Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive-t-il de...
6 février 2018 19:01
vous sentir comme si vous étiez coincé?
Comme si vous étiez prisonnier dans un monde qui n'est pas le votre ?
Vous vous sentez triste soudainement, un fort sentiment de nostalgie vous affecte le coeur.

Mais vous ne voulez pas mourir (je ne parle pas du suicide) vous avez envie de... d'être plus ? De comprendre plus de chose... Et là vous devenez frustrés, vous vous sentez coincé... Vous avez envie de hurler après les gens, le monde, la vie parce que c'est insensé! Comment les humains se maltraitent entre eux, les guerres de religions, raciale, politique... Et puis je regarde mon chat qui dort toute la journée qui ne se complique pas la vie...

Dans mon ancien poste (le poème) on m'a dit ne pas me torturer l'esprit, mais c'est presque impossible.
Je cherche des réponses partout (religion, science, philosophie) mais comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que parfois j'atteint un plafond fait de béton. Et ça, je ne sais pas comment l'expliquer désolée ptdr

Je pense, je pense et puis la soudain j'ai l'impression de ce plafond sur ma tête, les murs qui se referme sur moi et puis je n'arrive plus à bien penser... même parfois, j'ai l'impression de peut-être arriver à une réponse (une réponse qui peut soulager ma conscience je ne sais pas ) et puis se sentiment de claustrophobie m'arrive.

Ça vous arrive desfois ? de vous sentir comme ça ? Vous faites quoi quand ça arrive ?

Merci! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
6 février 2018 19:04
jamais arrivé Heu

Tu es sûr que tu es pas en dépression ?
A
6 février 2018 19:05
Et si se mur était une sorte de barrière psychologique qui t’empercherait de voir plus loin ? perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 février 2018 19:08
Vraiment je pense pas. Comme tout le monde, j'ai des problèmes, mais je suis heureuse smiling smiley


Citation
Aventurière a écrit:
jamais arrivé Heu

Tu es sûr que tu es pas en dépression ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 février 2018 19:10
je sais pas... et si oui comment je peux savoir et comment enlever la barrière psychologique ? C'est la première fois que j'entends ça.... perplexe

Citation
Passe-Partout a écrit:
Et si se mur était une sorte de barrière psychologique qui t’empercherait de voir plus loin ? perplexe
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
6 février 2018 19:13
Ben je sais pas, mais parfois on se refuse de croire ou de changer une partie de nous au détriment de tout ce qui nous entoure, et de ce fait on regarde sans voir tu me suis ? perplexe
Citation
CaliforniaDream a écrit:
je sais pas... et si oui comment je peux savoir et comment enlever la barrière psychologique ? C'est la première fois que j'entends ça.... perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
6 février 2018 19:13
peut être que le ciel n'est pas assez bleu pour toi ?

Je te dis ça peut être que tu en demandes trop, on a tous des coups de déprime, de fatigue, des moments où on a envie de voir personne. . .Etc

En tant que musulman il faut toujours dire hamdoulilah et ne pas se lamenter pour rien en plus si tu es heureuse. . .

continues à faire tes prières et invoquer dieu c'est très apaisant

courage ma belle
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Vraiment je pense pas. Comme tout le monde, j'ai des problèmes, mais je suis heureuse smiling smiley
L
6 février 2018 19:18
Bonjour

Tu te sens impuissante quand t arrive à une certain niveau de compréhension et tu ne peux que te sentir frustrée face à ca

Dans ce cas ci il ne te reste qu une seule solution c est agir tu vois ne pas rester à regarder , car il n y a que ca qui pourra te soulager je pense
6 février 2018 19:24
Je te suis, mais pourtant (je crois) je n'ai pas peur de changer pour croire en quelque chose de nouveau ou etc. Si j'y crois, j'y crois c'est tout.

Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben je sais pas, mais parfois on se refuse de croire ou de changer une partie de nous au détriment de tout ce qui nous entoure, et de ce fait on regarde sans voir tu me suis ? perplexe
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
6 février 2018 19:28
J'ai pris l'exemple de la croyance, mais je pense que sa peut aller au delà, enfin c'est que des supposition.

Ça t'arrive d'être dans des réflexions très pousser ou tu te projette sur une nouvelle toi ? Une sorte de film cérébral.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je te suis, mais pourtant (je crois) je n'ai pas peur de changer pour croire en quelque chose de nouveau ou etc. Si j'y crois, j'y crois c'est tout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 février 2018 19:47
là, je ne suis pas certaine de te suivre...

Mais c'est souvent des réflexions poussées comme tu dit. Ça ne m'arrive pas n'importe quand. C'est souvent quand je suis seule et que la seule chose que je peux faire, c'est penser.

Exemple: Je prends le transport en commun pour 1 heure de temps, je vois quelque chose qui me fait froncer les sourcils ou simplement réfléchir... et là je suis partie vraiment loin (dans ma tête) je suis rendu dans une autre galaxie.

L'autre fois, j'étais dans le métro. Le train s'arrête à une station. Je regarde un homme entrer. Il était bien habiller et il avait une mallette en cuir...juste ça m'a fait penser et me poser plein de questions...et puis ensuite quand j'ai eu l'impression d'arriver à un point, une réponse de quelque chose.... J'ai eu ce ''blocage''

Et l'instant d'après, j'avais oublié à quoi je pensais (plus ou moins oublié) Bref... sad smiley Je crois que je suis folle....
Citation
Passe-Partout a écrit:
J'ai pris l'exemple de la croyance, mais je pense que sa peut aller au delà, enfin c'est que des supposition.

Ça t'arrive d'être dans des réflexions très pousser ou tu te projette sur une nouvelle toi ? Une sorte de film cérébral.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 février 2018 19:52
Mes pensées sont tellement complexes parfois... même après, je me demande pourquoi je pense à ça ou comme ça.... sad smiley

Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonjour

Tu te sens impuissante quand t arrive à une certain niveau de compréhension et tu ne peux que te sentir frustrée face à ca

Dans ce cas ci il ne te reste qu une seule solution c est agir tu vois ne pas rester à regarder , car il n y a que ca qui pourra te soulager je pense
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
6 février 2018 19:53
Tu arrives à lâcher prise à te distraire , ne plus réfléchir comme on dit ?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Mes pensées sont tellement complexes parfois... même après, je me demande pourquoi je pense à ça ou comme ça.... sad smiley
6 février 2018 19:55
Salam,

Ça m arrive assez souvent ...

Je cherche des réponses tout le temps...

Je comprends très bien la sensation de mur qui t appuie sur la tête...

Aussi, j ai peur de la mort .

Je me suis fait pas mal de mal avec la philosophie ... Et oui c est possible lol

Je n'ai pas de solutions quand ça m'arrive, j attends que ça passe, j exteriorise en pleurant...
6 février 2018 19:56
Que veux-tu dire? perplexe

Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu arrives à lâcher prise à te distraire , ne plus réfléchir comme on dit ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
6 février 2018 19:56
Donc tu arrive à en oublié t'es conclusion perplexe. Et pourquoi cette homme ta fais au temps réfléchir au juste ?

Ben moi je parle plutôt de voir des situations de toute sorte par la pensés, imaginez des choses,..., comment dire sa te voir sous une autre " forme " Tu t’enlève des valeurs par exemple et tu fait travailler ton cerveau en imaginant ce que tu serais sans..

Je sais pas si je suis clair lol, on dirait pas.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
là, je ne suis pas certaine de te suivre...

Mais c'est souvent des réflexions poussées comme tu dit. Ça ne m'arrive pas n'importe quand. C'est souvent quand je suis seule et que la seule chose que je peux faire, c'est penser.

Exemple: Je prends le transport en commun pour 1 heure de temps, je vois quelque chose qui me fait froncer les sourcils ou simplement réfléchir... et là je suis partie vraiment loin (dans ma tête) je suis rendu dans une autre galaxie.

L'autre fois, j'étais dans le métro. Le train s'arrête à une station. Je regarde un homme entrer. Il était bien habiller et il avait une mallette en cuir...juste ça m'a fait penser et me poser plein de questions...et puis ensuite quand j'ai eu l'impression d'arriver à un point, une réponse de quelque chose.... J'ai eu ce ''blocage''

Et l'instant d'après, j'avais oublié à quoi je pensais (plus ou moins oublié) Bref... sad smiley Je crois que je suis folle....
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
6 février 2018 19:57
Tu te pose des questions et tu cherche des réponses peut importe la source mais t arrive il de lâcher prise

De ne pas avoir de réponses forcément à tes questions ?


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Que veux-tu dire? perplexe
6 février 2018 19:58
Moi c'est en écrivant smiling smiley

Mais je n'ai pas peur de la mort par exemple. C'est sûr, je n'ai pas envie de mourir (enfin pas maintenant)

Essaie d'écrire, je déteste pleurer ça me donne une migraine après
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Ça m arrive assez souvent ...

Je cherche des réponses tout le temps...

Je comprends très bien la sensation de mur qui t appuie sur la tête...

Aussi, j ai peur de la mort .

Je me suis fait pas mal de mal avec la philosophie ... Et oui c est possible lol

Je n'ai pas de solutions quand ça m'arrive, j attends que ça passe, j exteriorise en pleurant...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 février 2018 20:02
Jamais.

Parce que c'est comme si je grimpais une échelle et je m'approche de la ''réponse'' mais soudainement, il y a 3 barres qui se rajoute. Donc je me dit '' c'est pas grave, je ne suis pas loin'' Je monte et monte et puis 3 barres je rajoute et ainsi de suite.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu te pose des questions et tu cherche des réponses peut importe la source mais t arrive il de lâcher prise

De ne pas avoir de réponses forcément à tes questions ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
6 février 2018 20:04
C est pour ça que je te demande si tu arrives à lâcher l affaire car sans ca tu ne pourras pas avoir l esprit tranquille

Il faut accepter que pour certaines questions tu n auras qu une réponse partielle peut importe la volonté et ta recherche de la vérité vis à vis de cette question


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Jamais.

Parce que c'est comme si je grimpais une échelle et je m'approche de la ''réponse'' mais soudainement, il y a 3 barres qui se rajoute. Donc je me dit '' c'est pas grave, je ne suis pas loin'' Je monte et monte et puis 3 barres je rajoute et ainsi de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook