Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez deja pensé a vous convertir...mais pas a l islam ?
5 mars 2016 15:59
yo

je prefere ne pas mettre ca dans la rubrique religion (SVP LES MODO) ,sinon on va me dire que je vais aller en enfer et tout . bref.

ca vous ai jamais arrivé d'etre attiré par une autre religion??

Moi oui. je me sens partir. enfait c'est plus la communauté en elle même qui m'attire. car ils sont unis et super organisés. ca me fascine. car la religion est quasi la meme ( innombrables points communs entre l islam et cette religion )

bref vouala.
jsais pas quoi faire. Au final je crois tjr au meme Dieu.

notre religion est jeune...Et les gens sont pas du tout organiss et encore moins unis, ca part un peu ds tous les sens.

je dis pas ca pr critiquer mechamment, mais ca m'angoisse. j'ai l'impression que le jugement fait quasi parti de notre acte de foi tellement c'est le seul truc le plus present chez les gens.
A
5 mars 2016 16:15
Salut smiling smiley

Non, je n'ai jamais pensé à me convertir. Je me dis que ça n'a pas d'intérêt de "renier" un monothéisme pour adhérer à un autre.

C'est marrant, tu recherches exactement ce que j'ai tendance à fuir. L'organisation et presque l'étouffement dans une communauté. Je trouve que ça bloque toute recherche de spiritualité et de réflexion sincère sur les croyances.

Je te comprends, mais du coup il s'agit plus d'un problème de structure que de croyance. Et puis tu dis que les pratiques sont très similaires. Ce qui me surprend, c'est que la communauté musulmane tend à être de plus en plus organisée. Avec les associations, les écoles musulmanes, les collectifs etc... Alors bien sûr, et tu peux le constater rien que sur Yabi, il y a des divisions, beaucoup, et des critiques à l'intérieur même de la communauté. C'est très différent de la communauté juive par exemple. La base culturelle n'est pas unie. Mais en même temps, le processus d'organisation est jeune. On peut penser que ça viendra avec le temps. Après, si t'es du genre impatiente, ça risque d'être dur, j'avoue tongue sticking out smiley
5 mars 2016 16:21
salut ,

merci beaucoup pour ta réponse =)

quand je parle d organisation...je veux dire, dans cette communauté chacun peut trouver sa place!!!! selon ce qu'il EST . par rapport au volontariat etc...ca m'a charmé...
par exemple si tu es quelqu'un qui est a l'aise avec les enfants, on te propose toutes les missions qui concernent ceux ci, si ta force c'est dans je sais pas moi...les debats et autre, on te propose de mener des reunions etc...c'est une religion qui bouge

j'avoue que le fait est que ces deux religions se ressemblent enormément, donc a quoi bon changer l'une pour lautre ?

oui c'est peut etre plus ca qui m'effraie, le fait que culturellement nous ne soyons pas du tout unis,ca m'angoisse enormément.

j'arrive pas a trouver la "paix" dans la communauté. et avec la communauté.


mais oui je pense que l'une des raisons c'est Aussi que c'est tres recent...Que ce soit la religion en elle meme, qui est la plus recente des religions monothéistes , mais aussi de la mise en place de structures.

Ce qui entache aussi, bien evidemment, c'est l'integrisme;

celuici est present ds toutes les religions, mais ds la notre il prend de la place, et comme on est pas organisé, il se fait aussi pas mal entendre.
c'est dommage


Citation
Assia_ta a écrit:
Salut smiling smiley

Non, je n'ai jamais pensé à me convertir. Je me dis que ça n'a pas d'intérêt de "renier" un monothéisme pour adhérer à un autre.

C'est marrant, tu recherches exactement ce que j'ai tendance à fuir. L'organisation et presque l'étouffement dans une communauté. Je trouve que ça bloque toute recherche de spiritualité et de réflexion sincère sur les croyances.

Je te comprends, mais du coup il s'agit plus d'un problème de structure que de croyance. Et puis tu dis que les pratiques sont très similaires. Ce qui me surprend, c'est que la communauté musulmane tend à être de plus en plus organisée. Avec les associations, les écoles musulmanes, les collectifs etc... Alors bien sûr, et tu peux le constater rien que sur Yabi, il y a des divisions, beaucoup, et des critiques à l'intérieur même de la communauté. C'est très différent de la communauté juive par exemple. La base culturelle n'est pas unie. Mais en même temps, le processus d'organisation est jeune. On peut penser que ça viendra avec le temps. Après, si t'es du genre impatiente, ça risque d'être dur, j'avoue tongue sticking out smiley
d
5 mars 2016 16:23
Coucou!

Je pense qu'on n'adhére pas à la religion en raison du comportement des Hommes.
Car si Allah est parfait les hommes eux ne le sont pas smiling smiley
Plus jeune oui c est vrai j'ai déja remis en cause l'Islam et je l'ai déja comparé à d'autres religions mais finalement non je suis restée musulmane ou du moins je suis revenue sur le chemin de l'Islam car une fois que tu as la maturité necessaire pour comprendre cette religion tu te rend compte qu elle est trés belle
Pa
d
5 mars 2016 16:24
Par contre oui elle demande une reflexion personnelle , une recherche du savoir et un travail personnel car on entend beaucoup de sottises à ce sujet
h
5 mars 2016 16:37
Yo smiling smiley

Je suis très ouverte d'esprit, dans le cadre de mes activités je suis en rapport avec les autres monothéismes, je lis à leur sujet, je les rencontre, etc.

Et al hamdulillah ça n'a jamais fait vacillé ma foi, au contraire je remercie Allah d'être musulmane smiling smiley

En lisant ton post, je voulais te rappeler inshaAllah que l'Islam et les musulmans, ce sont deux choses différentes.

Et dans toutes les communautés, il y a du bon et du mauvais, je le sais pour côtoyer les grands monothéismes.

L'histoire du catholicisme en Europe ne fait pas rêver, les prêtes pédophiles et le Vatican qui ferme les yeux, etc.

Les juifs ultra-orthodoxes, les juifs éthiopiens --> vois comment on les brutalise en Israël, pays laïc et injuste qui se cache derrière le judaïsme pour justifier ses méfaits...

De façon générale pour le christianisme, quelque soit la branche : si tu trouves le Qur'an pas forcément clair, lis la Bible... C'est d'une incohérence, d'une confusion....

Le judaïsme : la Torah est "vivante", donc elle évolue avec le temps et s'adapte aux époques et sociétés, au risque de s'éloigner des premiers enseignements... Chose que tu ne retrouves pas dans le Qur'an, dont le texte n'a jamais été modifié depuis la révélation; et ce sont les savants musulmans qui, via divers raisonnements et méthodologies, permettent de répondre aux questions actuelles en fonction du Qur'an, càd avec toujours le même texte, les mêmes lois pour référence. Wa lillahi el hamd

Donc, tout ça pour dire (je peux pas m'étaler trop non plus mdrrr), que rejeter l'Islam pour les musulmans est une énorme erreur. Vois plutôt le tafsir du Qur'an, l'interprétation des ahadiths et de la sunna de notre Prophète (saws), et là pose-toi la question, de savoir si l'Islam est la guidée d'Allah ou non...

PS : pour avoir des réponses claires à tes questions sur l'Islam,
il y a maintenant en France, le Conseil Théologique Musulman de France,
regroupant bcp de savants français ou francophones, inshaAllah tu pourras avoir des réponses si certains points particuliers te questionnent.





Citation
petit-sourire a écrit:
yo

je prefere ne pas mettre ca dans la rubrique religion (SVP LES MODO) ,sinon on va me dire que je vais aller en enfer et tout . bref.

ca vous ai jamais arrivé d'etre attiré par une autre religion??

Moi oui. je me sens partir. enfait c'est plus la communauté en elle même qui m'attire. car ils sont unis et super organisés. ca me fascine. car la religion est quasi la meme ( innombrables points communs entre l islam et cette religion )

bref vouala.
jsais pas quoi faire. Au final je crois tjr au meme Dieu.

notre religion est jeune...Et les gens sont pas du tout organiss et encore moins unis, ca part un peu ds tous les sens.

je dis pas ca pr critiquer mechamment, mais ca m'angoisse. j'ai l'impression que le jugement fait quasi parti de notre acte de foi tellement c'est le seul truc le plus present chez les gens.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
5 mars 2016 16:41
"quand je parle d organisation...je veux dire, dans cette communauté chacun peut trouver sa place!!!! selon ce qu'il EST . par rapport au volontariat etc...ca m'a charmé... "

@petit-sourire :

il y a énormément d'associations musulmanes qui se rendent utiles en France, tu ne les connais peut-être pas...

Je ne fais pas du tout le constat que tu fais smiling smiley

Au hasard :

Ziara,
EMF
RMGE
Jeunesse Ambitieuse
des assos musulmanes (au niveau des valeurs et de l'éthique) dans les facultés
OMAS
etc etc


et bien sûr les "grandes assos"
Secours islamique
Syria Charity
Baraka City
etc etc


--> Renseigne-toi sur tout ça inshaAllah, tu verras quelle union/solidarité il existe dans la oumma, ma sha Allah winking smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 16:47
salam

je crois que j'ai un blocage.
Que Dieu me pardonne. je tente de m'en guérir mais j'ai bcp de mal..et ds ma vie de tous les jours ca ne change rien..

j'aime bcp ma religion meme si je sais pas encore tout sur elle

honnêtement j'ai du mal a m'integrer parmi les musulmans. ca mfait mal au coeur mais c'est comme ça

pourtant jsuis pas mechante ou autre et j'ai une vie que j'essaie de garder proche de ce que veut l islam meme si je suis treeeeeeeees loin de la perfection

mais ca ne suffit pas.



je parle bien donc des gens et pas de la religion elle meme...

je ne "renie" pas l islam, mais je me sens pas sereine parmi les musulmans.


je pense pas que l'islam est injuste ou autre

mais pr moi la religion on la vit AUSSI avec les gens et sa propre communauté...
c pr ca aussi qu'on nous demande d'etre bon, tolerants etc...

et moi tout ca ca me bloque.

je connais de nom un ptit peu les assoc que tu m as donné mais j'ose pas y mettre les pieds.
en gros jme sens illégitimes a etre musulmane, pk ??? je ne sais pas.
alors que si tu me claques ds une eglise jme sens bien. et ds leur communauté aussi.

c'est un probleme.

Citation
alRazi a écrit:
Yo smiling smiley

Je suis très ouverte d'esprit, dans le cadre de mes activités je suis en rapport avec les autres monothéismes, je lis à leur sujet, je les rencontre, etc.

Et al hamdulillah ça n'a jamais fait vacillé ma foi, au contraire je remercie Allah d'être musulmane smiling smiley

En lisant ton post, je voulais te rappeler inshaAllah que l'Islam et les musulmans, ce sont deux choses différentes.

Et dans toutes les communautés, il y a du bon et du mauvais, je le sais pour côtoyer les grands monothéismes.

L'histoire du catholicisme en Europe ne fait pas rêver, les prêtes pédophiles et le Vatican qui ferme les yeux, etc.

Les juifs ultra-orthodoxes, les juifs éthiopiens --> vois comment on les brutalise en Israël, pays laïc et injuste qui se cache derrière le judaïsme pour justifier ses méfaits...

De façon générale pour le christianisme, quelque soit la branche : si tu trouves le Qur'an pas forcément clair, lis la Bible... C'est d'une incohérence, d'une confusion....

Le judaïsme : la Torah est "vivante", donc elle évolue avec le temps et s'adapte aux époques et sociétés, au risque de s'éloigner des premiers enseignements... Chose que tu ne retrouves pas dans le Qur'an, dont le texte n'a jamais été modifié depuis la révélation; et ce sont les savants musulmans qui, via divers raisonnements et méthodologies, permettent de répondre aux questions actuelles en fonction du Qur'an, càd avec toujours le même texte, les mêmes lois pour référence. Wa lillahi el hamd

Donc, tout ça pour dire (je peux pas m'étaler trop non plus mdrrr), que rejeter l'Islam pour les musulmans est une énorme erreur. Vois plutôt le tafsir du Qur'an, l'interprétation des ahadiths et de la sunna de notre Prophète (saws), et là pose-toi la question, de savoir si l'Islam est la guidée d'Allah ou non...

PS : pour avoir des réponses claires à tes questions sur l'Islam,
il y a maintenant en France, le Conseil Théologique Musulman de France,
regroupant bcp de savants français ou francophones, inshaAllah tu pourras avoir des réponses si certains points particuliers te questionnent.
M
5 mars 2016 16:48
Hello winking smiley

Avant de me convertir à l'Islam, je m'étais un peut (pas mal sur le Christianisme) renseigner sur les autres religions, mais aucune ne m'a réellement " convenue "

Je me suis entre autre retrouvée dans l'Islam, et du coup je m'y suis convertie Al Hamdu Llilah, depuis je pense (non je suis sûre) que j'ai fait le bon choix, et ça m'arrives encore d'essayer de me renseigner un peut plus sur les religions (Judaïsme & Christianisme) mais dans un but d'approfondir la culture ..

Bref je me suis peut-être égarée du sujet ^^ mais en soit, j'ai jamais pensé à me convertir à une autre religion

Voilà Welcome
Citation
petit-sourire a écrit:
yo

je prefere ne pas mettre ca dans la rubrique religion (SVP LES MODO) ,sinon on va me dire que je vais aller en enfer et tout . bref.

ca vous ai jamais arrivé d'etre attiré par une autre religion??

Moi oui. je me sens partir. enfait c'est plus la communauté en elle même qui m'attire. car ils sont unis et super organisés. ca me fascine. car la religion est quasi la meme ( innombrables points communs entre l islam et cette religion )

bref vouala.
jsais pas quoi faire. Au final je crois tjr au meme Dieu.

notre religion est jeune...Et les gens sont pas du tout organiss et encore moins unis, ca part un peu ds tous les sens.

je dis pas ca pr critiquer mechamment, mais ca m'angoisse. j'ai l'impression que le jugement fait quasi parti de notre acte de foi tellement c'est le seul truc le plus present chez les gens.
5 mars 2016 16:52
hello =)

merci pour ta reponse !!!

et avant tu faisais partie d'une de ces religions ?

ben moi j' aime bien me rensigner aussi. pas forcement pr me convertir mais je trouve ca assez interessant !! =)

Citation
MymyHalouma a écrit:
Hello winking smiley

Avant de me convertir à l'Islam, je m'étais un peut (pas mal sur le Christianisme) renseigner sur les autres religions, mais aucune ne m'a réellement " convenue "

Je me suis entre autre retrouvée dans l'Islam, et du coup je m'y suis convertie Al Hamdu Llilah, depuis je pense (non je suis sûre) que j'ai fait le bon choix, et ça m'arrives encore d'essayer de me renseigner un peut plus sur les religions (Judaïsme & Christianisme) mais dans un but d'approfondir la culture ..

Bref je me suis peut-être égarée du sujet ^^ mais en soit, j'ai jamais pensé à me convertir à une autre religion

Voilà Welcome
M
5 mars 2016 16:54
Nan j'avais " l'opportunité " (je trouves pas d'autres mots) d'être Déiste, donc en soit je croyais en Dieu, mais étant donné que je ne connaissais aucune religion, je ne pouvais appartenir à l'une d'entre elles
Citation
petit-sourire a écrit:
hello =)

merci pour ta reponse !!!

et avant tu faisais partie d'une de ces religions ?

ben moi j' aime bien me rensigner aussi. pas forcement pr me convertir mais je trouve ca assez interessant !! =)
h
5 mars 2016 16:58
"je crois que j'ai un blocage.
Que Dieu me pardonne. je tente de m'en guérir mais j'ai bcp de mal..et ds ma vie de tous les jours ca ne change rien.."


--> la prière, les invocations à Dieu, prier à la mosquée, écouter les leçons de l'imam les vendredis pour dohr, prendre des cours à la mosquée (arabe, tadjweed, tafsir, etc.)

C'est comme pour tout : plus tu te rapproches d'un monde, plus tu le connais et tu te l'appropries. Plus tu t'en éloignes, plus il te semble étrange et pas fait pour toi

"j'aime bcp ma religion meme si je sais pas encore tout sur elle"

--> cf. au-dessus + lire des livres sur la religion, regarder des vidéos de conférences de savants, lire des rappels en Islam, parler de l'Islam avec ton entourage, régulièrement (la famille, quelques amis, des associations, etc.)

"honnêtement j'ai du mal a m'integrer parmi les musulmans. ca mfait mal au coeur mais c'est comme ça
[...]
je parle bien donc des gens et pas de la religion elle meme...
je ne "renie" pas l islam, mais je me sens pas sereine parmi les musulmans.
[...]
mais pr moi la religion on la vit AUSSI avec les gens et sa propre communauté...
[...]
je connais de nom un ptit peu les assoc que tu m as donné mais j'ose pas y mettre les pieds.
en gros jme sens illégitimes a etre musulmane, pk ??? je ne sais pas.
alors que si tu me claques ds une eglise jme sens bien. et ds leur communauté aussi."


--> si une personne est persuadée d'avoir peur du noir, pense que dans le noir elle va mourir,
mais qu'en parallèle elle n'a jamais osé éteindre la lumière... sa peur est-elle justifiée?

--> ils ne vont pas te manger, bien au contraire on a tjrs besoin de volontaires, de personnes qui veulent se rendre utiles, etc.




Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je crois que j'ai un blocage.
Que Dieu me pardonne. je tente de m'en guérir mais j'ai bcp de mal..et ds ma vie de tous les jours ca ne change rien..

j'aime bcp ma religion meme si je sais pas encore tout sur elle

honnêtement j'ai du mal a m'integrer parmi les musulmans. ca mfait mal au coeur mais c'est comme ça

pourtant jsuis pas mechante ou autre et j'ai une vie que j'essaie de garder proche de ce que veut l islam meme si je suis treeeeeeeees loin de la perfection

mais ca ne suffit pas.



je parle bien donc des gens et pas de la religion elle meme...

je ne "renie" pas l islam, mais je me sens pas sereine parmi les musulmans.


je pense pas que l'islam est injuste ou autre

mais pr moi la religion on la vit AUSSI avec les gens et sa propre communauté...
c pr ca aussi qu'on nous demande d'etre bon, tolerants etc...

et moi tout ca ca me bloque.

je connais de nom un ptit peu les assoc que tu m as donné mais j'ose pas y mettre les pieds.
en gros jme sens illégitimes a etre musulmane, pk ??? je ne sais pas.
alors que si tu me claques ds une eglise jme sens bien. et ds leur communauté aussi.

c'est un probleme.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 17:09
je suis phobique sociale. y'a enormement de monde a la mosquée je risque d'etouffer de panique

pr l'instant je me nesens incapabledy mettre les pieds.

un jour peut etre.

rien qu'en te lisant ca me crée de l'angoisse. c'est assez etrange, de quoi ai je peur ?

enfin bref je sais pas. c 'est peut etre juste du was was. ou alors mes phobies qui prennent le dessus
Citation
alRazi a écrit:
"je crois que j'ai un blocage.
Que Dieu me pardonne. je tente de m'en guérir mais j'ai bcp de mal..et ds ma vie de tous les jours ca ne change rien.."


--> la prière, les invocations à Dieu, prier à la mosquée, écouter les leçons de l'imam les vendredis pour dohr, prendre des cours à la mosquée (arabe, tadjweed, tafsir, etc.)

C'est comme pour tout : plus tu te rapproches d'un monde, plus tu le connais et tu te l'appropries. Plus tu t'en éloignes, plus il te semble étrange et pas fait pour toi

"j'aime bcp ma religion meme si je sais pas encore tout sur elle"

--> cf. au-dessus + lire des livres sur la religion, regarder des vidéos de conférences de savants, lire des rappels en Islam, parler de l'Islam avec ton entourage, régulièrement (la famille, quelques amis, des associations, etc.)

"honnêtement j'ai du mal a m'integrer parmi les musulmans. ca mfait mal au coeur mais c'est comme ça
[...]
je parle bien donc des gens et pas de la religion elle meme...
je ne "renie" pas l islam, mais je me sens pas sereine parmi les musulmans.
[...]
mais pr moi la religion on la vit AUSSI avec les gens et sa propre communauté...
[...]
je connais de nom un ptit peu les assoc que tu m as donné mais j'ose pas y mettre les pieds.
en gros jme sens illégitimes a etre musulmane, pk ??? je ne sais pas.
alors que si tu me claques ds une eglise jme sens bien. et ds leur communauté aussi."


--> si une personne est persuadée d'avoir peur du noir, pense que dans le noir elle va mourir,
mais qu'en parallèle elle n'a jamais osé éteindre la lumière... sa peur est-elle justifiée?

--> ils ne vont pas te manger, bien au contraire on a tjrs besoin de volontaires, de personnes qui veulent se rendre utiles, etc.
h
5 mars 2016 17:11
Que Dieu te facilite petit-sourire,

smiling smiley


Citation
petit-sourire a écrit:
je suis phobique sociale. y'a enormement de monde a la mosquée je risque d'etouffer de panique

pr l'instant je me nesens incapabledy mettre les pieds.

un jour peut etre.

rien qu'en te lisant ca me crée de l'angoisse. c'est assez etrange, de quoi ai je peur ?

enfin bref je sais pas. c 'est peut etre juste du was was. ou alors mes phobies qui prennent le dessus
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
5 mars 2016 17:28
Tu as peur de ne pas être acceptée?
Citation
petit-sourire a écrit:
je suis phobique sociale. y'a enormement de monde a la mosquée je risque d'etouffer de panique

pr l'instant je me nesens incapabledy mettre les pieds.

un jour peut etre.

rien qu'en te lisant ca me crée de l'angoisse. c'est assez etrange, de quoi ai je peur ?

enfin bref je sais pas. c 'est peut etre juste du was was. ou alors mes phobies qui prennent le dessus
2
5 mars 2016 17:40
Je peux t'aider. J'ai fait de la boxe autrefois, je peux arranger ton nez pour le rendre plus conforme. Pour le reste, tu demanderas de l'aide à quelqu'un d'autre.
Citation
petit-sourire a écrit:
yo

je prefere ne pas mettre ca dans la rubrique religion (SVP LES MODO) ,sinon on va me dire que je vais aller en enfer et tout . bref.

ca vous ai jamais arrivé d'etre attiré par une autre religion??

Moi oui. je me sens partir. enfait c'est plus la communauté en elle même qui m'attire. car ils sont unis et super organisés. ca me fascine. car la religion est quasi la meme ( innombrables points communs entre l islam et cette religion )

bref vouala.
jsais pas quoi faire. Au final je crois tjr au meme Dieu.

notre religion est jeune...Et les gens sont pas du tout organiss et encore moins unis, ca part un peu ds tous les sens.

je dis pas ca pr critiquer mechamment, mais ca m'angoisse. j'ai l'impression que le jugement fait quasi parti de notre acte de foi tellement c'est le seul truc le plus present chez les gens.
2
5 mars 2016 17:47
Abandonner le Coran ? Jamais de la vie. Ce livre a bercé mon enfance. J'ai traversé les crises de l'adolescence avec lui. Nous avançons ensemble. Nous n'allons pas mourir ensemble malheureusement. Je mourrai quand mon heure viendra. Le coran continuera de vivre après moi. Cela m'apaise de savoir qu'il continuera de briller quand je ne serai réduit en cendres. Mais j'ai une histoire d'amour avec lui au vrai sens du terme. Une passion brûlante et dévorante.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 18:06 par Summertime.
5 mars 2016 18:16
Non jamais mes parents sont musulman j ai grandi comme musulmane je me vois pas retourner ma chemise.
je ne comprend pas les gens qui se convertissent et laissent leurs religion pour une autre.perplexe
pour moi c est trahir les siens...........
Vous avez votre religion et j ai la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 18:23 par nazha1.
I
IEF
5 mars 2016 18:29
وعليكم السلام

Peut-etre que je suis dans l'erreur totale mais comme tu le dis toi même le problème vient de toi.

Tu parles de problèmes au sein de la communauté c-à-d les divisions. Sache que tu en as partout des divisions et que notre combat de tous les jours est de nous parfaire.
Si chacun d'entre nous s'occupait de son âme et suivait de manière intellogente le Coran et la Sunna, la oumma ira mieux.

Concernant les divisions, je crois que tu vois cela surtout dans ce forum, mais dans la vie de tous les jours, tu peux trouver des frères et soeurs en Islam qui t'aider ont dans ton cheminement spirituel et vice versa. Crois-moi ça existe.

Tu es peut être tomber sur des bras cassés mais sache qu'avec la persévérance, on peut faire des miracles.

Un autre problème : tu es sans doute solitaire. Et donc tu ne vas pas dans les meilleures endroits sur terre pour te trouver des personnes qui aiment Allah et Son Prophète صلى الله عليه وسلم => les mosquées.
Prend ton courage à deux mains et fais un test. Tu sortiras de cet endroit avec le coeur leger إن شاء الله .

Qu'Allah te facilite.
A
5 mars 2016 18:35
Je te comprends mais normalement, ce n'est pas pour ça que l'on doit être attaché à l'Islam.

'Fin je veux dire, j'ai appris que c'était exactement le discours que prononçaient les Qurayshites au prophète, pour lui dire leur refus de se convertir à l'Islam : "qui es-tu pour nous faire abandonner la religion de nos ancêtres? "
Citation
nazha1 a écrit:
Non jamais mes parents sont musulman j ai grandi comme musulmane je me vois pas retourner ma chemise.
je ne comprend pas les gens qui se convertissent et laissent leurs religion pour une autre.perplexe
pour moi c est trahir les siens...........
Vous avez votre religion et j ai la mienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook