Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir et pouvoir !
p
9 mars 2008 23:39
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
9 mars 2008 23:40
Salam aalikoum

Citation
patience a écrit:
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?


à conditon d'avoir toute la vie devant soi smoking smileyeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
10 mars 2008 00:02
salam Bass smiling smiley

c'est à dire moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
10 mars 2008 00:04
Salam aalikoum

Citation
patience a écrit:
salam Bass smiling smiley

c'est à dire moody smiley


dés fois on veut, mais on peut pas eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
10 mars 2008 00:22
et... ?

non je vois ce que tu veux dire, des fois ce n'est pas la volonté qui manque, mais on a pas toujours les moyens
moi par exp j'aurais tellement voulu faire, ou je voudrais bien faire ceçi ou celà mais j'y arrive pas
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
10 mars 2008 00:29
Citation
patience a écrit:
et... ?

non je vois ce que tu veux dire, des fois ce n'est pas la volonté qui manque, mais on a pas toujours les moyens
moi par exp j'aurais tellement voulu faire, ou je voudrais bien faire ceçi ou celà mais j'y arrive pas


tu deux types de personnes

ceux qui font plusieurs choses à la fois et s'en sortent tres bien ainsi

et tu as les autres, qui font les choses une par une, lentement mais surement (c'est mon cas)


le probleme c'est qu'a force de se focaliser sur un projet dont n ne voit pas la fin, on oublie de faire pas mal de chose à coté


donc il faut essayer de faire les choses step by step quitte à diviser ce projet en plusieurs petits objectifs (plus faciles à realiser)


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
10 mars 2008 00:50
Si vouloir était pouvoir dans tous les cas et pour tout le monde, on ne trouverait pas autant de gens malheureux à galérer et galérer en voulant, mais en n'obtenant pas. winking smiley
m
10 mars 2008 00:55
ça depend de ce ke lon veux

mais en general oui qd on se donne de la peine sa rapporte tjs
M
10 mars 2008 01:02
Vouloir n'est pas toujours pouvoir.
Malheureusement ou ....heureusement dans certains cas.
c
10 mars 2008 12:07
Citation
patience a écrit:
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?

On peut TOUT vouloir Mais pas TOUT pouvoir...

Par contre y a 2 Choses ki peut nous aider à Combiner les 2 :

C Dieu et 1 mental d'Acier.......

winking smiley
l
10 mars 2008 12:14
je pense pas que cette expression soit totalement véridique

ya des facteurs dont on doit tenir rigueur : tu auras toujours ceux qui veulent mais dont la capacité est limitée (intellectuellement ou autre)
l
10 mars 2008 12:33
Citation
patience a écrit:
et... ?

non je vois ce que tu veux dire, des fois ce n'est pas la volonté qui manque, mais on a pas toujours les moyens
moi par exp j'aurais tellement voulu faire, ou je voudrais bien faire ceçi ou celà mais j'y arrive pas

Wech cousine smoking smiley ? Euh salam Patience Angel
je voulais dire ...

tu veux faire ceci ou celà mais tu y arrives pas.

Est-ce que c'est des choses raisonnables, réalisables ?
Exemple : Je veux devenir une super artiste reconnue en peinture. ça c'est de la super ambition qui tue.
Qu'est-ce que je fais de cet objectif ? Est-ce que je peux devenir une super artiste comme ça juste en fermant les yeux et en serrant les poings très forts et en faisant un voeux de toutes mes forces ? J'y crois pas trop.

Par contre, je peux me faire un truc par étapes.

Exemple :
1- je me documente, fais des expos, griffonne sur un carnet, me promène dans la nature, laisse voguer mon imagination... In love
2- je vais chez le magasin de fournitures pour artistes (yen a un super génial à Champigny sur Marne, il s'appelle Boesner) smiling smiley
3- je mets la main à la pâte, je fais des essais... eye rolling smiley
4- Je prends des cours pour me perfectionner ou m'initier à certaines techniques
5- toujours à la recherche de mon style, je commence à montrer mon travail à mon entourage... confused smiley
6- la cousine de la voisine à la belle-soeur de mon frère est galeriste ! Et dans un élan d'enthousiasme, j'ose lui montre mon travail (là c'est pas du domaine du vouloir, ya un ptit bout de coup de bol, merci qui ? merci Dieu ! Angel)
7- Elle me propose de m'exposer thumbs up
8- Me voilà portée au nues, tout le monde ne parle plus que de moi et de mon talent extraordinaire Clap!


Bon, mon exemple est un peu olé-olé mais tu vois le principe !

Par contre, faut vraiment le vouloir. fo pas que ce soit une idée comme ça. La volonté est là que quand le truc nous tient vraiment à coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 12:36 par libellule06.
f
10 mars 2008 20:41
Si on veut on peut, mais il y a un seule cas où on veut mais on peut pas, le cas des sentiments,

Impossible de faire ce qu'on veut dans ce cas, le coeur decide parfoisIn love
m
12 mars 2008 00:27
Citation
patience a écrit:
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?

Salam

Oui c possible...

En revanche, on peut tout vouloir, tout pouvoir, mais ne pas forcèment tout avoir...

ça se saurait non...Cool

Amicalement
12 mars 2008 15:35
Citation
patience a écrit:
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?

hélas, evilau risk de te décevoirtongue sticking out smiley

sé pas tijours possible!smiling smiley

je veu etre le plus riche du mondegrinning smiley et piké la place a mission "inventeur de microsoft"angry smiley

je me donne les moyens et tout et tou!

mé j'en suis tijours eu méme stadegrinning smileyangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
12 mars 2008 16:23
salam patience

la réponse est dans ton pseudo winking smiley


sinon, je pense que OUI à hauteur d'objectifs réalistes (ou du moins qu'ils le soient un minimum..)


n'empeche, ceux qui peuvent tout ce qu'ils veulent m'impressionnent..

perso, je n'aurai pas assez de mes 7 vies de chat pour accomplir tous mes voeux...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
12 mars 2008 21:05
Citation
patience a écrit:
salam

quand on veut on peut !

est ce toujours possible ?




Pas toujours possible bien sûr, mais qui veut peu, peut peu ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook