Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous bossez dans le médical et n'avez plus de masque
H
18 mars 2020 21:19
Rechercher dans votre région des fournisseurs de pièces automobiles qui vendent du matériel de carrosserie et demandez-leur s'ils ont en stock des masques 3M.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 22:04 par HSpecter.
18 mars 2020 21:21
Salut, Pas bête !
*
18 mars 2020 21:26
Dans les hôpitaux les masques sont spéciaux aux normes Européennes à haut niveau de filtration bactérienne et virale. Je ne sais pas si les masques 3 répondent à une telle exigence. C'est bien pour circuler mais pour la pratique ce n'est pas sur.
M
18 mars 2020 21:28
Salam 'alaykoum,

Super idée de post, il y a aussi des associations qui possèdent des stocks de masques et de solutions hydroalcooliques comme BarakaCity donc n'hésitez pas à les contacter, ils ne demandent qu'à aider. Et renseignez-vous auprès des autres associations, ils peuvent peut-être aider.

Merci à tous les professionnels de santé pour leur dévouement et leur courage, vous forcez le respect ! Qu'Allah vous récompense et vous protège !
18 mars 2020 21:33
Barakacity ont annoncé sur leur insta qu’ils redistribuaient tous leur matériel aux hôpitaux !! thumbs up
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Super idée de post, il y a aussi des associations qui possèdent des stocks de masques et de solutions hydroalcooliques comme BarakaCity donc n'hésitez pas à les contacter, ils ne demandent qu'à aider. Et renseignez-vous auprès des autres associations, ils peuvent peut-être aider.

Merci à tous les professionnels de santé pour leur dévouement et leur courage, vous forcez le respect ! Qu'Allah vous récompense et vous protège !
H
18 mars 2020 21:33
C'est même certain, demander si ils en ont en stock dans un 1er temps et demander les specs, quand tu vois ce que tu manges comme particules fines dans une cabine de peinture, ils doivent être plus ou moins similaire.

C'est toujours mieux que rien.
Citation
Jade* a écrit:
Dans les hôpitaux les masques sont spéciaux aux normes Européennes à haut niveau de filtration bactérienne et virale. Je ne sais pas si les masques 3 répondent à une telle exigence. C'est bien pour circuler mais pour la pratique ce n'est pas sur.
*
18 mars 2020 21:44
C'est clair que c'est mieux que rien. Tu as entièrement raison, elle m'a perturbée cacahuète avec son post. C'est très dur à vivre une exposition que tu as vu et dont tu attends les éventuelles conséquences. Ça m'est arrivé une fois durant mon internat, suspicion de tuberculose que j'ai su après m'être largement exposée, depuis plus jamais ce genre de risque. Jamais. Bref, que Dieu nous vienne en aide.

Merci en tout cas pour ton post. C'est une très bonne idée.


Citation
HSpecter a écrit:
C'est même certain, demander si ils en ont en stock dans un 1er temps et demander les specs, quand tu vois ce que tu manges comme particules fines dans une cabine de peinture, ils doivent être plus ou moins similaire.

C'est toujours mieux que rien.
E
18 mars 2020 21:50
T revenuu smiling smiley jetais deg j'avais loupé ton départ el hemdoulileh sa fait plaisir thumbs up
Citation
Jade* a écrit:
C'est clair que c'est mieux que rien. Tu as entièrement raison, elle m'a perturbée cacahuète avec son post. C'est très dur à vivre une exposition que tu as vu et dont tu attends les éventuelles conséquences. Ça m'est arrivé une fois durant mon internat, suspicion de tuberculose que j'ai su après m'être largement exposée, depuis plus jamais ce genre de risque. Jamais. Bref, que Dieu nous vienne en aide.

Merci en tout cas pour ton post. C'est une très bonne idée.
E
18 mars 2020 21:52
Bonne idée , dans ma ville on mobilise des gens pour coudre des masque maison l'hôpital et en galère sa fait de la peine les pauvre soignant Qu'Allah leur donne du courage et de la force amin
*
18 mars 2020 21:54
Merci, t'es adorable. yawning smiley


Citation
Enaya™ a écrit:
T revenuu smiling smiley jetais deg j'avais loupé ton départ el hemdoulileh sa fait plaisir thumbs up
H
18 mars 2020 21:55
C'est un classique quand tu vois les scandales médicaux, tu dois être intransigeante sur ta sécurité et ta santé.

Welcome
Citation
Jade* a écrit:
C'est clair que c'est mieux que rien. Tu as entièrement raison, elle m'a perturbée cacahuète avec son post. C'est très dur à vivre une exposition que tu as vu et dont tu attends les éventuelles conséquences. Ça m'est arrivé une fois durant mon internat, suspicion de tuberculose que j'ai su après m'être largement exposée, depuis plus jamais ce genre de risque. Jamais. Bref, que Dieu nous vienne en aide.

Merci en tout cas pour ton post. C'est une très bonne idée.
*
18 mars 2020 22:05
Je suis plus que d'accord. Le souci est quand tu as une conscience professionnelle, que tu es engagé à fond dans ta cause et que d'autres en profitent pour te laisser couler. Infect. Alors les folies que tu acceptes et fais à 20 ans, tu ne les fais plus à 30. Tu tapes du poing sur la.table, et tu poses tes conditions, et à qui ça plaît pas comme on dit chez nous: ce ne sont pas les murs qui manquent.

Tu n'es pas censé te battre pour une paire de gants et un masque. C'est la base.

Bref, on va essayer être plus joyeux pour lui changer les idées.


Citation
HSpecter a écrit:
C'est un classique quand tu vois les scandales médicaux, tu dois être intransigeante sur ta sécurité et ta santé.

Welcome
18 mars 2020 22:12
Tu fais le même métier que Cawit ? J'ai dû oublier..perplexe

Fait attention à toi aussi insha Allah... le premier qui te tousse dessus tu sauras quoi lui faire grinning smiley
Nan sérieux fait gaffe, et bon courage ça doit pas être évident...
Citation
Jade* a écrit:
Je suis plus que d'accord. Le souci est quand tu as une conscience professionnelle, que tu es engagé à fond dans ta cause et que d'autres en profitent pour te laisser couler. Infect. Alors les folies que tu acceptes et fais à 20 ans, tu ne les fais plus à 30. Tu tapes du poing sur la.table, et tu poses tes conditions, et à qui ça plaît pas comme on dit chez nous: ce ne sont pas les murs qui manquent.

Tu n'es pas censé te battre pour une paire de gants et un masque. C'est la base.

Bref, on va essayer être plus joyeux pour lui changer les idées.
*
18 mars 2020 22:16
Oui ... Je ne suis plus au front depuis qq temps j'ai changé de poste, et je suis en confinement. Donc je tourne en rond comme un lion en cage chez moi. Je n'ai pas besoin de te décrire le tableau Faraday smoking smiley

grinning smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu fais le même métier que Cawit ? J'ai dû oublier..perplexe

Fait attention à toi aussi insha Allah... le premier qui te tousse dessus tu sauras quoi lui faire grinning smiley
Nan sérieux fait gaffe, et bon courage ça doit pas être évident...
H
18 mars 2020 22:16
C'est clair, tu as parfaitement résumé la situation Ill
Citation
Jade* a écrit:
Je suis plus que d'accord. Le souci est quand tu as une conscience professionnelle, que tu es engagé à fond dans ta cause et que d'autres en profitent pour te laisser couler. Infect. Alors les folies que tu acceptes et fais à 20 ans, tu ne les fais plus à 30. Tu tapes du poing sur la.table, et tu poses tes conditions, et à qui ça plaît pas comme on dit chez nous: ce ne sont pas les murs qui manquent.

Tu n'es pas censé te battre pour une paire de gants et un masque. C'est la base.

Bref, on va essayer être plus joyeux pour lui changer les idées.
18 mars 2020 22:20
Bon ça va alors...Cool

Et vas y mollo sur la bouffe pendant le confinement hein...
Citation
Jade* a écrit:
Oui ... Je ne suis plus au front depuis qq temps j'ai changé de poste, et je suis en confinement. Donc je tourne en rond comme un lion en cage chez moi. Je n'ai pas besoin de te décrire le tableau Faraday smoking smiley

grinning smiley
S
18 mars 2020 22:22
Ma soeur travaille dans le médical sans masque donc c'est pas nécessaire à tous les niveaux.
*
18 mars 2020 22:29
T'inquiètes je suis une sportive je ne mange pas n'importe quoi spinning smiley sticking its tongue out


Citation
ArabicStyle a écrit:
Bon ça va alors...Cool

Et vas y mollo sur la bouffe pendant le confinement hein...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook