Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez grossi depuis que vous êtes marié ?!!
16 septembre 2011 20:04
je poste dans " problème de couple" bien que ça soit plus un problème perso ...

Je ne me supporte plus!!! j'ai énormément grossi depuis mon mariage ( en Avril dernier ) , je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression d'être devenue accro aux sucreries surtout ! ( chocolat et compagnie )
Il faut dire aussi que je ne travaille pas depuis un moment ...

j'ai même plus envie d'être présentable puisque de toute façon plus rien ne me va niveau vêtement et pas du tout envie d'acheter 2 tailles supérieures à celle que je faisai habituellement crying( , toute ma coquetterie s'est envolée et le moral avec ; j'ai pris presque 10 kilos quand même ...c'est pathétique , monsieur me gâte peut être trop aussi ....c'est de sa faute lol

Un appel au secours , y'at-il des jeunes mariées qui ont subitement grossi comme ça ???
a
16 septembre 2011 20:09
oui ma femme a grossi depuis qu'elle s'est mariée. Mais en meme temps le fait qu'elle reste tout le temps à la maison et qu'elle grignote à gauche à droite surtout quand elle stresse et donc elle a pris du poids. Elle a donné ses vetemenst à sa soeur.
S
16 septembre 2011 20:14
As-salam alaykoum,

Je ne suis pas mariée donc je ne peux pas te dire.
Le fait de préparer de bons petits plats pour ton mari t'encourage sûrement à les manger avec lui et je pense que si tu n'as pas d'activité physique tu auras tendance à grossir...
Il y a aussi la pilule qui fait grossir donc essaye de te renseigner auprès de ta gynéco pour qu'elle t'en prescrive une autre, non?
Essaye de faire du sport chez toi, prive toi un peu plus,...
16 septembre 2011 20:41
salut,oui c vrais c'est ce qu'il m'arrive moi aussi,parceque j'étaie trop stréssé,j'ai l'habitude de travailler ,mais quand je me suis instalé prés de mon mari,je me suis résté 1ans sans travaille,monsieur me gâte peut être trop aussi ,je sais quoi faire que grignoté,en plus c'est la pilule diane35 qui ma fait grossir beaucoup,aprés 2ans je l'ai changé par mon gynécologue,maintenant meme si je travaille j'ai pas pu perdre les kilos que j'ai pris,ca m'énerve je suis devenue barborasad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 21:45 par mimi20006.
m
16 septembre 2011 22:08
bin la pillule ca fait grossir

(en sachant ca je suis pas pressée de me marier)
a
17 septembre 2011 00:51
mirabelle_tkt finalement tu n'es pas mariée, car je t'ai vu intervenir d'une façon un peu agressive je pense pour conseiller des femmes mariées, moi j'ai cru tu étais mariée oui mais excuse moi quand on est pas marié et qu'on a pas vecu cette experience on peut pas donner juste comme ça à bout de champs des conseils. Il y a une différence quand on est célibataire et qu'on on est marié. Moi aussi à un moment donné j'étais célibataire et mon jugement sur certaines questions n'était plus le même que celui d'aujourd'hui. Un peu de retenu ne fait pas de mal.
Sans rancune.
e
17 septembre 2011 01:25
j'ai pas pris de poids , mais je fais pas mal de sport, de la gym ,et de la danse.

maintenant si tu trouve que tu as pris du poids , je te conseille de manger equilibré, et de faire du sport .( au moins 3 fois par jours) , il suffit juste de prendre de bonne habitude et d'avoir la motivation.

car perso , je me sentirai mal de m'acheter des vetement en taille 40 par ex., ( je ne me sentirai pas a l'aise dans mon corps et j'aime bien m'habiller bien et je trouve qu'une silhouette mince c'est plus agréable a regarder)s

apres chacun ses goûts

je te conseille egalement de verifier que ta pilule est bien adapté
m
17 septembre 2011 01:30
Citation
amidouche a écrit:
mirabelle_tkt finalement tu n'es pas mariée, car je t'ai vu intervenir d'une façon un peu agressive je pense pour conseiller des femmes mariées, moi j'ai cru tu étais mariée oui mais excuse moi quand on est pas marié et qu'on a pas vecu cette experience on peut pas donner juste comme ça à bout de champs des conseils. Il y a une différence quand on est célibataire et qu'on on est marié. Moi aussi à un moment donné j'étais célibataire et mon jugement sur certaines questions n'était plus le même que celui d'aujourd'hui. Un peu de retenu ne fait pas de mal.
Sans rancune.

et pourquoi tu me dis ca a moi?
samwi en haut a dit la meme chose et pourtant elle n'est pas mariée, et j'ai beaucoup de copines mariées et qui disent la meme chose aussi

donc stp retiens toi de me donner des conseils aussi

et pour ce que j'ai mis en rose, tu parle de quel post? parce que perso je suis peut-etre pas mariée mais au moins je me laisserait pas faire comme certaines, y'en a elle sont aveugle et endormie

et je donne mon avis dans le post que je veux que ca plaise ou non

bref
e
17 septembre 2011 01:52
ne le prend pas mal mirabelle

apres c'est clair ya des femmes meskina elle se laisse trop faire par leur mari; limite tu te demande mais qu'est ce qu'elle fou avec ce mec

moi je suis pas dans leur couple pour me permettre de donner un avis qui risque de blesser ces pauvres femmes.

le declic doit venir d'elle meme. certains histoires du forum me font de la peine.

maintenant le mariage c'est tres compliqué . c'est clair quand on sort avec quelqun c'est tres facile de s'en debarraser ; mais quand tu es marié tu y reflechi a 2 fois car on sais ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on recolte.

Mais j'estime que le divorce doit etre la derniere solution sauf en cas de tromperie, et de violence morale et pysique.
apres pour le reste il faut faire des effort des 2 cotés surtout lorqu'il y a des enfants
m
17 septembre 2011 01:56
Citation
sonia54 a écrit:
ne le prend pas mal mirabelle

apres c'est clair ya des femmes meskina elle se laisse trop faire par leur mari; limite tu te demande mais qu'est ce qu'elle fou avec ce mec

moi je suis pas dans leur couple pour me permettre de donner un avis qui risque de blesser ces pauvres femmes.

le declic doit venir d'elle meme. certains histoires du forum me font de la peine.

maintenant le mariage c'est tres compliqué . c'est clair quand on sort avec quelqun c'est tres facile de s'en debarraser ; mais quand tu es marié tu y reflechi a 2 fois car on sais ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on recolte.

Mais j'estime que le divorce doit etre la derniere solution sauf en cas de tromperie, et de violence morale et pysique.
apres pour le reste il faut faire des effort des 2 cotés surtout lorqu'il y a des enfants

je ne le prend pas mal mais stp quand je vois une meuf qui accepte que son mari la trompe et qu'elle en a marre de sa maitresse, et qu'elle réagit meme pas, je me demande si cette femme a un cerveau sincèrement
e
17 septembre 2011 02:12
JE SAIS J'ai lu le post

mais je pense que sa maitresse a ensorceller son mari;

il dois faire une rokya

pour retrouver tte sa tete

ca existe et c'est tres rependu
m
17 septembre 2011 02:26
ouai mais ca fait 4 ans que ca dure

c'est louche

soit c'est fake

soit c'est une grosse teubé

soit ils sont ensorcelés tous les deux
a
17 septembre 2011 09:39
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
mirabelle_tkt finalement tu n'es pas mariée, car je t'ai vu intervenir d'une façon un peu agressive je pense pour conseiller des femmes mariées, moi j'ai cru tu étais mariée oui mais excuse moi quand on est pas marié et qu'on a pas vecu cette experience on peut pas donner juste comme ça à bout de champs des conseils. Il y a une différence quand on est célibataire et qu'on on est marié. Moi aussi à un moment donné j'étais célibataire et mon jugement sur certaines questions n'était plus le même que celui d'aujourd'hui. Un peu de retenu ne fait pas de mal.
Sans rancune.

et pourquoi tu me dis ca a moi?
samwi en haut a dit la meme chose et pourtant elle n'est pas mariée, et j'ai beaucoup de copines mariées et qui disent la meme chose aussi

donc stp retiens toi de me donner des conseils aussi

et pour ce que j'ai mis en rose, tu parle de quel post? parce que perso je suis peut-etre pas mariée mais au moins je me laisserait pas faire comme certaines, y'en a elle sont aveugle et endormie

et je donne mon avis dans le post que je veux que ca plaise ou non

bref
mirabelle_tkt tu as le droit de donner ton avis sur tout ce que tu veux et qui va t'en empêcher. Mais en même temps on est là pour répondre aux posts. Je voulais juste dire que quand on est pas mariée alors on n'a pas le même recul que lorsqu'on l'est dans certaines situations. (Je n'ai pas dis toutes les situations). Quand on est marié on cherche pas la facilité. Si je pensais de la même façon aujourd'hui que quand j'étais célibataire alors j'aurais divorcé ça fait longtemps. Peut être que certains comprendront ce que je veux dire.
Mais sans rancune.
17 septembre 2011 17:40
salam

moi j'ai pris 10 kg les 6 premiers mois de mariage!!! aujourd'hui à 6 ans de mariage j'en suis à 30!!! j'ai arrété de travaillé et en plus je ne fais pas de sport!! je me dit tjs fo que je me reprenne en main mais je n'y arrive pas!!! je m'adapte à mon nouveau corps et mon mari s'y est fait alors pourkoi pas moi!!!

Bisous et bon courage
17 septembre 2011 17:55
Salam aleikoum,

Alors ça c'est une bonne nouvelle pour moi...
m
17 septembre 2011 18:14
Salam, il faut que tu sorte un peu, fait de la marche. Inscrit dans une salle de sports ou achète un vélo elliptique pour perdre ton poids et ensuite garder la forme. Occupe-toi l'esprit !
10 kg en à peine 6 mois, faut réagir.

J'ai ma femme qui travail à notre domicile qui en plus doit s'occuper de la gestion du foyer et de nos enfants, je peux te dire qu'elle trouve quand même le temps (même un court instant) pour prendre soin d'elle, sortir se changer les idées et s'occuper de son corps. Elle est inscrite dans une salle de sport réservée aux femmes équipée de piscine et pratique la gym douce à la maison depuis que je la connais. Le seul poids qu'elle a prit en 8 années de mariage, c'est pendant ses grossesses (c'est inévitable) et encore elle fait gaffe à prendre peu qu'elle perd très vite après la naissance. Et pourtant je t'assure qu'elle a une morphologie qui fait qu'elle grossit très vite, si elle se laisse aller. Elle est tout simplement motivée, j'ai jamais eu à lui dire quoi que ce soit à ce niveau, mach'Allah. Le fait qu'elle soit sportive, lui permet à la fois d'être apaisé après une rude journée (de maman au foyer) et sereine et souriante lorsque je rentre à la maison et bien dans son corps.

Tout ça pour dire que c'est pas une excuse de se laisser aller parce qu'on a pas d'emploi. C'est clair que ça pousse plus au grignotage et au renfermement mais il faut se booster ! Avant tout pour toi même !


Reprend toi en main et très vite ! En te laissant aller tu ira de plus en plus mal en te laissant aller : physiquement et moralement !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 18:21 par mabylk.
m
17 septembre 2011 18:20
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 18:21 par mabylk.
m
17 septembre 2011 18:40
Citation
sonia54 a écrit:
ne le prend pas mal mirabelle

apres c'est clair ya des femmes meskina elle se laisse trop faire par leur mari; limite tu te demande mais qu'est ce qu'elle fou avec ce mec

moi je suis pas dans leur couple pour me permettre de donner un avis qui risque de blesser ces pauvres femmes.

le declic doit venir d'elle meme. certains histoires du forum me font de la peine.

maintenant le mariage c'est tres compliqué . c'est clair quand on sort avec quelqun c'est tres facile de s'en debarraser ; mais quand tu es marié tu y reflechi a 2 fois car on sais ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on recolte.

Mais j'estime que le divorce doit etre la derniere solution sauf en cas de tromperie, et de violence morale et pysique.
apres pour le reste il faut faire des effort des 2 cotés surtout lorqu'il y a des enfants


Welcome
a
17 septembre 2011 18:47
Ah regardez moi qui est là. douce33. Nous avons cru que tu t'es éclipsé à jamais, tu as refais surface sur ce post mais tu n'as rien dis c'est juste pour nous dire que tu es de rerour Welcome
z
17 septembre 2011 23:04
Ben moi je n'ai pas pris de poids quand je me suis mariée car je suis étudiante donc je bouge beaucoup par contre quand g u ma fille g pas trop grossi pendant la grossesse mais plutot pendant l'allaitement,j'avais faim tte la journée alrs que d'habitud g t pas une grosse mangeuse,14 mois d'allaitement et g pris 22 kg,je me sentais trop mal,plus envie de sortir ...Mais après g u le déclic, je me suis dit qu'une femme doit tjrs être attirante pour son mari, même si mon mari ne me disait pas ke j'avais trop grossi lol,je le voyais et je me suis mise à faire du sport ts les jours et à manger équilibré.Du coup je les ai reperdu en 1 an et demi,g pris mon tps pour garder un mode de vie sain et durable.
Dc si g pu réussir à le faire, tu peux le faire et regarde toi ds le miroir et demande toi si tu veux rester telle que tu es ou avoir une silhouette mince comme ttes ces femmes dehors ou à la télé qui font tourner la tête aux hommes???
Mariée, maman,on doit pas se laisser aller,faut rester désirable pour son mari,c'est valable pour les maris aussi
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook