Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous m aidiez ?
5 avril 2019 15:04
Salam alikoum ,
Je viens aujourd’hui sur le forum car j’ai besoin d aide en. L espace de 2 ans j’ai perdu mes 2 parents je le vis très très très mal et du coup je me renferme sur moi je ne m’habille plus me coiffe à peine même sur mon visage ca se voit que j’ai vieilli j’essaye de temps en temps de m arranger au moins pour mon mari et mes enfants mais. C’estpas Évident je me force tellement que je fais n importe quoi ,niveau famille il y a que des histoires et niveau amis j’ai été pas mal déçue . J’ai besoin de voir de nouvelles personnes pour cela je ne vois que les parents d élèves ou je vais chercher mes enfants le problème c’est que je n’arrive pas à sourire m ouvrir aux autres.... je suis. Seule chez moi toute la journée je suis en cp et m ennuie énormément . Que faire ? Comment vous occupez vos journées femme au foyer svp ?
A
5 avril 2019 15:14
Salam,

Courage...pour t'occuper pendant la journée quand tes enfants sont à l'école il y a plein de choses que tu pourrais faire pour te développer.
Lire, voir des films, faire du yoga, de la méditation, te mettre au dessin, apprendre une nouvelle langue, faire du bénévolat (en donnant des cours, en faisant vivre une épicerie solidaire, ou en aidant à la croix rouge...), du sport,des expos...

Les possibilités sont infinies...essaye de déterminer ce que tu aimes et lance toi. Tout ce que j'ai cité ce sont des activités qui coûtent rien (pour les livres et dvd tu peux aller en bibliothèques, les langues avec duolinguo,...) mais qui permet de t'ouvrir de nouveaux horizons et aussi de rencontrer de nouveau gens puisque si tu cherches un peu, il y a toujours possibilité de rejoindre des groupes dans ta ville par exemple!

Sinon, tu peux peut être discuter avec ton mari et trouver un travail à mi-temps!

^^
5 avril 2019 15:18
Salam,
La perte de proche est toujours douloureuse et cette douleur peut durer trés longtemps jusqu'à trouver une place.

Il y a des activités comme le bénévolat qui remplissent plusieurs rôles

Se changer les idées
Être en contact avec des gens
Faire du bien aux autres
Trés grande satisfaction personelle

.
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam alikoum ,
Je viens aujourd’hui sur le forum car j’ai besoin d aide en. L espace de 2 ans j’ai perdu mes 2 parents je le vis très très très mal et du coup je me renferme sur moi je ne m’habille plus me coiffe à peine même sur mon visage ca se voit que j’ai vieilli j’essaye de temps en temps de m arranger au moins pour mon mari et mes enfants mais. C’estpas Évident je me force tellement que je fais n importe quoi ,niveau famille il y a que des histoires et niveau amis j’ai été pas mal déçue . J’ai besoin de voir de nouvelles personnes pour cela je ne vois que les parents d élèves ou je vais chercher mes enfants le problème c’est que je n’arrive pas à sourire m ouvrir aux autres.... je suis. Seule chez moi toute la journée je suis en cp et m ennuie énormément . Que faire ? Comment vous occupez vos journées femme au foyer svp ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
5 avril 2019 15:18
Salam

Je suis femme au foyer et une solitaire dans l'âme.

Malgré tout, nous sommes des "animaux" sociables et même si on préfère la solitude à la vie en société, on a quand même besoin de voir des gens.

Pour ma part, je trouve mon équilibre en venant blablater sur yabi quand j'ai besoin de faire aller ma langue (enfin ... mes doigts mdr). Et je fais des sorties au moins une fois tous les deux jours. Et je marche. Je me fais un plan de sortie, je vois sur google map les rues par lesquelles je dois passer pour faire mes 30-45-60-90-120 minutes de marche et ça me fait du bien au moral. J'ai vu la VIE à l'extérieur et dans ton cas, ça te permettrait de te dire que la vie continue malgré ce qui t'est arrivé.

Voir des enfants courir et rire, ou pleurer parce qu'ils n'ont pas eu ceci ou cela, voir des mamans enceintes, ou des couples main dans la main, d'autres qui travaillent ou qui font leurs courses, ça te permet de te dire que la VIE continue.

Là, je suis quasi certaine que tu as le sentiment que ta vie s'est arrêtée à la MORT de tes parents. Il faut que tu te reconnectes à la VIE. Donc va voir le monde qui vit. Sors.

Pour ma part, quand j'en ai marre de mon coin, je prends la voiture (ou les transports en commun si tu n'as pas le permis) et je vais dans la ville d'à côté. J'ai marqué les noms de rues sur un papier (je n'ai pas d'abonnement avec internet dehors sur mon phone) et je pars à la découverte de la ville voisine ainsi. ça fait un peu "chasse au trésor", moi ça m'amuse, j'avoue. Et je marche à mon rythme, je ne cours pas. Et mine de rien, ça fait du bien au corps. Depuis que je fais ça (septembre dernier), j'arrive à respirer à fond, je suis plus légère dans mes jambes, je sens mon coeur battre plus régulièrement (j'avais tendance à avoir des palpitations) ... Bref, que du bon.

Allez, force-toi à sortir. Pour ma part, le nombre de fois où j'ai la flemme d'y aller et où je me force ... mais je reviens toujours contente. Aujourd'hui tu n'auras plus le temps, mais ce soir, connectes-toi à google map et trouve toi un endroit où marcher demain et tu verras, ça te fera du bien. Le plus dur, c'est de mettre ses chaussures et d'y aller. Une fois sur place, ben on fait son tour et puis voilà.
5 avril 2019 15:26
Merci à ceux qui ont répondu en faite du bénévolat j aimeraiS tellement en faite mais j’ai un petit bout de 6 mois donc ce serait compliqué , marche oui mais j’ai tellement la flemme pourtant j’ai des kilos à perdre ( au moins 30 ! ) mai j essayerai promis
S
5 avril 2019 15:40
Bébé dans la poussette et hop, en avant.

Je sais, la flemme, c'est tout le monde.

Tu sais, en vrai, je me suis mise à la marche parce que j'ai un de mes enfants assez sportif qui a changé de club cette année et il faut prendre la voiture pour aller le conduire à présent. Et vu qu'il a toujours 2h de sport à chaque fois, je ne vais pas le conduire, revenir, repartir, re-revenir ... Du coup je reste sur place.

Au début, je marchais juste une demi-heure-3/4 d'heure (parce qu'il faut de l'entraînement quand même pour marcher 2h sans avoir mal nulle part mine de rien, surtout quand on n'a pas l'habitude) et je faisais mon tricot ensuite dans la voiture ...

Oui mais avec l'hiver ... va rester dans la voiture sans te les geler ...

Ben j'ai allongé progressivement mes temps de marche et maintenant je marche 2h 3 fois par semaine (et je rajoute parfois une séance le week-end quand il fait beau et que je suis assez reposée pour).

J'ai mis un compteur de pas sur mon portable et je suis contente de voir que je progresse régulièrement.

Là, je sais qu'il va bientôt falloir que j'augmente encore mes efforts. Je pense que je vais laisser mes 2h de marche et rajouter une demi-heure les autres jours où je ne marche pas du tout. Petit à petit.

J'aimerais beaucoup me mettre au footing, mais j'ai aussi beaucoup de poids à perdre et mes chevilles, mes jambes ne sont pas encore assez musclées pour que je m'y mette.

Donc tu vois, je m'y suis mise un peu sans le vouloir, mais c'est une très très bonne chose.

La flemme, je l'ai toujours, mais mon enfant, faut que j'aille le conduire, donc de toutes manières, je suis sur place, donc voilà ... Je suis un peu obligée de m'y mettre.

Là en mai, en plus c'est le ramadan, mon enfant sera en stage à l'étranger, donc il n'y aura plus de conduite au sport, il va falloir que je m'accroche pour ne pas laisser tomber. ça va être mon petit défi du mois pour le coup. Surtout avec la fatigue du jeune. Mais bon, j'espère que ça le fera.
Citation
Lili0204 a écrit:
Merci à ceux qui ont répondu en faite du bénévolat j aimeraiS tellement en faite mais j’ai un petit bout de 6 mois donc ce serait compliqué , marche oui mais j’ai tellement la flemme pourtant j’ai des kilos à perdre ( au moins 30 ! ) mai j essayerai promis
5 avril 2019 15:47
Salam

Toutes séparation est difficile et quand il s’agit de ceux qui nous sont chers et que le terme de leur vie arrive cet attachement qui nous lie devient plus douloureux le temps de reprendre conscience que nous sommes tous des mortels. Les larmes d’emotions et séparation vont couler mais attention au verbiage associatif car celui qui les a créés les a rappelés, émotionnellement les larmes avec la Foi peuvent soulager, car nous sommes tous sur la même voie.. L’Istighfar est important, a écouter sur YouTube ainsi que le Coran, ça fera du bien aussi à tes parents tes Douâa ...
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam alikoum ,
Je viens aujourd’hui sur le forum car j’ai besoin d aide en. L espace de 2 ans j’ai perdu mes 2 parents je le vis très très très mal et du coup je me renferme sur moi je ne m’habille plus me coiffe à peine même sur mon visage ca se voit que j’ai vieilli j’essaye de temps en temps de m arranger au moins pour mon mari et mes enfants mais. C’estpas Évident je me force tellement que je fais n importe quoi ,niveau famille il y a que des histoires et niveau amis j’ai été pas mal déçue . J’ai besoin de voir de nouvelles personnes pour cela je ne vois que les parents d élèves ou je vais chercher mes enfants le problème c’est que je n’arrive pas à sourire m ouvrir aux autres.... je suis. Seule chez moi toute la journée je suis en cp et m ennuie énormément . Que faire ? Comment vous occupez vos journées femme au foyer svp ?
S
5 avril 2019 16:04
Salam wa aleykoum,

Qu'Allah fasse miséricorde a tes parents et leur accorde le Paradis.

Ma sœur que dire ou quoi te conseiller si ce n'est que le meilleur réconfort est auprès d'Allah swt.

Tu devrais profiter de ton temps pour regarder des conférences, revoir ton tawhid et méditer.

Tu as un mari et des enfants ce sont des amana. Prends soin d'eux, passe du temps avec eux, profite de bon moment.

Pour tes parents fais sadaka et des invocations. C'est la plus belle chose que tu peux leur apporter.

Courage ma sœur.
S
5 avril 2019 16:07
Salamalaykoum okhti

Quallah tapaise

Je sais c'est pas evident de perdre des êtres chers j'ai tjrs pas fait le deuil de mon père et en moi ça me rend malade c'est plus fort que moi MS voilà la vie continue et tu es marié avec enfants .
Tu dois surmonté tt ça. Et voir de l'avant

Voyager prier jouer en famille ça fait du bien .
5 avril 2019 16:30
Oui la perte d un parent c est terrible c est un déchirement sans nom

J ai moi même perdu mon papa Allah y rahmo recemment et ça ma traumatisée
Je me sens seule dans ce monde...

Posteuse sois forte je sais ta douleur profonde
Deux parents en deux ans c est juste une épreuve déchirante
Mais avec l aide d Allah tu vivras avec et pense a tes enfants surtt
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum okhti

Quallah tapaise

Je sais c'est pas evident de perdre des êtres chers j'ai tjrs pas fait le deuil de mon père et en moi ça me rend malade c'est plus fort que moi MS voilà la vie continue et tu es marié avec enfants .
Tu dois surmonté tt ça. Et voir de l'avant

Voyager prier jouer en famille ça fait du bien .
A
5 avril 2019 17:23
Salam aleykoum a vs tous, qu'Allah t'aide ds tes épreuves cela prouve son amour pour toi, je suis moi mm dans des épreuves mais gspr inchallah qu'Allah ne nous abandonnera pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook