Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous coucher vos gosses à quel heure?
H
23 mai 2017 00:00
Ctout est dans le titre
C
23 mai 2017 00:12
Elles ont 18 et 15 ans, alors elles se couchent à l'heure qu'elles veulent tant que les devoirs sont faits et que les notes suivent.

Si jamais ça déconne à l'école, j'enlève tout accès à internet dans leur chambre. Je l'ai fait une fois avec ma grande et après une bonne crise de nerfs de sa part pour me montrer sa pseudo supériorité, elle s'est ravisée et elle a accepté d'être à nouveau sérieuse. Elle a récupéré sa connexion après que les 3 notes suivantes fussent satisfaisantes.

Sinon, plus petites, c'était dodo à 22h00 en primaire au plus tard, à 20h30 en maternelle.

Mais bon, ma petite avait tendance (d'ailleurs, toujours maintenant mdr) à faire une sieste en rentrant de l'école, alors le soir, elle avait le droit de veiller un peu. C'est une lève-tôt malgré tout. Elle est comme sa mère, elle a besoin de dormir en plusieurs fois, donc je laisse faire.

La grande ça a toujours été la galère pour la faire dormir. Et encore maintenant, elle a tendance à dormir très tard, et le matin, c'est je cours partout et je râle sur tout le monde. Mais si elle n'a pas cours le lendemain, elle va se lever à midi. Dur dur la culture. Je ne dis trop rien parce que les notes suivent ...
M
23 mai 2017 00:18
En règle générale c'est 19h30 pour mes enfants

plus tard le week-end puisque ma fille dort encore avec moi, c'est un peu comme mon doudou In love


Citation
Hansnatter a écrit:
Ctout est dans le titre
H
23 mai 2017 00:22
Merci pour ta réponse

Je vais éclaircir mon post ,J ai la chance de choisir mes horaires donc le plus souvent je bosse de nuit ,c plus calme ....
Dans mon job quand je rentre j en peux plus de voir les gosses de 3 à 10 ans dehors à des 23/00/01 heure en semaine accompagné de leurs parents . ..ils vont pas à l école ?

Citation
Cathy91 a écrit:
Elles ont 18 et 15 ans, alors elles se couchent à l'heure qu'elles veulent tant que les devoirs sont faits et que les notes suivent.

Si jamais ça déconne à l'école, j'enlève tout accès à internet dans leur chambre. Je l'ai fait une fois avec ma grande et après une bonne crise de nerfs de sa part pour me montrer sa pseudo supériorité, elle s'est ravisée et elle a accepté d'être à nouveau sérieuse. Elle a récupéré sa connexion après que les 3 notes suivantes fussent satisfaisantes.

Sinon, plus petites, c'était dodo à 22h00 en primaire au plus tard, à 20h30 en maternelle.

Mais bon, ma petite avait tendance (d'ailleurs, toujours maintenant mdr) à faire une sieste en rentrant de l'école, alors le soir, elle avait le droit de veiller un peu. C'est une lève-tôt malgré tout. Elle est comme sa mère, elle a besoin de dormir en plusieurs fois, donc je laisse faire.

La grande ça a toujours été la galère pour la faire dormir. Et encore maintenant, elle a tendance à dormir très tard, et le matin, c'est je cours partout et je râle sur tout le monde. Mais si elle n'a pas cours le lendemain, elle va se lever à midi. Dur dur la culture. Je ne dis trop rien parce que les notes suivent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 00:25 par Hansnatter.
N
23 mai 2017 01:25
slm alaykoum mes enfants dorment vers 21 h mais oui ca arrive qu'on soit invité quelque part et qu'ils soient encore eveillés jusque 00h00-1h00 parce que mes enfants ne dorment que dans un lit ou alors dans leur siege autot...rarement dans les bras même en étant exténué...
etrange, mais bon c'est comme ça lol
C
23 mai 2017 01:27
Ben écoute, je n'en sais rien. Si c'est accompagné des parents et que c'est une fois de temps en temps, ils vont peut-être rendre visite à une personne en particulier pour une fête ou autre.

Si c'est tout le temps, peut-être qu'ils vont tenir compagnie à une personne en particulier (un malade, une personne âgée ...), ou alors il y a des problèmes à la maison et on va se réfugier ailleurs.

Après, les gosses qui traînent jusqu'à pas d'heure dehors, c'est souvent parce qu'il y a toute une tribu dans 30 m². Les parents font en sorte de coucher les plus petits et quand ils sont endormis, ils ramènent les grands, sinon, c'est la foire et ça ne va pas. J'ai eu le cas avec la famille d'à côté. La maman devait gérer 3 enfants en bas âge + 3 grands qui étaient en primaire-lycée dans un studio, et elle n'en pouvait plus, c'était ingérable. Les grands étaient la plupart du temps dehors, même par temps de pluie ou gel ... Donc bon ...
Citation
Hansnatter a écrit:
Merci pour ta réponse

Je vais éclaircir mon post ,J ai la chance de choisir mes horaires donc le plus souvent je bosse de nuit ,c plus calme ....
Dans mon job quand je rentre j en peux plus de voir les gosses de 3 à 10 ans dehors à des 23/00/01 heure en semaine accompagné de leurs parents . ..ils vont pas à l école ?
H
23 mai 2017 01:29
Wais mais bon je parle pas des exceptions , mais pour ce que j'ai pu observé c'est vraiment nawak.

J’aimerai dire que je juge pas mm y a un moment ou c'est délire de voir les gamins dans un snack a 00:00, il y en a pas qu'un peu et oui cela touche/concerne la communauté
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum mes enfants dorment vers 21 h mais oui ca arrive qu'on soit invité quelque part et qu'ils soient encore eveillés jusque 00h00-1h00 parce que mes enfants ne dorment que dans un lit ou alors dans leur siege autot...rarement dans les bras même en étant exténué...
etrange, mais bon c'est comme ça lol
23 mai 2017 05:56
Je couche les miens vers 20h30 21h

La grande est scolarisée

Le petit ne va pas à l'école et fait en plus une sieste l'après midi ...
Ce qui ne l'empêche pas de dormir le soir

Ils tombent de fatigue de toute façon
Et nous adultes on a aussi le droit de souffler une fois les petits couchés ...

Le week end ils restent au max jusqu'à 22h

Les jours de fête ou autre y'a pas de limite
Mais ils récupèrent le sommeil les jours suivants

Je suis aussi choquée quand je vois des gamins jouer dans la rue jusqu'à minuit des fois sans raison juste à zoner comme ça

Les parents de ces enfants ne doivent pas avoir les mêmes attentes ... De sommeil de travail scolaire etc ...

Bref chacun fais ce qu'il veut

Mais un enfant doit se reposer un minimum

Le corps et surtout le cerveau a besoin de recharger les batteries pendant un certain temps quand même ?
a
23 mai 2017 06:56
même quand ils ne traînent pas dehors, certains font la foire chez eux à 23h comme les enfants de la voisine qui ont entre 2 et 7 ans et qui hurlent et courent encore à près de minuit

j ai une copine qui laissait veiller son fils de trois ans jusqu à deux ou trois heures du matin tout simplement pour qu elle ne voulait pas se réveiller tôt le matin
Citation
Hansnatter a écrit:
Merci pour ta réponse

Je vais éclaircir mon post ,J ai la chance de choisir mes horaires donc le plus souvent je bosse de nuit ,c plus calme ....
Dans mon job quand je rentre j en peux plus de voir les gosses de 3 à 10 ans dehors à des 23/00/01 heure en semaine accompagné de leurs parents . ..ils vont pas à l école ?
t
23 mai 2017 06:57
Salam arlaykoum

Dis moi en général les gosses en question dehors jusqu'à des heures inadmissibles ne serait il pas d'origines maghrébine ou africaine pour la plupart ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Merci pour ta réponse

Je vais éclaircir mon post ,J ai la chance de choisir mes horaires donc le plus souvent je bosse de nuit ,c plus calme ....
Dans mon job quand je rentre j en peux plus de voir les gosses de 3 à 10 ans dehors à des 23/00/01 heure en semaine accompagné de leurs parents . ..ils vont pas à l école ?
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
23 mai 2017 09:23
Salam aleikoum,

Donner des livres à lire aux plus grand le temps de coucher les plus petits pourrait régler le problème de façon profitable (pas de "grands" dehors à traîner, la lecture qui leur ouvre l'esprit).

Sinon pour répondre au post, je me suis "battue" pendant des années avec mes enfants pour les coucher tôt, en vain.
Maintenant je les laisse s'auto gérer, de toute façon lorsqu'ils ressentent la fatigue ou qu'ils sentent le sommeil arriver ils vont dormir d'eux même.

Concrètement pour ma grande c'est après 22h. Souvent elle lit dans son lit ou elle reste avec moi (et son petit frère bébé).
Les deux moyens s'endorment avant, en général vers 22h. Avec eux pas de problème, ils tombent comme des masses. Quand ma fille n'a pas sommeil elle aussi prend un livre (là elle est à fond sur les BD).
Et le petit n'est pas encore vraiment calé sur un rythme normal puisqu'il fait un tas de sieste dans la journée. En ce moment il s'endort pour la nuit vers minuit, impossible de le faire s'endormir avant.

Puis comme je disais à mon mari, ce n'est pas moi qui les endors, c'est les enfants qui s'endorment eux même, moi je peux seulement les aider en leur donnant des outils (instaurer un rituel, leur faire respecter un temps calme).
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, je n'en sais rien. Si c'est accompagné des parents et que c'est une fois de temps en temps, ils vont peut-être rendre visite à une personne en particulier pour une fête ou autre.

Si c'est tout le temps, peut-être qu'ils vont tenir compagnie à une personne en particulier (un malade, une personne âgée ...), ou alors il y a des problèmes à la maison et on va se réfugier ailleurs.

Après, les gosses qui traînent jusqu'à pas d'heure dehors, c'est souvent parce qu'il y a toute une tribu dans 30 m². Les parents font en sorte de coucher les plus petits et quand ils sont endormis, ils ramènent les grands, sinon, c'est la foire et ça ne va pas. J'ai eu le cas avec la famille d'à côté. La maman devait gérer 3 enfants en bas âge + 3 grands qui étaient en primaire-lycée dans un studio, et elle n'en pouvait plus, c'était ingérable. Les grands étaient la plupart du temps dehors, même par temps de pluie ou gel ... Donc bon ...
M
23 mai 2017 09:31
Salam aalikom

Mon grand est couché à 20h maximum en semaine , on dîne à 19h . Le week-end je le couche un peu plus tard , 21h.

J'ai vécu dans une cité et à cette époque de l'année , je voyais des petits de 3ans dehors au delà de 22h , les veilles d'école . Ça me fend le coeur de les voir côtoyer le monde malsain des voyous sans que les parents s'en soucient
H
23 mai 2017 09:52
Dans ma zone de travail oui, mais dans mon quartier pas spécifiquement et je n'ai aucun doute que si je sors de Bruxelles pour allez dans des zones urbaines j'aurai plein de petit Kevin sous les yeux
Citation
the true men a écrit:
Salam arlaykoum

Dis moi en général les gosses en question dehors jusqu'à des heures inadmissibles ne serait il pas d'origines maghrébine ou africaine pour la plupart ?
23 mai 2017 10:17
....20H00
Citation
Hansnatter a écrit:
Ctout est dans le titre
t
23 mai 2017 10:19
Des petits pierre paul Jacques comme ti dis , je ne penses pas que tu en trouveras des masses ou des foules comme tu dis contrairement à notre communauté.
Citation
Hansnatter a écrit:
Dans ma zone de travail oui, mais dans mon quartier pas spécifiquement et je n'ai aucun doute que si je sors de Bruxelles pour allez dans des zones urbaines j'aurai plein de petit Kevin sous les yeux
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
N
23 mai 2017 11:03
Le chat vers 14h et le chien vers 23h. grinning smiley
23 mai 2017 11:08
Hi,

Super Nanny a du boulot !

En voyant certains parents, on se demande quoi ils le sont... Ill SOS

Rien à faire de l'éducation (limites) de leurs enfants...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mai 2017 11:21
Tous les enfants que j'ai gardé en babysitting devaient être endormis à 20h30. Donc au lit vers 20h15. Ca allait de 3 ans à 9 ans.

Pour ma part quand j'étais enfant j'allais au lit à 20h00.

C'est important de les coucher vers 20h, au delà ils ont tous du mal à se réveiller le matin et passent leur journée fatigués. Je ne comprends pas les parents qui laissent veiller leurs enfant en pensant leur faire plaisir.
Malheureusement ceux qui n'ont pas d'horaire de coucher défini sont effectivement quasi-exclusivement maghrébins ou africains. Tous les facteurs réunis (couchés tard, aucune éveil, journées devant la TV, etc) faut pas s'étonner de leur médiocrité intellectuelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 11:27 par Colorful.
H
23 mai 2017 11:25
Ce qui me tue c'est de les voir en rue, ça je comprendrai jamais
Citation
Colorful a écrit:
Tous les enfants que j'ai gardé en babysitting devaient être endormis à 20h30. Donc au lit vers 20h15. Ca allait de 3 ans à 9 ans.

Pour ma part quand j'étais enfant j'allais au lit à 20h00.

C'est important de les coucher vers 20h, au delà ils ont tous du mal à se réveiller le matin et passent leur journée fatigués. Je ne comprends pas les parents qui laissent veiller leurs enfant en pensant leur faire plaisir.
23 mai 2017 11:28
(J'ai édité mon post entre temps ^^)

Effectivement, ça me tue aussi, et quand ils sont à la maison ils veillent devant la TV...
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce qui me tue c'est de les voir en rue, ça je comprendrai jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook