Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous aurait laissé le choix
F
30 novembre 2019 16:21
Vous préférez être un homme ou une femme ?

Quelles sont a votre avis les inconvénients et avantages à être l'un ou l'autre ?

Moi je ne regrette pas mon destin ,al hamdoulilah.
R
30 novembre 2019 16:23
C'est quoi cette question ? ptdr
Qui va dire le contraire ?

En tout cas clairement je suis content d'être un homme, quand je vois ce que vivent les femmes j'aurais peut-être craqué.
F
30 novembre 2019 16:35
Je me suis jamais posée la question, je suis ce que Dieu a voulu que je sois, c'est tout Heu...

Après, y a des avantages et des inconvénients dans les deux....

Ma réponse est probablement un peu bateau, mais bon lol
G
30 novembre 2019 17:08
Si tu cherches l'erreur dans ton titre,je te répondrais.grinning smiley
S
30 novembre 2019 17:12
Plus jeune avant de mieux comprendre certaines aspect de l'islam. Je t'aurais dit sans hésiter j'aurais aimé naître homme. Car on laisse et tolère plus de chose à l'homme dans notre communauté.

Et puis on grandit, et on apprend que Dieu juge nos actes et non notre genre. De ce fait, il y a ni facilite, ni difficulté à être l'un ou l'autre.

Le partage des épreuves est équitable vis à vis de tous.
Citation
Friday* a écrit:
Vous préférez être un homme ou une femme ?

Quelles sont a votre avis les inconvénients et avantages à être l'un ou l'autre ?

Moi je ne regrette pas mon destin ,al hamdoulilah.
M
30 novembre 2019 17:18
C'est pas grave, t'as répondu au moins

Citation
Faty** a écrit:
Je me suis jamais posée la question, je suis ce que Dieu a voulu que je sois, c'est tout Heu...

Après, y a des avantages et des inconvénients dans les deux....

Ma réponse est probablement un peu bateau, mais bon lol
30 novembre 2019 17:26
Peux pas envisager d être autre chose que ce que je suis ceci dit être un mec ça évite pleins de désagrément typiquement féminin genre t as pas a t épiler de partout te coiffer brushing et compagnie être tiré a 4 épingles te maquiller avoir les ragnagnas en gros bcp un gain de temps considérable et aussi de sous qd t es un mec ça demande bcp moins d entretien et de prise de tête en plus c est plus pratique qd t'as une envie pressante quand il fait - 10 dehorsgrinning smiley
30 novembre 2019 17:26
Salam aleykoum mon frère,

Je te répondrai en toute sincérité, et vraiment j’appuie là dessus. Nous sommes certes musulmans et certes nous nous en remettons à Dieu. MAIS, la vie sur terre est tout de même plus facile dans la vie de tous les jours pour les hommes. Je précise : dans nos communautés (maghrébins) l’homme a toute puissance. Et c’est à la femme que revient la charge de la maison, des enfants, du ménage, de la famille, de la belle famille.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais je viens d’une famille de 4 enfants donc 3 garçons et moi seule fille. Maintenant mariée et maman, je me rend compte que la vie de mon frère marié et papa est beaucoup plus simple que moi. C’est la vie.

Donc, j’aurais préféré être un homme. ptdr
30 novembre 2019 17:37
il est qd meme plus facile d'etre un homme aujurd'hui
Je suis un homme et souvent je me dis ouf heureusement que je pense pas comme une femme lol, mais je me dis ça pcq justement je pense comme un homme (tu me suis).
La vie est qd mm plus simple pour un homme
30 novembre 2019 17:56
Homme 1000 x
30 novembre 2019 18:03
Ca me rappelle une amie au lycée qui a vécue un mariage forcé... elle me disait sans cesse :"j'aurais aimé être un homme dans cette vie ou ne pas naître ". Ses paroles me glacaient le dos à chaque fois quelle les disaient.

On ne peut se mettre dans le corps de l'autre...
Citation
Friday* a écrit:
Vous préférez être un homme ou une femme ?

Quelles sont a votre avis les inconvénients et avantages à être l'un ou l'autre ?

Moi je ne regrette pas mon destin ,al hamdoulilah.
30 novembre 2019 18:07
Je suis une femme, mais dans ma tête je n’ai pas conscience de mon sex et je n’y pense jamais. Si j’étais un homme, ça serait pareille... sauf les bigoudis et les chaussures à talon je pense.
30 novembre 2019 18:09
J'aurais demander à être Isidor le chat malin.
Y
30 novembre 2019 18:26
Salam

Moi je dis souvent « ah si j étais un mec » a chaque fois mon mari me dit arrête de parler comme ça c est pas bien
Mais de lui même il me dit ok tu es voilée mais j ai l impression d avoir un mec en face déçois (je parle du mental surtout lol)
M
30 novembre 2019 18:32
Moi j'aurais aimé être une femme pour être quelqu'un de très bien, parce qu'apparemment, d'après des intellectuelles, les hommes sont tous les mêmes (mauvais)...
30 novembre 2019 18:45
Je me brushing pas, je m'épile pas, je me tire pas à 4 épingles, je me maquille pas.. en tant que femme t'es pas obligée de faire tout ça tu sais :-)

Par contre je te rejoins pour les règles, c'est vrai que c'est chiant.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Peux pas envisager d être autre chose que ce que je suis ceci dit être un mec ça évite pleins de désagrément typiquement féminin genre t as pas a t épiler de partout te coiffer brushing et compagnie être tiré a 4 épingles te maquiller avoir les ragnagnas en gros bcp un gain de temps considérable et aussi de sous qd t es un mec ça demande bcp moins d entretien et de prise de tête en plus c est plus pratique qd t'as une envie pressante quand il fait - 10 dehorsgrinning smiley
30 novembre 2019 18:48
Incontestablement la vie est plus facile pour un homme que pour une femme, la majeure partie de problèmes de la femme sont occasionnés par l’homme.
Perso je n’aurais jamais aimé être à la place d’une femme, mon mode de vie ne conviendra jamais à une femme, je m’expose trop aux dangers comme un cascadeur, trop actif physiquement.
30 novembre 2019 18:54
Oui en effet je pourrai m épargner tt ceci mais bon si je veux pas que mon homme ait l impression d avoir épousé le Yéti et d être là grosse arnaque du siecle j'use de ces artifices mais sans abus aussi...avant tout pour moi il faut s aimer avant de se sentir aimé
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je me brushing pas, je m'épile pas, je me tire pas à 4 épingles, je me maquille pas.. en tant que femme t'es pas obligée de faire tout ça tu sais :-)

Par contre je te rejoins pour les règles, c'est vrai que c'est chiant.
30 novembre 2019 19:52
Les hommes sont choyés et subissent moins d'injustices, mais je suis heureuse d'être une femme.
F
30 novembre 2019 20:17
Pas forcément mais c'est vrai que c'est majoritairement.
Citation
Sarah* a écrit:
Les hommes sont choyés et subissent moins d'injustices, mais je suis heureuse d'être une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook