Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez deja pensé a vous convertir...mais pas a l islam ?
5 mars 2016 21:55
merci

coran deja lu. plusieurs fois.

=) merciiii
Citation
alRazi a écrit:
"comment avoir acces a des livres si jparle pas aux gens ?"

Sur internet :

- sites écrits
[www.sajidine.com] (français)
[www.maison-islam.com] (français)
[islamqa.info] (anglais, français, arabe)
[www.hadithdujour.com] (français)


- conférences YouTube
Amr Khaled (sous-titré français si nécessaire, sinon arabe)
Hassan Iquioussen (français)
Nouman Ali Khan (anglais)
etc etc

- livres : à lire de préférence en arabe, sinon en français
- Riyad es-Salihine de l'imam en-Nawawi rahimahullah
- les Sahih de Bukhari et Muslim
- ça paraît évident lol mais... le Qur'an : à lire et relire
- les livres sur le mariage, sur l'héritage, sur la sincérité, sur les femmes en Islam, sur les grands savants musulmans, la biographie du Prophète (saws), sur la prière (vérifier qu'on la fait de la bonne façon)
etc etc

Si tu cherches un peu tu trouveras 1000 choses intéressantes smiling smiley
h
5 mars 2016 21:57
yawning smiley


Citation
petit-sourire a écrit:
merci

coran deja lu. plusieurs fois.

=) merciiii
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 21:58
salam =)


jai pas envie de devenir polythéiste. comme jdisais je crois en Dieu. l unique. le Seul. lol

je suis daccord pr les messages

le protestantisme qui se rapproche le plus de l'islam...meme maitenant ! sur plusieurs points.

mais ce n'est pas l islam.


Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum!
Je trouve ta question et les différentes interventions intéressantes.
Personnellement je n'ai jamais voulu me convertir à une autre religion (j'ai eu une éducation très religieuse ça m'a sans doute aidée même si j'étais moins assidue à l'adolescence) parce que:
1/ le polythéisme, je n'y crois pas du tout, ça me paraît pas logique et limite "infantile" sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, si je peux me permettre.
L'idée d'avoir une divinité par élément ou encore sous forme d'un objet (statue, arbre, tombeau, etc...), j'ai envie de dire mais qui les a créés eux-mêmes s'ils sont si nombreux? Qui est leur Maître? J'ai eu un meilleur ami bouddhiste par le passé et autant je trouvais la philosophie "peace and love" fascinante sur papier, autant dans les rites c'est une autre paire de manches... C'est très confus.
2/ je considère vraiment le monothéisme comme seule voie tangible sur l'origine de la création, sur le but de notre existence. Dieu a donné le même message à tous ses prophètes et je considère que le judaisme, le christianisme et l'islam sont à l'origine, un seul et même message.
Néanmoins, le peuple de Moussa psl (judaisme) s'est détourné du message et s'est fourvoyé, de sorte que Dieu a révéler le monothéisme une fois de plus à Issa psl (Jésus) et les formes les plus anciennes du christianisme orthodoxe ont énormément de similitudes avec l'Islam. Là encore, les différentes traductions et interprétations des évangiles ont donné lieu à des "déformations" du message initial.

Je pense donc que Dieu s'est assuré que l'on reçoive une dernière fois son message entier, intouchable, invariable, en la personne du dernier prophète pssl.
En bref, pour moi choisir une autre religion monothéiste reviendrait à un retour en arrière, choisir quelque chose de moins "sûr" alors que l'Islam va plus loin, est plus moderne (plus de 1400 ans quand même!), reconnaît TOUS les prophètes, le Qur'an n'ayant pas été modifié depuis sa révélation SubhanAllah!
5 mars 2016 21:59
De rien.

J'ai vu que tu avais du mal avec le monde, avec les gens en général, tu a l'air d'être quelqu'un de très solitaire, ce qui est une bonne chose en soit winking smiley

Je te conseil de te renseigner sur les religions, un travail d'étude comparatif, avec un esprit critique et ouvert, si Dieu le veux, Il te guidera.

Mais fait attention à ce que tu peut trouvé, il y a du faux comme il y a du vrai.. Les sites qu'on t'a donné plus haut, sont très bien pour commencer, je peux te rajouté celui-ci qui est très intéressent et assez complet pour commencer : [www.islamreligion.com]

Bonne soirée à toi et bon courage, que Dieu te guide smiling smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
merci pour ta tres longue reponse detaillée.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 mars 2016 22:01
En effet, on a tous le droit de faire ce qu'on veut. Je ne t'attaque pas hein.

Si le problème ce sont les musulmans alors tu peux etre sur que c'est un problème inhérent à la nature humaine. Moi c'est l'humain qui me pose probleme et cela n'a absolument rien à voir avec ma perception de l'Islam. Des pourris il y en pas mal chez les autres communautés. Apres j'avoue que j'ai été impressionnée par le bon comportement de certains peuples mais ce n'est pas pour autant que je vais me dire que leur religion est mieux que la mienne.

J'ai rencontré des musulmans impressionnants egalement. Je me dis donc qu'il y a du bon partout.
Citation
petit-sourire a écrit:
mdr

jai l droit d'etre limite si jveux. et facile si jveux

ya des gens qui se convertissent a l'islam pck on leur dit "tkt tu auras 100 vierges"

hahahahah. lol. T.T

je posais juste la question est ce que ca vous ai deja passé par la tete ? c'est tout.

moi ca m'est passé par la tete.
je dissocie largement la religion et les gens

le probleme c'est que pr moi vivre sa religion faut aussi qu'il y ait un equilibre ds la communauté et ca me manque, j'arrive pas a creer ca en ce moment, et quand j'ai vu que ca marchait chez d'autres j'ai eu envie de partir.

j'avais oublié que les gens etaient parfaits et n'avaient jamais de doutes.

je suis pas entrain de dire que parce que certains musulmans (?????) sont idiots que ca rend Dieu non existant O_O


je crois En dieu en ses messagers, les livres, les anges, le destin, je pratique depuis des années maintenant et c'etait un choix;
et cette croyance ne change pas.

juste que je me sens pas apaisée quand j essaie de m'integrer chez les musulmans.

mais encore une fois, je l'ecris pas mal de fois depuis taleur, ^peut etre que le probleme de base est uniquement ma phobie et que ca ressort plus ds ma religion parce que ca me tient a coeur.
5 mars 2016 22:03
ce n'est pas du tout une bonne chose

en realité je suis entrée dans un trouble psychologique depuis qlq temps, et je n'arrive plus a m'en sortir.

quand j'ecris sur yabi les gens me prennent pour une mecreante XD

et pourtant je fais des tas d'effort. mais a quoi ca sert ?
je m'enfonce tout doucement mais surement

j'ai foi en Dieu oui. mais auourdhui, je fais mes prieres machinalement. j'arrive meme plus a faire des doua pr sauver ma propre peau. je pense a moitié a mourir et l'autre moitié a ne SURTOUT pas mourir de mes propres mains, dans mes moments de lucidité.

merci en tout cas pour les liens

et merci pour vos reponses toutes aussi interessantes les unes que les autres ! =)
Citation
Au-Delà a écrit:
De rien.

J'ai vu que tu avais du mal avec le monde, avec les gens en général, tu a l'air d'être quelqu'un de très solitaire, ce qui est une bonne chose en soit winking smiley

Je te conseil de te renseigner sur les religions, un travail d'étude comparatif, avec un esprit critique et ouvert, si Dieu le veux, Il te guidera.

Mais fait attention à ce que tu peut trouvé, il y a du faux comme il y a du vrai.. Les sites qu'on t'a donné plus haut, sont très bien pour commencer, je peux te rajouté celui-ci qui est très intéressent et assez complet pour commencer : [www.islamreligion.com]

Bonne soirée à toi et bon courage, que Dieu te guide smiling smiley
y
5 mars 2016 22:04
Salam posteuse,
As-tu pensé à changer de mosquée tout simplement?
Y a des endroits qui ont de meilleures vibrations que d'autres, c'est un fait.
Parfois, je fréquente des mosquées d'autres communautés culturelles (Maghreb, Turque, Bosniaque, Albanaise, Pakistanaise, Afghane,...) et même dogmatiques (Chiites, Tariqa Sufia, Hanafites, Suni Malikite, ...) et je trouve ça absolument génial!

Aussi, le fait de se retrouver dans une mosquée étrangère, ne connaissant personne te met dans une position d'humilité qui est plus ou moins "gérables" selon les personnes.

Personnellement ça me rappelle que je ne suis pas chez moi sur terre, si je puis dire smiling smiley
Je suis "invitée", "voyageuse", "une humble", "de passage", je conseille l'expérience si tu as un esprit ouvert, non-jugeant et assez de "force intérieure" pour être en position basse. winking smiley

Et les gens sont adorables MachaAllah, je te souhaite de belles expériences et de belles recherches! Bise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 22:10 par yamariam.
5 mars 2016 22:06
en realité la religion en elle meme e m interesse pas ; sau f l islam

celle a laquelle j'a ipensé est TRES ressemblante a l'islam. c pour ca que j'ai pensé, une seconde, que je my sentirais bien
car ca serait quasi pareil et en plus de ca ca a l'air plus tranquille.

mais bon c pas pr ca que jvais partir en courant me convertir au premier truc qui passe a coté de moi lol.

en gros je serais capable d'aller prier dans une eglise (et prier bien notre Dieu pas un autre) juste parce q'il y a pas trop de monde et je trouve l'architecture des eglises apaisante.

c ridicule ecrit comme ça mais bon.

Citation
Gozen a écrit:
En effet, on a tous le droit de faire ce qu'on veut. Je ne t'attaque pas hein.

Si le problème ce sont les musulmans alors tu peux etre sur que c'est un problème inhérent à la nature humaine. Moi c'est l'humain qui me pose probleme et cela n'a absolument rien à voir avec ma perception de l'Islam. Des pourris il y en pas mal chez les autres communautés. Apres j'avoue que j'ai été impressionnée par le bon comportement de certains peuples mais ce n'est pas pour autant que je vais me dire que leur religion est mieux que la mienne.

J'ai rencontré des musulmans impressionnants egalement. Je me dis donc qu'il y a du bon partout.
5 mars 2016 22:09
en fait quand je lis mosquée je pense tout de suite a....desgens des gens des gens des gens...bcp de GENS, des gens partout, moi ay milieu d'une marée de gens.
SOS

des gens vraiment partout.
les mosquées sont souvent pleines XD
(gens pas mechants ou mauvais hein , des gens normaux !)



ds un espace tres petit

#agorapphobie#claustrophobie#peurdesonombre
2
5 mars 2016 22:10
Oui voilà. Moi je l'avais lu dans mes livres il y a longtemps. Cela reste un simple commentaire et non une preuve de quoi que ce soit. Les commentaires anciens ne font aucune allusion au Bouddha. A ma connaissance aucun commentaire classique du coran ne voit les choses ainsi. Ce sont des interprétations modernes donc à prendre avec des pincettes. Mais il est un fait, des prophètes furent envoyés à toutes les communautés humaines sans distinction. Et même si l'histoire n'en a pas gardé de traces.

Je m'arrête ici, ce sujet me blesse beaucoup fi amani Allah.

Citation
alRazi a écrit:
Effectivement, j'ai pour ma part trouvé ça :

[www.sundayobserver.lk]

C'est vraiment intéressant...

Et c'est une piste pour réfléchir au fait que toutes les communautés du monde auraient un jour reçu un enseignement divin

Allahu a3lem smiling smiley
5 mars 2016 22:11
salam

jai pas un esprit specialement jugeant

jsuis assez ouverte

mais on va dire que les gens sont pas tendres avec moi

ca svoit a trois kilometres que jsuis pas a l'aise, et que j'ai peur lol

j'etais en vacances recemment , j'ai vu la plus belle mosquée de ma vie !

tres jolie !! elle etait enorme, blanche et jaune et orange ! c'etait vraiment beau

je ny suis pas entrée tout simplement parce que...javais mes trucs de fille :/ j'etais degoutée pârce que pr le coup j'aurai été faire un tour et comme j'etais a l'etranger peut etre que jme serais sentie moins genée d'avoir toujours l'air perdu ?

Citation
yamariam a écrit:
Salam posteuse,
As-tu pensé à changer de mosquée tout simplement?
Y a des endroits qui ont de meilleures vibrations que d'autres, c'est un fait.
Parfois, je fréquente des mosquées d'autres communautés culturelles (Maghreb, Turque, Bosniaque, Albanaise, Pakistanaise, Afghane,...) et même dogmatiques (Chiites, Tariqa Sufia, Hanafites, Suni Malikite, ...) et je trouve ça absolument génial!

Aussi, le fait de se retrouver dans une mosquée étrangère, ne connaissant personne te met dans une position d'humilité qui est plus ou moins "gérables" selon les personnes.

Personnellement ça me rappelle que je ne suis pas chez moi sur terre, si je puis dire smiling smiley
Je suis "invitée", "voyageuse", "une humble", "de passage", je conseille l'expérience si tu as un esprit ouvert, non-jugeant et assez de "force intérieure" pour être en position basse. winking smiley
5 mars 2016 22:16
Ne fais pas attention aux gens, peu importe pour qui ils te prennent, tu ne leur dois absolument rien.

Tu sais qui tu est, et ce que tu fais, ta relation avec Dieu n'appartiens à personne d'autre, chacun sera juger seul et ne pensera qu'à lui..

Je pense qu'il serai bon de prendre connaissance de qui est Dieu, qu'elle sont Ses attentes de Sa création, ce qu'Il est, qui Il est, de Ses attributs et noms. Apprentissage du Tawhid, pour avoir conscience de Lui.

A parti de là, tu saura exactement pourquoi tu prie, pourquoi tu vis et pourquoi tu meurt, quelle est ton rôle, quelle ta mission, quelle est ton comportement, comment l'améliorer, comment se rapprocher de Dieu, comment être soumis à Lui pour le satisfaire et donc pour que ton âme soit dans un environnement parfait pour le salut et la paix..

Si tu veux discuté, n'hésite pas, je serai là pour t'aidé si tu le veux..


Citation
petit-sourire a écrit:
ce n'est pas du tout une bonne chose

en realité je suis entrée dans un trouble psychologique depuis qlq temps, et je n'arrive plus a m'en sortir.

quand j'ecris sur yabi les gens me prennent pour une mecreante XD

et pourtant je fais des tas d'effort. mais a quoi ca sert ?
je m'enfonce tout doucement mais surement

j'ai foi en Dieu oui. mais auourdhui, je fais mes prieres machinalement. j'arrive meme plus a faire des doua pr sauver ma propre peau. je pense a moitié a mourir et l'autre moitié a ne SURTOUT pas mourir de mes propres mains, dans mes moments de lucidité.

merci en tout cas pour les liens

et merci pour vos reponses toutes aussi interessantes les unes que les autres ! =)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
5 mars 2016 22:17
Kheir in chaa Allah j'espère que je n'ai rien dit qui t'ait blessé ?

Il y a des choses sur lesquelles Allah dans Sa sagesse a laissé le mystère winking smiley




Citation
Summertime a écrit:
Oui voilà. Moi je l'avais lu dans mes livres il y a longtemps. Cela reste un simple commentaire et non une preuve de quoi que ce soit. Les commentaires anciens ne font aucune allusion au Bouddha. A ma connaissance aucun commentaire classique du coran ne voit les choses ainsi. Ce sont des interprétations modernes donc à prendre avec des pincettes. Mais il est un fait, des prophètes furent envoyés à toutes les communautés humaines sans distinction. Et même si l'histoire n'en a pas gardé de traces.

Je m'arrête ici, ce sujet me blesse beaucoup fi amani Allah.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 22:21
toute cette discussion m'a angoissée alors que c'est moi qui l'ai lancée lol

jsuis submergée par l'angoisse au point d'avoir des nausées.

ahlala.

bn je vais aller lire le livre saint, tfaçon jdevais lire hier mais jme suis endormie. --'
y
5 mars 2016 22:30
@petit-sourire:
Oh dommage, t'aurais pu y entrer quand même, juste que Dieu nous exempte de prier entre autres pendant cette période.
Oui, en effet, je crois qu'il faut parfois bousculer ses habitudes pour être agréablement surpris/e et faire de belles expériences "islamo-sociales"! smiling smiley
Personne dans ton entourage pour aller à une mosquée sympa avec toi?
Si tu as des phobies de type agoraphobie, ça peut peut-être t'aider d'y aller avec une personne de confiance?
Mes conseils:
-fais-toi accompagner.
-choisis un créneau de prière à faible fréquentation pour commencer (prière du maghreb hors Ramadan ou n'importe quelle prière en journée hors vendredi ou mieux Fajr: ya pas un chat! smiling smiley )
-accepte le regard des autres, c'est pas grave si t'as l'impression d'être différente, ils sont ni mieux, ni pires que toi, on est toutes et tous égaux. (Et on est tous "timides" ou "phobiques" de quelque chose, on est tous le "taré" de quelqu'un lol!)
-garde un esprit curieux et humble, ça attire les gens sympas et éloigne les gens "tendus" winking smiley
- les probabilités qu'il t'arrive une tuile ou agression à la mosquée sont très proches de zéro.

Je te souhaite plein de courage, de grandes expériences à la mosquée, un renouvellement de ta foi (et de la mienne aussi!), et une prompte guérison!
Plein de positif inchaAllah!
Citation
petit-sourire a écrit:
en fait quand je lis mosquée je pense tout de suite a....desgens des gens des gens des gens...bcp de GENS, des gens partout, moi ay milieu d'une marée de gens.
SOS

des gens vraiment partout.
les mosquées sont souvent pleines XD
(gens pas mechants ou mauvais hein , des gens normaux !)



ds un espace tres petit

#agorapphobie#claustrophobie#peurdesonombre
s
5 mars 2016 22:40
salam,

croire en, avoir la foi et s'orienter vers telle ou telle religion est un acte personnel avant tout plus qu'une communion avec un groupe de gens,une communaute.

Je n'ai pas pensé à me convertir, je n'ai pas d interets ou des connaissances des autres religions pour m'y lancer, et je me verrai mal dire à mes parents, j'ai changé de religion, j’évite aussi les problèmes.

je prefere etre tolerante et respectueuse devant la diversité des religions de ce monde et la diversité des croyances.

Je me dis je suis un petit grain de sable, je pense connaitre une verité qui m'echappe, et devant tant de mysteres je me limite à remercier Allah de m'avoir donner cette vie, mais je remercie avec sincerité et coeur.

je n'aime pas les gens quand ils se permettent de rabaisser ceux qui n'ont pas la même foi les mêmes croyances, je trouve que dans les religions, la notion de bien on la retrouve partout, la notion de mal aussi, la notion du paradis et de l'enfer egalement, les religions de maniere generale se ressemblent beaucoup, elles ont toutes pour objectif le salut du croyant, elles diffèrent dans la maniere d'y parvenir.

Si Allah le veut, je resterai jusqu'a ma mort musulmane, Incha Allah, d'ici là j'ai beaucoup à apprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/16 22:52 par soumsoum77.
5 mars 2016 22:47
ah on peut quand meme y entrer ???

eh au fait peux tu me donner une explication claire du pk on peut pas prier

souvent mes amies me le demandent mais j'ai jamais les mots pr leur expliquer (des amies non musulmanes) et du coup je prefere ne pas trop expliquer pr pa les induire en erreur


je pense qu'un jour j'irai pour la priere du fajr..
seule mdr.
euh j'ai personne pr m accompagner a la mosquée je m'etalerai pas mais bon si jy vai jy vais seule lol

merci en tout cas!!!!!
Citation
yamariam a écrit:
@petit-sourire:
Oh dommage, t'aurais pu y entrer quand même, juste que Dieu nous exempte de prier entre autres pendant cette période.
Oui, en effet, je crois qu'il faut parfois bousculer ses habitudes pour être agréablement surpris/e et faire de belles expériences "islamo-sociales"! smiling smiley
Personne dans ton entourage pour aller à une mosquée sympa avec toi?
Si tu as des phobies de type agoraphobie, ça peut peut-être t'aider d'y aller avec une personne de confiance?
Mes conseils:
-fais-toi accompagner.
-choisis un créneau de prière à faible fréquentation pour commencer (prière du maghreb hors Ramadan ou n'importe quelle prière en journée hors vendredi ou mieux Fajr: ya pas un chat! smiling smiley )
-accepte le regard des autres, c'est pas grave si t'as l'impression d'être différente, ils sont ni mieux, ni pires que toi, on est toutes et tous égaux. (Et on est tous "timides" ou "phobiques" de quelque chose, on est tous le "taré" de quelqu'un lol!)
-garde un esprit curieux et humble, ça attire les gens sympas et éloigne les gens "tendus" winking smiley
- les probabilités qu'il t'arrive une tuile ou agression à la mosquée sont très proches de zéro.

Je te souhaite plein de courage, de grandes expériences à la mosquée, un renouvellement de ta foi (et de la mienne aussi!), et une prompte guérison!
Plein de positif inchaAllah!
s
5 mars 2016 22:57
douter peut etre mal percu, mais je crois que douter est necessaire pour renforcer sa foi.

si une personne doute à un moment, je ne le vois pas comme forcement quelque chose de negatif, des fois douter sert à se repositionner par rapport à la foi, a reflechir à sa foi, et comme dit plus haut a renforcer sa foi.

douter peut etre positif, comme le contraire.

mais qui sait peut etre je me trompeHeu
y
5 mars 2016 23:15
Coucou!
Mais je t'en prie, de rien! winking smiley Super idée à Fajr, tu seras tranquille inchaAllah!
Oui, oui, on peut y entrer (d'après un hadîth de Aicha rL3) c'est juste prier, jeûner, aimer un homme physiquement qu'on ne fait pas pendant cette période (et controversé: toucher un Qur'an intégral).
Pas prier car le sang en Islam est considéré comme impur car vecteur de bactéries (par exemple un homme avec des taches de sang sur les vêtements ou une blessure saignante qu'il pourrait stopper (bon appétit si vous passez à table! lol) ne peut pas prier non plus!) du coup Dieu nous exempte de prière pendant toute cette période jusqu'au lavage rituel.
Pas jeûner pour les mêmes raisons+ c'est une perte de sang d'un organe(l'utérus), donc le risque de dénutrition est plus important (perte de protéines et fer sérique), si on jeûne on risque d'être malade car les apports alimentaires seront insuffisants pour compenser la perte.
Pas aimer physiquement pour les raisons hygiéniques (bactéries) + règles= desquamation des cellules endométriales au profit d'une nouvelle couche toute belle toute neuve winking smiley (c'est une période de purification de l'utérus)
+ MON AVIS: aimer comme prier ou jeûner est aussi un acte de foi si c'est "cadré" conditionné par un respect des corps et spécialement le corps des femmes (règles est pas une super période: inconfort, douleur, hypersensibilité, baisse de la libido, parfois baisse de l'immunité,...).

Voilà, j'espère que ce que j'ai écris est juste et conforme au Message, que j'ai restitué fidèlement ce qu'on m'a enseigné, WaAllahu a3lem.
Bises à toi et je te souhaite que du bonheur et de l'apaisement, inchaAllah!





Citation
petit-sourire a écrit:
ah on peut quand meme y entrer ???

eh au fait peux tu me donner une explication claire du pk on peut pas prier

souvent mes amies me le demandent mais j'ai jamais les mots pr leur expliquer (des amies non musulmanes) et du coup je prefere ne pas trop expliquer pr pa les induire en erreur


je pense qu'un jour j'irai pour la priere du fajr..
seule mdr.
euh j'ai personne pr m accompagner a la mosquée je m'etalerai pas mais bon si jy vai jy vais seule lol

merci en tout cas!!!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 23:34 par yamariam.
s
5 mars 2016 23:36
rholala shi fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

dit aoudzoubillahi mina chaytani rrajim jusqua laube

lislam est la religion quon parcour avec son coeur et la seula AGREE par ALLAH

apprend le tawhid tte une vie cela ne te suffira pas

ne soit pas fazscinee par une autre religion cest de la duperie de la trompereie du blaspheme et du suivi des passions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook