Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous commencez par quoi pour votre ménage
1 mai 2011 14:12
Salaam
moi aussi j'ai horreur du repassage!
l'astuce, quand j'étends le linge je fais très attention et même quand je le range du coup je réduis le nombre des pièces à repasser! grinning smiley
Mais ma mère que Allah la guérisse avec ses petites attentions In love: mkamcha men hna, raha bayna men hna, jibi jibi liya lmaslou7, fissa3 nesla7ha! eye rolling smiley

Je commence par la machine (elle me prend du temps et énergie car elle est pas automatique, donc la vilaine a toujours besoin de mes mainsgrinning smiley), puis le grand ménage et le 7ok 7okOups. Après je range! et bien sur la vaisselle est en dernier.

Tout cela en écoutant le coran et récitant en même temps les passages que j'ai appris.

Salaam.

PS:
le ménage je préfère faire toute seule (à part le gros confused smiley) qu'avoir qq1 avec moi qui m'énerve! Au moins je gère seule! Deux têtes en même temps c'est la guerre! whistling smiley
Par moment, faire le ménage est une excellente thérapie pour évacuer une colère, un stress, une pression ou pour bien réfléchir et prendre la bonne décision. Pour celle qui n'aime pas! tongue sticking out smiley
L
1 mai 2011 14:25
Citation
SoltanaM a écrit:
les celibataires venez poster hna si ca se trouve ..... grinning smiley

Salam,

Alors moi c'est plus simple que vous mon ménage lol.

Je mange presque pas le weekend, et jamais le matin ni le soir ==> jamais de vaisselle à laver.
Je bois tout le temps des jus et boissons sucrées ==> une tonne de bouteilles vides à descendre a la poubelle une fois par semaine.
Et sinon repassage une fois par semaine et aspirateur deux fois par semaine.
Repassage c'est une heure, et aspirateur ca prend cinq minutes deux fois par semaine.
Et sinon nettoyer de temps en temps salle de bain et toilettes ==> 10 minutes par semaine.

Donc mon ménage c'est en tout moins de 2h par semaine. Elle est pas belle la vie Zen.

L'horreur c'est les gosses Grrrr. Là, le ménage passe plutot à 2h par jour.. Mais heureusement c'est pas ni pour demain, ni pour apres demain Zen
r
1 mai 2011 14:50
Citation
SoltanaM a écrit:
les celibataires venez poster hna si ca se trouve ..... grinning smiley

j'ai horreur du repassage, je peux tout faire a la maison hachakom meme les toilettes aamrene bel Censored mais j'ai une sainte mais une sainte horreur du repassage !!!!!!! je ne le fais jamais (je prend une femme qui me le fais)

Lol je suis célibataire ptdr
n
1 mai 2011 15:04
Citation
SoltanaM a écrit:
les celibataires venez poster hna si ca se trouve ..... grinning smiley

j'ai horreur du repassage, je peux tout faire a la maison hachakom meme les toilettes aamrene bel Censored mais j'ai une sainte mais une sainte horreur du repassage !!!!!!! je ne le fais jamais (je prend une femme qui me le fais)

waaaaaaa je supporte pas aussi !!!!!!!! même le fait de nshar et tout grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
1 mai 2011 15:16
moi je commence toujours par le salon, au cas ou quelqun vien a limproviste a tou heure.. apres c la cuisine pour la vaiselle et le rangement de ce qui traine.. en suite je monte en haut, et la jattaque chambre sale de bain.. je balais je passe la serpillère.. voila le haut est terminé...

puis je balais les escalier.. et je passe la serpillère... biensur avant je dépoussière la déco..

ensuite je retourne en bas je passe le balis partout .. bien avant jai récurer les chiot hachakoum je met du produit pour que ça agisse et sente bon je tire la chasse.. et la je passe la serpillère partout, salon chiot cuisine entrée et voila!!!!

mais le reppassage jai arrétté de le faire, je deteeeeeeeeeeeeeeeeeeeste!!! alors je fais attention a comment etendre le linge, une fois sec je lai plis et les range dans les armoires.. et quand je veux mettre par exple une chemise et un djean ben je les repasse avant de sortir voila comme ça je me prend pas la tete avec 10000 habits sachant que d fois on defait larmoirre on les rekamache en cherchant un haut caché!!!
a
1 mai 2011 17:34
Je commence toujours par aérer la maison puis
je lance une machine si besoin
j'étends les couvertures, draps, un petit moment puis je fais mon lit,
je me rends au salon , puis je balaie la terrasse si besoin
je range la cuisine (vaisselle etc
je fais au passage la salle de bains , toilettes et une fois par semaine je fais les carreaux de la salle de bain et baignoire etc..
je passe l'aspirateur partout
ensuite je lave le sol dans toutes les pièces

et tout ça avec de la bonne musique amazigh ou de la funk , ça dépend !

ps : j'utilise moins de produits lavants désormais, et de désodorisants (en aérosols) trop nocifs pour la santé
pour la salle de bains, cuisine , j'utilise le vinaigre blanc

le repassage je trouve que c'est une perte de temps, j'amène au pressing certains vêtements et pour le reste je les étends bien et les plie dans l'armoire, je les repasse une fois que j'en ai besoin pour sortir ou je les repasse la veille et les mets sur cintre (donc au fur et à mesure)
L
1 mai 2011 18:40
rholala le menage faut toujours le faire j'ai l'impression

Alor moi aeration des piece

Je lance machine et je me dit que tout doit être fini avant la fin de la machine donc environ 1heure et 30 minuteen mm temps je gére mon time.

Ensuite je sais pas pourquoi mais je commence toujours par le fond c'est a dire la chambre de ma fille( c'est la seule piece que je range avec plaisir lol) puis je remonte donc ensuite notre chambre , salle de bain toilette cuisine et salon apres quand tout est rangé et depoussieré que j'ai plus rien qui m'encombre par terre je prend mon arme fatale qui me suit partout(aspirateur) et je repars en arriere c'est a dire de la chambre a ma fille et j'aspire jusqu'au salon puis je prepare mon seau j'aime trop cette etape et toujours pareil je commence de la chambre a ma fille et jessuis jusqu'au salon et hop je sor mon linge et je l'accroche et sa sent trop bon dans toute la maison surtout grace au linge et a la fin j'aime bien allumé des bougies sent bon huuuuuuuuuumm et la jaten la family qui va tout chambouler sur le passage et c'est donc reparti pour le lendemain avec un beau sourire bien nerveux ptdr
f
1 mai 2011 18:44
moi je fais pas de ménage chez moi j'ai contacté l'émission de M6 c'est du propre et ils ne veulent pas ils m'ont dit qu'ils ont pas de solutions pour mon cas, c'est très propre chez moi grinning smiley
F
2 mai 2011 12:03
pour moi c à peu près comme rasia, je fais tourner la première machine, je débarasse l'appart de tous ce qui est papier klinex, emballages, bouteiiles d'eau sur le chevet..., ensuite je range la cuisine, lave la vaisselle, et commence à préparer le déjeuner, entre temps je nettoie chambre par chambre, vitre, poussière, aspirateur et au final la serpillère, et je passe à l'autre chambre, pour la chmabre à coucher je change la litterie, je range ma coiffeuse, des fois je change même la position du lit, je passe à la cuisine de temps à autre pour jeter un oeil sur le repas, ensuite je néttoie la terasse (17m²-fatiguant) j'étale le linge, s'il est déjà l'heure du repas, je m'arrête pour manger et puis me reposer, ensuite je reprend, je nettoie les salles de bain et je passe à la finission, rendre chaque chose à sa place, table, tabouret, tapis, chaises....
j'avoue que c'est très fatiguant, des fois g recoure à une femme de ménage comme samedi dernier pour nettoyer les murs, le salon, le séjour, les vitres et le par terre. moi g fait le reste et la cuisine.
voilà
2 mai 2011 12:12
Moi je commence par aérer toutes les piéces.

Ensuite je mis les couvertures , oreillers , couvre-canapé, tapis à aérer par la fênetre.

Je range tous ce qui traine.

Je fais la poussière dans les chambres, puis le salon, et je fais les lits et les canapés.

Je prépare le repas, comme ca pendant que ca cuit je finis mon ménage.

Ensuite je nettoie la salle de bain et les toilettes, je lance une machine.

Je passe l'aspirateur partout et aprés je récure à fond partout.

Je finis par la cuisine, le repas est prêt, je nettoie la cuisine.

ET j'étend mon linge.

Aprés on mange, je range bien la cuisine.

Et repos......................
M
2 mai 2011 17:50
Salam Aleycoum

Vous avez bien de la chance moi j'ai une très grande maison et franchement c'est du boulot

je rêve de retourner dans mon deux pièces
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
2 mai 2011 18:12
Citation
goaway a écrit:
par mettre une musique dansante grinning smiley ça me motive

C'est exactement ce que j'allais dire.

Pas de musique à fond, pas de ménage.
Et en ce moment c'est surtout cette chanson: http://www.youtube

Comme ça je danse au même temps.

Mais je commence toujours par mettre le coran avant. Toujours.
Ensuite je change de disque et hop. Danse

Donc si vous passez à coté de chez moi et que vous entendez la musique à fond, c'est que je suis entrain de faire le ménage!Oups
T
2 mai 2011 19:20
Citation
favorite a écrit:
Salam Aleycoum

Vous avez bien de la chance moi j'ai une très grande maison et franchement c'est du boulot

je rêve de retourner dans mon deux pièces

Mdrrrrrrr ptdr

Toi tu cherches à nous mettre la haine Grrrr (je plaisante)

Si quelqu'un à un 2 pièces, y a favorite qui veut bien vous l'échanger contre une grande maison. Non non ne vous sentez pas coupable de l'arnaquer au contraire vous l'aidez à réaliser son rêve ptdr
b
3 mai 2011 13:23
et bien je suis pas sur si je peut mettre de la musique perplexe
c pas interdit ça


je prend note de vos message sauf se des garçons
nicolas hullot va pas être content
M
3 mai 2011 17:42
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
favorite a écrit:
Salam Aleycoum

Vous avez bien de la chance moi j'ai une très grande maison et franchement c'est du boulot

je rêve de retourner dans mon deux pièces

Mdrrrrrrr ptdr

Toi tu cherches à nous mettre la haine Grrrr (je plaisante)

Si quelqu'un à un 2 pièces, y a favorite qui veut bien vous l'échanger contre une grande maison. Non non ne vous sentez pas coupable de l'arnaquer au contraire vous l'aidez à réaliser son rêve ptdr

Salam Aleycoum titchleuha,

Avant je faisais mon ménage dans mon deux pièces de 55 m2 le samedi matin et je profitais le week end

maintenant avec cette maison je fais le ménage tous les jours et c'est sans fin
et le pire je suis allergique à la poussiére donc dès que j'ai fini la poussière
le soir je suis malade à creuver
donc une grande maison c'est bien quand tu as une femme de ménage
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook