Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aussi vous voyez ce "Noor"?
F
3 mars 2020 17:29
Selem alykoum les Yabis

Nous avons tous rencontré au moins 1 fois ds notre vie, une personne qui dégage une lumière Sobhanollah, non ?
Moi oui.

J'ai déjà parler vite fait ici de ce prédicateur américain (ou canadien, j'ai 1 doute..) convertit : Hamza Youssouf.

J'ai mis 1 petite vidéo de 2 minutes 20.
Confirmez moi (ou non) si vs le trouvez vs aussi "lumineux", mnouwar en arabe. Bref il dégage de la lumière quoi !

Je précise que je ne parle pas d'attirance physique. C'est + une question "d'aura"...

Et pour ceux qui comprennent l'anglais c'est encore mieux !
De toute façon on peut trouver des vidéos de lui traduites.
Je vous les conseille. C'est quelqu'un de sage et ses paroles sont profondes Sobhanollah.

[youtu.be]
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
T
3 mars 2020 17:33
Tout à fait d'accord, ça m'est déjà arrivé aussi, je pense qu'il faut beaucoup de travail et de "pureté" pour dégager ça...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Nous avons tous rencontré au moins 1 fois ds notre vie, une personne qui dégage une lumière Sobhanollah, non ?
Moi oui.

J'ai déjà parler vite fait ici de ce prédicateur américain (ou canadien, j'ai 1 doute..) convertit : Hamza Youssouf.

J'ai mis 1 petite vidéo de 2 minutes 20.
Confirmez moi (ou non) si vs le trouvez vs aussi "lumineux", mnouwar en arabe. Bref il dégage de la lumière quoi !

Je précise que je ne parle pas d'attirance physique. C'est + une question "d'aura"...

Et pour ceux qui comprennent l'anglais c'est encore mieux !
De toute façon on peut trouver des vidéos de lui traduites.
Je vous les conseille. C'est quelqu'un de sage et ses paroles sont profondes Sobhanollah.

[youtu.be]
P
3 mars 2020 17:34
Oui, ça m'est arrivé.
.
3 mars 2020 17:41
Salam alaykoum

Sheikh ibnou outhaymin rahimahoullah m'a fait ressentir cette aura. Ce noor font tu parles.

Enfait svt je la ressens chez des personnes d'un certain âge. Parce que certains d'entre eux dégagent une sérénité mêlé a une force mentale puissante
F
3 mars 2020 17:44
On n'oublie pas ces personnes, vous trouvez pas ?

Moi c'était 1 frère qui s'appelait Mounir. Il était accompagnateur, je montait au Bourget en car avec une association d'Aix-en-Provence.
Il avait perdu son téléphone portable qd ns ns sommes arrêter pour manger.
Et il à dit "Hamdoullillah si Allah a voulu que je le perde c'est que je devais être trop dépendant, ou que c'était 1 bien".
J'étais comme ça devant sa réaction ??.

C'était en 2001 je crois...
K
3 mars 2020 17:45
Regarde cette lumière qui se dégage d'un visage rayonnant mashallah.

C'est juste stupéfiants soubhanallah.

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 17:48 par 100Coeur *.
C
3 mars 2020 17:48
Perso, c'est un adepte des religions asiatiques qui me donne cette impression. Il s'appelle Mooji. Il nous aide à méditer et à nous faire connaître notre véritable identité avant que tout conditionnement terrestre ne se soit ajouté.

Dès la première vidéo, il m'a fait cet effet d'être un être de lumière. Et son enseignement est sur ma table de chevet avec le Coran et la Bible.

Ce qui est bien, c'est que c'est le genre de mystique qui n'utilise aucune religion. Selon lui, on peut être chrétien, juif, bouddhiste, musulman, autres ou même athée, peu importe, on est tous disposé à comprendre qui on est véritablement : une créature de Dieu.

Dans ses enseignements, il interagit avec toutes sortes de personnes venant de partout et ayant toutes sortes de religions ou cultures différentes. Et quelle que soit la personne qui est en face de lui, il l'aide, en fonction de ce qu'il est à se trouver lui-même.

Ce type est pour moi une espèce de prophète des temps modernes. Il montre le chemin à tout le monde, sans exception. Tout celui qui veut se comprendre est le bienvenu. Et j'ai tellement appris à ses côtés. Et le Coran et la Bible sont encore plus accessibles après l'avoir suivi, c'est ça le pire.

En ce moment je m'intéresse aux religions asiatiques, voir ce qui s'y dit, s'y pratique parce qu'il utilise quelques termes parfois qui s'y rapporte selon les gens qui viennent lui poser des questions, du coup, ça me force à faire ma curieuse.

En tout cas, le suivre me permet d'ouvrir encore plus mon esprit vers Dieu. Car au final, il n'y a que ça d'important dans la vie : se rapprocher de Dieu, coûte que coûte.

J'ai appris à méditer avec lui. Et depuis quelques temps, j'ai intégré la méditation à la prière. C'est ... je ne sais même pas comment qualifier ce que je ressens ... revigorant, vivifiant, comme si la foi faisait parti de moi, tout le temps ... Il a amplifié ma relation avec Dieu.
F
3 mars 2020 17:49
Ha oui c'est vrai...
Ça se voit mieux sur ses dernieres vidéos. TbarkAllah.
Citation
100Coeur * a écrit:
Regarde cette lumière qui se dégage d'un visage rayonnant mashallah.

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
F
3 mars 2020 17:57
J'ai regardé vite fait.

Alors une lumière non, mais une sérénité et une bonne diction.
Enfin c'est ce que moi je vois...


Citation
Citruss a écrit:
Perso, c'est un adepte des religions asiatiques qui me donne cette impression. Il s'appelle Mooji. Il nous aide à méditer et à nous faire connaître notre véritable identité avant que tout conditionnement terrestre ne se soit ajouté.

Dès la première vidéo, il m'a fait cet effet d'être un être de lumière. Et son enseignement est sur ma table de chevet avec le Coran et la Bible.

Ce qui est bien, c'est que c'est le genre de mystique qui n'utilise aucune religion. Selon lui, on peut être chrétien, juif, bouddhiste, musulman, autres ou même athée, peu importe, on est tous disposé à comprendre qui on est véritablement : une créature de Dieu.

Dans ses enseignements, il interagit avec toutes sortes de personnes venant de partout et ayant toutes sortes de religions ou cultures différentes. Et quelle que soit la personne qui est en face de lui, il l'aide, en fonction de ce qu'il est à se trouver lui-même.

Ce type est pour moi une espèce de prophète des temps modernes. Il montre le chemin à tout le monde, sans exception. Tout celui qui veut se comprendre est le bienvenu. Et j'ai tellement appris à ses côtés. Et le Coran et la Bible sont encore plus accessibles après l'avoir suivi, c'est ça le pire.

En ce moment je m'intéresse aux religions asiatiques, voir ce qui s'y dit, s'y pratique parce qu'il utilise quelques termes parfois qui s'y rapporte selon les gens qui viennent lui poser des questions, du coup, ça me force à faire ma curieuse.

En tout cas, le suivre me permet d'ouvrir encore plus mon esprit vers Dieu. Car au final, il n'y a que ça d'important dans la vie : se rapprocher de Dieu, coûte que coûte.

J'ai appris à méditer avec lui. Et depuis quelques temps, j'ai intégré la méditation à la prière. C'est ... je ne sais même pas comment qualifier ce que je ressens ... revigorant, vivifiant, comme si la foi faisait parti de moi, tout le temps ... Il a amplifié ma relation avec Dieu.
Y
3 mars 2020 18:25
Tu regarde n'importe quel visage d'un sunni salafi
D'une personne lambda au savant

Sans qu'Allah les embellie d'une lumière
Et lui met l'amour des gens envers lui
Elle est plus souvent marqué chez les gens du Coran
( Regarde sad alghmadi, khalid Jalil,)

Va voir les récitateur d'Arabie la plupart on la soixantaine tu leur donne la trentaine tellement Allah les a illuminé

Et tu regarde n'importe quel visage d'un égaré, sans qu'Allah lenlaidisent d'une noirceur a la vue de tout le monde et met dans le cœur des gens une haine envers cette personne

Et c'est prouvé dans les verset dans les ahadits et dans les paroles des savants



Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Nous avons tous rencontré au moins 1 fois ds notre vie, une personne qui dégage une lumière Sobhanollah, non ?
Moi oui.

J'ai déjà parler vite fait ici de ce prédicateur américain (ou canadien, j'ai 1 doute..) convertit : Hamza Youssouf.

J'ai mis 1 petite vidéo de 2 minutes 20.
Confirmez moi (ou non) si vs le trouvez vs aussi "lumineux", mnouwar en arabe. Bref il dégage de la lumière quoi !

Je précise que je ne parle pas d'attirance physique. C'est + une question "d'aura"...

Et pour ceux qui comprennent l'anglais c'est encore mieux !
De toute façon on peut trouver des vidéos de lui traduites.
Je vous les conseille. C'est quelqu'un de sage et ses paroles sont profondes Sobhanollah.

[youtu.be]
P
3 mars 2020 18:32
Ma grand-mère avait cette lumière et une douceur dans le regard, en fait dans tout son être, rare.

La personne la plus lumineuse que j'ai rencontré, c'était il y a 15 ans je crois, dans mon cursus de sciences islamiques. Je sais même plus qui c'était en fait, tout ce dont je me souviens c'est qu'il était venu pour nous donner un cours, je me souviens absolument pas de quoi il a parlé, mais c'était sur l'islam, par contre, son regard m'a marquée, cette lumière, cette douceur, il m'a rappelé ma grand-mère. C'était un homme assez âgé. Il était venu d'Anvers à Bruxelles pour nous donné ce cours; La personne qui l'avait raccompagné ce soir là nous a raconté plus tard que sur la route, un camion avait perdu son chargement, de tonneaux je crois (enfin c'est l'image que j'ai en tête), l'accompagnateur a flipper évidemment, le sheikh lui a dit de ne pas s'inquiéter, Dieu était avec eux, et les tonneaux s'écartaient littéralement de leur chemin.
Bon, après, je sais pas si cette histoire est vraie, mais je pense que c'est possible quand on a une foi très pure...
Citation
Flilissa79 a écrit:
On n'oublie pas ces personnes, vous trouvez pas ?

Moi c'était 1 frère qui s'appelait Mounir. Il était accompagnateur, je montait au Bourget en car avec une association d'Aix-en-Provence.
Il avait perdu son téléphone portable qd ns ns sommes arrêter pour manger.
Et il à dit "Hamdoullillah si Allah a voulu que je le perde c'est que je devais être trop dépendant, ou que c'était 1 bien".
J'étais comme ça devant sa réaction ??.

C'était en 2001 je crois...
C
3 mars 2020 19:05
Moi c'est l'effet qu'il m'a fait.

La première vidéo que j'ai vu de lui m'a fait l'effet d'une bombe en moi. Je suis remontée jusqu'à mon enfance et ce que j'y ressentais alors.

J'ai alors compris tout le conditionnement, mauvais, que j'avais ajouté à moi en cours de vie.

Il m'a vraiment permis de me libérer de mes carcans et surtout j'ai pu comprendre grâce à lui que cette vie ici bas n'avait aucune importance.
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai regardé vite fait.

Alors une lumière non, mais une sérénité et une bonne diction.
Enfin c'est ce que moi je vois...
F
3 mars 2020 19:10
C'est pas un guru ?
Pas ds le sens péjoratif...
Citation
Citruss a écrit:
Moi c'est l'effet qu'il m'a fait.

La première vidéo que j'ai vu de lui m'a fait l'effet d'une bombe en moi. Je suis remontée jusqu'à mon enfance et ce que j'y ressentais alors.

J'ai alors compris tout le conditionnement, mauvais, que j'avais ajouté à moi en cours de vie.

Il m'a vraiment permis de me libérer de mes carcans et surtout j'ai pu comprendre grâce à lui que cette vie ici bas n'avait aucune importance.
C
3 mars 2020 19:15
Gourou veut dire Maître Spirituel dans les religions asiatiques. C'est comme ça qu'on nomme les "prêtres" ou "imams'" ou "sages" en Inde ou Asie en général. Rien de péjoratif dans ce terme en réalité.

C'est un terme sanskrit.

ça signifie aussi "expert" en un domaine particulier. Lui c'est dans la spiritualité.

Un Bouddha en somme ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est pas un guru ?
Pas ds le sens péjoratif...
F
3 mars 2020 19:17
Et c'est compatible avec ta foi musulmane ? perplexe
Citation
Citruss a écrit:
Gourou veut dire Maître Spirituel dans les religions asiatiques. C'est comme ça qu'on nomme les "prêtres" ou "imams'" ou "sages" en Inde ou Asie en général. Rien de péjoratif dans ce terme en réalité.

C'est un terme sanskrit.

ça signifie aussi "expert" en un domaine particulier. Lui c'est dans la spiritualité.

Un Bouddha en somme ...
C
3 mars 2020 19:27
Oui, sans aucun problème.

Il t'apprend surtout à redevenir ce musulman que tu es lorsque tu naît, dénué de tout conditionnement ajouté en cours de route par l'enseignement de tes parents ou la société, l'école.

Il t'apprend à méditer, à faire le vide en toi pour ne faire qu'un avec Dieu et l'univers en général.

A travers cette méditation, tu te rends compte que ton prochain n'est qu'une âme, tout comme toi, tout comme tout le monde et qu'il n'y a aucune raison de considérer ton prochain comme quelqu'un de différent puisqu'on est issu du même Créateur.

Qu'untel soit chrétien, juif, musulman ou athée ou autre, tout ça, c'est des choses qu'on se rajoute en cours de route par l'éducation qu'on reçoit d'untel ou d'untel. Mais à la base, on est tous des créatures de Dieu, un seul créateur, une seule création.

Nous avons tous le même fond, mais nous sommes tous de formes différentes. Mais il nous apprend à laisser tomber la forme et à se focaliser sur le fond.

ON apprend ainsi à aimer notre prochain et notre planète, à pratiquer les bonnes oeuvres. Car au fin fond de toi-même, tu découvres la paix, la joie, l'amour universel et le but est de parvenir à aimer son prochain avec tout ça. Et à un dernier niveau à rayonner comme un buddha (bon là, j'ai encore du chemin à faire ptdr ) mais c'est le principe de son enseignement.

Apprendre l'humilité, à s'effacer, à faire taire notre ego.

C'est à fond en lien avec l'islam, bien entendu.

Il ne nous apprend pas à vénérer je ne sais quelle personne ou prophète ou adhérer à telle ou telle doctrine. Il cherche juste à nous faire prendre conscience de l'existence réelle de Dieu, de son énergie, pour qu'on puisse devenir une personne de bien, dénuée de tout ego.

Je vais te le dire : c'est avec lui que j'ai réussi à tenir mes prières comme il faut ... Avant lui, il y avait des moments où je lâchais prise ...

Là je me sens connectée à Dieu en toutes circonstances. Et le Coran est devenu encore plus clair.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et c'est compatible avec ta foi musulmane ? perplexe
*
3 mars 2020 21:50
Soub7ana Lah, c'est vrai qu'il y a des personnes qui dégagent un nour mais il y en a aussi qui sont sombres et qui dégagent al dalam...
F
3 mars 2020 22:03
Ceux là je les vois pas heureusement...
Citation
Maroquinance a écrit:
Soub7ana Lah, c'est vrai qu'il y a des personnes qui dégagent un nour mais il y en a aussi qui sont sombres et qui dégagent al dalam...
*
3 mars 2020 22:05
AlhamdouliLah alors parce que c'est horrible malheureusement
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ceux là je les vois pas heureusement...
4 mars 2020 18:28
Ma maman ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook