Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous allez faire quoi ? عيد الاضحى 2022
D
6 juillet 2022 22:01
De ce que je sais quand on est solo ou quand on est encore sous la tutelle de ses parent c est le chef de famille qui s en occupe … c est pas obliger le sacrifice mais c est une sunna fortement recommander … de ce faite ceux qui ne peuvent pas ( pas la logistique /ne mange pas le mouton ) ou ne veulent pas sacrifier alors ils acheter un mouton à une famille de démuni ( doit donner le cash soit leur acheter directe …. Ça permet au moins favoriser de manger de la viande et célébrer ce jour de fête dignement ) c est toujours comme ça sur j ai vu quand on sacrifie pas soit même ….

Quand à toi personnellement c est ton père qui donne en ton nom je pense si pas de sacrifice ?

( ps : solo pas de mouton mdr je veux bien être un bonhomme mais pas à ce point ?)

Plus ça pose plus c est rouge ? Faut aussi mouiller ça avec du citron et de l huile d olive ( c est le conseil de hennaya que j avais vu )

Il y a moins de t arranger avec ton supérieur pour venir un peu plus tard le samedi ? Histoire de faire ta prière tôt et aller au taff après …. Prévient et voit en fonction de ton responsable si tchill ou pas …
[quote=''''']
Ahh d’accord je vois.

Tu fais le mouton ou pas ? Enfin je ne sais plus si on doit faire le mouton quand on est seule ?
Genre payer un sacrifice quoi… je ne connais pas le fiqh à ce propos

InshaAllah

Moi j’hésite à me faire henna deja… je sais pas j’aimerais bien mais j’hesite haha. Mon henna de la dernière fois il reste que le bout des ongles ^^
Mais si j’en fais j’aimerais que ça soit bien rouge cette fois inshallah

Sinon je suis censée taffer le matin inshallah… j’hésite à sécher… mais quelle douille je peux sortir ? Et aussi les répercussions je sais pas c’est quoi.[/quote]
'
6 juillet 2022 22:02
Ah ok

Ahh mince, y s’est passé quoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Nan la place d'erlon c'est a Reims.

Bah j'avais plus traîner sur le forum et puis j'étais sur un projet mariage aussi mais ça foirer mais la ce soir je faisais chier du coup je repasse en coup vent ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juillet 2022 22:06
Bah oui mais tu peux planifier.
Citation
Genius’ a écrit:
Seul dieu le sait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juillet 2022 22:07
Sors alors ! ☺️ Propose leur un picnic ou quoi
Citation
Phenix* a écrit:
Oui peut etre de la nostalgie
Mais depuis des annees les fetes c est pas mon truc
Je vais etre bpc plus heureuse un jour ordinaire

Ah non pas dans ce sens
Mais je veux pas etre confinee dans un endroit que ce soit chez moi ou chez la famille
Ca me derangerait pas de sortir en famille au contraire
C est l ambiance maison que j aime pas pendant l3id
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 22:09
Elle avait du mal à s'accommoder d'un mes traits caractères
[quote=''''']
Ah ok

Ahh mince, y s’est passé quoi ?[/quote]
'
6 juillet 2022 22:10
Ahh okk

Je vais faire remonter l’info pr que mon blaz soit cité alors inshallah ?

Sous la tutelle comment je sais ça ?

Mdrrr j’étais prête à dbeh (jdec haha)

Je sais pas la vérité. Mais la prière je peux la faire chez moi, c’est juste que je me dis ca va me « gacher » ma matinée quoi…

Non si je dis fête religieuse ca passera pas lol. Enfin je pense pas


Citation
Diurne a écrit:
De ce que je sais quand on est solo ou quand on est encore sous la tutelle de ses parent c est le chef de famille qui s en occupe … c est pas obliger le sacrifice mais c est une sunna fortement recommander … de ce faite ceux qui ne peuvent pas ( pas la logistique /ne mange pas le mouton ) ou ne veulent pas sacrifier alors ils acheter un mouton à une famille de démuni ( doit donner le cash soit leur acheter directe …. Ça permet au moins favoriser de manger de la viande et célébrer ce jour de fête dignement ) c est toujours comme ça sur j ai vu quand on sacrifie pas soit même ….

Quand à toi personnellement c est ton père qui donne en ton nom je pense si pas de sacrifice ?

( ps : solo pas de mouton mdr je veux bien être un bonhomme mais pas à ce point ?)

Plus ça pose plus c est rouge ? Faut aussi mouiller ça avec du citron et de l huile d olive ( c est le conseil de hennaya que j avais vu )

Il y a moins de t arranger avec ton supérieur pour venir un peu plus tard le samedi ? Histoire de faire ta prière tôt et aller au taff après …. Prévient et voit en fonction de ton responsable si tchill ou pas …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juillet 2022 22:12
Celui où tu veux pas offrir de kdo ? grinning smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Elle avait du mal à s'accommoder d'un mes traits caractères
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 22:15
Nan celui où je n'aurais jamais confiance en elle vue que je fais confiance à personne.

Apparemment elle peut-être avec mec qui n'as aucune confiance en sa femme.

J'ai jamais compris qu'est-ce que la confiance venais foutre dans le mariage.
[quote=''''']
Celui où tu veux pas offrir de kdo ? grinning smiley[/quote]
'
6 juillet 2022 22:19
Bah si t’as pas un minimum confiance tu vas pas t’investir dans le mariage. Tu risques aussi de la fliquer et de bien la faire chier

En somme c’est assez compréhensible.

Je te dis pas de tt miser sur elle ou de t’engager les yeux fermés. Mais moi aussi jai du mal à accorder ma pleine confiance mais je sais qu’un mariage se base aussi là dessus.

On va pas rester sur nos gardes même avec le conjoint quoi… enfin… moins grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Nan celui où je n'aurais jamais confiance en elle vue que je fais confiance à personne.

Apparemment elle peut-être avec mec qui n'as aucune confiance en sa femme.

J'ai jamais compris qu'est-ce que la confiance venais foutre dans le mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 22:26
C'est pas mon genre de fliquer mais alors pas du tout quand je dis confiance c'est me confier à elle.

Perso' le mariage ça base uniquement sur des intérêts.
[quote=''''']
Bah si t’as pas un minimum confiance tu vas pas t’investir dans le mariage. Tu risques aussi de la fliquer et de bien la faire chier

En somme c’est assez compréhensible.

Je te dis pas de tt miser sur elle ou de t’engager les yeux fermés. Mais moi aussi jai du mal à accorder ma pleine confiance mais je sais qu’un mariage se base aussi là dessus.

On va pas rester sur nos gardes même avec le conjoint quoi… enfin… moins grinning smiley[/quote]
W
6 juillet 2022 22:27
Le colombo ?? C'est une épice africaine je crois mais pas sûr...
[quote=''''']
Ahh okkk

Non mais je crois c’est une sauce aussi ptdrrrr
Moi il faut me parler en langage gastronomique ?[/quote]
6 juillet 2022 22:34
Salam,

Eeeh mais ça fait longtemps toi ....

Et ta promesse d’être gentil ... t’en fais quoi ?
angry smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Allez voir mes parents ma mère qui va certainement me dire tu veux pas offrir quelque chose à ton frère vue qu'il a eu son bac ? Ceux à quoi je risque de répondre mon pied au cul ça compte ?

Après allez voir ma famille et croiser des gens qui vont me dire " Tu me reconnais ? " et moi qui va répondre " Ouais connard t'es le cousin de mon père ça fait 25 ans que tu me dis ça fois qu'on vois"

Et ensuite je vais rentrer chez moi regarder Columbo
6 juillet 2022 22:38
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

C'est dommage.
Pourquoi négliger et passer à côté de cette grande fête, qui je le rappelle est plus grande que la fête après le Ramadan.
Sans vouloir être mauvaise langue, que faites vous pour vos anniversaires, les jours de l'an? Noël...?

Allah nous donne des jours bénies, des jours de joies et on en profite pas.
C'est triste...
Que Dieu vous facilite pour que vous puissiez passer un bon moment et que vous soyez joyeux en ce jour de fête.
Amin
'
6 juillet 2022 22:40
Quel genre d’intérêts ?

Mdr mais tu te confies à qqun toi mêles ? Je t’imagines mal t’epancher sur t’es etats d’ame. T’as des états d’âme meme ?
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pas mon genre de fliquer mais alors pas du tout quand je dis confiance c'est me confier à elle.

Perso' le mariage ça base uniquement sur des intérêts.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 22:45
Salam,

Ouais bah ma promesse d'être gentil quand tu coltine une cruralgie et névralgie intercostale elle passe un peu oubliettes ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Eeeh mais ça fait longtemps toi ....

Et ta promesse d’être gentil ... t’en fais quoi ?
angry smiley

'
6 juillet 2022 22:50
Amine

Moi y’a le taff qui me bloque la matinée ? soit je seche soit j’essaye de changer soit j’y vais et je me dis que matinée ca passe …
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

C'est dommage.
Pourquoi négliger et passer à côté de cette grande fête, qui je le rappelle est plus grande que la fête après le Ramadan.
Sans vouloir être mauvaise langue, que faites vous pour vos anniversaires, les jours de l'an? Noël...?

Allah nous donne des jours bénies, des jours de joies et on en profite pas.
C'est triste...
Que Dieu vous facilite pour que vous puissiez passer un bon moment et que vous soyez joyeux en ce jour de fête.
Amin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 22:53
Mes états âmes c'est mon sac de boxe qui les écoutent
[quote=''''']
Quel genre d’intérêts ?

Mdr mais tu te confies à qqun toi mêles ? Je t’imagines mal t’epancher sur t’es etats d’ame. T’as des états d’âme meme ?[/quote]
'
6 juillet 2022 23:10
Ok million dollar baby
Citation
MrSoso a écrit:
Mes états âmes c'est mon sac de boxe qui les écoutent
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 juillet 2022 21:51
Slm alkm

Pour ceux d’idf vous allez rester à la maison ou plutôt faire qqch en extérieur insha Allah ta3ala ? Si oui vous avez des idées ?

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 juillet 2022 15:16
Slm alkm les filles j’espère que votre journée se passe bien

Je me suis décidée à faire henna hier soir… mdrrr carnage ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook