Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous me conseillez quoi
S
21 octobre 2016 14:17
Salam alykoum

Je poste ce message car un gros problème en ce moment et j'aimerais connaître l'avis de personnes extérieures. S'il vous plaît ne me jugez pas trop méchamment.
Bon alors voilà il y a 4 mois environ un Algérien est venu me parler sur facebook au début je ne voulais pas lui répondre car je ne fais pas confiance au virtuel mais finalement j'ai craqué
Je lui ai dit que sa ne servait à rien que je lui parle car je me réservais pour mon futur mari alors on à eu une longue conversation il m'a dit en résumé qu'il cherchait la femme de sa vie que je lui ai plu ect ect, et aussi qu'il à 30 ans (moi 21)qu'il à une situation stable ect.
Mais pour moi c'était impossible car j'habite en France lui en Algérie, que ma mère n'est pas du tout musulmane , je suis étudiante et qu'il n'a pas de papiers français. Alors il m'a dit je vais attendre que tu finisses tes études (qui durent 3 voir 5 ans) et je vais convaincre ta mère de se convertir et je m'en fou des papiers.
Petit.a petit je lui ai fait confiance on a parlé pendant des mois on se parlait comme si on etait un couple.
Il me demandait toujours c'est quand qu'on se marie, j'ai parlé de toi à ma mere, je me sentais coupable des fois alors je lui disais bientôt car je me.disais c'est bon ca va se réaliser, ou des fois je lui disais bon on abandonne on se repenti car je ne pourrais pas me marier avec toi avant longtemps, on se "disputait"et au final il me disais bon je vais attendre. mais il faut se dépêcher.
Y'a pas longtemps il m'a dit ma mère est malade et je veux me marier avant qu'elle parte ...
Un autre jour il m'a dit abandonne tes études tant pis et vien en Algérie tu travaillera avec moi (il a un atelier ou il fait des canapé ect)
Puis sa mère m'a ajouté sur facebook envoyé et elle m'a envoyé un message elle veut savoir si je suis sincère avec lui et si je veux me marier avec lui.
Il m'a dit ne me fais pas la honte quand tu répond et accepte, elle est malade ca va l'anéantir si tu refuse j'ai dit mais si mes parents refusent il m'a dit deja essaye de leur parler et si ils refusent vient quand même je te paye le billet tout ils te pardonneront
Donc la je ne sais pas quoi faire sois il est sincère et j'accepte donc je dois en parler à mes parents qui vont peut être me prendre pour une folle et j'essaye de les convaincre, ou sois je refuse sachant que je ne l'ai jamais vu et que je ne sais pas si il est sincère.
s
21 octobre 2016 14:21
salam alaycom

il est bizarre

et une maman qui pousse une fille à désobéir à ça famille serieux tu devrais couper net

le haram mène à rien...
O
21 octobre 2016 14:23
Arrete tout de suite, c'est louche cette histoire.

Oublie le et si il est sincère il viendrait dans x années en France avec c'est propre moyen pour te demander en mariage.
A
21 octobre 2016 14:26
Sincèrement le mec il te met trop la pression c'est pas bon du tout, imagines que vous vous mariez il risquerait de changer et de faire de toi ce qu'il veut, tu ne l'as jamais vu et les histoires de rencontre par internet tout le monde sait comment sa fini.

Écoutes tu es encore jeune, fais ta vie comme il te convient, mais à ta place je me méfierai grave parce que ton histoire sa sent pas bon du tout.

A mon avis il serait plus sage d'y renoncer, et fais une salat istikhara au cas où sa t'aidera.

ALLAHI DIR LI FIHA KHEIR
p
21 octobre 2016 14:26
C'est pour les papiers, c'est un complot, ils sont prêts à tout pour les papiers. Ne vas surtout sans l'accord de tes parents.
21 octobre 2016 14:32
ça me parait bien louche
et tout le monde sait que les relations à distance c'est à double tranchant

le seul conseil que j'ai à te donner c'est : ne désobéis pas à tes parents, fais salat istikhara, et ne pars pas dans un pays que tu ne connais pas seule pour rejoindre quelqu'un que tu n'as jamais vu
et le coup de la mère malade, c'est comme le coup de "on va m'obliger à épouser ma cousine si tu ne mépouses pas maintenant"

de plus il te demande bien des sacrifices, et à la fin on te demande à toi de prouver que tu es sincère, c'est quand même un comble...

tout ça ne présage rien de bon

Allah ou a3lem
21 octobre 2016 14:33
La question ne se pose meme pas !

Tu ne le connait pas et lui non plus ça reste du virtuel donc ne l'écoute pas .

Comment peut t'on aimer une personne à travers un écran ? Et pire parler de mariage ? Et pire encore sans que tes parents t'en n'ai donné l'accord ?

Réfléchie bien les hommes savent tres bien jouer avec les sentiments !

Derniere chose peut être que ce n'était meme pas sa mere, fait tres attention au danger du net .
k
21 octobre 2016 14:35
lol zerma sa mère au bled à FB et elle t'envoi un message, super open la mif, tu sens pas le scénario, coupe tout contact et reste ici près de tes parents et fini tes études, le reste viendra
C
21 octobre 2016 14:41
J'ai lu en diagonale dès que j'ai vu les mots fb, sans papiers etc bref l'histoire habituelle. ET aussi le 'ne me jugez pas' ça présageait du lourd.

Ouvre les yeux même si t'es encore très jeune dans ta tête.
Ca s'en la magouille. Sa mère a un fb ? okok, et si c'était juste un autre profil qu'il a crée lui-même pour t'amadouer? ou une copine à lui ? et le coup parle-lui sinon...on le voit arriver à 10 km (sauf toi)

Payer le billet? il a dû en payer des billets à toutes celles à qui il a servi cette soupe sur fb, si tu crois que t'es la seule...

En conclusion, no way, retire-toi de fb au lieu de draguer ou te faire draguer par des baratineurs, toute cette histoire est louche, on ne peut être sûr de rien, du virtuel+la distance=futurs problèmes.

PS/ pour le billet, il te paierait même pas un sachet de zeriââ (graines de tournesol) au hanout alors un billet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 14:42 par Chamallooww.
21 octobre 2016 14:42
T es trop naïve !
r
21 octobre 2016 14:43
Oui fait très attention
je pense aussi que c'est pour les papiers
les femmes c'est pas ce qu'il manque je pense qu'il doit tenter sa chance avec avec chaque femme qu'il rencontre sur internet !!!!!ne te laisse pas embobiner et surtout surtout parles-en à ta famille ou encore mieux coupe courte....
les mecs c'est pas ce qui manque ici
C'est une maman qui te parle fait attention à toi et surtout ne brise pas le cœur à ta maman:
W
21 octobre 2016 14:44
Sa mère elle a Facebook?!?!?!
Ma mère n'est vraiment pas dans le vent miskina...
.
21 octobre 2016 14:46
Aleykoum salam,

Etrange cette histoire
Tu devrais l'oublier à mon avis.

PS : le "je vais convaincre ta mere de se convertir" m'a fait rire, c'est pas si simple que ça
M
21 octobre 2016 14:49
Coucou!

Mais alors quelle naïveté pour croire ce qu'il dit... Et cette pression psychologique qu'il te met...

Comment vous faites pour attirer tous ces cassos?
Au bout de 4 mois de relations virtuelles tu veux tous quitter pour lui. Mais vous êtes désespérées ou quoi?

Je suis dépitée. Cette génération me fait halluciner...

Fini Yes études, trouve un boulot, amuse toi, voyage et après tu pourras penser à te marier. Là tu ne me semble absolument pas mâture.
B
21 octobre 2016 14:51
Fuis Fuis !!! Avant que ça ne soit trop tard !! Ne t'engage pas car effectivement c'est très suspect !!
L
21 octobre 2016 15:00
Ne le crois pas, il est pas sincère !!
Même le fb de sa mère j'en suis sûr que c'est pas vraiment elle, il se prend pour elle.
En tout cas c'est très louche, ne te laisse pas bouffer, continue comme tu était auparavant stp..
Le virtuel ne te mènera rien, tu ne connais pas du tout cet personne donc coupe contact tout court avec lui !!
Kheiyr in cha Allah.
S
21 octobre 2016 15:09
"j'habite en France lui en Algérie, que ma mère n'est pas du tout musulmane , je suis étudiante et qu'il n'a pas de papiers français"

Problème résolu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 octobre 2016 15:19
Mais comment tu peux juste envisager de sacrifier ta vie et tes etudes, tes erves et ambitions pour un homme que tu n as jamais vu SOS

Il veut juste les papiers . Et sa mère est complice . Elle est pas malade ni rien du tout . Ils vuelent juste te mettre la pression

QUITTE LE. BLOQUE LE PARTOUT

dis lui NON. Parles en ou pas a ta famille . Mais a 21 ans tu es jeune, C est pas les hommes c est pas ce qui manque

Pareil pour lui, si c est pas pour les papiers, en algerie, c'est pas les filles qui manquent et elles cherchent toutes a se marier...perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 octobre 2016 15:20
entierement raison

c est ce que je pense aussi


Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou!

Mais alors quelle naïveté pour croire ce qu'il dit... Et cette pression psychologique qu'il te met...

Comment vous faites pour attirer tous ces cassos?
Au bout de 4 mois de relations virtuelles tu veux tous quitter pour lui. Mais vous êtes désespérées ou quoi?

Je suis dépitée. Cette génération me fait halluciner...

Fini Yes études, trouve un boulot, amuse toi, voyage et après tu pourras penser à te marier. Là tu ne me semble absolument pas mâture.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 octobre 2016 15:27
c'est un arnaque,les relatios via virtueles finissent mal dans 99% de cas.
mais comment tu a su que il est sincere et il a 30ans?si il a bien reussi et gagne sa vie normalement il devrait venir en france en tourisme par ex.
et comment tu a su c'est sa mere qui ta rajouter?quelqu'un aurait se passer pour sa mere cet evident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook