Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a pas voulu m'apprendre la priere.............
d
18 juillet 2010 19:48
Selem

voila j'ai 22ans j'était marier pendant 2ans je suis une personne qui c'est toujours interresser a la religion al hamdullillah je

voulais que mon ex mari m'apprenne la priere il n'a jamais voulu, il me repondais tu c'est faire!

alors que ct faux mon entourage n'est pas trop dans la religion, en plus je sait ni lire ni ecrire l'arabe.

et vu qu'il fumait et buvait je voulais le diriger dans la bonne direction et qu'il sorte de tous sa!! je me disais que malgres sa

je voulais l'aider a sortir de tous sa!!

je lui disait fais la priere et montre moi sa nous aidera plus a avancer inchallah que le faite que tu boive ou fume..

je lai repris plusieurs fois a ce sujet mais il na jamais voulu et hamdullillah quand je l'ai quitter j'ai appris malgres les

difficulté que j'ai rencontrer au depart j'ai appris seul al hamdullilah .

jaimerais avoir votre avis par rapport a sa en vous remerciant d'avance
m
18 juillet 2010 19:52
Alaykoum Salam Nourhane ,

je te dis Bravo d'avoir pris la prière toute seule en dépit des difficultés .

pour lui , je pense qu'il n'est pas assez intelligent d'avoir saisi une chance pour gagner des hassanates .



Wouah ça fait quelque chose de répondre ene 1er à un postgrinning smiley
e
18 juillet 2010 19:55
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe
m
18 juillet 2010 19:57
Citation
elflila a écrit:
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe

Elle veut ton avis ma chère
e
18 juillet 2010 20:28
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe

Elle veut ton avis ma chère

Ouais mais sur koi ? sur le fait que son ex mari ne voulait pas lui apprendre ou sur le fait qu elle est apprit seule?

L un comme sur l autre je vois pas la pertinence de la chose en faite
18 juillet 2010 20:34
Citation
elflila a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe

Elle veut ton avis ma chère

Ouais mais sur koi ? sur le fait que son ex mari ne voulait pas lui apprendre ou sur le fait qu elle est apprit seule?

L un comme sur l autre je vois pas la pertinence de la chose en faite

je suis d'accord avec toi elflila.

Moi non plus je vois pas ce qu'elle veut qu'on lui dise.
Son EX mari n'a pas voulu lui apprendre, et bien il y a rien à dire, c'est comme ça, et puis maintenant elle est plus avec, alors elle n' a plus de questions à se poser sur son comportement.
Quand au fait qu'elle est apprit seule, et bien Hamdoullah comme la plupart des musulman.
P
18 juillet 2010 20:41
Nourhanne, 22 ans, divorcée, qui fait la prière .......grinning smiley

C'est bien, tu as appris toute seule, et ma foi apparemment tu été malheureuse dans ton mariage, donc vu "cette épreuve" ( buveur, etc...) tu es une femme à 22ans, célibataire aujourd'hui et qui est une quoi ?? "Battante"???

Beau CV winking smiley
e
18 juillet 2010 20:45
Citation
Pika11 a écrit:
Nourhanne, 22 ans, divorcée, qui fait la prière .......grinning smiley

C'est bien, tu as appris toute seule, et ma foi apparemment tu été malheureuse dans ton mariage, donc vu "cette épreuve" ( buveur, etc...) tu es une femme à 22ans, célibataire aujourd'hui et qui est une quoi ?? "Battante"???

Beau CV winking smiley

Ah okayyyyyy Merci Pika, mon mode "vice" n etait pas activé.

Ok ok lol
c
18 juillet 2010 20:47
Citation
elflila a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe



Ouais mais sur koi ? sur le fait que son ex mari ne voulait pas lui apprendre ou sur le fait qu elle est apprit seule?

L un comme sur l autre je vois pas la pertinence de la chose en faite

je suis d'accord avec toi elflila.

Tout simplement c'est une expérience douloureuse qu'elle veut partager avec nous ! ça vous pose un problème ?

Tu as bien fais Nourhanne de couper la relation.

Ta détermination à apprendre la prière est un modèle, et beaucoup peuvent s'inspirer de ton succès.

On te souhaite de vite rebondir avec un homme à la hauteur de ta personnalité.
e
18 juillet 2010 20:52
Citation
constantinois parisien a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam Nourhane,

Je ne vois pas trop ce que tu veux qu on te dises?? perplexe



Ouais mais sur koi ? sur le fait que son ex mari ne voulait pas lui apprendre ou sur le fait qu elle est apprit seule?

L un comme sur l autre je vois pas la pertinence de la chose en faite

je suis d'accord avec toi elflila.

Respire et détend toi tu seras mignon.

Si justement on pose des questions c est pour mieux lui répondre t as un problème avec ça?

Viens pas jouer les Zorro bêtement en attaquant les autres.

En te remerciant

Tout simplement c'est une expérience douloureuse qu'elle veut partager avec nous ! ça vous pose un problème ?

Tu as bien fais Nourhanne de couper la relation.

Ta détermination à apprendre la prière est un modèle, et beaucoup peuvent s'inspirer de ton succès.

On te souhaite de vite rebondir avec un homme à la hauteur de ta personnalité.
h
18 juillet 2010 21:00
moi je dis bravo a cette jeune fille .. qui a su se proteger contre les vices ou plongent son entourage ...

elle a fait l'effort de vouloir aider son ex mari ... mais lui, il veut rester dans son obscurité ... donc la seule solution qui t'est offerte c'est de le laisser et faire ta vie toute seule ... inchallah tu auras un mari correct qui te merite et avec qui tu pourras construire une vie de couple et familiale plus sereine ... et plus stable.

tu as pris des bonnes decisions ..... pourvu que les autres filles ou jeunes femmes font comme toi ...

surtout ne baisse pas les bras

Welcome
assalam o alykoum
d
18 juillet 2010 22:20
selem

merci a ceux qui on su me repondre correctement et m'encourage c'est une epreuve tres difficile

que j'ai vecu mai hamdullillah jen suis sortie forte !!

merci encore
d
18 juillet 2010 22:22
[merci a toi d'avoir repondu

sa fait plaisir d'avoir du soutien et avoir l'avis de personne intelligente .
S
18 juillet 2010 23:57
salam aleykoum warahmatoullahi wabarakatouhe

Franchement si c'est pour dire " que veux-tu qu'on te dise ?? " fallait mieu se taire !

elle vient nous partager son expérience et chercher des gens pour l'encourager a avancer et ça taille.... indirectement peut etre mais ça taille
subhanallah , quand c'est des gens qui vienne dire qu'ils se sont promené avec leur gars, qu'ils ont fait avant le mariage , ou encore que leur mari les trompe et tout alors la tout le monde répond gentillement et leur trouve des excuses !
fin bref norhaine Moi je te dis machaAllah Bravo ma soeur tu n'es pas tombé dans l'obscurité de ton ex mari
al hamdolillah tu a su comment réagir et tu as compri ton but dans cette vie ... ça fait plaisir

K'Allah ta3ala te fasse rencontrer un mari digne de toi qui te guideraa amine !!

prend soin de toi et bon courage !

wa salam aleykoumm
m
19 juillet 2010 01:32
Citation
nourhanne a écrit:
Selem

voila j'ai 22ans j'était marier pendant 2ans je suis une personne qui c'est toujours interresser a la religion al hamdullillah je

voulais que mon ex mari m'apprenne la priere il n'a jamais voulu, il me repondais tu c'est faire!

alors que ct faux mon entourage n'est pas trop dans la religion, en plus je sait ni lire ni ecrire l'arabe.

et vu qu'il fumait et buvait je voulais le diriger dans la bonne direction et qu'il sorte de tous sa!! je me disais que malgres sa

je voulais l'aider a sortir de tous sa!!

je lui disait fais la priere et montre moi sa nous aidera plus a avancer inchallah que le faite que tu boive ou fume..

je lai repris plusieurs fois a ce sujet mais il na jamais voulu et hamdullillah quand je l'ai quitter j'ai appris malgres les

difficulté que j'ai rencontrer au depart j'ai appris seul al hamdullilah .

jaimerais avoir votre avis par rapport a sa en vous remerciant d'avance



salam aalikoum ,


subhan ALLAH , ton histoire ressemble beaucoup a ce que j'ai vécu idem je ne savais pas lire et écrire arabe et je voulais qu'il m'apprenne mais entre le travail les sortis et les copains , il ne trouvait jamais le temps .......


alors j'ai appris seule je parle bien arabe donc en phonétique sur internet tu trouves des sourates et puis je les ai apprises ....et quand il rentrait je lui récitait ce que je savais et parfois il me corrigeait et on récitait à deux.

ça ne l'empêchait pas de sortir et à la mort de mon grand - père j'ai décidé de porter hijeb et de faire passer la religion avant tout... je priais pour lui tous les jours.

IL a arrêtait de boire et de sortir jusqu'à très tard le soir et il fait ses prières ça fait quelques années ....3fa ALLAH

el HAMDOULILAH , tout ça pour te dire akhti ne t'arrête pas d'apprendre tu n'es pas seule ALLAH m3ak pour t'aider .

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook