Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas vouloir se marier et ne pas vouloir d'enfant
B
15 mai 2022 19:05
Salam Aleykoum,

J'ai bientôt 30 ans et on me "soule" radicalement avec le mariage.
Rien que mon cousin s'est marié il m'a dit "c'est à ton tour".
Ma mère m'en parle de plus en plus, tout le monde en fait...

Sauf que je ne veux PAS me marier et je ne veux PAS d'enfants... mais quand je le dis on me dit que ce n'est pas normal et on insiste...

Que faire ?
p
15 mai 2022 19:08
Malheureusement tu ne pourras pas faire grand-chose contre ça et plus tu vas prendre de l'âge plus tu vas l'entendre ! Bon courage. Tu peux aussi mettre tout de suite les choses au clair avec tes parents en leur expliquant que tu ne souhaites pas te marier .
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai bientôt 30 ans et on me "soule" radicalement avec le mariage.
Rien que mon cousin s'est marié il m'a dit "c'est à ton tour".
Ma mère m'en parle de plus en plus, tout le monde en fait...

Sauf que je ne veux PAS me marier et je ne veux PAS d'enfants... mais quand je le dis on me dit que ce n'est pas normal et on insiste...

Que faire ?
15 mai 2022 19:13
T'es un homme wsh. Ils t'ont pas mis le couteau sous la gorge quand même ?? tu fais comme tu veux
1
15 mai 2022 19:18
Wa 3aleykoum salam,

Bin tu le réponds que veux pas
C'est simple, ça finira par rentrer

Et pourquoi tu veux pas si c'est pas indiscret ?
L
15 mai 2022 19:22
T'inquiète c'est ton choix, mais tu regretteras au futur, t'as mère est triste elle attendait des petits fils..
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai bientôt 30 ans et on me "soule" radicalement avec le mariage.
Rien que mon cousin s'est marié il m'a dit "c'est à ton tour".
Ma mère m'en parle de plus en plus, tout le monde en fait...

Sauf que je ne veux PAS me marier et je ne veux PAS d'enfants... mais quand je le dis on me dit que ce n'est pas normal et on insiste...

Que faire ?
S
15 mai 2022 19:27
Salam

Ben tu t'en fous. Laisse dire, un jour ils comprendront que ça ne te dit rien et basta ...
15 mai 2022 19:37
dis pas la vraie raison sinon ils vont pas te laisser tranquille
tu dis que tu trouves pas une femme qui te convient c est tout et que c est mektoub.
rentre pas plus dans les details
les gens ne comprennent pas toujours qu on ne veut pas tous la mm chose dans la vie.
D
15 mai 2022 20:12
Salam

Solution radical dit que t es homo Heu

Sinon plus sérieusement dit simplement que tu n as pas envie et que plus on te pose la question moins tu y répondras …

Une nana sur les réseaux racontait sa combine pour une situation similaire … tout juste mariée elles souhaitait attendre quelque année avant d avoir un enfant et tout le monde l à soûler avec cette histoire … du coup elle a décider que chaque personne qui lui pose la question ( a quand les enfants ) , devrait donner 1 euros à mettre dans une tirelire ( comme avec les enfants quand les adultes disent des gros mots ) …. Askip ça fonction plutôt bien on a arrêter de la soûler au bout de 3/4 mois mdr …

Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai bientôt 30 ans et on me "soule" radicalement avec le mariage.
Rien que mon cousin s'est marié il m'a dit "c'est à ton tour".
Ma mère m'en parle de plus en plus, tout le monde en fait...

Sauf que je ne veux PAS me marier et je ne veux PAS d'enfants... mais quand je le dis on me dit que ce n'est pas normal et on insiste...

Que faire ?
B
15 mai 2022 20:37
Salam,

Merci pour vos réponses.

Non, je ne suis pas homo, mais je crois qu'on va commencer à le penser vu qu'on me dit "mais c'est pas normal" "mais il faut se marier et faire des enfants..."

crying)

J'ai juste pas envie en fait, surtout mettre un enfant dans ce monde de malade, à la limite si je dois avoir un enfant je préfère adopter.
1
15 mai 2022 20:39
Salam,

En dehors du fait d'avoir des enfants, le mariage pourrait t'intéresser ? C'est à dire une vie de couple.
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses.

Non, je ne suis pas homo, mais je crois qu'on va commencer à le penser vu qu'on me dit "mais c'est pas normal" "mais il faut se marier et faire des enfants..."

crying)

J'ai juste pas envie en fait, surtout mettre un enfant dans ce monde de malade, à la limite si je dois avoir un enfant je préfère adopter.
D
15 mai 2022 20:48
Ah j insinue pas du tout que tu l es … tu peux aussi répondre que tu as pas de situation ou que tu te concentre sur d autre projet actuellement ….


Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses.

Non, je ne suis pas homo, mais je crois qu'on va commencer à le penser vu qu'on me dit "mais c'est pas normal" "mais il faut se marier et faire des enfants..."

crying)

J'ai juste pas envie en fait, surtout mettre un enfant dans ce monde de malade, à la limite si je dois avoir un enfant je préfère adopter.
'
15 mai 2022 21:59
Slm

Ma mère m’a soûlée taleur aussi. Laisse tomber faut juste pas calculer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
15 mai 2022 22:59
Salam

Tu n es pas attiré par les femmes c ça ?

Vu qu en Islam la fornication est interdite, donc le mariage est un passage obligatoire si tu as une attirance physique pr les femmes . En tt cas j sais pas comment tu fais car même moi etant une femme j ai des besoins et ça devient compliqué le célibat durable.
Après si t es pas pratiquant et que les relations intimes hors mariage te posent pas problème, c autre chose.


Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai bientôt 30 ans et on me "soule" radicalement avec le mariage.
Rien que mon cousin s'est marié il m'a dit "c'est à ton tour".
Ma mère m'en parle de plus en plus, tout le monde en fait...

Sauf que je ne veux PAS me marier et je ne veux PAS d'enfants... mais quand je le dis on me dit que ce n'est pas normal et on insiste...

Que faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/22 23:03 par Sofia150.
B
16 mai 2022 19:23
Salam,

Rien à voir.
J'arrive à me controler hmdl.. Et je ne me marierais surtout pas parceque je suis en manque lol... C'est une responsabilité le mariage quand meme..
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Tu n es pas attiré par les femmes c ça ?

Vu qu en Islam la fornication est interdite, donc le mariage est un passage obligatoire si tu as une attirance physique pr les femmes . En tt cas j sais pas comment tu fais car même moi etant une femme j ai des besoins et ça devient compliqué le célibat durable.
Après si t es pas pratiquant et que les relations intimes hors mariage te posent pas problème, c autre chose.
S
16 mai 2022 19:26
C'est ton choix mais la normalité, c'est de se marier et de donner la vie.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 mai 2022 19:31
Faut surtout pas dire ça lol ils vont se mettre à chercher pour lui et lui organiser des rdv et lele surprise...il va débarquer chez ses parents un soir et comme par hasard il y a saida et ses parents mdr
Citation
Phenix* a écrit:
dis pas la vraie raison sinon ils vont pas te laisser tranquille
tu dis que tu trouves pas une femme qui te convient c est tout et que c est mektoub.
rentre pas plus dans les details
les gens ne comprennent pas toujours qu on ne veut pas tous la mm chose dans la vie.
C
16 mai 2022 20:12
Ah ouais ok t as de la chance si tu peux te contrôler surtout qu en Islam tt plaisir est interdit même celui en solitaire si tu vois ce que j veux dire . Du coup bon faut avoir une foi de ouf pr savoir se contrôler et renier a fond ses désirs.
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Rien à voir.
J'arrive à me controler hmdl.. Et je ne me marierais surtout pas parceque je suis en manque lol... C'est une responsabilité le mariage quand meme..
S
16 mai 2022 20:34
Ou ne pas avoir de désirs (être asexuel)
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah ouais ok t as de la chance si tu peux te contrôler surtout qu en Islam tt plaisir est interdit même celui en solitaire si tu vois ce que j veux dire . Du coup bon faut avoir une foi de ouf pr savoir se contrôler et renier a fond ses désirs.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
16 mai 2022 20:58
Oui voilà, c peut-être aussi son cas. Parce que j vois pas cmt un homme avec des desirs peut se contrôler sur le long terme... ni les femmes d ailleurs, avec nos cycles etc ...
Surtout que comme j ai dit en Islam, le plaisir a 2 ou bien solitaire, les 2 c pareil c interdit.
Citation
SethG a écrit:
Ou ne pas avoir de désirs (être asexuel)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook