Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous apporter votre mari?
A
3 août 2021 17:32
Bonjour à tous

Je sollicitée aujourd'hui vos avis, les Yabis
Je suis mariée depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je me pose bcp de questions!.
J'ai l'impression de porter le couple, la famille.
Nous louons 1 petit appartement ou notre fille partage sa chambre avec son frère.
On aurait pu avoir 2 fois mieux mais il n y voit pas d'intérêt.
On a du mal à recevoir nos familles car à l'étroit.
On partage tous les frais au pro rata donc je paie plus ( car son affaire ne marchait pas trop, ça va mieux depuis 1 an)
C est déjà 1 point qui me tracasse d'autant qu'il ne m'offre rien. Ne m'achète jamais rien ni vêtement ni bijou pour Aid, annnuversaire...
Il ne prend aucune initiative, sorties , activités pour les enfants..
Au delà de ça, il ne manque pas une occasion de me rabaisser devant les gens : tu vieillis, réfléchis 1 peu...
Pourtant je suis aix petits soins: appart nickel, bons petits plats, attentions...
J'en viens à me demander pourquoi je reste avec lui!
Cette situation vous emble t elle correcte. Que vous apporte votre mari.
J ajouté que c est qqun de très gentil avec tt le monde sauf moi, c est 1 bon père

Merci pour vos avis
.
3 août 2021 17:41
Slm

Est ce que tu lui as dit tt ça?

Tu es musulmane?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 août 2021 17:42
Salam,
Tu as mis 20 ans pour réaliser qu'il etait odieux..
Bah tu dois avoir pris l'habitude de ce comportement et tu sais qu'il ne changera pas et cela ira en se dégradant..
3 août 2021 17:49
Bonjour

Ton mari porte un masque devant tout le monde en faisant le gentil en surface. Avec toi, il se lâche. Et finalement, il n'est pas si gentil que ça.

Ma mère, pour entendre des compliments, il a fallu qu'on annonce à mon père qu'elle avait un cancer ... Voilà. Il a eu peur de se retrouver tout seul. Ou à ma charge (parce que moi, les insultes, il n'a pas intérêt à m'en faire grinning smiley ).

Ils ont pratiquement 60 ans de mariage.

Mon mari a plutôt tendance à critiquer les autres, mais pas sa famille. J'ai tiré un meilleur numéro.

Un jour, il se rendra compte à quel point il aura été mauvais avec toi. Mais toi, tu ne l'entendras plus de la même oreille. T'auras tendance à lui dire merde dans ta tête.

Vivre avec ou vivre sans. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Ma mère y a trouvé son compte malgré tout. Enfin ... faut croire ...

Bref, j'ai devant moi un Raymond et une Huguette. Ils ont pris l'habitude de se vanner. Ils ne savent pas s'aimer autrement.

Mon père a failli mourir, ma mère aussi, et les deux pleuraient l'autre ... Mais quand tout va mieux, ils se rebalancent des saloperies à la figure. Y'a rien à faire.

J'ai cessé d'essayer de comprendre.

Bon après, ma mère a arrêté de travailler depuis ma naissance, donc question paie, c'est mon père qui posait l'argent sur la table et ma mère qui le gérait.

Mon mari et moi, on a fait un partage des salaires tout le temps que je bossais. Je suis femme au foyer depuis peu, et tout va bien entre nous.

Les remarques désobligeantes, c'est dès le début de la relation qu'il faut dire stop à l'autre. Si on laisse faire, ça devient une habitude. ça fait combien de temps que ça dure comme ça entre vous ? Pourquoi maintenant ça te soûle ?

20 ans de mariage, ta vie est faite. Tu ne le changeras plus et toi non plus. Tu peux toujours divorcer pour retrouver une certaine liberté, mais tu vas vieillir comment ? Seule ? Tes enfants ne vont pas rester là 107 ans non plus. Ils ne resteront peut-être même pas près de toi.
A
3 août 2021 18:03
Merci Citronnus
Oui je vois de quoi tu parles genre qui aime bien châtie bien
Mais moi je vois vraiment de la méchanceté
C est vrai qu'au début j étais tprête à tout pour mes enfants, donc je n'ai pas dit stop.
La quand je lui dis il ne me croit pas. Est vrai que je uis pas sûre de moi, timide..
Là ils grandissent et je me dis que je passe à côté de ma vie.
Lui de son propre aveu à dit qu'il se conduirait différemment avec une autre
R
3 août 2021 18:12
A ton âge et avec 2 enfants, je pense que le mieux est de vivre ta vie sans rien attendre de lui mais rester avec lui.

Je conseille parfois le divorce mais généralement à des femmes qui n’ont pas vécu 20ans avec leur époux, lorsqu’il est violent infidèle et etc.
Toi il n’ y a rien de tout ça et tu as réussi à vivre 20ans avec lui.
Parfois le célibat n’est pas non plus une solution.

Toi seule peut connaître la vrai solution.
Bon courage
a
3 août 2021 18:19
quels âges ont tes enfants pour partager leur chambre ?

puisque tu paies plus, decide de déménager
A
3 août 2021 18:19
Bien sur
Dis et redis
Ça change 1 semaine et sa nature resurgit
A
3 août 2021 18:21
J ai tenté plusieurs fois de partir mais la peur et le qu en dira ton mo'ont retenue!
La je me dis que le temps passe et je n ai pas envie de regretter sur mon lit de mort

En fait je me dis que je perds sur tous les plans
A
3 août 2021 18:34
N'est ce pas une forme de violence cette façon de mal me parler devant tout le monde, les enfants.
Ne pas prendre soin de ce que je peux ressentir?
Je ne veux pas divorcer pour une raison farfelue mais je me dis que qqpart lui ne respecte pas la religion
A
3 août 2021 18:35
Mes enfants ont 10 et 6 ans
Si je déménage il continuera à payer la même somme et je paierai la différence
Je ne trouve pas cela normal
h
3 août 2021 18:49
Je te conseille de faire la priere de consultation et d'en parler clairement à ton mari

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir 20 ans machaAllah moi 6 mois je n'en pouvais plus lol

Courage Allah i sahel
P
3 août 2021 19:48
Un pervers est toujours gentil avec les gens avec lesquels il ne vie pas. Quand a toi ta l'air d'aimer ça, car 20 ans........un peu maso.
Citation
Aigrie12 a écrit:
Bonjour à tous

Je sollicitée aujourd'hui vos avis, les Yabis
Je suis mariée depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je me pose bcp de questions!.
J'ai l'impression de porter le couple, la famille.
Nous louons 1 petit appartement ou notre fille partage sa chambre avec son frère.
On aurait pu avoir 2 fois mieux mais il n y voit pas d'intérêt.
On a du mal à recevoir nos familles car à l'étroit.
On partage tous les frais au pro rata donc je paie plus ( car son affaire ne marchait pas trop, ça va mieux depuis 1 an)
C est déjà 1 point qui me tracasse d'autant qu'il ne m'offre rien. Ne m'achète jamais rien ni vêtement ni bijou pour Aid, annnuversaire...
Il ne prend aucune initiative, sorties , activités pour les enfants..
Au delà de ça, il ne manque pas une occasion de me rabaisser devant les gens : tu vieillis, réfléchis 1 peu...
Pourtant je suis aix petits soins: appart nickel, bons petits plats, attentions...
J'en viens à me demander pourquoi je reste avec lui!
Cette situation vous emble t elle correcte. Que vous apporte votre mari.
J ajouté que c est qqun de très gentil avec tt le monde sauf moi, c est 1 bon père

Merci pour vos avis
3 août 2021 19:58
Malheureusement c'est le cas de beaucoup de père de famille et mari. Ils ont une facette différente devant les gens et une autre devant leur femme. Dehors, ils rigolent, ils sortent avec leurs amis etc.

Ils travaillent, rentrent à la maison et ne communique pas avec leur femme, ne communique pas avec leurs enfants, ne veulent pas sortir avec eux, ne se font pas plaisir et n'entreprennent rien. Super passif. Quelle triste vie...
A
3 août 2021 20:42
Justement c est triste
Pendant ce temps le temps passe
Je ne veux pas regretter sur mon lit de mort.
Mais au delà de ne pas me calculer, il y a quand meme:
- qu'il me ridiculise devant les gens
- l aspect financier qui me gêne vraiment
En tant que musulman. Il devrait me prendre en charge.
OK je travaille, je dois participer mais la je paie plus que lui
Que dit l'islam? Je sait que le Prophète PSL avait une femme riche mais je n en sais pas plus.
C est pour cela que je pense que j'y perds sur tous les plans sauf la stabilité de mes enfants.
Et encore quelle image du couple ils auront
J
3 août 2021 20:52
20 ans de sommeil ... !!! Whaou...

Le réveil est rude
Citation
Aigrie12 a écrit:
Bonjour à tous

Je sollicitée aujourd'hui vos avis, les Yabis
Je suis mariée depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je me pose bcp de questions!.
J'ai l'impression de porter le couple, la famille.
Nous louons 1 petit appartement ou notre fille partage sa chambre avec son frère.
On aurait pu avoir 2 fois mieux mais il n y voit pas d'intérêt.
On a du mal à recevoir nos familles car à l'étroit.
On partage tous les frais au pro rata donc je paie plus ( car son affaire ne marchait pas trop, ça va mieux depuis 1 an)
C est déjà 1 point qui me tracasse d'autant qu'il ne m'offre rien. Ne m'achète jamais rien ni vêtement ni bijou pour Aid, annnuversaire...
Il ne prend aucune initiative, sorties , activités pour les enfants..
Au delà de ça, il ne manque pas une occasion de me rabaisser devant les gens : tu vieillis, réfléchis 1 peu...
Pourtant je suis aix petits soins: appart nickel, bons petits plats, attentions...
J'en viens à me demander pourquoi je reste avec lui!
Cette situation vous emble t elle correcte. Que vous apporte votre mari.
J ajouté que c est qqun de très gentil avec tt le monde sauf moi, c est 1 bon père

Merci pour vos avis
A
3 août 2021 20:54
Pourquoi mes réponses n'apparaissent pas
Comme je disais j ai pris sur moi pdt longtemps car j étais prête à tout pour les enfantS et malheureusement coe bcp je pensais qu'il allait changer.
Aujourd'hui je vois ma vie défiler
R
3 août 2021 22:02
Oui j’avais oublier ce point là où il te parle mal.... c’est vrai que c’est une forme de violence.

Franchement je sais pas quoi dire.
J’ai divorcée et je ne te regrette pas du tout mais moi c’était différent.
Franchement c’est une grande épreuve le divorce, tu verra que pour affronter la séparation, papier de divorce, et plein d’autre chose faut du courage.
À toi de voir... n’a tu pas plus chose à perdre qu’à gagner dans ce divorce ?

Toi seule sait ...

Si tu as l’envie de refaire ta vie avec un autre pourquoi pas ? Mais es-tu sûr de trouver ce que tu recherches ....

Vraiment personne ne peut te dire quoi faire....
Citation
Aigrie12 a écrit:
N'est ce pas une forme de violence cette façon de mal me parler devant tout le monde, les enfants.
Ne pas prendre soin de ce que je peux ressentir?
Je ne veux pas divorcer pour une raison farfelue mais je me dis que qqpart lui ne respecte pas la religion
A
3 août 2021 22:16
La belle au bois dormant... Et son prince pas charmant du tout...

Monnaie courante chez nos hommes ... Mais 20 ans ... Vous avez tout mon respect madame.


Citation
Jowarya a écrit:
20 ans de sommeil ... !!! Whaou...

Le réveil est rude
A
3 août 2021 23:10
Et tu ne regrettes pas même avec l'absence des enfants, quelques fois pendant les fêtes Aid..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook