Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les athées du forum
t
6 septembre 2012 13:45
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


J apprécie les interventions de nail2009 merci pour ce rappel !

tralalere tu a ouvert un post par colère et pourtant sa n étais pas nécessaire pourquoi car les athée que tu a insulté ne connaisse pas la vie du prophète ( sws) encore moins toi-même nous les musulmans de penser que son épouse aicha ( que dieu sois satisfait d elle) avait 9 ans le jour de son mariage alors qu’ elle fut une compagne exceptionnel pour son époux une image dépeint par ces contemporains d une femme de caractère et sage lucide et intelligent
Comme me prouve qu’elle avait bien 9 ans avons nous son acte de naissance ? Non personne certains se sont servie de se genre d argument par intérêt
Le prophète (sws) étais un homme qui a vecue son époque il a obéir à sa mission par la grâce de dieu se n est qu’un messager parmi tant d autre que dieu à protéger est envoyer il fait se qui semblait pour son époque juste mais en savons nous d avantage exacte sur sa vie ? Non à part les récits des prédécesseurs
Je pense qu’ il faut être petit mais alors petit pour insulter ou critiquer se qu’ on ne sait pas ou pire idiot donc à l avenir montre toi plus intelligente qu’ eux débattre sur se que tu connais de ta religions car les débats ne font qu’ enrichir tes connaissance mais évite de rentré dans les insulte car sa mène à rien et sa nous rabaisse à leur niveaux

tu as raison, cependant je pense pas avoir été insultante si tu relis mon post, même si en ouvrant un poste comme ca, j'ai provoqué la tempête, je reconnais que j'aurais du anticiper les choses et donc j'ai mal fais

le comportement d'une certaine personne m'avais un peu révolté dans sa facon de faire en voulant se faire passer pour un autre, et quelques attaques qui m'ont titillé...

j'ai voulu aussi lancer le débat mais de facon constructive (meme si en apparence je semblais un peu révolté)
au contraire ca maurait interessé de débattre de facon intelligente avec eux
6 septembre 2012 13:58
Citation
tralalère a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


J apprécie les interventions de nail2009 merci pour ce rappel !

tralalere tu a ouvert un post par colère et pourtant sa n étais pas nécessaire pourquoi car les athée que tu a insulté ne connaisse pas la vie du prophète ( sws) encore moins toi-même nous les musulmans de penser que son épouse aicha ( que dieu sois satisfait d elle) avait 9 ans le jour de son mariage alors qu’ elle fut une compagne exceptionnel pour son époux une image dépeint par ces contemporains d une femme de caractère et sage lucide et intelligent
Comme me prouve qu’elle avait bien 9 ans avons nous son acte de naissance ? Non personne certains se sont servie de se genre d argument par intérêt
Le prophète (sws) étais un homme qui a vecue son époque il a obéir à sa mission par la grâce de dieu se n est qu’un messager parmi tant d autre que dieu à protéger est envoyer il fait se qui semblait pour son époque juste mais en savons nous d avantage exacte sur sa vie ? Non à part les récits des prédécesseurs
Je pense qu’ il faut être petit mais alors petit pour insulter ou critiquer se qu’ on ne sait pas ou pire idiot donc à l avenir montre toi plus intelligente qu’ eux débattre sur se que tu connais de ta religions car les débats ne font qu’ enrichir tes connaissance mais évite de rentré dans les insulte car sa mène à rien et sa nous rabaisse à leur niveaux

tu as raison, cependant je pense pas avoir été insultante si tu relis mon post, même si en ouvrant un poste comme ca, j'ai provoqué la tempête, je reconnais que j'aurais du anticiper les choses et donc j'ai mal fais

le comportement d'une certaine personne m'avais un peu révolté dans sa facon de faire en voulant se faire passer pour un autre, et quelques attaques qui m'ont titillé...

j'ai voulu aussi lancer le débat mais de facon constructive (meme si en apparence je semblais un peu révolté)
au contraire ca maurait interessé de débattre de facon intelligente avec eux





Non il n y a pas eue d insulte mais tu as joué le jeu !

Comment veux-tu débattre avec ces personnes qui accusent le prophète sws de pédophile ? Ils ne font que répété bêtement sans être sur de leur propos tu pense que sa vaut le coup de débattre avec eux
Écoute tu penser bien faire alors que sa dégénéré la prochaine fois tu feras attentions aller courage yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
6 septembre 2012 13:59
Salam,

Idem, je soutiens l'initiative de Nail2009, avec respect pour les autres bien sur, mais je pense pas que le manque de respect à leur égard, ou la manière forte, fasse un effet, sinon à les faire déchainer encore plus violemment .

Une chose est sure, s' ils viennent régulièrement ici, pour lâcher une vanne, de mauvais gout certes, c'est qu'ils éprouvent le besoin d'en savoir un peu plus!!! C'est leur manière de dire "Aidezzzzz moi", mais quelque chose les retient, leurs origines surement!!!!


" Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent." Les croyants - verset 96.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 14:29 par Mr Smitou.
s
6 septembre 2012 15:22
bonjour
ce qui est frappant certain se prenne pour un guide , un détenteur du savoir, avec une vérité absolue, or personne je dis bien personne sans exception ne détient la vérité
ce qui est frappant certain se croit plus savant que les autres , et si c'était le cas je pense sa place n'est pas sur ce genre de forum il doitaller débattre et faire des conférence à
ALKARAOUINE au Maroc
ou à AL AZHARE en Egypte
ou sur un plateau télé de l'Arabie saoudite , ou au Yémène, ou en Afganistan, ou en Somalie
ce qui est frappant certain croit dur comme fer que leur analyse est la plus juste
ce qui est frappant certain ne sachant pas rester humble , en se disant que c'est un forum où toutttttttttttttttttttttttttttttttt le monde peut exprimer son avis
ce qui est frappant certain débarque sur un forum populaire, communautaire comme Yabiladi qui sert à garder un lien entre cette communauté et guère plus, guère plus , et dans la moyenne intellectuelle est vraiment très moyen et les voilà se prennent pour des guides , des donneurs de la vérité et défenseurs; de je ne sais quelle religion ? que je saches , ce ne sont pas des docteurs en théologie , ni chercheur au CNRS juste des gens commun y compris moi
donc on doit savoir débattre avec notre niveau limité sans médisance, ni insultes , ni prétention, car les faibles leur seule arme et les insultes , tout individu a le droit de s'exprimer en bon connaisseur à ses yeux mais les autres ils pensent pareil qu'ils ont raison , alors !!! restons humbles
bonne journée
je hais l'hypocrisie
p
6 septembre 2012 15:45
Salam
Je suis completement d'accord avec Mr Smitou,ces gens là veulent savoir certaines choses par leur vanne...Notre rôle je pense n'est pas de les ignorer ni de les rejeter ou rallumer une polémique,c'est plutôt de les corriger lorqu'ils disent une betise sur la parole d'Allah ou du prophete saws ou dans l'interprétation de leur parole mais pas plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook