Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez aimer savoir...?
C
25 janvier 2017 01:09
Salam aleikoum les yabizzz.

Alors, pour ceux qui sont mariés (et les autres aussi, pourquoi pas lol), est-ce qu'il y a des choses/sujets que vous regrettez de ne pas avoir discuter avec votre douce moitié avant votre mariage ?

Est-ce qu'il y a des jours où vous vous dites «ahhh pourquoi on en a jamais parler AVANT le mariage, j'étais aveugle/naïf, maintenant je dois vivre avec les conséquences!»

Je sais qu'on ne connait jamais véritablement une personne, qu'on ne peut pas tout prévoir, que souvent avant le mariage, on a tendance à penser qu'aux avantages du mariage et on oublie le reste (ou on est aveuglé), mais voilà selon vous, quels sont les sujets primordiaux que devrait aborder des personnes souhaitant se marier?

Merci d'avance pour votre aide!
25 janvier 2017 02:13
Aleykoum salam

Bah, vu les sujets de yabiland

On a la virginité, la virginité, la virginité et la virginité...

Puis vient la taille...

L'âge

La prière ou pas

Les dettes

Les vices (alcool, adultère, violence, irrespect, etc.)

Et dernière thématique

La belle mère... Euh... il est plutôt fée ou sorcière chez Disney ? Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 18:41 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
25 janvier 2017 02:26
Waaleykoum Salam

Tu me fais pensées à leilamalabar toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/17 02:31 par Pistaches.
S
25 janvier 2017 06:32
Mon mari par exemple ne ma jamais dit qu'il voudrait pas que je bosse.

Après par exemple si la personne a un défaut il faut qu elle le devoile avant. Par exemple e fait de fumer boire. etc

Le sujet principal c'est la religion.
La vie qu'on idéalise mnt et plus tard...
Y
25 janvier 2017 07:33
Salam,


L'organisation dans le couple, qui porte la responsabilité de quoi et la piété c'est à dire le bon comportement en adéquation avec la religion.
Citation
Chnowa? a écrit:
Salam aleikoum les yabizzz.

Alors, pour ceux qui sont mariés (et les autres aussi, pourquoi pas lol), est-ce qu'il y a des choses/sujets que vous regrettez de ne pas avoir discuter avec votre douce moitié avant votre mariage ?

Est-ce qu'il y a des jours où vous vous dites «ahhh pourquoi on en a jamais parler AVANT le mariage, j'étais aveugle/naïf, maintenant je dois vivre avec les conséquences!»

Je sais qu'on ne connait jamais véritablement une personne, qu'on ne peut pas tout prévoir, que souvent avant le mariage, on a tendance à penser qu'aux avantages du mariage et on oublie le reste (ou on est aveuglé), mais voilà selon vous, quels sont les sujets primordiaux que devrait aborder des personnes souhaitant se marier?

Merci d'avance pour votre aide!
i
25 janvier 2017 08:04
avant le mariage je n'ai connu ma femme qu'une semaine et je l'ai vu que trois fois en presence de ma mere vu que c'est une convertie et casiment pas parler
je lui ai pose comme question : quel minhaj tu suis ? est ce que tu appliques le diin ?et aussi est ce que tu as peur de la pauvreté ?

subhannaAllah avant le mariage je l'a trouvé sans plus niveau beauté mais le jour du mariage elle etait tres tres bien

aujourd'hui je remercie ALLAH de m'avoir facilité et de m'avoir accordé une femme appliquée et impliquée dans son diin , dans l'education des enfants
je remercie Allah de m'avoir accordé une femme qui ne parle pas aux hommes et qui ne travail pas
...

il n'y a rien de meilleur que l'obeissance dans les ordres d'ALLAH et puis son messager et l'eloignement des interdis

franchement quand on voit le nombre de catastrophe dans les couples on remarque souvent qu'ils sont dans le peche ou que pire encore ils minimisent le peche genre on se voyait au café , ou on textoté ou on se parle mais sans arriere pensé ... ==> C EST DE LA FORNICATION

si un homme est sérieux demander lui d'aller voir votre pere si c'est un homme ou votre soeur arreter les degats ne soyez pas les alliés du shaytane

qu' Allah nous protege du mal de nous meme et des gens
je ne veux pas de message de soeur en MP
e
25 janvier 2017 08:24
Je pense que c'est un aspect ESSENTIEL dont il faut parler avant le mariage. Je ne comprends pas qu'un homme puisse interdire à une femme de travailler, mais ça c'est ma vision des choses.
Par contre, je trouve que ça a des répercussions importantes sur l'indépendance de la femme financièrement, sur sa sociabilité, sa réalisation personnelle et du coup, ça doit faire l'objet d'un échange avant le mariage.
Citation
Soeurcherchesaroute a écrit:
Mon mari par exemple ne ma jamais dit qu'il voudrait pas que je bosse.

Après par exemple si la personne a un défaut il faut qu elle le devoile avant. Par exemple e fait de fumer boire. etc

Le sujet principal c'est la religion.
La vie qu'on idéalise mnt et plus tard...
Z
25 janvier 2017 08:26
Les yabiiiiiiiiiiz baby pliiiiiiiizz
M
25 janvier 2017 17:03
Franchement le seul truc qui pourrait me faire regretter de ne pas en avoir discuté, c'est la vie sentimentale de chacun avant le mariage; c'est tout !
a
25 janvier 2017 17:38
Salam,

tu pourras préparer toutes les questions du monde, de la plus essentielle à la plus basique en passant par la plus superflue du genre "ton café, tu le préfères sucré ou bien carrément un macchiatto", tu auras toujours des surprises et qui dit surprise dit "suurpriiseeee, monsieur le défaut je suis là, quelqu'un m'a appelé " grinning smiley

Après, évidemment que lorsque les grandes lignes ont été abordées telles que:

la question de la pratique et des valeurs religieuses
le travail de la femme ou non
la conception du couple
l'éducation des enfants

et que tout est ok, ça évitera pas mal de disputes mais ça n'en empêchera pas d'autres.

En bref, accepter que la personne que l'on a épousé n'est pas parfaite et que nous non plus, que l'on aspire ensemble à s'améliorer et à se tirer vers le haut, à souhaiter pour l'autre le bien et à lui éviter le mal et avec ça, beaucoup de communication et au final, tout passe Angel;
C
26 janvier 2017 00:54
Salam ma soeur,

Je suis un peu curieuse, du coup, tu as fait quoi ou quel a été le compromis que vous avez fait pour cette situation?
Citation
Soeurcherchesaroute a écrit:
Mon mari par exemple ne ma jamais dit qu'il voudrait pas que je bosse.

Après par exemple si la personne a un défaut il faut qu elle le devoile avant. Par exemple e fait de fumer boire. etc

Le sujet principal c'est la religion.
La vie qu'on idéalise mnt et plus tard...
C
26 janvier 2017 01:03
Salam,

Dis-mois plus, que veux-tu dire exactement par vie sentimentale? Les ''ex''? Pourquoi ça n'a pas fonctionné entre eux et tout et tout? Pourquoi tu regretterais (ce que je ne te souhaite pas) de ne pas en avoir discuter? Ça changerait quelque chose pour toi le passé de ta femme?
Citation
Momo628 a écrit:
Franchement le seul truc qui pourrait me faire regretter de ne pas en avoir discuté, c'est la vie sentimentale de chacun avant le mariage; c'est tout !
a
26 janvier 2017 06:23
salam

pour ma part, il n y a pas eu interrogatoire solennel
on a appris à se connaître, tout simplement
et les sujets abordés l étaient dans le cadre de discussions qu on avait
ainsi, on n a jamais parlé de beaucoup de choses qui semblent être fondamentales pour certains

je ne regrette pas la manière dont j ai choisi mon conjoint, sur la base de sa personnalité et non après une tractation sur les différents aspects d une vie commune
je n ai pas eu de mauvaise surprise après le mariage et lorsqu il y a quelque chose à traiter, on en discute

de toutes façons, on peut te dire ça ou ça aujourd'hui et changer totalement d avis demain
M
26 janvier 2017 10:54
Salam,

C'est plutôt de savoir si elle a enchaîné bcp de mecs avant moi, si c'était assez poussé comme relation (avec rapports charnels), le risque qu'elle soit encore amoureuse d'un mec qui l'a largué, etc...

Voilà ce genre de cas de figure ça me rebuterait direct.


En fait même si elle a été une seule fois en couple ça me gênerait pour tout dire (moi je ne l'ai jamais été) mais je pourrais peut être faire abstraction si elle me plait vraiment et si elle s'est rangée.

Citation
Chnowa? a écrit:
Salam,

Dis-mois plus, que veux-tu dire exactement par vie sentimentale? Les ''ex''? Pourquoi ça n'a pas fonctionné entre eux et tout et tout? Pourquoi tu regretterais (ce que je ne te souhaite pas) de ne pas en avoir discuter? Ça changerait quelque chose pour toi le passé de ta femme?
M
27 janvier 2017 10:55
le foot : mon mari supporte l'OM mdrrrrrr
n
27 janvier 2017 18:27
A ce rythme la tu ne te mariera jamais tu va tomber de haut choisi la plus sérieuse des moins sérieuse car si tu cherche la tres sérieuse tu peux attendre yen a beaucoup qui ne regarde même plus le passe tellement ils ne veulent pas être déçu .
Citation
Momo628 a écrit:
Salam,

C'est plutôt de savoir si elle a enchaîné bcp de mecs avant moi, si c'était assez poussé comme relation (avec rapports charnels), le risque qu'elle soit encore amoureuse d'un mec qui l'a largué, etc...

Voilà ce genre de cas de figure ça me rebuterait direct.


En fait même si elle a été une seule fois en couple ça me gênerait pour tout dire (moi je ne l'ai jamais été) mais je pourrais peut être faire abstraction si elle me plait vraiment et si elle s'est rangée.
M
27 janvier 2017 21:10
Bah je continue d'y croire, même si c'est vrai que ça se raréfie les hommes et les femmes qui se respectent et qui se préservent jusqu'au mariage.


Citation
neymarFCB a écrit:
A ce rythme la tu ne te mariera jamais tu va tomber de haut choisi la plus sérieuse des moins sérieuse car si tu cherche la tres sérieuse tu peux attendre yen a beaucoup qui ne regarde même plus le passe tellement ils ne veulent pas être déçu .
n
27 janvier 2017 22:22
Tu es optimiste c'est bien beaucoup de compatriote l etait avant mais aujourdhui ils se sont fait une raison , yen a des femme sérieuse avec la vrai définition de sérieuse Cherche dans les environs ou tu habite , sinon si tu cherche une femme parfaite ici tu trouvera ton bonheur
Citation
Momo628 a écrit:
Bah je continue d'y croire, même si c'est vrai que ça se raréfie les hommes et les femmes qui se respectent et qui se préservent jusqu'au mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook