Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous choque ?
14 mars 2023 13:50
C’est toi qui me choque, pardi!
À croire que chez les syriens ou autres il n’y a que les femmes qui avaient fuit la guerre.. ?
M
14 mars 2023 13:54
A oui des ukraniens que je ne connaissais pas mon fait entrer chez eux une soirée, en suite j'entendais khoya khoya et il etais tres joyeux et agréable, ca ma laisser un bon souvenir d'eux ensuite , a ceux qui disent que les ukraniens on fait les laches en quittant pays pour éviter la mort , et les FRANCAIS maghrebins qui ont un pays en sécurité et qui n'y vont jamais ,et sont bon qu'à critiquer leur pays et ses habitants on en parle ? Qui font les maghrebins en france ze3ma jsui marocain algérien ect et il font que teyeh les gens du bled de bledard de profiteur et tt , quesque jlai 3ifff ces français wAllah
M
14 mars 2023 13:56
Vous etes bon a polimiquer commenter ect mais en vrai si on demander un service a l'un d'entre vous , le post serait deja cloturer , arreter des faire les bon sur le net svp vous savez bien comment vous êtes en vrai ?
s
14 mars 2023 13:56
salam,

où est ce qu'il est pardi?

fallait pas me tenter...

Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est toi qui me choque, pardi!
À croire que chez les syriens ou autres il n’y a que les femmes qui avaient fuit la guerre.. ?
14 mars 2023 14:19
On pense mourrir pour la patrie, on se bat pour des industriels.

Ils ont raison. L'Occident au lieu d'appaiser les tensions joue avec le feu et précipite le pays dans l'horreur.

Qu'ils se concentrent plus sur les négociations et une sortie que sur l'envoi d"arme, ça serait bien.

Le combat jusqu'au dernier Ukrainien, c'est sans doute pas leur truc.

Après tout, aucun de nous ne sait ici les réels raisons qui poussent à entretenir ce conflit et à l'alimenter. Comme on dit : “La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.”
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 mars 2023 15:51
Mourir pour sa patrie hein ?

C'est vrai qu'un cric peut être très efficace face à un Soukhoï Su-57 perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
14 mars 2023 16:30
Ben et toi, si tu as la double nationalité, seras-tu de ceux qui vont rester auprès des français pour combattre ou fuiras-tu au bled comme bon nombre de tes congénères ?

Personnellement, j'estime qu'on n'a pas à juger ce genre de choses.

Je suis la première à être contre le fait de se battre pour les puissants de ce monde. La Russie veut la France, pas de souci, je lui donne, et j'apprendrai le Russe en retour ou alors je fuirai si ma vie est en jeu. Je m'adapterai. Mais me battre pour l'un ou l'autre ? Mais jamais de la vie.

Si tu connaissais le dessous des guerres, tu sauras que tous ces dirigeants sont tous de mèche. Tu crois vraiment que Macron est l'ennemi de Poutine ? Ils siègent tous à l'ONU. T'as pas besoin de t'en faire. Tout cela sert leurs intérêts. Sur notre dos, comme d'habitude.

Je suis musulmane, il est hors de question que je participe à une guerre qui ne sert pas la cause du Juste.
Citation
YaourtNature a écrit:
Est ce que ça vous choque de voir des hommes ukrainiens dans la force de l’âge être actuellement en France à vivre comme tout le monde ?

Enfin je sais pas, leur pays es en guerre pourquoi ils prennent la fuite et vienne en France ce sont des hommes nan ? Les personnes vulnérables je comprend qui prennent la fuite…

Moi perso demain mon pays se fais envahir je le défend et je me sacrifie pour ma patrie.

Indirectement quand je vois ces hommes avec leur plaque ukrainienne bah direct dans ma tête je dis « quel bande de lâche » ils ont fuis leur pays qui se fais envahir au lieu de rester pour le défendre.
14 mars 2023 16:59
Si il avait un problème en France, crois moi je verrai ce que je peux pour que mon frère vienne au Portugal.

C'est hors de question de faire passer la vie des personnes pour sauver un pays.
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 17:04
[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
m
14 mars 2023 17:07
Salam,

Peut-être que tu résonnes comme ça parce que tu es jeune, en bonne santé, et célibataire.
Si tu avais une maladie chronique invisible, une femme et des gosses à protéger tu préfèrerais les mettre en sécurité,plutôt que de les laisser traverser l'Europe seuls.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook