Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez un peu le temps, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements In...
d
27 août 2012 20:33
Maleycoum Salam wa Ramatullah

Merci pour ton message Rawwr smiling smiley
Oui les symptômes de ta cousine sont les même que les miens, je suis également assez maniaque et je passe mon temps à me purifier,
j'essaye au maximum de ne pas écouter tout ces doutes et tout ces mauvaises insuflations mais c'est assez difficile
Par rapport à tout tes conseils, j'essaye de les appliquer au maximum et c'est vrai que sa m'aide beaucoup

Je vous remercies tous pour vos conseils qui par la grâce de DIEU m'aident beaucoup

Barak ALLAHOU Fikoum smiling smiley
B
26 septembre 2012 13:14
asalamaleykoum j ai exactement le meme probleme que toi ça a commencé jeudi ... je suis perdu .... as tu réussi a arreter ce phenomene !! ?
26 septembre 2012 14:01
Il se peut que ce soit passager et que la cause soit bénine : le mauvais temps, une douleur physique quelconque... Ca s'estompera bien vite, crois-moi.
28 septembre 2012 22:31
Citation
fwine a écrit:
Il se peut que ce soit passager et que la cause soit bénine : le mauvais temps, une douleur physique quelconque... Ca s'estompera bien vite, crois-moi.

c'est vrai

cela m'est arrivé, j'en pleurais, pourquoi de telles pensées pendant la prière ?
ce ne peut etre que des tentatives de satan... c'est avec cette déduction que je m'excusais auprès de Dieu et n'y prétais plus une grande importance... ça a fini par s'arreter

parfois ça revient mais pas bcp


bon courage
B
28 septembre 2012 23:14
merci bcp de votre soutien et de vos reponses ça me rassure ... barakallah oufik mes freres et soeurs
l
29 septembre 2012 00:40
salam ma soeur j'ai entendu un frere a la mosqué dire que quand on gaspille l'eau en fesant couler trop d'eau ou en refesan les ablutions croyant qu'on les a mal faite cet un esprit qui s'appel l'esprit de l'eau son bute et qu'ont sois perdu quand on fais ses ablutions car en islam l'eau dois a peine servir pour ces ablution en coulent finement
m
29 septembre 2012 17:16
Ma réponsE ne plaira surement pas à certains car je ne suis pas musulmane.

Mais la posteuse a un problème avec sa religion, elle associe sa religion à la peur, elle a peur de l'enfer, de faire des péchés. Tout tourne autour de ça, en fait elle est engoissé. Elle utilise le mot peur plus de 10 fois.
C'est pour ça selon moi que des qu'elle apprend quelque chose de nouveau sur la religion elle a des problèmes.
Parce qu'elle a peur de faire partit de ses gens (associateurs par exemple) et d'aller en enfer.
Tout est assosié à la punition, si elle ne prie ps à l'heure, chatiment...
Son problème est anxiogène voilà tout...
B
29 septembre 2012 21:44
BONSOIR, Desolé mais un bon musulman a TJRS peur de DIEU et du JOUR DU JUGEMENT DERNIER mais en meme temps il aime ALLAH ET se repent donc ce n 'est pas ça qui crée ce phenomene jsuis bien placé pour en parler car je suis dans le meme cas qu'elle ...Quand au gaspillage d 'eau c vrai que je fais mes ablutions tjrs en prenant ma douche mais je ne suis pas sur que c lié car d une part je ne pense pas que ma soeur musulmane gaspille de l'eau et d 'apres ce que j ai compris elle comme moi avons tout deux ce phenomene aussi dans la journée (hors priere) donc jpense pas que c 'est par rapport a l'eau mais bon seul ALLAH connait la réponse....un point commun que j'ai constaté en lisant son récit est que tous deux avons eu ces phenomenes quand nous avions accéléré notre apprentissage et application de la religion car pour ma part je suis musulman depuis un bon moment mais c vraiment depuis le mois de juillet de cette année que je fais mes cinq prieres que je vais a la mosquée que je me suis mis a fond dans le coran et autres livres.... de tous les post que j ai lu jpense que la reponse la plus convenable est celle de shaytans ou djinns qui nous perturbent car nous ayant connu avant n aiment pas le chemin que nous prenons...(je ne suis pas sur bien sur seulement ALLAH le sait...)En tout cas depuis que l 'un d entre vous nous a conseillé de dire a ALLAH que nous l aimons dans nos prieres j ai vraiment l 'impression que ça s'estompe pour ma part ...MERCI BEAUCOUP de vos conseils inchallah ça va passer rapidement....
d
10 octobre 2012 15:25
Salam Aleycoum
dsl pour le retard sa fait un moment que je me suis pas connecter
merci pour vos reponses a tous
Beneto62 : oui je vais mieux quand même c'est toujours un peut difficile mais sa s'est énormement améliorer Al Hamdoulilah
j'essaye de ne plus faire intention à toute ces insuflation et sa m'aide bcp
en tout cas je te conseil de ne pas baisser les bras, c'est dur mais notre foi est plus importante,
j'ai encore du mal a me concentrer durant mes prière il m'arrive souvent de pleurer mais rien a voir a ce qui se passer il y a 2 mois
Melisen : je pense que beneto62 ta tout expliquer, je pense que c'est normal d'avoir peur de DIEU et sa nous aide a avancer dans notre foi car sans peur ont prendrai les chose au "superflu" parckntre ce qui n'est pas normal c tt les doutes qui nous passe par l'esprit constamment et ces chose assez bizare

Baraka ALLAHOU Fikoum, qu'ALLAH nous aide a rafermir notre foi
w
wwt
10 octobre 2012 16:01
salam, je veux t'aider de tout coeur
tu dis que ça te viens surtout au moment de la prière, lorsque tu montes sur le tapis

pense d'abord que tu ne fais pas la prière pour se débarasser de ça, essaye de prendre du recul
reste un moment assise ou debout sur le tapis sans invoquer
médite: doit je avoir ces craintes alors que je suis en face de allah, mon créateur et mon protecteur
celui dont chaytan tremble devant sa face

chaytan est à l'origine du waswas
tu es faible, oui t'es faible, alors accroche toi à dieu le plus fort, dieu je suis faible et j'ai peur et toi tu es fort et je m'accroche à toi

avant de prier directement, mets un pause, assied toi et réfléchis (3ibadat tafakkour)
tu as peur d'apostasier, c'est bien, tu as deja identifié le probleme, tu as peu d'asocier à ALLAH des idoles ou des personnes

alors, c'est cela l ikhlass (fidelité à dieu)
dit le à dieu, présente tes peurs à dieu avant salat
dieu j'ai peur d'associer ce qui ne convient pas à toi, mon dieu, mon seul dieu, mon protecteur, le trés puissant et trés doux en meme temps

identifie tout cela et présente le à DIEU, l'unique en qui tu places toute ta confiance
et cela disparaitra nchallah grace à lui
et sa disparaitra le plus tot possible nchallah
salam
d
10 octobre 2012 17:33
Salam Aleycoum
merci beaucoup mou3allim_saghir pour tt tes conseils
ta tout à fait raison, je pense qu'il faut que j'essaye de m'apaiser avant ma prière et que je place toute ma confiance en ALLAH
car j'ai remarquer que quand je commence a prier avec cette peur au final les angoisse ne font qu'augmenter au fil de la prière
je vais essayer de mettre en oeuvre ce que tu ma dit in sha ALLAH
et avec l'aide de DIEU tout sa passera
merci encore
salam
l
6 juillet 2013 17:48
salam aleykoum,

alors diey est-tu guérie ? comment vas-tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook