Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez déjà volé avec air arabia ? alors vous pouvez m'aider svp
1
4 septembre 2014 22:46
Salam,

C'est la premiere fois que je vole avec air arabia pour un toulouse-casa inchallah.
J'ai quelques questions inchallah pour les gens qui ont déjà voyagé avec cette compagnie.

1- En plus du bagage à main de 7 kg, est ce qu'ils nous laisse prendre un accessoire personnel comme pc portbale, sac à main..un truc petit quoi ...
2- Est ce qu'ils pèsent la bagage à main qui ne doit pas dépasser les 7 kg ?

Chokrane !

A+
R
5 septembre 2014 02:06
Salem
Normalement il n'y a pas de soucis ma soeur vient de voyager avec eux juste hier de Casablanca a Lyon et elle avait une petite valise avec ses 7 kg et son sac a main et il n ont rien dit
En espérant t'avoir aidée et bon voyage et pour ta deuxième question oui ils pèsent les bagages a main
Salem
1
5 septembre 2014 06:58
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem
Normalement il n'y a pas de soucis ma soeur vient de voyager avec eux juste hier de Casablanca a Lyon et elle avait une petite valise avec ses 7 kg et son sac a main et il n ont rien dit
En espérant t'avoir aidée et bon voyage et pour ta deuxième question oui ils pèsent les bagages a main
Salem

Merci pour ta réponse mon frère.
D'autres témoignages seraient la bienvenue...
Oui en effet je pense que pour les sacs à main ils ne vont rien dire, mais quelqu'un a t il déjà pris un autre sac du type pc portable en plus du bagage cabine de 7kg ?
n
5 septembre 2014 12:54
Citation
1924 a écrit:
Salam,

C'est la premiere fois que je vole avec air arabia pour un toulouse-casa inchallah.
J'ai quelques questions inchallah pour les gens qui ont déjà voyagé avec cette compagnie.

1- En plus du bagage à main de 7 kg, est ce qu'ils nous laisse prendre un accessoire personnel comme pc portbale, sac à main..un truc petit quoi ...
2- Est ce qu'ils pèsent la bagage à main qui ne doit pas dépasser les 7 kg ?

Chokrane !

A+

J'ai déjà fais Casa Istanbul avec air arabia, et je peux dire qu'au niveau de l'aéroport de Casa y'avait aucun souci, j'avais mon bagage à main et mon sac et ils n'ont même pas pesé le bagage, par contre et lors du retour les turques étaient trop réglo et avaient refuser à une femme de mettre son bagage à main en soute parce qu'il dépassait les 7kg, ils rigolaient pas ils étaient très fermes.
donc moi je dis que la question de souplesse dépend beaucoup plus du pays.
1
5 septembre 2014 13:00
ok, en gros c'est la roulette russe ...
et si on dépasse les 7kg que se passe t il ?
n
5 septembre 2014 14:06
Citation
1924 a écrit:
ok, en gros c'est la roulette russe ...
et si on dépasse les 7kg que se passe t il ?

Je pense que tu devras payer le surplus et c'est justement pour ça qu'ils essayent d'être strict parce que ça leur fait de l'argent de plus.

tu comptes dépasser les 7kg ?
1
5 septembre 2014 14:57
ben disons que j'ai fait l'erreur de pas prendre un bagage à soute lors de la réservation (prix : 18€ pour 20 kg).
Apparement on ne peut plus le prendre à ce tarif, je crois qu'on peut le prendre uniquement à l'aéroport et là ça fait mal 20 kg = 36 €
alors donc je risque de dépasser les 7 kg et là je sais pas comment ils vont compte cela...vont ils m'obliger à prendre un bagage soute ou vont-ils facturer les kg suplémentaite..si oui à quel prix/kg supplémentaire ?
n
5 septembre 2014 15:08
Citation
1924 a écrit:
ben disons que j'ai fait l'erreur de pas prendre un bagage à soute lors de la réservation (prix : 18€ pour 20 kg).
Apparement on ne peut plus le prendre à ce tarif, je crois qu'on peut le prendre uniquement à l'aéroport et là ça fait mal 20 kg = 36 €
alors donc je risque de dépasser les 7 kg et là je sais pas comment ils vont compte cela...vont ils m'obliger à prendre un bagage soute ou vont-ils facturer les kg suplémentaite..si oui à quel prix/kg supplémentaire ?

Je n'ai aucune idée sur comment se facture les suprlus des bagages à mains, mais ils basculeront surement ton bagage en soute et tu vas payer dans ce cas avec le tarif indiqué sur leur site.
sinon tu les appelles directement et tu leur pose la question, c'est simple !!
r
6 septembre 2014 13:43
Salam présente toi au guichet de l enregistrement avec le bagage a main avec 7kg tout juste. Une fois que ça a été pesé, trouve toi un coin tranquille et rajoute ce que tu peux. Je l ai déjà fais sans problème pour un vol vers jetairfly
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook