Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive-t-il d’être fatiguée du travail en semaine ?
29 avril 2024 20:05
As salam aleykoum

Vous arrive-t-il d’être parfois fatiguée et être comme lessivée le soir après le travail ? Même en aimant son travail car c’est mon cas, j’apprécie y aller , je n’ai pas de boule au ventre ou quoi Hamdoullah. Juste certains soirs, bah je sais pas j’ai juste envie de me plonger dans mon lit devant ma série et de ne pas penser au boulot, au lendemain…même si franchement j’aime bien mais juste je sens que le travail nous bouffe beaucoup d’énergie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 20:07 par Sakinadu94.
29 avril 2024 20:08
Le vase déborde juste un petit peu...
S
29 avril 2024 20:16
Salam

Dis toi que si tu avais encore de l'énergie, on te demanderait de faire plus d'heures et voilà.

Si on accepte que tu ne fasses que 35h, c'est qu'on estime qu'au delà, tu ne seras plus efficace, donc que tu auras eu ta dose.

Le travail n'a jamais été fait pour que tu profites de la vie, mais pour que tu deviennes esclave.

Faut jamais dire qu'on n'est pas fatigué de son travail. Après ils en rajoutent, ou alors nous sucrent nos avantages (déjà qu'on en perd pas mal depuis un moment)
29 avril 2024 20:18
Wa aleykoum salem,

Je suis comme toi, j'aime bcp mon travail mais là je viens de rentrer par exemple et j'ai plus de force. Parfois en cours, je m'éclipse à la photocopieuse pour faire une microsieste dans le local 🙃

Tu dors bien la nuit ?
I
29 avril 2024 20:24
Le travail est une perte de temps et d'énergie. On consume l'essentiel et le plus important de notre temps de vie, pour ça.

Oui, on a pas le choix, etc. Mais ça ne change rien.
29 avril 2024 20:25
La nuit je dors de mieux en mieux dans le sens où je m’endors rapidement.
Mais j’avoue qu’hier j’ai deconné, je lisais mon livre et j’avais du mal à arrêter. Là aussi je dois le continuer après le dîner,
J vais essayer de pas trop dépasser. Hier je lisais encore à minuit.,,
J’avoue les microsiestes au travail, j’ai jamais essayé en 4 ans.. je devrais y songer..
Là je vais me prendre un café je pense car sinon à 21 h je dors déjà ..
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je suis comme toi, j'aime bcp mon travail mais là je viens de rentrer par exemple et j'ai plus de force. Parfois en cours, je m'éclipse à la photocopieuse pour faire une microsieste dans le local 🙃

Tu dors bien la nuit ?
29 avril 2024 20:26
Oui on a pas le choix.
Après je t’avoue que certaines fois, après des week-ends de 3/4 jours, bizarrement j’ai hâte de reprendre une activité professionnelle ..
Citation
Inconnu23 a écrit:
Le travail est une perte de temps et d'énergie. On consume l'essentiel et le plus important de notre temps de vie, pour ça.

Oui, on a pas le choix, etc. Mais ça ne change rien.
29 avril 2024 20:30
J’ai pas dit que je faisais du 35 h ( je fais un peu plus) mais oui je comprends le truc.
Après j’avoue que je me plains rarement au travail, je fais mon travail efficacement et basta. Je suis assez rapide aussi.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Dis toi que si tu avais encore de l'énergie, on te demanderait de faire plus d'heures et voilà.

Si on accepte que tu ne fasses que 35h, c'est qu'on estime qu'au delà, tu ne seras plus efficace, donc que tu auras eu ta dose.

Le travail n'a jamais été fait pour que tu profites de la vie, mais pour que tu deviennes esclave.

Faut jamais dire qu'on n'est pas fatigué de son travail. Après ils en rajoutent, ou alors nous sucrent nos avantages (déjà qu'on en perd pas mal depuis un moment)
I
29 avril 2024 20:30
Après je t’avoue que certaines fois, après des week-ends de 3/4 jours, bizarrement j’ai hâte de reprendre une activité professionnelle ..

Non moi pas du toutsleeping
29 avril 2024 20:32
Ahah ça fait longtemps que tu es dans le monde du travail ?
Citation
Inconnu23 a écrit:
Après je t’avoue que certaines fois, après des week-ends de 3/4 jours, bizarrement j’ai hâte de reprendre une activité professionnelle ..

Non moi pas du toutsleeping
29 avril 2024 20:34
Je te déconseillerais de prendre un café mtn, profites en au contraire pour te coucher plus tôt ce soir et faire une bonne nuit de sommeil !
Citation
Sakinadu94 a écrit:
La nuit je dors de mieux en mieux dans le sens où je m’endors rapidement.
Mais j’avoue qu’hier j’ai deconné, je lisais mon livre et j’avais du mal à arrêter. Là aussi je dois le continuer après le dîner,
J vais essayer de pas trop dépasser. Hier je lisais encore à minuit.,,
J’avoue les microsiestes au travail, j’ai jamais essayé en 4 ans.. je devrais y songer..
Là je vais me prendre un café je pense car sinon à 21 h je dors déjà ..
29 avril 2024 20:41
Oui je sais c pas bien, j vais voir.. j’avoue que j’ai envie de dormir après la prière de ‘Icha qui est à 22h40
Si je bois pas de café,.. je vais sûrement m’endormir avant la prière .
Déjà que j’arrive pas à me lever à l’heure de Fajr tu vois
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je te déconseillerais de prendre un café mtn, profites en au contraire pour te coucher plus tôt ce soir et faire une bonne nuit de sommeil !
I
29 avril 2024 20:44
Pas si longtemps que ça mais déjà gavé crying(

Et toi ?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ahah ça fait longtemps que tu es dans le monde du travail ?
29 avril 2024 20:45
Bientôt 4 ans
Citation
Inconnu23 a écrit:
Pas si longtemps que ça mais déjà gavé crying(

Et toi ?
N
29 avril 2024 20:58
Moi je suis super fatiguée du travail
Les femmes ont besoin de bcp de sommeil et en + des taches ménagères repas et tout c est épuisant de travailler
29 avril 2024 21:02
Oui c vrai , moi j’ai pas encore d’enfant j suis seule, je rentre je me fais à manger vite fait et basta. Pas de ménage en soirée, je laisse ça pour le week-end. Mais avec des enfants, c horrible si le mari n’aide pas. Pour moi si les 2 travaillent, les 2 doivent participer aux tâches ménagères .
Citation
Nouurdz a écrit:
Moi je suis super fatiguée du travail
Les femmes ont besoin de bcp de sommeil et en + des taches ménagères repas et tout c est épuisant de travailler
S
29 avril 2024 21:25
Non mais j'ai dit 35h, parce que c'est une base. Tu fais plus, ben ok, le discours est le même. Je dis juste que la société n'a pas inventé le travail pour l'humain, mais pour que la société s'enrichisse elle-même.

Une société riche, c'est une société qui peut s'imposer face à celles qui sont plus faibles dans le monde. Donc faut toujours en faire plus et tant pis si l'autochtone n'est pas heureux.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai pas dit que je faisais du 35 h ( je fais un peu plus) mais oui je comprends le truc.
Après j’avoue que je me plains rarement au travail, je fais mon travail efficacement et basta. Je suis assez rapide aussi.
29 avril 2024 22:52
Aleykoum as salam Sakina,

Oui tout à fait, je suis épuisée dès lundi 8h00, heure d'arrivée au travail. 🧑‍🦯

Mais je part tout de même au sport quasiment chaque soir, ce qui me revient à des journée de 14h en extérieur ce qui vient prouver que mon épuisement est exclusivement issue de l'incompétence inqualifiable d'une partie de mes ✨collaborateurs✨ dont je dois payer le prix fort.
29 avril 2024 23:07
Ah oui lol, Moi à 8h ça va
Par contre impossible d’aller à la salle de sport en soirée.
Et même le sport chez moi, le pilate j’ai arrêté. Je manque de rigueur concernant cela. Je suis très admirative des personnes qui arrivent à aller au sport après une longue journée de travail sauf si c un sport passion Basket, Athlétisme, foot
Moi ce soir, je suis partie faire un peu de shopping pour me remonter le moral et savoir pourquoi je travaille : m’acheter de belles choses
Mince les collègues oui c toi et ta chance 😂😂
Citation
Ihya31 a écrit:
Aleykoum as salam Sakina,

Oui tout à fait, je suis épuisée dès lundi 8h00, heure d'arrivée au travail. 🧑‍🦯

Mais je part tout de même au sport quasiment chaque soir, ce qui me revient à des journée de 14h en extérieur ce qui vient prouver que mon épuisement est exclusivement issue de l'incompétence inqualifiable d'une partie de mes ✨collaborateurs✨ dont je dois payer le prix fort.
30 avril 2024 07:14
Entre le réveil à 5h30, les gremlins que je dois réveiller le matin dès leur arrivée en classe à 8h30, l’animation des séances de travail, l’attention des élèves que je dois capter non stop, les services de récré ou encore les petites hypoglycémies que je fais durant la journée bah clairement j’arrive chez moi, on dirait que j’ai fait un marathon crying(
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook