Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez vu comme chaque jour est presque pareil que le précédent ?
D
27 janvier 2020 01:27
Vous avez vu comme chaque jour est presque pareil que le précédent ?
On cherche on prie on médite et au-delà de notre soumission on aimerait tellement trouver Dieu, que pourrait on faire pour briser ce cycle ‘infernal’ ?

Moi je rêve du jour où je ne regarderai plus que vers Dieu, où je n’aurai plus besoin décrire sur ce forum par exemple car en fait Dieu n’a besoin de personne pour guider qui Il veut vers sa Lumière …

Je me regarde vivre je vois ce que mon ego essaye de me fait croire que j’aime, mais je sais que c’est faux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 janvier 2020 01:33
Il n'a besoin de personne tout court.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
27 janvier 2020 04:53
Salam,

Tu te plains de celà ?
Cela nous permet de mesurer le temps...as-tu l'éditer le Coran ?
p
27 janvier 2020 09:35
Assalamoun عlaykoum, ?

Et non, tu as tord hier n'est pas comme aujourd'hui.
Les jours ne se ressemblent pas.
Si tu es à ce stade c'est que tu as arrêté de t'enrichir, d'apprendre, de te cultiver.

Tu as un cahier magique toi ? ?
Bein moi j'en ai un ??

Je le prends et je lui parle à travers mes écrits.
Je note dedans tout ce que je fais, je dois faire, mes plans, mes projets.
Et bien sur des fois je partage avec lui mes tristesse comme mes joies ?

Et tu sais quand je le relis à la fin de l'année, je vois que chaque jours ne se ressemblent pas du tout.

Allah est Là, Il te Voit et T'entends.
C'est As Samed : celui qui n'a besoin de personne MAIS que toutes créatures ONT BESOIN DE LUI.
Tu vois la nuance ?

Si tu veux illuminer avec Le Nour d'Allah pour pouvoir passer la Sirat il faut davantage que tu t'approches de Lui.
Bien sûr que c'est Lui qui guide qui il veut.
Mais si tu ne t'accroches pas à lui tu sais que Sheytan aussi à la force de te mettre au plus bas ?
Allah Sait parfaitement ce qu'il y a caché dans nos cœurs c'est Al Habir ?

Moi, je me dis que chaque jours est pour moi un cadeau pour illuminer encore plus, plus plus ??

Il faut juste regarder par la bonne fenêtre de la vie ?

Qu'Allah Illumine ton coeur ?
F
27 janvier 2020 10:17
Tu écris on prie alors que tu ne prie pas tu la deja dis
C
27 janvier 2020 10:42
Si, il prie mais pas comme les musulmans.

La méditation est une forme de prière.

Cessons de médire.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Tu écris on prie alors que tu ne prie pas tu la deja dis
C
27 janvier 2020 11:58
Salut Dominique.

Le truc c'est qu'à rêver de l'avenir on en oublie l'instant présent.

Dieu est déjà là maintenant et il faut déjà pouvoir profiter de sa présence maintenant.

Perso depuis que je le sens en moi je fais en sorte d'en profiter le plus possible.

Bon après c'est encore un peu nouveau pour moi donc je savoure. Peut être que tu as l'impression de stagner.

Tu sais que la foi progresse en plateaux. Faut bien assimiler le palier dans lequel on est pour atteindre le suivant.
F
27 janvier 2020 17:27
Je ne médie pas alors ne dis pas nimporte quoi
Il ne prie pas il l'a dis lui même
Citation
Citruss a écrit:
Si, il prie mais pas comme les musulmans.

La méditation est une forme de prière.

Cessons de médire.
D
27 janvier 2020 17:49
Bonjour plumedange

Oui des cahiers j’en ai rempli une quinzaine dans ma vie, et c’est vrai qu’écrire ce que je vivais a été un grand plus. C’est ainsi qu’en fait je refaisais ma méditation et ça m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses …

Maintenant, ce que je dis c’est que chaque jour je suis obligé de revenir à mes obligations et mes habitudes, mes faiblesses aussi, avec ma personnalité et dans mon corps quoi, et je trouve ça nul Mdr – J’aimerais tant être un être de Lumière, de ceux qui ne font que regarder vers Dieu …

Citation
plumedange a écrit:
Assalamoun عlaykoum, ?

Et non, tu as tord hier n'est pas comme aujourd'hui.
Les jours ne se ressemblent pas.
Si tu es à ce stade c'est que tu as arrêté de t'enrichir, d'apprendre, de te cultiver.

Tu as un cahier magique toi ? ?
Bein moi j'en ai un ??

Je le prends et je lui parle à travers mes écrits.
Je note dedans tout ce que je fais, je dois faire, mes plans, mes projets.
Et bien sur des fois je partage avec lui mes tristesse comme mes joies ?

Et tu sais quand je le relis à la fin de l'année, je vois que chaque jours ne se ressemblent pas du tout.

Allah est Là, Il te Voit et T'entends.
C'est As Samed : celui qui n'a besoin de personne MAIS que toutes créatures ONT BESOIN DE LUI.
Tu vois la nuance ?

Si tu veux illuminer avec Le Nour d'Allah pour pouvoir passer la Sirat il faut davantage que tu t'approches de Lui.
Bien sûr que c'est Lui qui guide qui il veut.
Mais si tu ne t'accroches pas à lui tu sais que Sheytan aussi à la force de te mettre au plus bas ?
Allah Sait parfaitement ce qu'il y a caché dans nos cœurs c'est Al Habir ?

Moi, je me dis que chaque jours est pour moi un cadeau pour illuminer encore plus, plus plus ??

Il faut juste regarder par la bonne fenêtre de la vie ?
Qu'Allah Illumine ton coeur ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
27 janvier 2020 17:51
Mais il médite, il l'a dit lui-même aussi. Et la méditation, tout comme le dhikr, c'est une façon de se connecter à Dieu, de prier ...
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Je ne médie pas alors ne dis pas nimporte quoi
Il ne prie pas il l'a dis lui même
D
27 janvier 2020 18:49
Salut Citruss
La foi je l’ai, j’ai même la certitude de Dieu, mais ce que j’aimerais c’est avoir une foi telle que je n’aurais aucun problème pour tout quitter et comme les anges ne regarder que vers Dieu. L’instant présent oui mais je veux le vivre dans La Lumière …

Qu’est ce qui m’arrive d’où est ce que ça vient ?
En fait j’ai beaucoup médité dans le nour en disant – Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, et je le racontais j’ai glorifié Dieu dans leur dimension en compagnie des anges. Je dois avoir la nostalgie de ces moments où je me sentais vraiment vivant, et j’aimerais que ce soit définitif. Une Force m’appelle, et me dit – Alors Dominique tu viens, qu’est ce que tu attends pour ranger ton clavier et marcher dans ma compagnie !

J’imagine que Dieu se languit autant de moi que moi de Lui ...

Citation
Citruss a écrit:
Salut Dominique.

Le truc c'est qu'à rêver de l'avenir on en oublie l'instant présent.

Dieu est déjà là maintenant et il faut déjà pouvoir profiter de sa présence maintenant.

Perso depuis que je le sens en moi je fais en sorte d'en profiter le plus possible.

Bon après c'est encore un peu nouveau pour moi donc je savoure. Peut être que tu as l'impression de stagner.

Tu sais que la foi progresse en plateaux. Faut bien assimiler le palier dans lequel on est pour atteindre le suivant.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
27 janvier 2020 20:34
Le truc c'est que tu es encore sur terre, donc tu as des choses encore à faire sur terre ...

==> ça me fait penser à ceux qui vivent des Expériences de Mort Imminente. Ils se retrouvent avec Dieu et .. ils reviennent sur terre, dans leur corps à la noix. Et là, forcément ... ça fait comme l'écureuil dans l'âge de glace qui se retrouve au paradis des noisettes et qui d'un coup s'en fait éjecter ...

J'ai vu et lu plusieurs témoignages où ces témoins de ce "monde de Dieu" avaient beaucoup de mal à se re-faire à la vie terrestre à leur retour. Beaucoup tombent en dépression car le Paradis leur manque.

Pourtant, moi, quand je vois ces témoignages, je vois des gens qui nous indiquent que tout cela existe. Pour de vrai. Beaucoup vont se dire que c'est du flan, des conneries, mais il y en a un certain nombre qui vont se mettre à croire en Dieu parce qu'ils croient en ces témoignages.

==> C'est comme l'exorcisme d'Emilie Rose. On en a fait un film d'horreur et je veux bien croire que c'était un cauchemar pour la jeune fille de vivre cela.

C'est une vraie histoire qui se passe en Allemagne, la gamine se fera posséder par plusieurs démons.

Au final, il y a eu le procès d'un prêtre qui a été soupçonné d'avoir tué cette gamine parce qu'il ne voulait pas qu'elle prenne son traitement médicamenteux du psychiatre.

Il s'avère que Dieu aurait dit à la jeune fille que son cas servirait de témoin au reste de la population.

Sa tombe, en Allemagne, est devenue un lieu de pèlerinage. Ou de curiosité, mais peu importe, l'idée est de faire réagir les gens sur le monde de l'au-delà, leur faire admettre que ça existe.

==> Enfin, j'ai mon gourou, qui nous explique qu'une fois la lumière trouvée, on doit servir de témoin aux autres personnes.

Le concernant, quand ça l'a pris, il n'a eu qu'une envie, c'est de se retirer du monde. Il s'est acheté une cabane en bord de mer dans un coin paumé de la terre et il y vendait des babioles pour touristes.

Mais il rayonnait tellement, était tellement agréable comme personne, que les gens ne venaient plus dans sa boutique pour acheter un truc, mais pour lui demander comment il faisait pour être dans cet état de bien-être. En expliquant aux gens ce qu'était Dieu et comment le trouver, comme lui l'avait trouvé, il a fait se premiers adeptes et il est devenu gourou ainsi.

==> Bref, tu rayonnes toi aussi Dominique, c'est une évidence. Peu ici te comprennent et tu sais qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus sur cette planète. Mais tu fais parti de ces élus qui rayonnent et qui doivent enseigner aux autres.

Tant que tu n'es pas mort, ta tâche est de contaminer le plus de monde possible de ton rayonnement. Donner envie aux autres de rejoindre Dieu, tout comme toi tu as réussi à le rejoindre.

C'est bête, mais parfois mon gourou avoue se demander parfois si ça sert à grand chose ce qu'il fait. Il voyage aux 4 coins de la planète pour enseigner aux gens ce qu'il sait et quand il entend les questions, toujours les mêmes, dans la bouche des gens, il sait que les gens ne trouvent pas, et il se dit que ça n'aboutit pas beaucoup. Mais pourtant beaucoup le suivent parce qu'ils savent qu'il est dans le vrai. Son attitude le prouve.

Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à entrer dans le monde de Dieu comme toi, mais je sais que ma façon de réagir a changé. Même sur le forum, je m'énerve moins fortement. Même Frèredogan n'arrive plus à me faire sortir de mes gonds ptdr (c'est pour te dire le progrès fait depuis quelques mois). Et ça se ressent dans mes échanges avec un peu tout le monde.

Je pense que les gens éveillés qui sont encore sur terre ont cette mission d'en éveiller d'autres. Ils sont des témoins vivants que Dieu existe. Et ils doivent témoigner de leur expérience tout au moins pour que d'autres fassent l'effort de chercher Dieu à leur tour.

Après on le trouve ou pas, c'est une autre histoire. Mais toi tu l'as trouvé, donc tu dois témoigner. Y'en a beaucoup qui se moqueront, mais peu importe. Tu sais de quoi tu es le témoin. Peu importe ce que disent les autres.

Donc ne sois pas pressé de rejoindre Dieu. Tu as encore du boulot ici-bas. Sois cette lumière et fais en profiter ton entourage. C'est une grande tâche à accomplir déjà.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Citruss
La foi je l’ai, j’ai même la certitude de Dieu, mais ce que j’aimerais c’est avoir une foi telle que je n’aurais aucun problème pour tout quitter et comme les anges ne regarder que vers Dieu. L’instant présent oui mais je veux le vivre dans La Lumière …

Qu’est ce qui m’arrive d’où est ce que ça vient ?
En fait j’ai beaucoup médité dans le nour en disant – Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, et je le racontais j’ai glorifié Dieu dans leur dimension en compagnie des anges. Je dois avoir la nostalgie de ces moments où je me sentais vraiment vivant, et j’aimerais que ce soit définitif. Une Force m’appelle, et me dit – Alors Dominique tu viens, qu’est ce que tu attends pour ranger ton clavier et marcher dans ma compagnie !

J’imagine que Dieu se languit autant de moi que moi de Lui ...
F
28 janvier 2020 05:30
Chercher Dieu, je sens Dieu en moi, contaminer le plus de monde possible, expérience de mort imminente, gourou...

Vous n’êtes pas entrain de chercher Dieu vous cherchez du vent. Dieu est très proche, on ne le cherche pas on le trouve très vite.

Si tu veux être aimé de Dieu, désintéresses toi de Dounia.
En t’occupant bien de ta famille tu te rapproches de Dieu.
En te rendant utile aux gens par ton travail tu te rapproches de Dieu.
Dieu ne veut pas que tu le regardes, Il veut que tu l’adores seul. Et l’adoration passe aussi par le bien que tu fais autour de toi, dans l’unique but de Le satisfaire.
Si ce que tu fais sur terre est uniquement dans le but de Le satisfaire tu es alors en Sa noble compagnie.

Mais avant cela, tu devrais sérieusement envisagé la foi en tous Ses Livres, et en tous Ses Prophètes, et au jour du jugement dernier ( Paradis et Enfer ). Il n’y a pas de foi sans cela.
D
28 janvier 2020 12:12
Bonjour Citruss

« ça me fait penser à ceux qui vivent des Expériences de Mort Imminente. Ils se retrouvent avec Dieu et .. ils reviennent sur terre, dans leur corps à la noix. Et là, forcément ... ça fait comme l'écureuil dans l'âge de glace qui se retrouve au paradis des noisettes et qui d'un coup s'en fait éjecter. J'ai vu et lu plusieurs témoignages où ces témoins de ce "monde de Dieu" avaient beaucoup de mal à se re-faire à la vie terrestre à leur retour. Beaucoup tombent en dépression car le Paradis leur manque. ...»

Oui c’est ça, quand on a goûté aux sphères supérieures c’est difficile de se contenter de cette vie limitée, c’est beaucoup plus exaltant là haut, et c’est normal on est plus proche de Dieu

« C'est bête, mais parfois mon gourou avoue se demander si ça sert à grand chose ce qu'il fait. Il voyage aux 4 coins de la planète pour enseigner aux gens ce qu'il sait et quand il entend les questions, toujours les mêmes, dans la bouche des gens, il sait que les gens ne trouvent pas, et il se dit que ça n'aboutit pas beaucoup. Mais pourtant beaucoup le suivent parce qu'ils savent qu'il est dans le vrai. Son attitude le prouve. »

Oh non ce n’est pas bête du tout Citruss, et pas seulement parce qu’il est difficile de partager ce qu’on a en soi c’est pire que ça - Puisque Dieu est une éternité de créations que c’est Lui qui vit, à la fin que restera t’il de tout ça de tous nos efforts ? Et la réponse est rien, parce que encore une fois c’est Dieu qui vit. Tout ce qu’on peut faire c’est aider à ce que la vie de ce qui entendent soit moins dure à supporter. La Vérité apaise mais n’apporte qu’un bien être personnel …

Après bien sûr ça fait toujours plaisir d’apporter une petite part de Lumière à quelqu’un et de voir comme cela peut soulager, comme avec toi par exemple, et de voir aussi que toi même tu transmets cette Lumière. Combattre la souffrance est une belle motivation, et oui tant que je serai sur Terre je m’y emploierai, surtout quand on voit ce que certains propagent comme idée, que Dieu ne nous aimerait pas – L’amour est plus fort que la haine …


Citation
Citruss a écrit:
Le truc c'est que tu es encore sur terre, donc tu as des choses encore à faire sur terre ...

==> ça me fait penser à ceux qui vivent des Expériences de Mort Imminente. Ils se retrouvent avec Dieu et .. ils reviennent sur terre, dans leur corps à la noix. Et là, forcément ... ça fait comme l'écureuil dans l'âge de glace qui se retrouve au paradis des noisettes et qui d'un coup s'en fait éjecter ...

J'ai vu et lu plusieurs témoignages où ces témoins de ce "monde de Dieu" avaient beaucoup de mal à se re-faire à la vie terrestre à leur retour. Beaucoup tombent en dépression car le Paradis leur manque.

Pourtant, moi, quand je vois ces témoignages, je vois des gens qui nous indiquent que tout cela existe. Pour de vrai. Beaucoup vont se dire que c'est du flan, des conneries, mais il y en a un certain nombre qui vont se mettre à croire en Dieu parce qu'ils croient en ces témoignages.

==> C'est comme l'exorcisme d'Emilie Rose. On en a fait un film d'horreur et je veux bien croire que c'était un cauchemar pour la jeune fille de vivre cela.

C'est une vraie histoire qui se passe en Allemagne, la gamine se fera posséder par plusieurs démons.

Au final, il y a eu le procès d'un prêtre qui a été soupçonné d'avoir tué cette gamine parce qu'il ne voulait pas qu'elle prenne son traitement médicamenteux du psychiatre.

Il s'avère que Dieu aurait dit à la jeune fille que son cas servirait de témoin au reste de la population.

Sa tombe, en Allemagne, est devenue un lieu de pèlerinage. Ou de curiosité, mais peu importe, l'idée est de faire réagir les gens sur le monde de l'au-delà, leur faire admettre que ça existe.

==> Enfin, j'ai mon gourou, qui nous explique qu'une fois la lumière trouvée, on doit servir de témoin aux autres personnes.

Le concernant, quand ça l'a pris, il n'a eu qu'une envie, c'est de se retirer du monde. Il s'est acheté une cabane en bord de mer dans un coin paumé de la terre et il y vendait des babioles pour touristes.

Mais il rayonnait tellement, était tellement agréable comme personne, que les gens ne venaient plus dans sa boutique pour acheter un truc, mais pour lui demander comment il faisait pour être dans cet état de bien-être. En expliquant aux gens ce qu'était Dieu et comment le trouver, comme lui l'avait trouvé, il a fait se premiers adeptes et il est devenu gourou ainsi.

==> Bref, tu rayonnes toi aussi Dominique, c'est une évidence. Peu ici te comprennent et tu sais qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus sur cette planète. Mais tu fais parti de ces élus qui rayonnent et qui doivent enseigner aux autres.

Tant que tu n'es pas mort, ta tâche est de contaminer le plus de monde possible de ton rayonnement. Donner envie aux autres de rejoindre Dieu, tout comme toi tu as réussi à le rejoindre.

C'est bête, mais parfois mon gourou avoue se demander si ça sert à grand chose ce qu'il fait. Il voyage aux 4 coins de la planète pour enseigner aux gens ce qu'il sait et quand il entend les questions, toujours les mêmes, dans la bouche des gens, il sait que les gens ne trouvent pas, et il se dit que ça n'aboutit pas beaucoup. Mais pourtant beaucoup le suivent parce qu'ils savent qu'il est dans le vrai. Son attitude le prouve.

Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à entrer dans le monde de Dieu comme toi, mais je sais que ma façon de réagir a changé. Même sur le forum, je m'énerve moins fortement. Même Frèredogan n'arrive plus à me faire sortir de mes gonds (c'est pour te dire le progrès fait depuis quelques mois). Et ça se ressent dans mes échanges avec un peu tout le monde.

Je pense que les gens éveillés qui sont encore sur terre ont cette mission d'en éveiller d'autres. Ils sont des témoins vivants que Dieu existe. Et ils doivent témoigner de leur expérience tout au moins pour que d'autres fassent l'effort de chercher Dieu à leur tour.

Après on le trouve ou pas, c'est une autre histoire. Mais toi tu l'as trouvé, donc tu dois témoigner. Y'en a beaucoup qui se moqueront, mais peu importe. Tu sais de quoi tu es le témoin. Peu importe ce que disent les autres.

Donc ne sois pas pressé de rejoindre Dieu. Tu as encore du boulot ici-bas. Sois cette lumière et fais en profiter ton entourage. C'est une grande tâche à accomplir déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 13:50 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 janvier 2020 10:01
Et ton gourou a raison Citruss, très peu entendent, ça aussi c’est décevant. Mais j’en ris c’est drôle, j’aime voir que j’en suis là dans ma vie, dans mon éternité, et je reprends conscience que tout cela est tellement superficiel…

Plus on avance plus on se détache de tout c’est logique, alors pourquoi persister à vouloir être utile dans ce monde, n’est ce pas aussi une expression de notre ego ? Moi je suis sûr que si …

Mais qu’est ce que je ferais d’autre que de m’occuper dans ce monde, mon nouvel idéal serait il d’être moine ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook