Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous arrive de penser à changer de partenaire quand la routine s'installe
M
25 janvier 2019 11:41
salam

Quand vous êtes en couple et que la routine commence a s'installer, le froid dans la relation? le travail et la fatigue qui prennent le dessus sur la relation du couple... ca vous arrive de penser changer de partenaire? Est ce que c'est facile la transition?

Est ce que le fait d'avoir dans son réseau social des gens bien, vous fait penser qu'avec telle ou telle personne que vous connaissez ca sera mieux?!! ou juste on idéalise quelqu'un dans nos pensées pour soulager nos peines?!!
25 janvier 2019 11:44
La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille..!
A
25 janvier 2019 11:53
salam

les shaytins n'arrêtent pas de tourner autours des mariés...



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813
25 janvier 2019 12:05
je te conseille de lire "l'intelligence érotique" ptdr ou sinon joue à des jeux de rôle ton mari se fait passer pour un autre homme...
P
25 janvier 2019 12:15
La routine ne s'installe pas forcément...
Et puis ce qui est bien, si jamais elle tend à s'installer, c'est de repimenter, ça fait un nouveau départ...
On se redécouvre aussi au cours de la relation, au détours des épreuves et des surprises de la vie...

De plus, routine ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour... quand on s'aime vraiment, je ne suis pas sure qu'il puisse vraiment y avoir une routine...
25 janvier 2019 12:15
Bonjour ...
Quel bonne idée ...mon mari me convient plus ....la routine ...le boulot ...allé hop ...on jette j’en prend un autre ....
Tu risque d’en changer souvent ...parce que la routine te guettera encore et encore ...
Pour éviter la routine dans un couple il faut donner de soit ...s’organiser des sorties qu’à deux ...revivre par exemple votre rencontre ...on case les gosses ...et on ce retrouve dans un endroit insolite ...des surprises ..tu débarque à son boulot sans crier gare .....tu va manger un bout avec lui ...soit coquine ...il va kiffer ...et peu être que lui aussi t‘offrira des surprises....
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs ...
grinning smileygrinning smiley
Citation
MadameUrban a écrit:
salam

Quand vous êtes en couple et que la routine commence a s'installer, le froid dans la relation? le travail et la fatigue qui prennent le dessus sur la relation du couple... ca vous arrive de penser changer de partenaire? Est ce que c'est facile la transition?

Est ce que le fait d'avoir dans son réseau social des gens bien, vous fait penser qu'avec telle ou telle personne que vous connaissez ca sera mieux?!! ou juste on idéalise quelqu'un dans nos pensées pour soulager nos peines?!!
25 janvier 2019 12:17
C'est pour cela que certaines personnes prennent des amants et maîtresse en parallèle de leurs mariagewhistling smiley


Histoire de tué la routineSOS
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 janvier 2019 12:21
Donc ...tu lui conseille un amant ?grinning smiley
Citation
karim_92 a écrit:
C'est pour cela que certaines personnes prennent des amants et maîtresse en parallèle de leurs mariagewhistling smiley


Histoire de tué la routineSOS
25 janvier 2019 12:25
On a les avantagewinking smiley et pas les inconvénients ( divorce ect)
Je conseil walouuu moi !!!
Chacun gere sa vie perso com il l'entendsAngel
Citation
Ezzra a écrit:
Donc ...tu lui conseille un amant ?grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 janvier 2019 12:29
C’est un point de vue ...je suis pas sûr que ce soit un long fleuve tranquille ....un amant ...eye rolling smiley
Citation
karim_92 a écrit:
On a les avantagewinking smiley et pas les inconvénients ( divorce ect)
Je conseil walouuu moi !!!
Chacun gere sa vie perso com il l'entendsAngel
N
25 janvier 2019 12:32
Un mari n'est pas un téléphone portable qu'on remplace quand on est lassé

Pourquoi la routine est le "froid" pour toi, ta vie doit être bien triste.

Si tu es mariés, j'espère que ton mari passera par là et te reconnaîtra
25 janvier 2019 12:38
Il faut pour cela une grande richesse intérieure..whistling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
La routine ne s'installe pas forcément...
Et puis ce qui est bien, si jamais elle tend à s'installer, c'est de repimenter, ça fait un nouveau départ...
On se redécouvre aussi au cours de la relation, au détours des épreuves et des surprises de la vie...

De plus, routine ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour... quand on s'aime vraiment, je ne suis pas sure qu'il puisse vraiment y avoir une routine...
a
25 janvier 2019 12:42
salam

non ça ne m arrive pas

mais je ne trouve pas que la 'routine' soit un problème
s
25 janvier 2019 12:47
la routine dans notre vie est toujours la si on ne fait rien pour la casser, même chose quand on est on couple. Cela dit s'il y a vraiment de l'amour entre les deux, quand la routine s'installe entre le couple il faut plutôt essayer de faire revivre l'amour.
Si on pense que changer de partenaire est la solution cela veut dire qu'il n'y a pas un fort amour avec notre partenaire, car on est prêt à laisser tomber ce dernier pour un autre avec qui ça va être nouveau au début mais cela ne garantie pas qu'avec le nouveau on ne va pas revivre une autre routine ! Si tous le monde penserai ainsi personne ne restera avec le même partenaire !!
Une relation forte comme le mariage est facile et belle au début, mais le plus dur c'est de la faire maintenir en bon terme...et cela est un art ou la patience et le partage et le sacrifice jouent des rôles important dans ce maintient.
Dans un couple le fait de rigoler et meme de jouer pimente un peu le relation entre le couple, il ne faut pas etre tout le temps sérieux; comme aussi il faut innover dans la vie à deux.
25 janvier 2019 12:53
La routine c'est un peu la mort lente..
Citation
amirene a écrit:
salam

non ça ne m arrive pas

mais je ne trouve pas que la 'routine' soit un problème
25 janvier 2019 12:55
disons que beaucoup de femmes considèrent un homme comme un accessoire. ptdr

Citation
Neo133 a écrit:
Un mari n'est pas un téléphone portable qu'on remplace quand on est lassé

Pourquoi la routine est le "froid" pour toi, ta vie doit être bien triste.

Si tu es mariés, j'espère que ton mari passera par là et te reconnaîtra
25 janvier 2019 12:56
Et vice versa..!whistling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
disons que beaucoup de femmes considèrent un homme comme un accessoire. ptdr
25 janvier 2019 12:57
pour les hommes beaucoup considère la femme comme un objet ou un visa ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Et vice versa..!whistling smiley
L
25 janvier 2019 12:58
J'ai écouté plusieurs témoignages de femmes ayants eu un amant, elles ont toutes dit que c'est l'extase, on revit, ce n'est pas comme avec le mari... et parmi celles qui ont divorcé pour se mettre avec l'amant, elles ont fini par regretter le mari...

Je ne dis pas qu'il faut avoir un amant, c'est haram. Après libre à vous de transgresser le haram ou pas ...
25 janvier 2019 12:59
C'est souvent abusif comme les femmes qui utilisent les hommes pour combler leurs carences affectives !
Citation
Alice93 a écrit:
pour les hommes beaucoup considère la femme comme un objet ou un visa ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook