Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous me conseillez une licence d'arabe sur Paris 8 ou licence de philo à Paris...
K
30 août 2021 16:17
Sachant que je veux me réorienter au second semestre afin d'être pris en sciences politiques. C'est quoi le mieux ?
s
30 août 2021 16:23
la philo est une science humaine
les science politique également
avec un module de philosphie politique ca est un bon debut
30 août 2021 16:24
Licence d'arabe.

Personnellement j'ai fais des études de droit et également de sciences politiques et ceux qui ont fait une licence d'arabe ou un truc du genre franchement ils s'en sortent bien. Certains sont même partis vivre dans des pays musulmans riches avec leurs diplômes et ils s'en galèrent pas.

Après la licence philo je connais pas trop.
K
30 août 2021 16:33
Bordel, j'hésite trop !!!!
Citation
ssoum a écrit:
la philo est une science humaine
les science politique également
avec un module de philosphie politique ca est un bon debut
K
30 août 2021 16:34
Licence d'arabe, je suis pas sûr que ça me garanti un master

Je sais pas si'l est possible d'étudier l'arabe à Nanterre en complément de la philosophie
Citation
Narat a écrit:
Licence d'arabe.

Personnellement j'ai fais des études de droit et également de sciences politiques et ceux qui ont fait une licence d'arabe ou un truc du genre franchement ils s'en sortent bien. Certains sont même partis vivre dans des pays musulmans riches avec leurs diplômes et ils s'en galèrent pas.

Après la licence philo je connais pas trop.
K
30 août 2021 16:36
Après je veux une réorientation en science politique, je sais pas si y a beaucoup de désistement de cette filière à Nanterre
s
30 août 2021 16:44
est ce que tu maitrise bien la langue arabe je veux dire etude dans ton pays d origine avec un bac local …..

l arabe c est une langue tres compliquée si tu a eu un bac francais en france c est a a18 piges que tu va la matiriser

d autant plus que des étudiants venant du maghreb qui maitrise la langue ne manquent pas

ceci je vois pas le rapport dune licence en arabe avec les sciences politiques
par contre le rapport avec la philo est certain
et te donnera une bonne base pour les sciences politiques
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Bordel, j'hésite trop !!!!
K
30 août 2021 17:51
Ce que j'ai peur avec la philosophie, cest peut-être que ça me ménera nul part
Citation
ssoum a écrit:
est ce que tu maitrise bien la langue arabe je veux dire etude dans ton pays d origine avec un bac local …..

l arabe c est une langue tres compliquée si tu a eu un bac francais en france c est a a18 piges que tu va la matiriser

d autant plus que des étudiants venant du maghreb qui maitrise la langue ne manquent pas

ceci je vois pas le rapport dune licence en arabe avec les sciences politiques
par contre le rapport avec la philo est certain
et te donnera une bonne base pour les sciences politiques
s
30 août 2021 18:22
la philo mene a toutes les science sociale et humaine sciences politique sociologie psychologie economie littératures
K
30 août 2021 18:28
Oui, mais pour un master, tu expliques ça comment ?
Citation
ssoum a écrit:
la philo mene a toutes les science sociale et humaine sciences politique sociologie psychologie economie littératures
30 août 2021 18:45
tu devrais poser la question au resp de la formation en sciences politiques, en plus tu gagneras des points quand tu le retrouveras devant le jury d'admission.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Sachant que je veux me réorienter au second semestre afin d'être pris en sciences politiques. C'est quoi le mieux ?
colour like.no.other
K
30 août 2021 19:08
Je me demande quelle est la différence entre Paris Panthéon Sorbonne 1 et la Sorbonne Université...
Citation
samarange a écrit:
tu devrais poser la question au resp de la formation en sciences politiques, en plus tu gagneras des points quand tu le retrouveras devant le jury d'admission.
30 août 2021 19:32
philo. Puis arabe en complément, cours du soir, why not.
s
30 août 2021 19:48
moi je suis de l ancienne ecole DEUG.. LICENCE…. MAITRISE ....DEA
les master j sais pas
le mieux soit directement des etudes en siences politique soit un deug (deux ans de philo et ensuite licence et matrise
de toute facon c est de la theorie donc dans tous les cas va falloir lire beaucoup…………
vous avez une chance unique avec internet nous c était les bibliotheque et les pave a se taper
A E S je sais meme pas si ca existe encore
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Oui, mais pour un master, tu expliques ça comment ?
L
30 août 2021 19:57
Ni l'un ni l'autre....

Enfin à moins qu'à l'issue de tes études pointer au chômage ne te pose pas de problème
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Sachant que je veux me réorienter au second semestre afin d'être pris en sciences politiques. C'est quoi le mieux ?
30 août 2021 20:07
quel est le rapport avec ce que je t'ai dit perplexe
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je me demande quelle est la différence entre Paris Panthéon Sorbonne 1 et la Sorbonne Université...
colour like.no.other
31 août 2021 12:28
Philo : route vers pôle emploi.
Arabe : route vers pôle emploi d'un pays arabe.

Dans les deux cas tu vas travailler chez macdo, vas dans une filière scientifique qui eux ont vraiment un avenir.
K
31 août 2021 20:44
Je me demande quels seront les débouchés pour le master....
Citation
samarange a écrit:
quel est le rapport avec ce que je t'ai dit perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook