Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez dit Ministre de la CULTURE!!
p
1 décembre 2007 20:52
salam

aie aie aie la boulette....c vrai elle aurait du parler en arabe ça uarait été mieux.

je l'aime bien cette femme moi.
l
2 décembre 2007 00:03
..à mon humble avis,il ne faut pas en faire tout un plat..la bonne femme a fait une confusion c'est tout et c'est humain..sinon..madame la ministre devrait voir et lire ces quatres pages en détail et faire quelque chose: [www.laguerredesmots.com] ...
p
2 décembre 2007 08:49
salam

c kan même bizard qu'on la descende de la sorte,pour une fois qu'un ministre au Maroc est issu de la couche populaire on devrait s'en félicité non?
bien sur la couche bien pensante au Maroc la jalouse pour son statut car il fait parti des 80% de ces marocains qui ne maitrisent pas parfaitement le français et qui n'ont pas un compte en suisse.
c'est sure elle n'était pas obligé de s'exprimer en français elle l'aurait du le faire en "darija"
regardez tous les ministres français ne parle que le français personne ne les critiques.
ah oui je comprend c'est parce que c'est une femme qui ressemble a nos mamans c'est ça?? moi je dis que le roi a raison de la nommer comme ministre de la culture, c'est une actrice qui connait bien le milieu ainsi que les difficultés des gens de la culture.
sur le fait qu'elle a dit que "ele a été nommé par Hassan 2" tout le monde peut se tromper en plus hassan 2 est résté longtemps au pouvoir alors ça reste gravé dans les esprits non?
vive touriya jabrane comme ministre de la culture.
b
2 décembre 2007 10:43
Elle ne cesse de crier pour etre entendue . la grande actrice s'est tue
lorsqu'on lui a donné l'occasion de jouer le grand role du film
YAKE HNA HELITE GHAYNIA !
b
2 décembre 2007 11:49
wow elle a fumé la moquette ou koi ?
lah y dir chi tawil dial l khir
p
2 décembre 2007 13:42
quelle hchouma!!!

Ya des marocains qui parlent français largement mieux qu'elle!
Son niveau de langue n'est pas à l'image de son poste! Désolée de le dire..thumbs down
p
2 décembre 2007 13:51
Citation
pounkette a écrit:
quelle hchouma!!!

Ya des marocains qui parlent français largement mieux qu'elle!
Son niveau de langue n'est pas à l'image de son poste! Désolée de le dire..thumbs down

mais je ne comprend pas....pourquoi vous exiger d'elle de parler français??? en plus c'est sure il y en a qui parlent mieux le français qu'elle mais est ce ke ça represente tous les marocains? un ministre n'est pas jugé en fonction de son niveau de français pourquoi vous etes aussi exigeant avec elle et pas avec ses collégues masculin ou les ministres français qui ne connaissent que le français????
b
3 décembre 2007 11:00
wa touriya : louguide et darija !!
nous , on te comprend , vas y : on te suit par derrière !
b
3 décembre 2007 12:39
excuse moi piment doux mais c'est pas de bien parler français ou pas c'est de s'exprimer de cette maniére en répondant à une interview en français alors qu'elle ne sais le parler. elle pouvait refuser mais elle a préféré ce la petter au lieu de ne pas passer a la tele . bof je comprend sa volontée surtout qu'on lui a fermé les portes pendant x ans .mais je crois qu'elle s'est precipitée
lah y dir chi tawil dial l khir
p
3 décembre 2007 17:28
Citation
benouhoud a écrit:
excuse moi piment doux mais c'est pas de bien parler français ou pas c'est de s'exprimer de cette maniére en répondant à une interview en français alors qu'elle ne sais le parler. elle pouvait refuser mais elle a préféré ce la petter au lieu de ne pas passer a la tele . bof je comprend sa volontée surtout qu'on lui a fermé les portes pendant x ans .mais je crois qu'elle s'est precipitée

salam benouhoud

il aurait du s'exprimer en arabe je te l'accorde...mais...ça maniere de parler un peu BCBG ,c'est pas pour frimer ou se l'a peter ..c'est sa maniere de parler.
Et puis elle le droit d'etre contente,elle est ministre non,elle a le droit d'etre fiere.
a mon avis elle l'ont attaquée parce que c'est une femme..smiling smiley
B
3 décembre 2007 17:45
La langue officielle du Maroc est l'ARABE.

Pourquoi l'interview en français?

Parler une langue n'a jamais été synonyme d'efficacité.
a
4 décembre 2007 13:20
Hassan 2 s'exprimait bien, et grâce à cela le maroc est devenu une puissance mondiale.
Critiquez autre chose.
b
4 décembre 2007 13:53
j'ai envie de revoir et d'écouter ses interviews : il était un as et
l"honneur des marocains dans ce domaine . allah rahmou .
a
4 décembre 2007 22:02
Je pense qu'une personne qui a vecu les années de plomb n'aura pas le même avis que toi.
m
4 décembre 2007 23:10
heureusement qu'il y avait Hassan II, sinon le Maroc aurait basculé chez des dictateurs Arabes..les exemples ne manquent pas

Citation
amine2111 a écrit:
Je pense qu'une personne qui a vecu les années de plomb n'aura pas le même avis que toi.
a
4 décembre 2007 23:26
Et toi tu vis dans une démocratie !! Celle là, je m'y attendais pas, t'as surpassé madame la ministre.
a
4 décembre 2007 23:27
Citation
mouhcine.m a écrit:
heureusement qu'il y avait Hassan II, sinon le Maroc aurait basculé chez des dictateurs Arabes..les exemples ne manquent pas

Citation
amine2111 a écrit:
Je pense qu'une personne qui a vecu les années de plomb n'aura pas le même avis que toi.
a
4 décembre 2007 23:35
Et toi tu vis dans une démocratie !! Celle là je m'y attendais pas, t'as surpassé madame la ministre.
Soit t'as jamais vécu au Maroc, soit tu ne connais pas la démocratie. Normalement tout le monde sait se servir d'un dictionnaire. Démocratie signifie "pouvoir du peuple". Donc 2eme conseil, lis la constitution marocaine.
m
5 décembre 2007 01:21
je peux t'enseigné pas mal de choses mon ami, et dans pas mal de domaines .. et dans ma tête j'ai un très grand dictionnaire qui fonctionne en temps réel .. et je pense que c'est à toi de voir comment fonctionne les pays arabes pour comprendre de quoi je parle et ce que vaut Hassan II réellement .. tu me conseilles de lire la constitution .. est-ce que tu l'as lu toi ? parce que moi je ne ne l'ai jamais lue et j'en ai pas besoin de la lire ..
comme on dit on n'est pas mieux servi que par soit, avant de donner les conseilles aux autres, essaye de commencer tout d'abord par comprendre comment la chose politique fonctionne ..

Citation
amine2111 a écrit:
Et toi tu vis dans une démocratie !! Celle là je m'y attendais pas, t'as surpassé madame la ministre.
Soit t'as jamais vécu au Maroc, soit tu ne connais pas la démocratie. Normalement tout le monde sait se servir d'un dictionnaire. Démocratie signifie "pouvoir du peuple". Donc 2eme conseil, lis la constitution marocaine.
b
5 décembre 2007 07:56
Waw ça vire au règlement de compte entre pro systèmes et décidant.

attendez,juste pour exemple:la france a depuis la revolution passé 300 ans pour arriver au systeme démocratique ou elle est .le maroc en a passé 60 pour arriver ou il en est ,la france pendant les 60 premiere années en etais toujours au reglement de compte.les etats unis n'etaient pas encore unis et la chine n'en parlons meme pas

je ne dis pas que tout est bien sinon on n'aurai meme pas a avoir cette discution mais faut relativiser par rapport au autres pays et par rapport à l'histoire d'evolution des peuples.et je crois qu'on est pas mal placé .

pour en revenir au sujet principal faut pas exagerer touria jabrane excuzez mon impertinance madame la ministre koi que je trouve que ce titre ne colle pas au personnage,elle est bien culturellement parlant mais elle n'a pas les capacitées techniques de gestion et ça nomination est plus symbolique qu'autre chose.
donc je disais madame la ministre devrai prendre des cours et des conseillers en communication une femme d'etat doit etre irréprochable dans le milieu socio culturel et cultuel qu'est le maroc .

juste une derniére chose es ce que la vidéo n'est pas truquée!!?
lah y dir chi tawil dial l khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook