Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aimez vos enfants, ne les faites pas !
m
21 mars 2017 16:40
Salam

J'ai lu cette phrase dans un site que je ne retrouve plus et je suis assez d' accord.

On sait tous que l' islam invite a faire le plus d' enfants possibles .Le hadith

Mais est ce que cette injonction est toujours valable pour la communauté musulmane ?

Doit-on encore faire des enfants à l'heure actuelle, 2017. Surtout en occident !

Pour ou contre , donnez vos avis et vos arguments.

A lire ici: [owni.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 22:30 par mangolette.
21 mars 2017 16:43
Salam,

Une vie sans enfants n'a aucun sens surtout pour la femme !
Citation
mangolette a écrit:
Salam

J'ai lu cette phrase dans un site que je ne retrouve plus et je suis assez d' accord.

On sait tous que l' islam invite a faire le plus d' enfants possibles .Le hadith

Mais est ce que cette injonction est toujours valable pour la communauté musulmane ?

Doit-on encore faire des enfants à l'heure actuelle, 2017. Surtout en occident !

Pour ou contre , donnez vos avis et vos arguments.
D
21 mars 2017 16:43
Salam A3leykoum,

Selon moi, je vois pas où est le problème. Faire des enfants oui, et surtout assumer. Avec cette société, ça part de plus en plus loin, mais ça ne fera reculer en rien mes convictions et mes choix de vie.

L'occident influence les moutons et les naïfs, et mes enfants ont le droit de penser librement, de recevoir une certaine éducation qui leurs apprendra à avoir un sens critique pour ne pas gober tout et n'importe quoi, puis suivre certaines dérives de notre société actuelle.

J'espère pouvoir leurs donner une bonne éducation InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
21 mars 2017 16:43
Bonjour

Ben entre nous, je pense que c'est en faisant des enfants qu'on arrivera à répandre l'islam dans le monde. Alors quel islam, ça c'est un autre débat, mais n'empêche que c'est la meilleure façon pour que l'islam progresse dans le monde ...
21 mars 2017 16:46
" Doit-on encore faire des enfants à l'heure actuelle, 2017. Surtout en occident !"

perplexe ah l'Occident satanique.... toujours le coquin !

Je ne pense pas que dans les autres pays ce soit le Paradis rêvé...smoking smiley



Citation
mangolette a écrit:
Salam

J'ai lu cette phrase dans un site que je ne retrouve plus et je suis assez d' accord.

On sait tous que l' islam invite a faire le plus d' enfants possibles .Le hadith

Mais est ce que cette injonction est toujours valable pour la communauté musulmane ?

Doit-on encore faire des enfants à l'heure actuelle, 2017. Surtout en occident !

Pour ou contre , donnez vos avis et vos arguments.
m
21 mars 2017 16:50
Mais une vie avec des enfants malades, futurs dépressifs ou chômeurs, quand ils sont pas carrément des pervers , quel sens a t -elle ?

On pense égoistement à soi . Au sens à donner a sa vie en tant que parent .Mais quel sens donner a la vie de ses enfants en islam, dans les années a venir ?

Sommes nous capable de sacrifier notre bonheur pour le bien de nos enfants ?pour leur eviter de vivre un enfer sur terre?

Et si on ne peut vivre sans enfants , ne pourrait-on pas se limiter à un seul ?

Merci pour ton avis .




Citation
Samrahh a écrit:
Salam,

Une vie sans enfants n'a aucun sens surtout pour la femme !
21 mars 2017 16:52
La maternité fait parti de l'identité de la femme Welcome
m
21 mars 2017 16:54
Et la femme sterile alors, c'est pas une femme ou elle n'a pas d identité?winking smiley

Les hommes aussi veulent des enfants . C'est également leur identité dans ce cas . Les musulmans divorcent quand leur femme est stérile pour justement se reproduire...Welcome



Citation
Imran-Marie a écrit:
La maternité fait parti de l'identité de la femme Welcome
m
21 mars 2017 16:57
Le débat n 'est pas occident versus le reste du monde

Mais les tendances viennent toutes et toujours de l' occident . C'est donc plus facile de raisonner sur l occident

En plus je parle des musulmans . Et en pays musulmans, il y a encore les traditions et la culture ancestrale, la religion. C 'est plus simple mme si on suit l occident avec quelques années de retard

L occident est la locomotive du monde. sa figure de proue. Point ne sert de le nier ou de faire l autruche

pas de hors sujet svp


Citation
ABCD-EFG a écrit:
" Doit-on encore faire des enfants à l'heure actuelle, 2017. Surtout en occident !"

perplexe ah l'Occident satanique.... toujours le coquin !

Je ne pense pas que dans les autres pays ce soit le Paradis rêvé...smoking smiley
21 mars 2017 16:58
passez moi la corde s'il vous plait , juste là , oui Ill





Citation
mangolette a écrit:
Mais une vie avec des enfants malades, futurs dépressifs ou chômeurs, quand ils sont pas carrément des pervers , quel sens a t -elle ?

On pense égoistement à soi . Au sens à donner a sa vie en tant que parent .Mais quel sens donner a la vie de ses enfants en islam, dans les années a venir ?

Sommes nous capable de sacrifier notre bonheur pour le bien de nos enfants ?pour leur eviter de vivre un enfer sur terre?

Et si on ne peut vivre sans enfants , ne pourrait-on pas se limiter à un seul ?

Merci pour ton avis .
m
21 mars 2017 17:02
Vu la qualité des enfants qui naissent et surtout de leur islamité , je vois mal les generations futures répandre l islam

Le probléme des musulmans a l' heure actuelle n 'est pas de répandre l islam mais de faire de leurs enfants des musulmans. Ce qui est loin d' etre gagné!

On est a la fin des temps, et l heure n 'est pas a répandre l islam

La conquete ne se fait pas par le bombe démographique d'une médiocrité islamique jamais égalée a ce jour

La proseliytisme a été fait . Tout est sur le net . Sur les médias . Il faut être de mauvaise foi de nos jours ou pas intéressé par la question pour ne rien connaitre sur l islam.

L'urgence, le defi c est d envoyer ses propres enfants au paradis de nos jours. Pas repandre l islam . Charité bien ordonnée...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben entre nous, je pense que c'est en faisant des enfants qu'on arrivera à répandre l'islam dans le monde. Alors quel islam, ça c'est un autre débat, mais n'empêche que c'est la meilleure façon pour que l'islam progresse dans le monde ...
m
21 mars 2017 17:05
Le probléme c 'est qu'en occident , les musulmans ont commencé par perdre la langue arabe et maintenant la religion. Le vrai islam

Que faire d' un islam de nom, de culture , de gastronomie ?

Que faire des enfants , si on n'est même pas sûr de les envoyer au paradis ?

Vous n'avez pas peur pour vos enfants ? dans l 'au-delà?

Etes vous surs qu'ils seront sauvés ? au paradis ?
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Selon moi, je vois pas où est le problème. Faire des enfants oui, et surtout assumer. Avec cette société, ça part de plus en plus loin, mais ça ne fera reculer en rien mes convictions et mes choix de vie.

L'occident influence les moutons et les naïfs, et mes enfants ont le droit de penser librement, de recevoir une certaine éducation qui leurs apprendra à avoir un sens critique pour ne pas gober tout et n'importe quoi, puis suivre certaines dérives de notre société actuelle.

J'espère pouvoir leurs donner une bonne éducation InshaAllah.
m
21 mars 2017 17:07
Merci pour ton avis .

Mais je vois pas pourquoi on te passerait une quelconque corde
On est en occident de la liberté d expression.




Citation
ABCD-EFG a écrit:
passez moi la corde s'il vous plait , juste là , oui Ill
21 mars 2017 17:07
Je parle de la femme avec un grand F.
Je parle du féminin et tout ce qui l'entoure.
Je parle de tout ce qui fait qu'une femme est femme.
Je parle de tout ce que devrais vivre une femme dans sa vie.
Welcome

Et je ne sous-estimerais jamais les femmes stériles, elles ont droit à leur part de bonheur quitte à adopter.
Citation
mangolette a écrit:
Et la femme sterile alors, c'est pas une femme ou elle n'a pas d identité?winking smiley

Les hommes aussi veulent des enfants . C'est également leur identité dans ce cas . Les musulmans divorcent quand leur femme est stérile pour justement se reproduire...Welcome
m
21 mars 2017 17:10
Sauf que les femme stériles ne sont pas pour toi des femmes avec un grand F

D'ailleurs le grand F l je sais pas s' îl fait des enfants de race blanche, de grande taille ou bien musclés. Tu saurais me dire ?


Citation
Imran-Marie a écrit:
Je parle de la femme avec un grand F.
Je parle du féminin et tout ce qui l'entoure.
Je parle de tout ce qui fait qu'une femme est femme.
Je parle de tout ce que devrais vivre une femme dans sa vie.
Welcome

Et je ne sous-estimerais jamais les femmes stériles, elles ont droit à leur part de bonheur quitte à adopter.
21 mars 2017 17:12
La remarque s'adressait à la posteuse.

qui a inclu "surtout en occident"... je faisais juste remarquer ce fait.

Que ce n'est pas plus dur d'élever un enfant en occident ou ailleurs, mais c'est surement plus facile de le faire qu'en Afrique en ce moment ou au Moyen orient...
Citation
mangolette a écrit:
Le débat n 'est pas occident versus le reste du monde

Mais les tendances viennent toutes et toujours de l' occident . C'est donc plus facile de raisonner sur l occident

En plus je parle des musulmans . Et en pays musulmans, il y a encore les traditions et la culture ancestrale, la religion. C 'est plus simple mme si on suit l occident avec quelques années de retard

L occident est la locomotive du monde. sa figure de proue. Point ne sert de le nier ou de faire l autruche

pas de hors sujet svp
21 mars 2017 17:14
"Mais une vie avec des enfants malades, futurs dépressifs ou chômeurs, quand ils sont pas carrément des pervers , quel sens a t -elle ?"

la corde c'etait juste après avoir lu ta phrase ci dessus qui m'a déprimé Ill


C'était de l'humour grinning smiley


Citation
mangolette a écrit:
Merci pour ton avis .

Mais je vois pas pourquoi on te passerait une quelconque corde
On est en occident de la liberté d expression.
D
21 mars 2017 17:15
Bah écoute, c'est à nous de faire des efforts en tant que musulmans afin d'améliorer notre foi, puis à côté de ça garder nos valeurs, nos traditions, notre culture... Afin d'inculquer tout ça à nos enfants.

On n'est pas sûr de les envoyer au Paradis certes, mais qui dit que nous-mêmes nous irons au Paradis ? Allahu A3lem, d'où l'intérêt de prendre notre religion à coeur et de nous améliorer.

Pour ma part, je donnerai l'éducation qui me semble être bonne pour mes enfants, si Allah me permet d'en avoir, afin qu'ils aient des principes, des valeurs, et un certain degré de foi. Après, chaque individu fait ses choix au bout d'un certain temps: certains se rapprochent d'Allah, d'autres s'en détournent pour une durée plus ou moins longue, on ne peut absolument rien prédire.

Mais si on résonne comme toi au final, ça donne quoi ? Arrêter de faire des enfants parce qu'on ne sait pas s'ils seront de bons musulmans... C'est très compliqué d'éduquer un enfant, tu peux échouer comme réussir, tout dépendra de ton investissement mais aussi de la volonté d'Allah, c'est une épreuve il ne faut pas l'oublier.

Mais moi je ne reculerai devant rien, tout comme ont pu le faire mes propres parents et grands-parents: comme je l'ai dit, je ferai tout pour éduquer convenablement mes enfants InshaAllah.

Et je le répète: on ne peut être sûr de rien. Personne ne sait si on entrera au Paradis, excepté Allah Ta'ala, et pareil pour les futures générations, donc c'est un raisonnement que je ne comprends pas. Avoir peur d'une chose qui est incertaine et dont on ne connaît pas l'issue... Bof, je préfère prendre le "risque" en m'en remettant à Allah.

Citation
mangolette a écrit:
Le probléme c 'est qu'en occident , les musulmans ont commencé par perdre la langue arabe et maintenant la religion. Le vrai islam

Que faire d' un islam de nom, de culture , de gastronomie ?

Que faire des enfants , si on n'est même pas sûr de les envoyer au paradis ?

Vous n'avez pas peur pour vos enfants ? dans l 'au-delà?

Etes vous surs qu'ils seront sauvés ? au paradis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/17 18:00 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 mars 2017 17:16
Pas mal perplexe Je trouve ça assez réaliste tout de même.
Citation
mangolette a écrit:
Vu la qualité des enfants qui naissent et surtout de leur islamité , je vois mal les generations futures répandre l islam

Le probléme des musulmans a l' heure actuelle n 'est pas de répandre l islam mais de faire de leurs enfants des musulmans. Ce qui est loin d' etre gagné!

On est a la fin des temps, et l heure n 'est pas a répandre l islam

La conquete ne se fait pas par le bombe démographique d'une médiocrité islamique jamais égalée a ce jour

La proseliytisme a été fait . Tout est sur le net . Sur les médias . Il faut être de mauvaise foi de nos jours ou pas intéressé par la question pour ne rien connaitre sur l islam.

L'urgence, le defi c est d envoyer ses propres enfants au paradis de nos jours. Pas repandre l islam . Charité bien ordonnée...
O
21 mars 2017 17:18
Oui il est conseillé d'en faire plusieurs pour surpasser les autres communautés le jour du jugement dernier et rendre fière notre Prophète, donc les éduquer dans l'Islam et faire perpétuer les bonnes valeurs, les bons comportements, donc ça s'applique à toutes les époques, les hadiths ne sont pas temporels...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook