Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez réussi à faire pousser quoi ?
'
14 juillet 2022 19:08
Slm

Comme fruits/légumes /plantes ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
14 juillet 2022 19:20
Mon grenadier que j’ai ramené du Maroc il ya 3 ans a fait ses premiers fruits ce mois-ci, mais elles sont toutes tombées ?

Si non mes plants de melons, tomates, concombres sont au taquet !
Mon figuier bifere aussi.

Mon pêchier qui donnait des pêches jaunes rondes je l’ai greffé l’année dernière pour qu’il donne des pêches plates , les greffes on tenues mais pas de fruits ?

Ma vigne mashallh est blindée.

J’ai 3 variétés : raisin italien, raisin de syrie et raisin de Tunisie.

Si non avec ces chaleurs, je te conseille d’arroser le matin très tôt ou bien le soir.
Jamais en journée.

Moi vu que mon travaille me fait trimbaler à droite et à gauche, c’est cheveux couleur châtaine femelle, cheveux couleur châtaigne mâle qui les entretiennent.

Au début, ils avaient du mal, ils negligeaint l’arrosage, j’étais rentré une fois, mes plantes mon dit «steuplé , achève nou;»..

J’ai attrapé les 2, une série de geulante et ils ont compris la leçon.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 19:21 par Genius’.
Vol de nuit
S
14 juillet 2022 19:20
Je n'ai qu'un balcon. Mais j'ai réussi à faire pousser des tomates cerises (très facile, mais faut avoir des tuteurs) et des poivrons. Ces derniers n'étaient pas très gros, mais c'était une petite fierté malgré tout.

Les tomates cerises, avec un pied, vous avez à manger tout l'été. ça pousse à l'infini on a l'impression ce truc. Tu m'étonnes que les industriels s'en mettent plein les poches avec ça. C'est une affaire très rentable.

Bon après, c'est parce que je ne me casse pas plus la tête que ça, mais on pourrait facilement faire pousser des courgettes, de la citrouille. Une plan en pot, on fertilise soi-même les fleurs pour être sûr d'avoir des légumes derrière et on aura plusieurs légumes derrière. Penser à mettre les fleurs qui commencent à grossir au sol ou sur des supports à côté du pot. J'ai déjà vu des jardins à l'abandon avec des citrouilles suspendues à des grillages ou posées sur un toit de garage, c'est rigolo.

C'est facile de faire un jardin. Vraiment.
14 juillet 2022 19:21
Salam,

Un avocatier, des poivrons, petites tomates, laurier rose.

Bonne journée.
'
14 juillet 2022 19:25
Slm

Comment tu as fait pour « greffer » ?

Je peux voir tes plantes ?
Citation
Genius’ a écrit:
Mon grenadier que j’ai ramené du Maroc il ya 3 ans a fait ses premiers fruits ce mois-ci, mais elles sont toutes tombées ?

Si non mes plants de melons, tomates, concombres sont au taquet !
Mon figuier bifere aussi.

Mon pêchier qui donnait des pêches jaunes rondes je l’ai greffé l’année dernière pour qu’il donne des pêches plates , les greffes on tenues mais pas de fruits ?

Ma vigne mashallh est blindée.

J’ai 3 variétés : raisin italien, raisin de syrie et raisin de Tunisie.

Si non avec ces chaleurs, je te conseille d’arroser le matin très tôt ou bien le soir.
Jamais en journée.

Moi vu que mon travaille me fait trimbaler à droite et à gauche, c’est cheveux couleur châtaine femelle, cheveux couleur châtaigne mâle qui les entretiennent.

Au début, ils avaient du mal, ils negligeaint l’arrosage, j’étais rentré une fois, mes plantes mon dit «steuplé , achève nou;»..

J’ai attrapé les 2, une série de geulante et ils ont compris la leçon.?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 19:26
Slm

Comment tu as fait pour l’avocatier et les poivrons ?

Tu as des avocats ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Un avocatier, des poivrons, petites tomates, laurier rose.

Bonne journée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
14 juillet 2022 19:28
Wa aleykoum salam,

Des tomates par contre j'ai réussi à faire crever une plante d'intérieur, je vais me faire tuer par la propriétaire sad smiley
[quote=''''']
Slm

Comme fruits/légumes /plantes ?[/quote]
6
14 juillet 2022 19:33
Tu prends une fines branches (pousse) de l’arbre de variété que tu souhaites avoir, tu incises l’écorce d’une branche de l’arbre que tu souhaite transformer et tu intègre ton greffon.
Mais bon , expliqué comme ça c’est vague, en réalité il ya des trucs à respecter.

Pour ce qui est des photos, je suis pas chez moi, mais ce week-end je te posterai les photos.
J’ai juste une vieille photo du figuier male qui date de l’année dernière

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[quote=''''']
Slm

Comment tu as fait pour « greffer » ?

Je peux voir tes plantes ?[/quote]
Vol de nuit
G
14 juillet 2022 19:41
Tomate !

J’avoue c’est ma voisine qui me l’a fait mdr
[quote=''''']
Slm

Comme fruits/légumes /plantes ?[/quote]
14 juillet 2022 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un bambou. C'est une touffe. Depuis des années, il a toujours la même taille. Il ne veut plus grandir. Il fait 1m50.

Mon frère en a toute une collection. Certains font 2-3m.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
14 juillet 2022 19:57
?

Ca arrive je suppose

Si je prends une tomate cerise et la mets en terre ca va fonctionner ?

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Des tomates par contre j'ai réussi à faire crever une plante d'intérieur, je vais me faire tuer par la propriétaire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 19:57 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 19:58
Effectivement c’est la saison des figues ! J’en ai récupéré qqunes !
Citation
Genius’ a écrit:
Tu prends une fines branches (pousse) de l’arbre de variété que tu souhaites avoir, tu incises l’écorce d’une branche de l’arbre que tu souhaite transformer et tu intègre ton greffon.
Mais bon , expliqué comme ça c’est vague, en réalité il ya des trucs à respecter.

Pour ce qui est des photos, je suis pas chez moi, mais ce week-end je te posterai les photos.
J’ai juste une vieille photo du figuier male qui date de l’année dernière

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 19:59
Fais voir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un bambou. C'est une touffe. Depuis des années, il a toujours la même taille. Il ne veut plus grandir. Il fait 1m50.

Mon frère en a toute une collection. Certains font 2-3m.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
14 juillet 2022 20:10
#edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 04:21 par Siwa75.
14 juillet 2022 20:48
Re salam,

À partir du noyau d avocatier que tu laisses enfermé dans du coton humide et dans une boîte hermétique...c est déjà une belle plante ...pour les poivrons...j ai pris les graines à l intérieur des poivrons que j ai laissé sécher une semaine puis planté en pot comme une semence...j ai des mini poivrons pour l'instant...

Sur Internet tu as plein de tutos la dessus....
C
14 juillet 2022 22:00
2 lauriers 1 énorme figuier 1 poirier 3 sapins big 1 rododindron tout petit d'autres arbres et arbustes
sinon planter tomates et courgettes
14 juillet 2022 22:02
Pourtant ça pousse tout seul des bambous!
Et un peu trop Oups
Et c'est même envahissant.

Une expérience pendant Covid 1?
J'ai semé des graines de grenade...
L'arbuste fait un mètre
Merci à @Paysan pour ses conseils ?

J'ai fait une autre expérience avec une tige de Laurier rose... À l'etouffée... Vu sur YouTube. Cela a marché aussi.

De la coriandre en graine... Tu sèmes. Tu arroses. C'est assez long... Comme tous les semis en fait.

Sinon tout pousse.
Après tout dépend du sol, de l'arrosage et de l'exposition.

À part un arbre ! Un cerisier acheté chez Jardiland avec "garantie pousse"... Il a poussé et bien...mais n'a jamais donné de cerises ?‍♀️

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un bambou. C'est une touffe. Depuis des années, il a toujours la même taille. Il ne veut plus grandir. Il fait 1m50.

Mon frère en a toute une collection. Certains font 2-3m.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 22:07 par ~Ambre~.
C
15 juillet 2022 07:10
Salam aleykoum,

Non ça ne fonctionnera pas, du moins je ne pense pas.

Il faut planter des graines. Par contre ça a mis du temps à pousser, là alhamdulilah ça commence à donner smiling smiley
[quote=''''']
?

Ca arrive je suppose

Si je prends une tomate cerise et la mets en terre ca va fonctionner ?[/quote]
15 juillet 2022 07:24
Salam,
Si il reste en touffe c'est qu'il n est pas traçant...et c'est plutôt bien. Sinon ca envahit tout et tres difficile à circonscrire avec des risques de se propager chez les voisins et il faut des mesures drastiques pour éradiquer cette plante invasive.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un bambou. C'est une touffe. Depuis des années, il a toujours la même taille. Il ne veut plus grandir. Il fait 1m50.

Mon frère en a toute une collection. Certains font 2-3m.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juillet 2022 08:59
Voilà la bête.

 
Bambou 0
[quote=''''']
Fais voir[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook