours...

Jai eu loccassion davoir plein de voitures ..
Au debut jetais content pdt Des semaines , apres la durée a commencer a baisser jusuqa quelques jours alors que je montais en gamme ..
Jetais heureux plus longtps quand Jai eu la Porsche panamera que quand Jai eu Les voitures type Lamborghini/Ferrari

Pareil pour Les voyages. Je me rappelle plus de mes premiere voyages alors que Les derniers etaient plus hupés..


Citation
maroc7575 a écrit:
Je m’en fou de la montre rolex je porte pas de montre ce que je veux c’est ne plus être dépressive mais c’est trop demander
N
13 octobre 2022 14:14
Salam

En faite à ta place j'essaierai de voir ce qui se serais passé si tu avais eu entre "ce que tu voulais" Allah sait tout toi tu ne sais rien .

Je sais pas si l'exemple est approprié me concernant mais avant de rencontrer mon mari il y a avait toujours un truc avec un homme que je rencontrais je me disais "punaise j'ai pas de chance" gros lol quand j'y pense maintenant al hamdoulilah même .

Mon cousin va vivre à Miami pour son travail je l'envie pas car cette dounia me fait peu envie je me dis au paradis j'aurais tout j'endure en attendant quand j'en ai ma claque je me plains à Dieu je lui parle librement je le tutoie et puis après je me rappelle et la souffrance devient moindre .

Faut voir à son échelle le monde est petit nous sommes petit face à la volonté d'Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 14:16 par Nana_algerienne.
y
13 octobre 2022 14:18
"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il n' y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant. C'est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne."

Rocky Balboa
13 octobre 2022 14:47
Salam

Frangine, le bonheur ne vient pas tout seul, il se cultive préventivement peu à peu en sélectionnent les bons ingrédients adéquats.
On n’est jamais mieux servais que par soi même, ne pas trop compter sur les autres pour mieux t’épanouir dans ta vie.
 
1 0
 
2 0
Citation
maroc7575 a écrit:
Je ne crois plus au bonheur j’ai toujours eu des épreuves dans ma vie et des galères ce monde est fais pour y subir des épreuves je ne crois plus au bonheur je suis souvent déçu par la vie je pense pas que ce soit possible de vivre une vie sans épreuve
i
13 octobre 2022 15:20
Allah je l’invoque depuis des années je ne vais jamais sortir de la dépression tant que je prendrai pas de médoc et vu que je veux pas en prendre je vais toujours être déprimée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook