Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI VOUS AVEZ PAS DE MOYEN
t
7 décembre 2004 21:11
non je ne savais pas!
mais ce ki me fait peur au bled c d'envoyer de l'argent en ne sachant pas si les parents ne vont pas les requisitinner pour eux, ou si les medicamens fournis ne sont pas seulement des placeos,
qd je vois les hopitaux du bled, qd je vois mes cousins ki sont hospitalisés serieusement ça me fait mal !
f
7 décembre 2004 21:15
alors là c est classique : on ne donne pas parce qu on ne sait pas où va l argent kon donne.
c est facile titi tu crois pas ?
alors voilà une solution (qui admets que ce sera hyper dur a faire et ki pourtant revient au meme mais avec la CERTITUDE que tu cherches) :
tu mets de coté, cet argent tous les mois, et tu en fais ta bonne action quand tu vas au bled TOI MEME (acheter un lit, un fauteuil, des lunettes,...)
alors ?
t
7 décembre 2004 21:19
je prefere cette solution en effet !
f
7 décembre 2004 21:22
ET QUE JE TE PRENNES PAS A ETRE TENTEE D UTILISER CET ARGENT BIENVENU POUR TOI AU DERNIER MOMENT !!! sinon tu serais encore plus voleuse que certains dirigeants d associations qui leur ont fait tant de tord !
hein!
lolllll
t
7 décembre 2004 21:23
je ne suis aps du tt futile et materialiste alors ça risuqe pas en plus je parle ni ne comprends l'arabe donc ne saurais comment le depenser lol
f
7 décembre 2004 21:25
tu saurais pas le depenser?? mais faut pas savoir parler une langue pour depenser de l argent ds ce pays !!!
l argent n a pas de langue? tu le savais pas??
si tu sais pas depenser l argent, jva tmontrer moi jdepense tréééés vite moi ! lolllll
t
7 décembre 2004 21:28
mdrrr

je suis assez econome en fait, je ne depense q rarement p moi mais plus pour faire des kdo
ben si je pars au maroc et q je veux acheter qch et que je parle français ou anglais ou espagnol ou portugais ils vont m'arnaquer loll
r
7 décembre 2004 22:04
cala est devenue au maroc <B>"normale"<b>.
mon frere a eu un accident, la jambe ecraser ,mes freres l'ont emmené a ibn rochd (casa), mais à l'acceuil ont refuses de le faire entrer ..
ALORS mes freres l'ont transporte ds un clinique .

le clique a demande 20000 dh sur table avant toute intervention ;heureusement il y avait des gens qui'ont donnes l'argent sinon mon frere peuvait mourir ds l'indifference totale ...

et je pense qu'il y a plein d'histoire comme ca..

ALLAH YAHFADNA JMAI3 MIN HAD ALTEPA.........sad smiley

ca c'est le maroc de achrif




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/04 22:09 par romh.
f
7 décembre 2004 22:06
moi mon frere est mort tout simplement à cause d eux...
allah ihmou.
r
7 décembre 2004 22:10
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi mon frere est mort tout simplement à cause d
> eux...
> allah ihmou.
>

********************************************************
ALLAH YARHAM AL JAMI3
f
7 décembre 2004 22:12
merci rohm.
en tout cas tout ça me révolte.
e
8 décembre 2004 00:23
excusez moi de métre se sujet qui a remmuer des souvenir ça ma fait mal coeur de voir ça
allah yarham el jahir3

il ya certain association qui font leur maximum pour aider nos soeurs et fréres et certaine qui volent c'est pour ça il faut que des jeunnes rentre dans les associations et si vous faite pas partie du bureau vous avez le droit d'assisté au réunion et de demander comptes ou passe largent
f
8 décembre 2004 00:27
elmarroquet t inkiett pas. c vrai que c révoltant mon frere n avait que 25 ans et il est vraiment mort fautes de moyens. il etait parti en vacances dans les montagnes (pas de secours)
mais tu sais pour avoir un samu digne de ce nom au bled et dans le rif va falloir ramer.
mais je suis d accord avec toi vive les associations.
moi personnellement je prefere agir à "mon niveau"
g
8 décembre 2004 01:26
salaam,
quelle honte á nous !!!! que Dieu nous pardonne sad smiley
des cas comme ça arrive á beaucoup de gens á travers le monde.
allah yrhamha amiiine,
La Getch
t
8 décembre 2004 11:34
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> elmarroquet t inkiett pas. c vrai que c révoltant
> mon frere n avait que 25 ans et il est vraiment
> mort fautes de moyens. il etait parti en vacances
> dans les montagnes (pas de secours)
> mais tu sais pour avoir un samu digne de ce nom au
> bled et dans le rif va falloir ramer.
> mais je suis d accord avec toi vive les
> associations.
> moi personnellement je prefere agir à "mon niveau"


je suis dsl pour toi fatilille c vraiment lamentable de voir cela !
e
8 décembre 2004 12:28
il ya longtemps de ça en a acheter une embulance avec tout les équipements pour boughafar et les alentours (el compo) une fois arrivé sur place les commune ne vouler pas la dédouaner et nous avont fait dont au croissant rouge de nador, comme vous s'avez les commune ne gére plus le ramassage des poubelles le maire de ma commune ma proposer un camion poubelle pour 20 000frs quand j'ai appeler au maroc pour voir qui pays la douane perssone ne veux rien s'avoir et j'ai laisser tomber
f
8 décembre 2004 13:00
titi, merci.
me mére qui justement n a jamais aimé la vie en france, elle qui a dit que "trop de technologies" c etait rendre les gens "fous" a compris ce jour là que faut prendre "tout" ou "rien". mais c cher payé la leçon. c vrai que mon grand frere ne méritait pas ça. comme personne ne le mérite d ailleurs. et oui ce ne serait pas arrivé au fils d un ministre ça. l'hélicoptére aurait été là dans le quart d heure qui suit.
elmarroquet, non il faut jamais "laisser tomber"
t
8 décembre 2004 13:14
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi, merci.
> me mére qui justement n a jamais aimé la vie en
> france, elle qui a dit que "trop de technologies"
> c etait rendre les gens "fous" a compris ce jour
> là que faut prendre "tout" ou "rien". mais c cher
> payé la leçon. c vrai que mon grand frere ne
> méritait pas ça. comme personne ne le mérite d
> ailleurs. et oui ce ne serait pas arrivé au fils d
> un ministre ça. l'hélicoptére aurait été là dans
> le quart d heure qui suit.
> elmarroquet, non il faut jamais "laisser tomber"


oui parfois j'ai vraiment l'impression qu'on passe à coté de bcp de choses on kon passe plus de tps à rechercher son bien etre materiel !
c dur de se regarder en face qd on passe à coté des gens étalés dans la rue sans le sou, ou de voir les infos et de savoir q des familles entieres meurent sans kon ne fasse rien !
ça m'accable, mais à chacun d'agir tu as raison !

f
8 décembre 2004 13:16
inchallah que le peuple comprendra que c est à chacun de nous de bouger et pas au gouvernement.
allez bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook