Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous apporte ?
P
26 mars 2019 09:00
Salam aleikoum,

Que vous apportent votre foi et votre pratique religieuse ?

En quoi influent-elles votre vie, vos rapports aux autres, votre état d'esprit ?

Participent-elles à vous rendre meilleur ? Sous quels aspects ?
U
26 mars 2019 09:24
Waleikom salem

La foi rendonne de l humanisme au demon
26 mars 2019 09:24
wa aalikoum salam,

Personnellement, ma vie est régie par ma foi ...
Donc celle-ci est évidemment plus qu’influente
Al HamdouliLlah.

Pour ce qui est des rapports aux autres,
ma crainte du Tout Puissant, m’interdit de faire du
mal à autrui ...
Cela participe indéniablement à me rendre meilleure,
mais c’est un combat de tous les jours, car la ligne qui
sépare le bien du mal, peut être très mince, voir peu
perceptible sur certains points (comme lorsque tu blesses
qu’un sans le vouloir, ou sans même le voir)

HamdouliLlah, notre foi est là pour dicter notre comportement
Et on se doit de s’instruire et s’améliorer (je parle pour moi
en premier lieu)
P
26 mars 2019 09:36
Je pense ma foi me permet de prendre du recul par rapport aux événements, de vivre plus sereinement, sans trop m'inquiéter de l'avenir.

Elle donne un sens à ma vie aussi bien sûr.

La pratique est un outil de transformation intérieure.
N
26 mars 2019 09:49
Wa aleykum selem

Sans ma foi, je serais encore dans un gouffre sans fond..

Ma foi, me donne de l’amour, elle m’adoucis le coeur, me permet de développer mes sentiments positifs et à contrôler mes sentiments dit : « négatifs ».

Grâce à elle, j’ai une ligne de conduite à respecter Dieu sait à quel point j’ai besoin de ce cadre pour m’y retrouver. Je ne lèse pas les gens ou du moins je m’efforce que Dieu nous pardonne.
Elle me permet de respecter les gens, de chercher l’amour inconditionnel auprès de Dieu et de relativiser dans les èchecs de mes relations humaines.
La perfection se trouve en Dieu et nul déception auprès de Lui.

Ma foi, me donne des yeux plus profond pour regarder la vie qui nous entoure, ça me fait prendre conscience de sa beauté
Et ainsi, ce qui parait « un rien » et en faite la vie sous différentes vues on prend conscience que nous ne sommes rien, comme ces rien que l’on néglige ou méprise.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Que vous apportent votre foi et votre pratique religieuse ?

En quoi influent-elles votre vie, vos rapports aux autres, votre état d'esprit ?

Participent-elles à vous rendre meilleur ? Sous quels aspects ?
26 mars 2019 10:09
Salem aleykum,

Ça m'apporte une certaine ligne de conduite envers moi même et mon prochain. Je me vois pas vivre sans ma religion c'est en quelques sorte mon éducation spirituelle. Tout mes actions sont dans l'unique but de satisfaire Allah.

Ça me pousse à me transcender également dans mon comportement, C'est à dire me maintenir dans le bien. C'est en quelques sorte mon bouclier qui me protège face à mes passion terrestre même si j'ai des forts manquement par moments.

Je suis dans la lumière mais je me suis pas encore imprégner de cette lumière dans mon âme, C'est un long travaille au quotidien. J'ai eu un vécu assez lourd qui me hante jusqu'à aujourd'hui et ma religion m'aide à faire le deuil mais c'est pas facile.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis entrée dans l'islam, pour redonner vie à mon âme (mon existence) , car j'étais vachement dans l'obscurité par apport à min vécu comme je t'ai dis plus haut.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
26 mars 2019 12:02
Elle m'apaise quand je suis triste. Me sécurise quand j'ai peur. Me calme quand je suis contrarié. Me donne espoir quand tout semble noir.

Elle me pousse à aimer la nature et à faire preuve d'humilité. Car quand je vois ce que la nature fait sous les ordres de Dieu, je me sens bien insignifiante. Je sais où est ma place et mon égo redescend sur terre.

Elle m'apporte la patience et c'est le plus beau cadeau à mes yeux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Que vous apportent votre foi et votre pratique religieuse ?

En quoi influent-elles votre vie, vos rapports aux autres, votre état d'esprit ?

Participent-elles à vous rendre meilleur ? Sous quels aspects ?
3
359
26 mars 2019 14:29
aleikoum salam

elle ma apportée un but ds lavie
avant,pour moi j étais né juste pour souffrir et mourir,j étais ds une sombre bulle

ça m apaise,j n en veux plus aux adultes en général
j suis largement moins méfiant et sectaire qu avant
elle me permet de rester a peu pres sur la bonne voie,en tous cas d avoir pris sa direction

j ai appris a accepter ma sensibilité et mon empathie,que c est un bienfait,une force et non une faiblesse,car j n est pas été dressé ds ce sens
ça m a permis de prendre du recul sur mon dressage et mon vécu,j ai pu pardonner un mon pere et renouer un peu d liens avec lui et sa famille
ns sommes devenus tres proches maintenant avec mes freres et soeurs al hamdoulillah

j suis beaucoup plus calme,j suis plus souriant qu étant jeune
j avance plus avec mon coeur qu avec la haine et mes nerfs
j suis vraiment plus en paix qu il y a 20ans
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Que vous apportent votre foi et votre pratique religieuse ?

En quoi influent-elles votre vie, vos rapports aux autres, votre état d'esprit ?

Participent-elles à vous rendre meilleur ? Sous quels aspects ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook