Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous aime mes princesse..... mais???
L
31 janvier 2012 18:33
Salam les yabis,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire "fin de 12ans d'histoire" j'ai eu énormément de message privé, et beaucoup me disait que mon histoire n'était pas normal et d'aller voir un Raqui pour savoir si il n'y avait pas d'histoire de sorcellerie entre mon mari et moi... Depuis, je me dis que c'est probable, et j'ai repensé à pleins de situations dans le passé qui étaient aussi bizar les unes que les autres et je n'ai rien fait pdt tt ce temps.

Voilà ce week-end j'ai enfin pris mon courage à deux mains, j'ai été voir un Raqi, magnifique MachAllah, un converti je pense, en 1heure de temps il a parlé avec moi et n'a pas levé les yeux une fois sur moi, j'ai même cru qu'il était aveugle a un moment, il a réciter des verset du Coran pendant une bonne demi heure MachAllah

Enfin, je vous raconte apparement, j'ai été touché mais shour n'a pas été fait à moi directment... il ne préfère pas s'avancer et me dire que mon mari a quelque chose avant de le voir, mais ma réaction à moi, et tt ce que je lui ai raconté il m'a dit qu'il y a quelque chose, voilà moi je ne m'y connais pas du tout si quelqu'un pouvait m'éclairer,

Je suis sans nouvelles de mon mari depuis 2 semaines et il est avec sa maitresse, je suis quasi sure, parce que d'habitude il demande après ses enfants et là le seul truc qui l'interesse, ce sont ses affaires!!!

Quand il est près de moi, avec nous à la maison, j'ai envie kil parte, et là il me manque, il part chaque fois sans dispute ni rien!!

Vous en pensez quoi, moi je n'y crois pas tellement à ces histoires de sorcellerie, pourtant je sais que je devrais, le truc dont je suis sure c'est que je connais mon mari, et le papa qu'il est et qu'il aimerais être, et je suis choqué de ce qu'il est devenu,

Quoi penser?? Est-ce qu'il est réellement amoureux au point de sacrifier ses 3 princesses comme il dit, sa femme et ses enfants... Il me dit je t'aime, je suis fou de vous mes princesses, mais... je suis désolé, je ne peux pas rester???


j'ai peur de réagir trop tard dans cette histoire,et de le regretter et en même temps je ne fais rien pour bouger les choses, je suis inactive,

Que faire?? Je suis perdu, est-ce qu'il est lui même, bien, dans son état normal, est-ce que c'est moi qui essaye de lui trouver une excuse parce que je l'aime encore...
Je sais ces réponse il n'y a que moi qui puisse les trouver au fond de moi, mais je vous explique, j'ai l'impression de ne plus l'aimer, et puis quand il est pas là il me manque!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 18:34 par Laila--.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
s
31 janvier 2012 21:22
salam

j'ai suivi ton histoire (ton dernier post) et justement je voulais avoir de tes nouvelles et j'ai tombé sur ce nouveau post.

il s'est passé beaucoup de choses en tes 12 ans de mariage, des moments ou ton mari était adorable et droit et d'autres ou il a complètement dévié le bon chemin.

Résultat des courses, tu as beaucoup souffert et je pense lui aussi si tu dis qu'il priait avant, il doit quand même regretter ses actes mais comme il s'est trop sali, il lui serait difficile de renoncer à son mauvais chemin et il est incapable de s'en sortir.

Mon conseil à toi c'est de t'approcher du bon Dieu et de lire beaucoup le coran et faire des do3aa, ça te protégerra et te soulagera. Sauves toi en premier, ne penses pas à lui si il a subit de sorcelleries ou je ne sais quoi, Dieu s'occupera bien de lui, et mettra bien d'autres personnes pour l'aider... Occupes toi de toi même, prends des vacances, ou voyages même 2 ou 3 jours...

Dans ta lettre que tu lui as écrite, tu parlais de son absence pendant ton accouchement (pire sa mère qui demande pour lui la main de sa maîtresse le même jour) Je trouve ça horrible, ils sont allés loin et ce n'est pas de la sorcellerie, car si lui est ensorcellé, sa mère le ramène au droit chemin, son frère ...je ne sais pas mais il y a un problème de religion chez lui (pire de principe!!), tu dis qu'il a ouvert un night shop, c'est grave ça, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, chacun a son monde à lui, ! ça m'a beaucoup choqué ce passage dans ton histoire. Bref, gardes le pour toi et n'en parles jamais à tes filles même si elles grandiront, Allah issaméh, tu vas leur causer que des soucis et de graves problèmes psychologiques, protèges tes enfants de votre situation. et essaies de trouver un terrain d'entente pour qu'il puisse voir ses filles.

n'attends pas de lui des changements, si il voulait se repentir et revenir à toi, il devra se contenter de te demander pardon et te laisser le temps que tu voies vraiment son changement (arrêter ses pêchés.... ) et se montrer patient en attendant que tu lui accordes ton pardon et qu'il regagne ta confiance. c'est pas avec des paroles (papier et stylo) mais avec des vrais actes.

Que Dieu te vient en aide inchallah.
L
1 février 2012 17:40
Salam,

Merci beaucoup Safwa Marwa, effectivement Allah lui mettra quelqu'un sur son chemin pour le guerrir incha'Allah mais ça me déchirera le coeur que mes filles grandiront sans lui à cause de la méchanceté des gens, il est le premier en faute biensûre. AllahouArlam.
Inch'Allah je vais faire mon possible pour prier comme il faut, et me rapprocher d'Allah, si IL me mets quelqu'un d'autre sur mon chemin ça sera l'mouktab, si c'est lui et bien tant mieux pour mes enfants.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
L
2 février 2012 09:48
Et bien personne pour m'aider sad smiley

Les postes où on vous raconte des bêtises du début à la fin, les postes fakes de psychopathes qui n'ont rien à faire à vous inventer des histoires aussi stupides les unes que les autres, ont leur réponds, ces postes là dépassent les 5 pages en quelques heures, mais quand c'est sérieux, personnes à l'horizon.

Allez je vais obligé personne à lire mon poste et me répondre, bisous les Yabis et amusez-vous bien.
yawning smiley
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
2 février 2012 10:27
Tu dis ne pas croire en la sorcellerie alors que notre religion la reconnait.

Si tu n'y crois pas, personne ne peut t'aider, ni un Raqi, ni rien.

Et dans ce cas-là alors et donc pour aller dans ton sens, s'il n'est pas ensorcellé, je te dirai qu'il n'y a rien à faire pour lui malheureusement puisqu'il est acteur/auteur de ses choix, de ses comportements qui sont conscients et volontaires.

Cette vie, c'est son choix et tu ne peux pas le forcer à vivre autrement.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
2 février 2012 15:34
Salam Wikette,

C'est pas que je n'y crois pas, mais je me dis " mais non, il raconte n'importe quoi, je n'ai rien, ça n'arrive qu'aux autres" du coups je ne me soigne pas avec la Roqia, je ne fais rien!!

Puis y a des jours je me dis, on m'a fait quelque chose qui m'empêche de me soigner... du coup je rapporte tt à la sorcellerie et ça ça me fait encore plus peur, peur de rentrer dans un paranoïa.

Du coup je ne me soigne pas, j'ai vu le Raqui samedi et je n'ai encore rien fait, quand il m'a dit qu'est-ce que tu as ressenti quand je lisait les verssets du Coran je n'ai rien osé lui dire, je lui ai dit que tt était bien...
Quand je lui ai expliqué que j'avais trouvé une statuette de Jesus crusifié dans mon linge sale, il est quasi sure qu'il y a quelque chose, mais comme je ne lui ai pas tt raconté, il ne le sait pas, et donc ne pourra pas m'aider!!!

Je ne sais pas si quelqu'un me comprends...
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
A
2 février 2012 15:46
salam : ton probléme et solution sont entre tes mains , depuis le temps que tu raconte les episodes de ton histoire .. les choses ne font qu'empirer en se repetant ... cela risque de durer encore longtemt tant que tu t'obstine à chercher des raisons là ou il n'ya pas .
tu t'enfonce chaque jour un peu plus en essayant de creuser pour comprendre .... ce qui est assez clair pour tous les autres ... une relation morte depuis longtemps pour tout le monde (ton mari , sa famille , sa copine (ou sa femme je dirai puisqu'il l'a demandé en mariage dont fait le hallal) et dont tu continue à croire la ressusciter . tu devrais pour tes filles avoir le courage de regarder le réalité telle qu'elle est et non tel que tu essye de la voir : cet homme n'est plus rien pour toi hormis le père de tes enfants .
il faut affronter la réalité en la rendant conforme à ce qu'elle est : c'est à dire vous etes divorcés autant que ça soit administrativement , au moins les responsabilité de chacun seront bien défini , car cette situation est plus à son avantage (pas de pension à verser) c'est pourquoi il vient de temps à autre te faire un rappel pour te calmer et repartir car sa vie , celle qu'il a choisis est ailleurs . je sais que mes mots semblent dures . mais la réalité l'est et tu ne pourras pas avancer si tu ne la regarde as en face .
bon courage , car tu en as besoin
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
2 février 2012 16:22
Salame Tournesol,

oui effectivement tu dis ce que tu pense, et ce que je pense également, t'inquiète pas même si ça en a pas l'air, j'ai la tête sur les épaules, et les yeux en face des trous.

Sa femme, c'est moi, l'autre ils ont été chez elle en famille, pour que les familles se rencontrent on va dire, enfin les mamans, je n'appel pas ça du Hallal, pour moi cela ne signifie rien, quand il est venu me demander la mains, pour moi, ça n'était pas mon mari, juqu'au jour où on s'est marié administrativement, (ça c'est un autre débat, je lis les poste et apparement en France il y a une nouvelle mode, des mariage halal, mairie,... ce n'est pas dans notre religion çaiiii)
enfin voilà tt ça pour dire que cette fille n'est pas sa femme, c'est moi sa femme et il refuse de me donner le divorce!!
Je lui dit de faire sa vie, de divorcer de moi, il refuse, donc pour moi, c'est plus qu'il refuse de ceder sa place à un autre que de l'amour!!

Enfin désolée si j'ouvre plusieurs poste

Merci pour ton aide bisous yawning smiley
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
t
2 février 2012 21:03
Salam laila,

Ton histoire m'a beaucoup touché, j ai eu beaucoup de peine pour toi...

Je ne sais pas par où commencer, il y a tellement a dire...
Il faut que tu statues ma belle, pour ta santé, pour ton moral et pour tes filles, tu dois prendre une decision...ce n'est pas un climat serein et un mauvais exemple de vie pour tes filles, ce papa qui vient, qui repart...
Est ce qu'il a ete ensorcellé, bonne question, j'y crois moyen mais en tant que musulmanes, on ne peut nier que ca existe. Dans ce cas, il faut qu'il voit cet homme, peut etre qu'il pourra t'aider, encore faut il qu'il reapparaisse et accepte d'y aller...
Bien sur que c est toi sa femme, et la mere de ses enfants et que l'autre femme est un dechet, mais en attendant c est avec elle qu'il est.. S'il revenait, est ce que tu arriverais a lui faire confiance de nouveau? A etre heureuse avec lui? Je suis pas sure et c est pour ca qu'a ta place je l'aurais quitter. Va au bout meme si c est dur.
Tu as ete une bonne epouse, peut etre qu'allah te reserve des choses meilleures...

Courage!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
y
2 février 2012 22:14
on te l a dit sur l autre poste maintes fois cet homme ne veut plus de toi , il ne veut plus de toi dans sa vie , il a choisi une autre avec qui il est heureux , il t a oublié refais ta vie demande le divorce et fini avec cette histoire , tu ne fais que perdre ton temps à parler de quelqu un qui a commencé une nouvelle vie ....
demande le divorce prends la garde de tes enfants et après choisis un homme qui t aime
même si vous êtes rester 6 ans ensemble c est fini ..il est amoureux de sa maitresse demain il demandera sa main il se mariera avec elle , et aura des enfants avec elle ...
j ai été brute mais je pense que t as besoin d une petite gifle pour te réveiller de ton nuage de rêve ......que cette bulle éclate à jamais ( le mariage)
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
2 février 2012 22:22
le Hallal dans l islam c est al ichhar c est que les gens soient au courant du mariage , les papiers de mariage n ont été fait qu il y a quelques années ,avant les gens se marier et divorcer sans papiers , donc tant que les deux familles sont au courant , les gens aussi il est dans le Halal .. puisqu il peut se marier avec plusieurs femme ...
s il ne veut pas divorcer tu peux toujours le demander toi !!!!!!tu vas chez ton avocat et tu lui dis je veux me séparer ( divorcer ) de mon mari ( qui deviendra ton ex )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 22:27 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
L
3 février 2012 11:24
Salam,

Bein voilà il est de retour, ça fait 4 jours qu'il harcèle mes soeur, ma grande soeur lui a fait la moral.
Hier il lui dit, je rentre, et qu'elle devait me prévenir, parce qu'il n'avait personne pour le déposer et j'habite à 1heure du centre donc il voulait prendre le bus, -11° dehors, le gars était motivé, je lui vite téléphoner pour lui dire que je ne lui ouvrirais pas, il m'a supllié, il m'a dit si tu m'écarte de vous, je vais faire une connerie, je ne sais pas vivre sans vous.

Je lui ai dit que jamais je ne lui enleverais ses enfants, il peux les voirs autant qu'il veux, mais il dit qu'apparement moi aussi je lui manque, qu'il ne veux personne d'autre que moi!!!

Biensûre je n'ai pas cédé, je DOIS tenir le coup!!! Il m'a envoyé plusieurs e-mail, il me dit qu'il a réservé un week-end pour lui et moi, et qu'il veux qu'on se retrouve, il avoue ses erreurs.
Cette fois je tiendrais le coup, d'ailleur la semaine prochaine j'ai rendez-vous chez l'avocate pour notre divorce parce que je ne suis pas marié avec lui en Belgique mais uniquement devant un Rdoul au Maroc, donc j'ai un acte de mariage marocain.


Voilà désolée si je vous ai saoulé avec mes storyyyysss, apparement plusieurs içi me dise, on t'a déjà répondu sur ton ancien poste mais je donnais juste des nouvelles de ""l'évolution"" de mon histoire, voilà cette histoire avec le Raqui me faisiait peur, je m'exprime apparement très mal par écrit, je voulais juste des témoignagne ou de l'aide pour m'éclairer, parce que je ne m'y connais pas du tout dans ces histoire de sorcellerie, je voulais être éclairer par rapport à ce que je ressentait.

Merci à tous et à toute en tout cas, et surtout les MP.

yawning smiley
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
y
3 février 2012 13:58
tu es sur la bonne voix tiens nous au courant , courage , s il veut vraiment de vous il continuera à insister .
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook