Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous allez faire quoi aujourd'hui ?
11 novembre 2022 23:21
Tu vens au marché les œufs ? Ou des fruits
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non, je ne fais pas les vendanges, je ne suis pas dans la bonne région pour ça (mais bon bientôt avec le réchauffement climatique, faudrait ptet qu'on plante des vignes...).

Nos voisins ont des pommes et ça m'est arrivé d'aller les aider à faire le ramassage, en échange leurs enfants venaient aider quand c'était chez nous qu'il fallait bosser plus dur.

Personnellement j'aime cette vie, mais je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde. De toute façon ce n'est pas grave, on n'a pas besoin d'être 12 000 non plus. Et c'est parfois vraiment plus dur que vivre à la ville.
Quand je vois des posts ici, je me dis que les gens parfois s'inventent des problèmes qu'on n'a pas... Mais en même temps, nous on vit des problèmes que eux n'ont pas ptdr
P
12 novembre 2022 06:50
12 novembre 2022 09:16
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ah c'est vrai avec le GPS c'est galère des fois, quand je dois livrer des particuliers laisse tomber quand c'est un endroit un peut perdu je perd pas loin de 20 voir 30 mn à chercher.
Je te comprend haha. ^^

Mais bon, le principal c'est que vous aviez bien profiter en famille Al Hamdoulillah. ?

Avec plaisir que tu nous partage des photos insha'Allah.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Je suis rentré des Gorge du Régalon et que diiiiiire eye rolling smiley

Ya Pas de mot SUBHAN ALLAH.

Nous y sommes allé pas assez tôt et mon GPS m'a fais partir dans endroit qui était pas le bon. Bien que a 5 km des gorge du régalon. Cet endroit était tout de même magnifique du style forêt.

Cela dit j'ai perdu une bonne vingtaine de minute a chercher.

Tout ça pour dire que nous avons eu le temps tout de même de marcher un petit moment, et avant que la nuit ne tombe nous avons fais marche arrière. Pck être dans les gorge avec la nuit qui tombe c'est dangeureux.

Je posterai des photos taleur.
12 novembre 2022 10:31
Sabah Al Kheir Shisuis

Merci, franchement c'était vraiment magnifique , en faite c'est l'air, même dans la forêt , l'air était pas aussi pur que quand on arrive dans les gorges. Vraiment SUBHAN ALLAH WA TARALA incroyable.

Donc au départ j'ai atterri ici, la forêt de Mérindol, mais c'était pas le bon endroit.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici le peu de photo que j'ai pris car je n'ai visité que les débuts des Gorges. La c'est la forêt a traverser juste avant le champs des Oliviers

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

SUBHAN ALLAH WA TARALA
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ah c'est vrai avec le GPS c'est galère des fois, quand je dois livrer des particuliers laisse tomber quand c'est un endroit un peut perdu je perd pas loin de 20 voir 30 mn à chercher.
Je te comprend haha. ^^

Mais bon, le principal c'est que vous aviez bien profiter en famille Al Hamdoulillah. ?

Avec plaisir que tu nous partage des photos insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 10:35 par Oceanbleu*.
12 novembre 2022 11:46
Désolé pour la réponse aussi tardive je viens seulement de finir ma séance au kiné.

Merci beaucoup d'avoir partager. ?

J'aime trop le chemin au milieu des bois avec le coucher du soleil aussi c'est magnifique je suis un amoureux des bois la vérité, les photos sont au top.

C'est une belle région là où tu habites dis-donc. ^^


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Sabah Al Kheir Shisuis

Merci, franchement c'était vraiment magnifique , en faite c'est l'air, même dans la forêt , l'air était pas aussi pur que quand on arrive dans les gorges. Vraiment SUBHAN ALLAH WA TARALA incroyable.

Donc au départ j'ai atterri ici, la forêt de Mérindol, mais c'était pas le bon endroit.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici le peu de photo que j'ai pris car je n'ai visité que les débuts des Gorges. La c'est la forêt a traverser juste avant le champs des Oliviers

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

SUBHAN ALLAH WA TARALA
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 novembre 2022 11:57
Ah oui dans la foulée, tiens c'est cadeau. ?

 
. 0
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Sabah Al Kheir Shisuis

Merci, franchement c'était vraiment magnifique , en faite c'est l'air, même dans la forêt , l'air était pas aussi pur que quand on arrive dans les gorges. Vraiment SUBHAN ALLAH WA TARALA incroyable.

Donc au départ j'ai atterri ici, la forêt de Mérindol, mais c'était pas le bon endroit.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici le peu de photo que j'ai pris car je n'ai visité que les débuts des Gorges. La c'est la forêt a traverser juste avant le champs des Oliviers

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

SUBHAN ALLAH WA TARALA
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 novembre 2022 21:27
Magnifique SUBHAN ALLAH

Voici qques photos d'aujourd'hui et avec une dédicace
inutile de préciser que Demain IN SHA ALLAH c'est repoooooooooooos mdddr

La terre rouge du Canyon

L'eau que tu vois sur le chemin SUBHAN ALLAH ce n'est pas de la pluie, il y a une cascade d'eau que j'ai tjrs pas vu.

L'eau sort des roches . Quand tu creusé la terre est mouillé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Shisui25 a écrit:
Ah oui dans la foulée, tiens c'est cadeau. ?

 
. 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 21:28 par Oceanbleu*.
12 novembre 2022 22:06
Waouw la terre rouge comme ça c'est trop beau c'est juste magnifique. ?

Pis si il y'a une cascade d'eau pas loin mais là c'est le top dis-donc.

Haha bien et vu la dédicace. ?

En tout cas merci beaucoup d'avoir partager ce magnifique paysage, pour te dire je suis rester bloquer sur les photos mdrrrr.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Magnifique SUBHAN ALLAH

Voici qques photos d'aujourd'hui et avec une dédicace
inutile de préciser que Demain IN SHA ALLAH c'est repoooooooooooos mdddr

La terre rouge du Canyon

L'eau que tu vois sur le chemin SUBHAN ALLAH ce n'est pas de la pluie, il y a une cascade d'eau que j'ai tjrs pas vu.

L'eau sort des roches . Quand tu creusé la terre est mouillé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 novembre 2022 11:24
Sabah Al Kheir Shisuis

Tu as vu? Ça fais 3 fois que j'y vais, et en ces 3 fois, je découvre de nvelles chose car en faite c'est a perte de vue, aucune indication, a toi de chercher ton chemin lol et puis le parcours est très long.

D'ailleur je disais que il y avait du réseau mais attention, la où il y a la mini rivière, il y a pas de réseau. Faut monter plus haut pour avoir du réseau. C'est la premier fois qu'on suis le chemin d'eau.

Et en effet il y aurait une cascade d'eau, alors on a suivit le chemin de l'eau mais on a pas trouvé ou alors on a pas fais attention mais je pense pas.

Je sais pas pourquoi sur internet il écrive que c'est a St Saturnin de Lucian, car c'est plutôt a Rabieux juste a côté.

Et c'est assez impressionnant car une foi arrivé a Rabieux d'un coup ça passe a la couleur rouge. Et les photos ne sont pas représentative de la réel couleur.

Je te souhaite de passer une très bonne journée Shisuis, IN SHA ALLAH.

Et avec plaisir pr le partage des photos et la dédicace haha

Merci à toi aussi de partager ta bonne humeur et tes belles photos de paysages.
Citation
Shisui25 a écrit:
Waouw la terre rouge comme ça c'est trop beau c'est juste magnifique. ?

Pis si il y'a une cascade d'eau pas loin mais là c'est le top dis-donc.

Haha bien et vu la dédicace. ?

En tout cas merci beaucoup d'avoir partager ce magnifique paysage, pour te dire je suis rester bloquer sur les photos mdrrrr.
13 novembre 2022 14:28
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Ah d'accord tout s'explique merci à toi pour tes explications. ^^
Haha en vrai c'est toute une exploration quand tu regardes et ça c'est fascinant d'aller chercher pour découvrir, comme quoi il y'a toujours des endroits qu'on découvre pas très loin.

À plusieurs kilomètres de chez moi il y a de magnifiques paysages, ça fait un bon bout de temps que je n'y suis pas aller.
Avec tout ce que tu m'as montré tu m'as donner envie d'y aller un coup tiens insha'Allah.

Mais je t'en prie oukhty, mes paysages à côté de toi ça n'est rien haha.

Barack'Allah oufik merci à toi, passe également une bonne journée Fi Aman Allah. ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Sabah Al Kheir Shisuis

Tu as vu? Ça fais 3 fois que j'y vais, et en ces 3 fois, je découvre de nvelles chose car en faite c'est a perte de vue, aucune indication, a toi de chercher ton chemin lol et puis le parcours est très long.

D'ailleur je disais que il y avait du réseau mais attention, la où il y a la mini rivière, il y a pas de réseau. Faut monter plus haut pour avoir du réseau. C'est la premier fois qu'on suis le chemin d'eau.

Et en effet il y aurait une cascade d'eau, alors on a suivit le chemin de l'eau mais on a pas trouvé ou alors on a pas fais attention mais je pense pas.

Je sais pas pourquoi sur internet il écrive que c'est a St Saturnin de Lucian, car c'est plutôt a Rabieux juste a côté.

Et c'est assez impressionnant car une foi arrivé a Rabieux d'un coup ça passe a la couleur rouge. Et les photos ne sont pas représentative de la réel couleur.

Je te souhaite de passer une très bonne journée Shisuis, IN SHA ALLAH.

Et avec plaisir pr le partage des photos et la dédicace haha

Merci à toi aussi de partager ta bonne humeur et tes belles photos de paysages.
13 novembre 2022 18:42
Oooo mais dit pas ça. Tes photos sont tout aussi magnifiques.

C'est vrai que dans ma région il y a de nombreux site Naturel reputé pour leur beauté et la cascade de la vis fais d'ailleur parti du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais si tu viens dans le Sud franchement tu aura de quoi avoir des étoiles dans les yeux mdddr mais n'empêche que cette métaphore correspond bien au ressentit.

Tu as raison, d'aller à la découverte des paysages de chez toi. J'aime beaucoup tes photos de paysages lorsque tu en poste.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de voyager a travers le monde pour découvrir ses créations.

Amine
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Ah d'accord tout s'explique merci à toi pour tes explications. ^^
Haha en vrai c'est toute une exploration quand tu regardes et ça c'est fascinant d'aller chercher pour découvrir, comme quoi il y'a toujours des endroits qu'on découvre pas très loin.

À plusieurs kilomètres de chez moi il y a de magnifiques paysages, ça fait un bon bout de temps que je n'y suis pas aller.
Avec tout ce que tu m'as montré tu m'as donner envie d'y aller un coup tiens insha'Allah.

Mais je t'en prie oukhty, mes paysages à côté de toi ça n'est rien haha.

Barack'Allah oufik merci à toi, passe également une bonne journée Fi Aman Allah. ?
V
13 novembre 2022 18:56
Salam

Sport. Football. Football ..
13 novembre 2022 19:01
Barack'Allah oufik merci beaucoup, si ça peut faire plaisir. ?

Oui, vers chez moi il y'a de magnifiques paysages en plus c'est proche de la Suisse je suis à 1h de là-bas. Notamment une commune voisine qui est Lons-le-Saunier dans le Jura c'est d'ailleurs là-bas que j'avais fait une cure thermal, j'aime beaucoup il y a beaucoup de nature là-bas ça fait village c'est chic je trouve.

Je connais pas très bien le sud mais si tu as un endroit particulier à me proposer pour quand je serais en vacances insha'Allah je suis preneur.

Cascade de la vie, juste le nom ça doit être magnifique. Moi là-bas je vais pleurer pour repartir mdrrrr.

Tellement d'endroit magnifique partout dans le monde que ça donne trop envie de voyager oh que oui.

Amin ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Oooo mais dit pas ça. Tes photos sont tout aussi magnifiques.

C'est vrai que dans ma région il y a de nombreux site Naturel reputé pour leur beauté et la cascade de la vis fais d'ailleur parti du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais si tu viens dans le Sud franchement tu aura de quoi avoir des étoiles dans les yeux mdddr mais n'empêche que cette métaphore correspond bien au ressentit.

Tu as raison, d'aller à la découverte des paysages de chez toi. J'aime beaucoup tes photos de paysages lorsque tu en poste.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de voyager a travers le monde pour découvrir ses créations.

Amine
13 novembre 2022 19:09
Ah oui ça l'air magnifique, hésite pas à partager des photos ^^ j'aimerai beaucoup voir les paysages de là-bas.

C'est la Cascade de la vis avec un s ^^ a cet période, tu y vas tu as juste à te poser devant la cascade et ecouter l'eau coulé.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Shisui25 a écrit:
Barack'Allah oufik merci beaucoup, si ça peut faire plaisir. ?

Oui, vers chez moi il y'a de magnifiques paysages en plus c'est proche de la Suisse je suis à 1h de là-bas. Notamment une commune voisine qui est Lons-le-Saunier dans le Jura c'est d'ailleurs là-bas que j'avais fait une cure thermal, j'aime beaucoup il y a beaucoup de nature là-bas ça fait village c'est chic je trouve.

Je connais pas très bien le sud mais si tu as un endroit particulier à me proposer pour quand je serais en vacances insha'Allah je suis preneur.

Cascade de la vie, juste le nom ça doit être magnifique. Moi là-bas je vais pleurer pour repartir mdrrrr.

Tellement d'endroit magnifique partout dans le monde que ça donne trop envie de voyager oh que oui.

Amin ?
W
13 novembre 2022 19:09
Vous me faites rêver vous deux !!! confused smiley

Je kiffe ta région. Y'a un endroit que j'aimerai visité prochainement : Bois d'Amont proche de la frontière suisse.

En tout cas, si vous voulez faire une journée rando un de ces jours, je suis partant !!
Citation
Shisui25 a écrit:
Barack'Allah oufik merci beaucoup, si ça peut faire plaisir. ?

Oui, vers chez moi il y'a de magnifiques paysages en plus c'est proche de la Suisse je suis à 1h de là-bas. Notamment une commune voisine qui est Lons-le-Saunier dans le Jura c'est d'ailleurs là-bas que j'avais fait une cure thermal, j'aime beaucoup il y a beaucoup de nature là-bas ça fait village c'est chic je trouve.

Je connais pas très bien le sud mais si tu as un endroit particulier à me proposer pour quand je serais en vacances insha'Allah je suis preneur.

Cascade de la vie, juste le nom ça doit être magnifique. Moi là-bas je vais pleurer pour repartir mdrrrr.

Tellement d'endroit magnifique partout dans le monde que ça donne trop envie de voyager oh que oui.

Amin ?
13 novembre 2022 19:22
Effectivement c'est magnifique, ah ben là c'est bon ça c'est le luxe cette cascade, genre je me poserais sur un des rochers je ferme les yeux et c'est bon.
En pleine méditation pendant un bon moment. ^^

Que tu vois un peut ma région.


 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah oui ça l'air magnifique, hésite pas à partager des photos ^^ j'aimerai beaucoup voir les paysages de là-bas.

C'est la Cascade de la vis avec un s ^^ a cet période, tu y vas tu as juste à te poser devant la cascade et ecouter l'eau coulé.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 novembre 2022 19:26
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Haha merci au plaisir frangin. ?

Aaaaaah mais ça me dit quelque chose ça bois d'Amont, c'est justement à Lons-le-Saunier il me semble en plus c'est dans le 39 le Jura moi je suis du 25 c'est à côté une commune voisine. Tu as l'air de connaître.

Et pourquoi pas tiens un de ces coups insha'Allah avec plaisir. ?
Citation
stinky2 a écrit:
Vous me faites rêver vous deux !!! confused smiley

Je kiffe ta région. Y'a un endroit que j'aimerai visité prochainement : Bois d'Amont proche de la frontière suisse.

En tout cas, si vous voulez faire une journée rando un de ces jours, je suis partant !!
W
13 novembre 2022 19:27
Ah si t'es du 25, je kiffe Pontarlier !!!
In love
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Haha merci au plaisir frangin. ?

Aaaaaah mais ça me dit quelque chose ça bois d'Amont, c'est justement à Lons-le-Saunier il me semble en plus c'est dans le 39 le Jura moi je suis du 25 c'est à côté une commune voisine. Tu as l'air de connaître.

Et pourquoi pas tiens un de ces coups insha'Allah avec plaisir. ?
13 novembre 2022 19:33
Soubhan'Allah tu connais, pontarlier c'est pas mal j'avoue ^^
Ça fait village aussi, beau paysage c'est vrai, il y'a quelques années en arrière je faisais quelques chantier dans la démolition sur des toi là-bas, l'usine carlstrom par exemple.
Ca fait plaisir parce que d'habitude, la plupart ne connaissent pas le 25 tu vois, du coup je dois les orientés en disant que c'est en bas de l'Alsace Mulhouse etc.

Citation
stinky2 a écrit:
Ah si t'es du 25, je kiffe Pontarlier !!!
In love
13 novembre 2022 19:34
Et tu me di que mes photos sont mieux que les tiennes eye popping smiley

C'est juste absolument SUBLIMISSIME SUBHAN ALLAH WA TARALA. Avec les animaux en plus que veux tu de plus In love

Franchement les paysages vert comme ça a perte de vue c'est juste incroyable.

Tu sais ya un film quand j'étais petite qui m'a marqué c'est Heidi, pas le dessin animé, mais le film. une petite fille qui va vivre chez son Grand père dans la Montagne. Il y est sur Youtube. Le film avec le paysage je te dit , un des meilleurs films que j'ai vu.

Je pense que tu es plus jeune que moi de qques années mais tu l'a peut être regardé. Bref tout ça pour dire avec les chèvres et tout. Magnifique....

Si je viens dans ta région , j'hésiterai pas a te demander les endroits incontournables IN SHA ALLAH
Citation
Shisui25 a écrit:
Effectivement c'est magnifique, ah ben là c'est bon ça c'est le luxe cette cascade, genre je me poserais sur un des rochers je ferme les yeux et c'est bon.
En pleine méditation pendant un bon moment. ^^

Que tu vois un peut ma région.


 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook