Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vous crois pas et ne vous fais pas confiance...
13 novembre 2021 07:12
Assalamu alaykoum

Comment les gens espèrent-ils atteindre leurs affirmations vaines (sans les actes) comme le respect de la nature, des animaux, de l'être humain en général, s'ils ne respectent même pas le Créateur/Seigneur/Maître de tout ce qui existe, et sans respecter eux-même leur propre corps (en ne consommant pas des substances nocives) ni respecter les droits qu'ils ont envers Dieu (Créateur de toute chose), envers eux-même et leurs proches ?

Ceux qui disent cela, mais qui négligent Dieu, la nature et leur entourage, sont des gens déboussolés qui ne peuvent même pas s'aider eux-même, alors les croire sur parole reviendrait à trahir ces aspirations, et notre existence-même.

Les discours mielleux des "modernes" nihilistes sont creux, car les faits et leurs actes contredisent systématiquement leurs affirmations niaises et trompeurs..
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
13 novembre 2021 07:25
Aleykoum salam,

Je ne saurais te conforter ni te contredire.

Parcontre ce que je fais, c'est ne plus calculer ce que font "Les gens".
Et franchement ça libère.

Faut vraiment qu'on se concentre sur nous même, nos actes et nos paroles. Car c'est sûr celà que nous serons interrogé.
'
13 novembre 2021 07:25
Selem alikom

Tu penses à quoi par exemple ?

Le degré d’implication est un peu comme le degré de foi.
On ne peut pas tout faire d’un coup, au risque de dégringoler de la montagne en un tournemain.

On ne vit pas tous à la campagne pour aller faire la cueillette par exemple.
Concernant les déchets plastiques bah écoute je suppose que chacun fait comme il peut, et que le niveau d’information n’est pas le même partout, en ville on n’est pas trop exposés aux dégâts qu’on occasionne.

Bref tout ça pour dire. Un peu de rahma stp.
Si toi et ta petite famille êtes irréprochables sur ce plan là tant mieux pour vous wa el hamdoulilah, mais il faut laisser le temps et le choix aux autres.
Tant que la possibilité de polluer sera là et surtout moins chère, les gens auront sûrement vite fait leurs choix.

Essayer de sensibiliser c’est bien.

Kheir inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 novembre 2021 07:26
thumbs up

Je plussoie.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne saurais te conforter ni te contredire.

Parcontre ce que je fais, c'est ne plus calculer ce que font "Les gens".
Et franchement ça libère.

Faut vraiment qu'on se concentre sur nous même, nos actes et nos paroles. Car c'est sûr celà que nous serons interrogé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 novembre 2021 09:17
Alaykoum assalamu

Baraka Allahou fik pour tes sages paroles et je les partages entièrement. Il y a un mal entendu. Je me suis probablement mal exprimé.

Je vise les élites et leurs promesses sur l'environnement...

Ce ne sont pas des personnes sérieuses et fiables, car si elles n'accomplissent pas leurs paroles et autres promesses, il n'est pas raisonnable de les croire sur parole et de les suivre comme des moutons dociles, en direction de l'abattoir, là où ils nous mènent (inconsciemment pour certains, et consciemment pour les autres qui manipulent les gens volontairement).




Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Tu penses à quoi par exemple ?

Le degré d’implication est un peu comme le degré de foi.
On ne peut pas tout faire d’un coup, au risque de dégringoler de la montagne en un tournemain.

On ne vit pas tous à la campagne pour aller faire la cueillette par exemple.
Concernant les déchets plastiques bah écoute je suppose que chacun fait comme il peut, et que le niveau d’information n’est pas le même partout, en ville on n’est pas trop exposés aux dégâts qu’on occasionne.

Bref tout ça pour dire. Un peu de rahma stp.
Si toi et ta petite famille êtes irréprochables sur ce plan là tant mieux pour vous wa el hamdoulilah, mais il faut laisser le temps et le choix aux autres.
Tant que la possibilité de polluer sera là et surtout moins chère, les gens auront sûrement vite fait leurs choix.

Essayer de sensibiliser c’est bien.

Kheir inshallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/21 09:25 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
13 novembre 2021 19:29
assalam alaykom

avant j etais bete je voulais changer le monde

maintenant je suis sage je cherche a changer ma personne

celui qui a trouve ALLAH, il a tout trouve

celui qui n a pas trouve ALLAH , il n a rien trouve
13 novembre 2021 20:44
Alaykoum assalamu

Là, il n'est pas question de vouloir changer le monde ou quoi que ce soit, il est question d'ouvrir son cœur et les yeux, ne pas se laisser berner...

Enfin, ce bas-monde n'est qu'un obstacle temporaire entre Lui et nous.
Cette séparation n'est qu'éphémère,
Une épreuve pour mieux nous connaitre et Le connaitre,
Et en retirer le meilleur de nous-même, tout comme l'on presse les fruits pour en obtenir le jus.
Pour ma part, je ne le laisserai guère l'emporter sur Lui,
Car les ruses du diable sont certes faibles !
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

avant j etais bete je voulais changer le monde

maintenant je suis sage je cherche a changer ma personne

celui qui a trouve ALLAH, il a tout trouve

celui qui n a pas trouve ALLAH , il n a rien trouve
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook