Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir s'expatrier
22 avril 2019 19:31
Salam aleykum

Je sais pas si je trouverai des réponses ici mais je tente quand même

Un rêve pour plus tard serai de m'expatrier à Oman ou aux Émirats arabe Unis

Je me demandais quels métiers sont les plus recherches là bas pour les français ?

Est ce que ouvrir une boutique de vêtement est possible (je veux dire par la si c difficilement rentable ou si les formalités du pays empêchent ou compliquent cela) ?
J
22 avril 2019 19:34
Adressez vous au consulat de ces pays
s
22 avril 2019 19:49
Salam,

Si tu es marocaine pourquoi ne pas viser le Maroc ?
T
22 avril 2019 19:52
Sûrement pas assez d'argent pour elle ptdr


Ce que tu ne sait pas , c'est que t'as 1 chance sur 2 de mal finir dans des pays comme les émirats arabes unis . Particulièrement si t'es une femme et encore plus si t'es marocaine .

Je vais pas te faire un dessin mais moi je te conseille d'éviter ce genre de destination.

Tu as le Liban par exemple .
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Si tu es marocaine pourquoi ne pas viser le Maroc ?
22 avril 2019 19:54
Je suis française et c'est ces pays que je vise sinon autant rester en France

Mais merci quand même
Citation
Tyrymeu a écrit:
Sûrement pas assez d'argent pour elle ptdr


Ce que tu ne sait pas , c'est que t'as 1 chance sur 2 de mal finir dans des pays comme les émirats arabes unis . Particulièrement si t'es une femme et encore plus si t'es marocaine .

Je vais pas te faire un dessin mais moi je te conseille d'éviter ce genre de destination.

Tu as le Liban par exemple .
22 avril 2019 19:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Renseigne toi bien car dans ses endroits je crois que tu peux avoir un commerce à seulement moins de 50% pour toi et la majorité pour quelqu'un qui est originaire de là bas sauf si je me trompes.
22 avril 2019 19:56
Par pure curiosité, pourquoi choisir les emirats ?
T'es pas obligé de répondre
22 avril 2019 20:01
Ça me fait rêver tout simplement c'est un milieu dans lequel je me plairait pour moi qui aime les choses moderne et luxueuse mais aussi la culture arabe le désert

Un pays qui se développe à grande puissance et les travailleurs étrangers y sont demandés surtout si on parle bcp de langues. Je sais juste pas dans quoi je pourrai me diriger
Citation
YoungSister a écrit:
Par pure curiosité, pourquoi choisir les emirats ?
T'es pas obligé de répondre
l
22 avril 2019 20:04
[www.ufe.org]

le mieux est de prendre contact avec des organismes qui aident les etrangers sur place.
Il y a beaucoup de contraintes...
22 avril 2019 20:09
salem
ouvrir une crêperie aux Emirates comme en France vu que les crêperies commencent a s'installer en France c un concept créer il y a quelques annes tu peux faire de même et crois moi sa peux cartonner
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Je sais pas si je trouverai des réponses ici mais je tente quand même

Un rêve pour plus tard serai de m'expatrier à Oman ou aux Émirats arabe Unis

Je me demandais quels métiers sont les plus recherches là bas pour les français ?

Est ce que ouvrir une boutique de vêtement est possible (je veux dire par la si c difficilement rentable ou si les formalités du pays empêchent ou compliquent cela) ?
F
22 avril 2019 20:26
Si tu ouvre ton commerce là bas il faut trouver un natif est c'est 51% 49% . En plus le natif il peut ne rien financé de sa poche et vous serez tout de meme obliger de lui versé 50%
Bonne chance et bon courage.
Étudie bien le terrain pour un magasin de vêtement je ne suis pas sur que ça puisse marcher à part si vous vendez de la marque ou vendre moins cher et avoir une boutique dans un quartier populaire .Il faut faire vos publicités ça a un coup..
22 avril 2019 20:29
" vu que les crêperies commencent a s'installer en France/i]"

Va visiter La Bretagne.
Citation
Meriouma_zinaa a écrit:
salem
ouvrir une crêperie aux Emirates comme en France vu que les crêperies commencent a s'installer en France c un concept créer il y a quelques annes tu peux faire de même et crois moi sa peux cartonner
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 avril 2019 20:53
t bete ou koi?? les creperies modernes j'men fou dites crepes tah la Bretagne moi . c pas ma faute si tu connais pas hasoul c les crêperies en mode tu peux garnir ta crêperie comme tu veux que ce soit sale ou sucrées en mode comme les fast food
Citation
kaloupile a écrit:
" vu que les crêperies commencent a s'installer en France/i]"

Va visiter La Bretagne.
s
22 avril 2019 20:54
Être une femme seule là-bas c'est une mauvaise idée..
Être indépendant c'est aussi difficile car tu ne peux rien posséder à ton nom..
Si tu es en plus une convertie tu ne dois pas maîtriser l'arabe donc ça va être difficile de se lancer à Oman, UAE en général recrute des personnes "très" diplômées donc faut voir avec ton bagage universitaire..
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Je suis française et c'est ces pays que je vise sinon autant rester en France

Mais merci quand même
22 avril 2019 21:53
Les langues sont pas un problème pour moi

Certes une femme peut être un frein mais si j'ai les bagages qu'il faut comme tu dis il n'en sera pas un, et puis les femmes expatrié étrangères la bas sont nombreuse alors Why not

Mtn il reste à savoir vers quelles études me diriger et quel métier est recherché la bas


Citation
Soult* a écrit:
Être une femme seule là-bas c'est une mauvaise idée..
Être indépendant c'est aussi difficile car tu ne peux rien posséder à ton nom..
Si tu es en plus une convertie tu ne dois pas maîtriser l'arabe donc ça va être difficile de se lancer à Oman, UAE en général recrute des personnes "très" diplômées donc faut voir avec ton bagage universitaire..
M
MFL
22 avril 2019 22:17
Lance toi simplement dans le tourisme!
L’hotell Recrute bcp d’expate avec bcp d’avantages : logement, mutuelle etc...
Et tu es sur de trouver du boulot La dedans, même si tu es une femme...
Il propose des coloc entre femmes
23 avril 2019 00:43
walik salam

les etrangers aux emirates represente 85 pour cent de la population
ces etrangers vient d'inde philipine et autres pays asiatiques ils travaillent dans tout les domaines par exemple les ingenieurs informatique indiens sont bq demandé et les salaires sont bas vu la concurence
la vie est trop cher la bas
toutes les grandes marques françaises et européenne sont installer la bas meme les grandes universités
pour faire un projet c'est 50 pour cent associé avec un emirati comme ecrit en haut

je pense qu'il faut un grand budget

la distination ou ca marche en ce moment ou il y'a encore des occasions a saisir pour creer une entreprise c'est l'afrique

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook