Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous aimez chez vous et dans la vie
.
2 septembre 2016 17:08
Ouais je pense que tu confonds, parce que c'est grave abordable comme marque.

Bah le truc c'est que si je vante ma ville pour autre chose tu vas me dire "ouais mais nous aussi on a ceci, cela...". Les boutiques ça permet de pas mal démarquer les villes, donc j'pense que c'est un bon exemple, donc j'me suis accrochée à ça. Mais c'est pas pour autant, que je passe mon temps à faire les boutiques. Loin de là même, c'est une impression... winking smiley

Justement, me déplacer pour aller trouver des boutiques, des cinémas géants, des parcs, des zoos, des universités, des établissements quelconques... C'est pas trop mon truc.
La nature si je veux la voir, il y en a aussi, même si ça se résume à de grands parcs, il suffit que tu te tapes une trentaine de kilomètres et t'as des forêts, des clairières etc... éloignés de la ville. smiling smiley

Ma mère aussi s'en tape des boutiques. Moi j'aime bien à l'occasion, pour voir si je trouve un ou deux articles, mais j'suis pas une mordue non plus, loin de là.

Bah le truc c'est que niveau qualité, je préfère donner un peu plus comme dit, pour avoir de bons habits que des habits claqués qui me plaisent pas forcément au final pour leur qualité et leur matière... Et vu que j'achète pas trop et que les habits restent, au final j'en ai pas mal et ça me convient.

Ah tu devrais te fier au classement je t'assure. T'as eu un seul avis. Je connais pas mal de Strasbourgeois qui sont allés à Marne-la-vallée pour Disney, mais pour eux c'est juste incomparable avec Europa Park. C'est pas le même style de parc, mais c'est carrément plus lourd que Disney, pour moi et beaucoup de personnes y'a pas moyen de comparer. grinning smiley

Faut être patiente... Zen
Tu peux trouver de super belles choses, je t'assure.

Bah par exemple, si on prend les bibliothèques universitaires, les universités, les salles de concerts/spectacles, les grands cinémas, les restaurants, les rues remplies le soir, avec des gens qui se promènent tranquillement... Je suis plutôt habituée à tout ça chez moi et il m'arrive d'y aller à l'occasion.

Toi pour l'université par exemple, tu devrais aller sur Paris nan ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Je m'y connais pas en marque je confonds peut être

Bah si c'est être matérialiste ça, tu me parles que de boutiques, de choses modernes etc smiling smiley tu vends ta ville pour ses achats diversifiés
S'il ne s'agit que de ça franchement...

Quitte à vivre dans la nature et faire quelques km pour trouver un pull and bear je préfère

Etre matérialiste c'est pas un défaut, on est un peu tous attaché à la dounia, mais avec un degré différent
J'aime aussi vivre dans le confort, je vais pas cracher dessus

Tes boutiques en revanche, c'est des choses vraiment futiles pour moi
Ca a jamais manqué à ma mère par exemple
En revanche, je sais que le bhv de ma tante lui manquerait
c'est pas une critique t'inquiète

Ouais c'est pas cher 10 euros
bah moi si j'achetais en qualité, j'aurais pas beaucoup d'habits, donc ça me dérange un peu
et tout ceux que j'ai c'est pas de la marque et ils se dégradent pas donc ça va smiling smiley
Je vois

Bof je me fis pas au classement, j'entends ce qu'on dit autour de moi
Tout le monde vante disney
Europa Park j'ai dû entendre qu'une fois et c'était pas pour le mettre au dessus de disney ptdr
Mais ça doit être bien quand même

Ouais ça dépend, mais j'ai pas le temps de trop fouiller et tout. Ca me gave vite tongue sticking out smiley

Bah vas y je t'écoute, y a quoi à part les boutiques smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
2 septembre 2016 17:10
Comme disai citronel c est flatteur tu as un admirateur ^^ après je sais pas si c est en mode psychopathe... La ça crains --'.

C est bon t inquiète maintenant que tu nous l a fait remarquer elle y a 3 a =) Lol.

Citation
Sha Sha a écrit:
bah voilà on va nous confondre Oups
.
2 septembre 2016 17:10
Mdrrrr

Bah en fait, ma mère a une pote turque qui s'appelle Gülcen. Et ça se prononce Gulshen.
Donc GulShana... C'est pas loin ! ptdr
Citation
Sha Sha a écrit:
mdrr

n' importe quoi vilaine c' est une déesse tongue sticking out smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
2 septembre 2016 17:13
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

tu m' as tué

c' est vrai, ça fait psychopate, tsais la meuf qui avant a écrit un long pavé et qui fait sa schizophrène et qui dit " euhhhh je n' ai aucune idée "
Citation
PetitePoule a écrit:
Idem je croyais que c'était elle au début quand elle a écrit "aucune idée"

Je me suis dit mais qu'est ce qu'elle raconte sha sha perplexe
S
2 septembre 2016 17:14
hm hm si tu savais ma belle

ce n' est pas un ou une admiratrice

vous connaissez vraiment pas le côté des fous ici whistling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Comme disai citronel c est flatteur tu as un admirateur ^^ après je sais pas si c est en mode psychopathe... La ça crains --'.

C est bon t inquiète maintenant que tu nous l a fait remarquer elle y a 3 a =) Lol.
.
2 septembre 2016 17:18
Le rapport entre nombre d'habitants et superficie, c'est la densité (en habitants/km²).

Et il faut savoir une chose: plus la densité est forte, moins la qualité de vie est bonne.
C'est grâce à cet indice qu'on considère si une ville est "surpeuplée" (avec de grands guillemets) ou non, mais ça dépendra aussi des infrastructures et logements mis à disposition.

Strasbourg est connue pour être une ville à taille humaine, avec une densité très raisonnable.

Cours de géographie de Terminale S grinning smiley



Citation
gpetoa a écrit:
Justement Choisy-le-Roi c est bondés si tu calcule le nombre d habitant par mètre carré ru te rend compte que choisy est plus peuplé contrairement a Strasbourg

Ps j ai retenue que ça de ton texte ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/16 17:26 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
g
2 septembre 2016 17:19
ptdr je te jure j'ai pas compris

Je me suis dit elle parle à moi ou elle répond à quelqu'un ptdr
après je me suis dit faut la laisser dans son délire donc j'ai pas cherché plus loin ptdr pour ça que je t'ai juste liké
Citation
Sha Sha a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

tu m' as tué

c' est vrai, ça fait psychopate, tsais la meuf qui avant a écrit un long pavé et qui fait sa schizophrène et qui dit " euhhhh je n' ai aucune idée "
S
2 septembre 2016 17:27
non mais j' ai déjà lu un pseudo sha sha ou she she mais ce qui m' a mis la puce à l' oreille c' est la date d' inscription, et les goûts

non je vais lui laisser ce pseudo, y' a pas de marque déposé mdrr mais ce sont les petits détails et comme mon époux lit yabiladi, sait on jamais qu' elle dise un truc de fou et il croit que c' est moi grinning smiley

bref ça m' a juste surpris sur le coup !

mdrrrr j' ai vu pr ses petits coeurs tt mimi

enfin bref
Citation
Citronnel. a écrit:
je pensais que c était toi a première vu...

je te comprend mais ils ya beaucoup de femmes qui aiment les chats après qu elle aime la meme chose que toi oui c est bizarre ptdr

Elle t aime bien elle a meme mit des coeur dans son message .

Sha Sha est une marque déposé personne à le droit de prendre ton pseudo lol
I
IEF
2 septembre 2016 17:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh grande soeur

J'ai pas fais attention, je pensais que c'etait toi ; surtout en lisant le contenu.

Ce personnage aime la nature et les chats comme toi Heu

J'avais liké en plus, c'est en lisant le message de @petitepoule que j'ai remarqué le A en trop. Usurpation d'identite evil

J'ai donc "déliké" ... parce que je reste fidele à ma @Sha Sha yawning smiley

Pas de tromperie No no


Citation
Sha Sha a écrit:
euhhhhhh tu viens te t' inscrire le 2 sept avec presque le MEME PSEUDO que moi pour aimer 2 CHOSES que j' aime

tu sais ça me laisse perplexe, je vais me taire de ce que j' en pense

quelques détails me laisse perplexe comme ;

le pseudo qui ressemble au mien, oui j' ai épuisé tout les pseudos Sha Sha tu as fais comme tu pouvais
aimer les CHATS ou je le dis SOUVENT
le soleil
t' inscrire le 2 sept pr participer à ce post

je changerais de Pseudo inchallah, je deviens trop parano avec les tarés de ce forum
2 septembre 2016 17:32
Nan mais je veux bien que tu en dises plus =)

Pas de nom juste des anecdotes alli sivouplaiiit
Citation
Sha Sha a écrit:
hm hm si tu savais ma belle

ce n' est pas un ou une admiratrice

vous connaissez vraiment pas le côté des fous ici whistling smiley
g
2 septembre 2016 17:32
Désolée je sais pas ce que j'ai ajd j'ai la flemme d'écrire et donc d'argumenter sleeping

d'accord winking smiley

J'ai pas ton avis concernant la ville/nature
Je préfère vivre dans un grand espace, et que dès que je sors j'accède à la nature facilement, qu'au bitume et aux boutiques.
Et les boutiques ne font pas pour moi partie de la qualité d'une ville.

Tu crois que c'est pour quoi que les gens aiment le sud?
Y a rien de mieux que la montagne et la mer tout proche.
Les gens s'agglutinent dans les métropoles à cause du boulot et aussi à cause de leur côté matérialiste

J'ai pas de biblio universitaires dans ma ville c'est sûr mais bon oO je connaissais même pas
près de chez moi y a des universités, pas forcément besoin d'aller à paris tu te trompes
Y a des restaurants chez moi aussi
salles de spectacle idem
mais c'est des trucs qui m'intéressent pas
à part les resto tongue sticking out smiley mais ça j'y vais pas forcément dans ma ville c'est sûr
puis j'y allais quand l'occasion s'y présentait en vacances
ça fait grave longtemps que j'y suis pas allée d'ailleurs

ah ça le monde c'est une autre histoire smiling smiley

Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais je pense que tu confonds, parce que c'est grave abordable comme marque.

Bah le truc c'est que si je vante ma ville pour autre chose tu vas me dire "ouais mais nous aussi on a ceci, cela...". Les boutiques ça permet de pas mal démarquer les villes, donc j'pense que c'est un bon exemple, donc j'me suis accrochée à ça. Mais c'est pas pour autant, que je passe mon temps à faire les boutiques. Loin de là même, c'est une impression... winking smiley

Justement, me déplacer pour aller trouver des boutiques, des cinémas géants, des parcs, des zoos, des universités, des établissements quelconques... C'est pas trop mon truc.
La nature si je veux la voir, il y en a aussi, même si ça se résume à de grands parcs, il suffit que tu te tapes une trentaine de kilomètres et t'as des forêts, des clairières etc... éloignés de la ville. smiling smiley

Ma mère aussi s'en tape des boutiques. Moi j'aime bien à l'occasion, pour voir si je trouve un ou deux articles, mais j'suis pas une mordue non plus, loin de là.

Bah le truc c'est que niveau qualité, je préfère donner un peu plus comme dit, pour avoir de bons habits que des habits claqués qui me plaisent pas forcément au final pour leur qualité et leur matière... Et vu que j'achète pas trop et que les habits restent, au final j'en ai pas mal et ça me convient.

Ah tu devrais te fier au classement je t'assure. T'as eu un seul avis. Je connais pas mal de Strasbourgeois qui sont allés à Marne-la-vallée pour Disney, mais pour eux c'est juste incomparable avec Europa Park. C'est pas le même style de parc, mais c'est carrément plus lourd que Disney, pour moi et beaucoup de personnes y'a pas moyen de comparer. grinning smiley

Faut être patiente... Zen
Tu peux trouver de super belles choses, je t'assure.

Bah par exemple, si on prend les bibliothèques universitaires, les universités, les salles de concerts/spectacles, les grands cinémas, les restaurants, les rues remplies le soir, avec des gens qui se promènent tranquillement... Je suis plutôt habituée à tout ça chez moi et il m'arrive d'y aller à l'occasion.

Toi pour l'université par exemple, tu devrais aller sur Paris nan ?
g
2 septembre 2016 17:35
Trop mignon ton mari qui te lit grinning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
non mais j' ai déjà lu un pseudo sha sha ou she she mais ce qui m' a mis la puce à l' oreille c' est la date d' inscription, et les goûts

non je vais lui laisser ce pseudo, y' a pas de marque déposé mdrr mais ce sont les petits détails et comme mon époux lit yabiladi, sait on jamais qu' elle dise un truc de fou et il croit que c' est moi grinning smiley

bref ça m' a juste surpris sur le coup !

mdrrrr j' ai vu pr ses petits coeurs tt mimi

enfin bref
S
2 septembre 2016 17:36
aleykoum salem petit ange

oui moi aussi ça m' a surpris , que j' avais écris un long pavé que j' aimais les ballades, nature, les animaux et les CHATS tout le monde le sait lol

peut être qu' on est jumelle dans ce qu' on aime mdrrr

je savais qu' on allait nous confondre

je changerais de pseudo inchallah

je vais arrêter de polèmiquer sur ça mais bon les tarés ic y' en a des masses

merci ma chérié yawning smiley

meskina ça se trouve c' est moi la parano ptdr
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh grande soeur

J'ai pas fais attention, je pensais que c'etait toi ; surtout en lisant le contenu.

Ce personnage aime la nature et les chats comme toi Heu

J'avais liké en plus, c'est en lisant le message de @petitepoule que j'ai remarqué le A en trop. Usurpation d'identite evil

J'ai donc "déliké" ... parce que je reste fidele à ma @Sha Sha yawning smiley

Pas de tromperie No no
2 septembre 2016 17:38
Ouii ^^ km je voulais dire... J ai jamais dis que la vie était meilleur au contraire tout le monde est entassés --"
Citation
ImaneYCS a écrit:
Le rapport entre nombre d'habitants et superficie, c'est la densité (en habitants/km²).

Et il faut savoir une chose: plus la densité est forte, moins la qualité de vie est bonne.
C'est grâce à cet indice qu'on considère si une ville est "surpeuplée" (avec de grands guillemets) ou non, mais ça dépendra aussi des infrastructures et logements mis à disposition.

Strasbourg est connue pour être une ville à taille humaine, avec une densité très raisonnable.

Cours de géographie de Terminale S grinning smiley
S
2 septembre 2016 17:38
non pas moi spécialement mais bon c' est un ancien yabi donc il a encore son côté accro donc il lit en sous marin

déjà il voulait revenir j' ai dit non No no
Citation
PetitePoule a écrit:
Trop mignon ton mari qui te lit grinning smiley
I
IEF
2 septembre 2016 17:44
Oui peut-etre que nous sommes juste parano. Meskina, on l'a tous toutes attaqué sad smiley

Si qqn prend mon pseudo, je le tue evil


Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem petit ange

oui moi aussi ça m' a surpris , que j' avais écris un long pavé que j' aimais les ballades, nature, les animaux et les CHATS tout le monde le sait lol

peut être qu' on est jumelle dans ce qu' on aime mdrrr

je savais qu' on allait nous confondre

je changerais de pseudo inchallah

je vais arrêter de polèmiquer sur ça mais bon les tarés ic y' en a des masses

merci ma chérié yawning smiley

meskina ça se trouve c' est moi la parano ptdr
S
2 septembre 2016 17:46
wellou désolé yawning smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Nan mais je veux bien que tu en dises plus =)

Pas de nom juste des anecdotes alli sivouplaiiit
.
2 septembre 2016 17:47
Ah nan mais c'est mort, j'abandonne j'ai trop mal aux doigts, j'ai plus la force... ptdr

Pour moi, ce sont tous les établissements (boutiques, salles, restaurants, musées, théâtres, bibliothèques), les espaces verts, les lacs, les fleuves etc... Qui font le charme d'une ville. Chacun sa vision: t'es habituée à la nature, moi pas forcément, sauf en vacances. winking smiley

Ouais j'suis d'accord pour le boulot en métropole, après le côté matérialiste... C'est assez visible partout. Et le Sud, pour y avoir été plusieurs fois, la mentalité... Vive le Nord, clairement. Ill
Moi si j'veux la mer, j'vais au Maroc à Saïdia ou à Al Hoceima: plus d'ambiance, famille... Heu
Et les montagnes, bah j'ai les Vosges pas très loin de Strasbourg.

T'es habituée à tes établissements dans ta ville, et moi aux miens, tout simplement.
Si j'ai besoin d'un grand ciné UGC et que c'est pas dispo... Bof quoi.
Mais bon, on a pas du tout la même vision des choses. Tu comprendras sûrement si tu venais à bouger dans une grande ville plus tard haha !

Bonne après-midi ma belle... yawning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Désolée je sais pas ce que j'ai ajd j'ai la flemme d'écrire et donc d'argumenter sleeping

d'accord winking smiley

J'ai pas ton avis concernant la ville/nature
Je préfère vivre dans un grand espace, et que dès que je sors j'accède à la nature facilement, qu'au bitume et aux boutiques.
Et les boutiques ne font pas pour moi partie de la qualité d'une ville.

Tu crois que c'est pour quoi que les gens aiment le sud?
Y a rien de mieux que la montagne et la mer tout proche.
Les gens s'agglutinent dans les métropoles à cause du boulot et aussi à cause de leur côté matérialiste

J'ai pas de biblio universitaires dans ma ville c'est sûr mais bon oO je connaissais même pas
près de chez moi y a des universités, pas forcément besoin d'aller à paris tu te trompes
Y a des restaurants chez moi aussi
salles de spectacle idem
mais c'est des trucs qui m'intéressent pas
à part les resto tongue sticking out smiley mais ça j'y vais pas forcément dans ma ville c'est sûr
puis j'y allais quand l'occasion s'y présentait en vacances
ça fait grave longtemps que j'y suis pas allée d'ailleurs

ah ça le monde c'est une autre histoire smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
2 septembre 2016 17:49
t' as vu ça fait bizarre qu' on prenne ton pseudo limite il est à nous ptdr

personne y touche

non mais ce pseudo s' inscrit aujourd'hui pr participer à ce post ?

je vais pas vous rentrer dans mon délire mais je sais de quoi certains son capable ici

j' hésite pr mon nouveau pseudo entre Petite Poulee ou IEF $

ça peut le faire non ? Cool
Citation
IEF a écrit:
Oui peut-etre que nous sommes juste parano. Meskina, on l'a tous toutes attaqué sad smiley

Si qqn prend mon pseudo, je le tue evil
.
2 septembre 2016 17:49
Ouais justement, c'est pas bon d'avoir beaucoup d'habitants et une superficie qui ne convient pas...

On avait vu l'exemple de Lyon et Strasbourg en cours. Lyon avait une superficie quasiment 2 fois plus faible que Strasbourg, mais 2 fois plus d'habitants, donc la densité était plus forte... Et ça créait pas mal de soucis au niveau qualité de vie pour Lyon, et les élus devaient créer des infrastructures, des logements et autres pour palier à ces soucis. smiling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Ouii ^^ km je voulais dire... J ai jamais dis que la vie était meilleur au contraire tout le monde est entassés --"
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook