Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez vos appartements les filles ??
2 octobre 2013 19:43
salut les filles,

pour ma part, c est reglé depuis 1an elhamdouliLah. On a decidé d investir directement, avant mm de se marier. on a acheté un appart pour commencer notre vie tranquillement inchaAllah en attente de trouver plus grand (c est qd mm un 70m2 beuf) on a passé qq mois a le decorer et le meubler ! c est clair que c est nettement plus excitant que les prepa du mariage ;-) vous allez kiffer !! l c est vraiment genial, j ai pour habitude d avoir mon appart mon chez moi, mais construire notre chez nous c est vraiment genial !

Allah y aawen
2 octobre 2013 20:00
Lolitamoon je suis daccord, je trouve que c encore plus excitant de preparé son chez soi que les prepa du mariage.

La jai saturé, jai laissé un peu de coté tout ce qui touche au mariage parce que ouf.. jen peux plus, hate que ce soit terminer.


Courir a droite a gauche, appeler parci parla...!!!
Bref, hate d'etre chez nous avc Mr..
2 octobre 2013 20:06
soltana : c est vrai que c est epuisant les prepa du mariage.. surtt que l on s arrache les cheveux pour une tite journee dans nos vies, alors que l appart , ca vaut plus le coup de se prendre le chou car si Allah swt le veut c est pour construire son futur !

tits conseils: profitez des soldes les filles et chercher les magasins ou sites en liquidation (j avoue la crise m a pas mal aidé a me meubler lol surtout avec de la super qualité) et feuilletéz les mag de deco :-)))))
2 octobre 2013 20:19
Bah jaurais bien aimer profiter des soldes mais je me marie inchaAllah avant les prochaines soldes.

Du coup je vais essayer de denicher des autres a droite a gauche.

Donc les filles profiter vraiment des soldes !!!




Et dites moi, vous allez acheter bcp de nouveaux vetements ??
Perso au niveau des sous vetements 'plutot sexy' lol jai fais des achats, apres le reste pas encore..

G limpression detre grave en retard !

f
2 octobre 2013 20:23
Richinette oui bien sur :
- couvert
-plateau four rectangulaire rond ... en verre ou pas
- Fer à repasser
- aspirateur
- rouleau à patisserie
- couette
- drap
- drap housse
- housse de couette
- taie d'oreiller
- service à café
- service à thé
- serviette de bain
- peignoir bain
- corbeille de linge
- cafetiere
- torchon
- des bols (pour ptit dej ou même des grands bols)
- Tasse/mugs
- des bocaux sucres café...
- tapis de bain
- accessoires salles de bain => genre douchette ....
- Friteuse
- micro onde
- Crepiere/ raclette (c facultatif)
- Poubelle (cuisine/salle de bain et WC)
- Couteau de bonne qualité
- gant de chaleur
- robot (facultatif)
- Plateau pour servir (marché ils sont magnifiques)
- ustensile cuisine genre fouet, louche, verre doseur, balance alimentaire
- Cocotte
- table à repasser
- seau
- ustensile de nettoyage balai pelle serpillère
- des tapis salon et chambre
- rideau
- couscoussiere
- Tablier
- Tupperware (bon c pour emmener à manger au taf essentiellement ou conserver les produits)
- des services assiettes plates creuses .....
- etendoir à linge
- des pinces à linge
voila la liste j'ai peut etre oublier des trucs parcke c vrai quand passant dans les rayons j'ai trouvé des trucs que j'avais zappe.

bisou et courage à toutes
2 octobre 2013 20:42
Fevrier2014 merciiiiiii !!

Ya pleins de chose que jai zapper et que je vois dans ta liste !

Ca va me servir
f
2 octobre 2013 20:45
avec plaisir soltana mais j'ai surement zappe aussi mais bon en passant dans les rayons tu verra bien
2 octobre 2013 20:46
Citation
Futuremadamee a écrit:
Salam les filles,

Je n'ai pas lu tous les messages sorry! Nous on se marie en mai inchallah, on cherche un appart dans le 94... Vous avez commencé à chercher combien de temps avant le mariage? Nous on regarde mais bon, payer 5 ou 6 mois de loyer alors que l'appart sera vide on en voit pas trop l'intérêt.. J'sais pas j'suis paumée lol

Sinon on a déjà pas mal de choses qu'on stocke chez moi/chez lui... J'pense que pour tout ce qui est éléctro ménager on va miser sur cdiscount etc.. Bon rapport qualité prix smiling smiley

Bises les filles!

Courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite smiling smiley

Selem alikoum smiling smiley

En effet Cdiscount a un bon rapport/qualité prix , j'ai déjà acheter une cuisinière et une TV chez eux. Mais je peux te dire que le SAV c'est de la m**** si tu as un souci .. J'ai renvoyé la TV parce que le son ne marchait pas (toujours garantie), ils m'ont renvoyer la tv réparer mais sans la télécommande Oups

Je les ai appeler 3 fois, (0800 donc numéro surtaxer bien sûre) a chaque fois il me disait qu'il allait signaler à l'équipe du SAV et qu'il me rappellerai dans la semaine,bientôt 1 mois et toujours rien, il m'ont offert un bon d'achat de 10 euros comme geste commercial , mais je vais leurs envoyer un courrier, marre de payer cher pour les appeler.

Voila, voila, donc je te conseille de bien réfléchir, Cdiscount est un bon site mais faut faire attention au niveau du SAV parce que tu n'as personne en face à face en cas de problème comparer à Carrefour, Darty etc
2 octobre 2013 20:54
Merci bcp fevrier!! Tu assures ca va aider et donner des idees a bcp d'entre nous!!
Pour ma part pr rep a soltana moi j'ai achete qq nuisette et ss vetement sinon pr les vetements non! J'en ai deja trop c pr ca je voulais expedier la moitie lol.
En tt cas tu m'a fait penser a une ancienne collegue de taf qui m'avais dis "avant de te marier tu jette tt tes vetement et tu en achetes d'autre!"
Euh ouai j'ai fait les gros yeux je cmprenais pas trop!
Moi en tt cas la garde robe me suffit il me faudra juste un biiig manteau pr kan on ira voir. Les beaux parents c tt!!
Mais faut miser sur la lingerie ;-)
2 octobre 2013 20:58
Ouiiiiiiii ma richinette tkt que je mise bcp sur les sous vetements, faut etre canon pour la 1ere nuit avec Mr mdr et meme pour les autres nuits hein grinning smiley

Futuremadame, on a commencer a chercher lappart en septembre donc ca fait environ 3 mois avant le mariage
2 octobre 2013 21:20
Je suis complètement désespérée! toujours pas d'appart
ça chamboule tout, ça retarde tout! ça me fait perdre du temps!!! je suis à bout
2 octobre 2013 21:43
Oulaaa c quoi ttes ces mauvaises ondes lalasshama? Tu te marie quand exactement? Nooo stress!!
2 octobre 2013 21:58
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Futuremadamee a écrit:
Salam les filles,

Je n'ai pas lu tous les messages sorry! Nous on se marie en mai inchallah, on cherche un appart dans le 94... Vous avez commencé à chercher combien de temps avant le mariage? Nous on regarde mais bon, payer 5 ou 6 mois de loyer alors que l'appart sera vide on en voit pas trop l'intérêt.. J'sais pas j'suis paumée lol

Sinon on a déjà pas mal de choses qu'on stocke chez moi/chez lui... J'pense que pour tout ce qui est éléctro ménager on va miser sur cdiscount etc.. Bon rapport qualité prix smiling smiley

Bises les filles!

Courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite smiling smiley

Selem alikoum smiling smiley

En effet Cdiscount a un bon rapport/qualité prix , j'ai déjà acheter une cuisinière et une TV chez eux. Mais je peux te dire que le SAV c'est de la m**** si tu as un souci .. J'ai renvoyé la TV parce que le son ne marchait pas (toujours garantie), ils m'ont renvoyer la tv réparer mais sans la télécommande Oups

Je les ai appeler 3 fois, (0800 donc numéro surtaxer bien sûre) a chaque fois il me disait qu'il allait signaler à l'équipe du SAV et qu'il me rappellerai dans la semaine,bientôt 1 mois et toujours rien, il m'ont offert un bon d'achat de 10 euros comme geste commercial , mais je vais leurs envoyer un courrier, marre de payer cher pour les appeler.

Voila, voila, donc je te conseille de bien réfléchir, Cdiscount est un bon site mais faut faire attention au niveau du SAV parce que tu n'as personne en face à face en cas de problème comparer à Carrefour, Darty etc

Salam smiling smiley Merciiii ! C'est pas bête, je connaissais pas leur problème de SAV, du coup oui j'réfléchirais avant d'acheter. Encore merci smiling smiley sinon là j'ai vu la pub GIFI à la TV et leurs produits ont l'air pas mal. Puis bon il y a toujours ikea etc...

J'pense qu'on va commencer à chercher l'appart vers fin décembre/ janvier vu qu'en région parisienne c'est très long... et supeeeeeeeeeeer relou :/
2 octobre 2013 22:51
bein justement soltana il est bien le soucis! tant que j'ai pas d'appart je peux pas fixer de date de mariage
ya pas moyen que je me mari et que j'attende chez mes parents
2 octobre 2013 22:51
Lalashama inchaAllah tout finiras par sarranger, tu trouveras et tout senchainerais.
Ne desespere surtout pas, au contraire donne toi la force de chercher encore plus.

Soit positive meme si je sais que c vraiment stressant.




Kheir inchaAllah

2 octobre 2013 22:56
Franchement j'étais positive mais quand tu vois que les portes se ferment que certaines personnes ont des apparts sans bosser, sans fiche de paie, en trafiquant et toi tu es honnête, tu veux arranger tout le monde en restant proche de la famille, ya rien! rien de rien!!! j'en ai vraiment marre
2 octobre 2013 22:56
Va dans les agences, mate toute les annonces sur le net, meme sur le bon coin.

Tu cherches un truc de precis ? Genre (T2, T3) ou meme un studio pour debuter tu prend ?
2 octobre 2013 23:03
malheureusement les agences les loyers sont hors de prix sur l'ile de france à part si tu pars loin dans le 91 ou 78 mais je peux pas
je suis contrainte de rester dans le 93 et il me faut une grande surface
même en piston je trouve pas - si je dois payer quelqu'un pour me trouver la perle rare je le ferai mais ya personne
2 octobre 2013 23:08
Jespere que quelqu' un sur yabi pourra taider.

Je suis du sud je connais pas du tout la region parisienne sinon jaurais essayer de t'aider ma belle

f
3 octobre 2013 11:56
courage lalashama je pense que ça ne doit pas être facile de trouver à paris mais courage ne baisse pas les bras surtout.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook