Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir des enfants après 30 ans
S
18 avril 2020 15:35
J'ai décidé de laisser tomber.


Citation
stinky is back!! a écrit:
Tu as toujours raison...
Enfin c'est toi qui le dit...
Mais laisse les miracles à Celui qui sait si bien les réaliser et attellons nous à le provoquer...
18 avril 2020 15:38
Et allez...
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai décidé de laisser tomber.
18 avril 2020 15:40
Bah moi pas...
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai décidé de laisser tomber.
S
18 avril 2020 15:55
OK whistling smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Bah moi pas...
K
18 avril 2020 15:58
Salem aleykom

Je dirai non sa depends de la fertilité de la femme, ma demie soeur cest marier a 34 ans direct tomber enceinte, elle a eux 2 enfants 34 an et 36 et 40 et 41 donc 4 enfants donc, vingtaine ou trentaine on est fertile moins a partir de 40 ans.
Si 1ere enfant a 40 ans cest difficile la grossesse.
Jen connais d'autres a la vingtaine 2 enfants et trentaine 3 autres ages rapprocher donc fertile.
La virginité avant le mariage joue sur la fertilité. Jen connais pleins qui se mari a la trentaine direct enceinte.
Il y a le mektoub, pas le choix, pour le mariage, même sil y a les causes.
Pire il y a elle se mari qua plus de 40 ans et tomber enceinte.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Garde quand même en tête qu'on tombe pas enceinte aussi facilement enceinte à 35 ans (âge où ça devient d'ailleurs très compliqué naturellement !!) qu'à 25 ans. Et la santé des enfants peut en être impactée.
S
18 avril 2020 16:21
Battez vous avec Dieu si son de décret ne vous convient pas.

Il y a pas d'âge pour avoir des enfants. Et enfants il y aura que si c'est écrit.


Même à 45 ans.


eye rolling smiley
o
18 avril 2020 16:25
Bah non, une femme est beaucoup moins fertile à la trentaine qu'à la vingtaine, c'est scientifiquement prouvé. T'as vingt fois plus de chances d'avoir un enfant trisomique à 35 ans qu'à 25.
Je dis pas que si t'as pas d'enfants avant 30 ans t'es foutue, loin de là, puis tout le monde n'est pas dans une situation stable à cet âge, mais le choix de la posteuse qui préfère attendre même une fois en mesure d'avoir des enfants ne me semble pas être un très bon calcul.

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je dirai non sa depends de la fertilité de la femme, ma demie soeur cest marier a 34 ans direct tomber enceinte, elle a eux 2 enfants 34 an et 36 et 40 et 41 donc 4 enfants donc, vingtaine ou trentaine on est fertile moins a partir de 40 ans.
Si 1ere enfant a 40 ans cest difficile la grossesse.
Jen connais d'autres a la vingtaine 2 enfants et trentaine 3 autres ages rapprocher donc fertile.
La virginité avant le mariage joue sur la fertilité. Jen connais pleins qui se mari a la trentaine direct enceinte.
Il y a le mektoub, pas le choix, pour le mariage, même sil y a les causes.
Pire il y a elle se mari qua plus de 40 ans et tomber enceinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 16:28 par onlystrongsurvived.
J
18 avril 2020 16:27
Je pense qu'il faut arrêter de se tracasser avec ces histoires d'infertilité.

Si c'est notre mektoub, peu importe l'âge on aura des enfants.

Je connais pas mal de filles qui se sont mariées jeunes et ont du passer par des FIV pour tomber enceinte.

Et à l'inverse, des filles tombent facilement enceinte après 35 ans.

Je connais même une fille qui s'est mariée à 18 ans, elle n'arrivait pas à tomber enceinte. Elle a pris des des tas de traitements qui n'ont pas marché.

Au bout de plusieurs années, elle a laissé tombé, elle s'est fait une raison.

A 38 ans, bim, alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle est tombée enceinte et moins de 2 ans après rebelote.

Comme l'a dit une posteuse plus haut, ça sert à rien de tout planifier. Ce qui doit arriver arrivera.
c
18 avril 2020 16:32
Je suis dans ce schéma, je me marie à 30 ans et aucune envie de me précipiter à faire un enfant parce que j'ai 30 ans, mon mari est sur la même longueur d'ondes que moi
On se laissera le temps de profiter de notre couple, d'avoir des activités, de voyager
Puis si Dieu le veut on fera nos enfants après 2/3 ans de mariage.
J'espère ne pas trop galérer à en avoir incha Allah.

Mais chez moi ce n'est pas une question d'enfants après 30 ans
c'est surtout qu'il faut se laisser le temps de profiter de son couple avant de devenir parents
Je vois beaucoup de couples se marier et avoir un enfant dans leur première année de mariage, et je me demande ce que ça fait d'être directement propulsé dans un rôle de parents alors qu'on se découvre à peine.
T
18 avril 2020 16:33
Exactement, profitez bien de votre vie à deux In love
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je suis dans ce schéma, je me marie à 30 ans et aucune envie de me précipiter à faire un enfant parce que j'ai 30 ans, mon mari est sur la même longueur d'ondes que moi
On se laissera le temps de profiter de notre couple, d'avoir des activités, de voyager
Puis si Dieu le veut on fera nos enfants après 2/3 ans de mariage.
J'espère ne pas trop galérer à en avoir incha Allah.

Mais chez moi ce n'est pas une question d'enfants après 30 ans
c'est surtout qu'il faut se laisser le temps de profiter de son couple avant de devenir parents
Je vois beaucoup de couples se marier et avoir un enfant dans leur première année de mariage, et je me demande ce que ça fait d'être directement propulsé dans un rôle de parents alors qu'on se découvre à peine.
A
18 avril 2020 16:34
Je sais pas si tu sais mais aujourd'hui y'a surtout un truc qui s'appelle corona .... Vieux pas vieux plan moyen long terme tout est chamboulé... Incha Allah et basta...


Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Aujourd'hui on meurt de plus en plus vieux, donc ça va winking smiley
18 avril 2020 16:36
Salam aleykoum

Faut arrêter avec l’âge ça ne veut plus rien dire
Y a 10 ans en arrière une femme de 70 ans a eu son premier enfant une espagnole ?
Insha’Allah que c’est pas un fake ...

C’est Allah qui donne et qui reprend votre Âme elhamdoulillah
18 avril 2020 16:40
J'ai rien dit moi...
Citation
SDreams Away a écrit:
Battez vous avec Dieu si son de décret ne vous convient pas.

Il y a pas d'âge pour avoir des enfants. Et enfants il y aura que si c'est écrit.


Même à 45 ans.


eye rolling smiley
S
18 avril 2020 16:43
Ce message n'était pas pour toi tongue sticking out smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
J'ai rien dit moi...
18 avril 2020 16:45
Il m'était destiné !!!
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce message n'était pas pour toi tongue sticking out smiley
18 avril 2020 17:13
Merci narimene69 !

Je voulais lui répondre mais tu l'a très bien fait.

Je rajouterai juste que jai une personne.dan mon entourage sest marié a 22 ans et sa fait 8 ans elle na toujours pas d'enfants et la nouvelle cest que cest le mari qui est impotent , pourtant il sest marié 24 ans .

Un autre truc aussi parce que beaucoup loublie , la femme du prophète (khaddija) elle avait la quarantaine quand elle l'a épousé. Et ils ont plus de 3 enfants ensemble .. donc cest possible qua plus de 40 ans on peut avoir des enfants et oui !
Et cest possible qunnhomme aussi jeune soit il il ne peut pas avoir d'enfants. Et pareil pour la femme elle peut-être hyper jeune et se marie pas d'enfants.

Bref tous les cas de figures dont possible


Donc arrêtez avec vos théorie à la.noix sur lage limite vous n'êtes pas Dieu .
Tu peux être jeune et en bonn santé et taira jamais d'enfants si cest dieu qu'à décider.
Tu peux avoir plus de 40 ans ans et avoir plusieurs gosses.

Ne faites pas désespérer les gens svp a l'époque on savais même.pas qui avais kel age ou koi ...
Un homme voyais une belle.femme il lépousait il connaissait pas forcément son age.
Ils se mariaient sans se poser ce genre de question débile et il y avais de la baraka entre eux dans tout



Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je dirai non sa depends de la fertilité de la femme, ma demie soeur cest marier a 34 ans direct tomber enceinte, elle a eux 2 enfants 34 an et 36 et 40 et 41 donc 4 enfants donc, vingtaine ou trentaine on est fertile moins a partir de 40 ans.
Si 1ere enfant a 40 ans cest difficile la grossesse.
Jen connais d'autres a la vingtaine 2 enfants et trentaine 3 autres ages rapprocher donc fertile.
La virginité avant le mariage joue sur la fertilité. Jen connais pleins qui se mari a la trentaine direct enceinte.
Il y a le mektoub, pas le choix, pour le mariage, même sil y a les causes.
Pire il y a elle se mari qua plus de 40 ans et tomber enceinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 17:18 par Aïdda.
18 avril 2020 17:24
je ne peux pas te dire, on s'est mariées dans la trentaine aussi (j'avais presque 30 ans), mais moi personnellement il c'est arrivé plus tôt que prévu, je mets pour le moment mes projets en stand bye, et celle qui a 37 ans ne voulait pas d'enfant à cause de ce qu'on raconte sur les malformations... mais finalement elle est heureuse de l'avoir eu, son fils se porte très bien, comme quoi c'est le destin d'avoir des enfants tôt ou pas
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
C'est un choix de faire des enfants tard pour ta copine et toi ?
18 avril 2020 18:06
Tu as bien raison..ne te laisse pas dicter ta vie ?
Citation
TotoLaChamelle a écrit:
ptdr
N
18 avril 2020 20:13
J'étais comme toi ,je me suis dit qu’il faut d’abord voyager et profiter des premières années du mariage.j’ai pris tout Mon temps ( 5 ans) avant de commencer les essais pour bebe1 , mais maintement je le regrette ? car je Viens de savoir que j’ai une insuffisance ovarienne et mon medecin m’a dit qu’il fallait consulter Au debut du mariage avant de prendre une telle décision .je ne peux pas te décrire le sentiment de peur et de regrets que je suis entrain de vivre...
J’ai raté 5 ans pour rien ,je peux tjrs voyager a n’importe quel moment par contre Il me faut mntnt un miracle d’allah pour que je puisse devenir maman ?
O
18 avril 2020 20:37
J'espère que tu as bien compris mon message.
J'ai le doute à cause des commentaires.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir d enfant à plus de 30 ans mais mieux se laisser vivre et ne pas trop planifier la grossesse pour éviter une éventuelle déception.
Par exemple tu souhaites un enfant entre 32/35 ans c'est assez précis en l occurence la grossesse est quelque chose ou il n'y a pas de contrôle.
Nous avons un contrôle sur un certain nombre d'éléments comme le choix du partenaire mais pas sur la grossesse ou la maladie par exemple.
Ma mère m'a eu très tard plus de 35 ans smiling smiley

C'est juste que j'ai des copines déçues parce qu'elles n'arrivent ou ne peuvent pas avoir d'enfants.
J'en ai une qui est mariée depuis 6 ans et elle galère.
Une autre son époux ne peut pas en avoir.
Une autre qui a du faire in vitro , le problème vient de son époux.

Et j'ai planifié ma vie qui ne s'est pas déroulée tout comme je l'avais planifié.
Il n'est pas question d'âge dans mon commentaire.

Mais de ne pas trop planifier ce qui n appartient pas à notre contrôle et de se laisser vivre.
C'était plutôt de la sagesse mdr.

Je tenais à te le dire.
Il ne s'agissait pas de plomber ton post.


Citation
TotoLaChamelle a écrit:
Salam alikoooommmmmm

Voilà je me considère comme un alien. Dans notre communauté, les femmes rêvent d'avoir des enfants avant la 30 aîne, et bien moi c'est le contraire, je voudrais en avoir après la 30 ans inchallah.

Pourquoi ? Car actuellement je ne me vois absolument pas maman. Je sors des études et j'ai envie de respirer un peu, comme par exemple voyager ?

De plus pour moi le but ultime du mariage n'est pas forcément d'avoir des enfants, je pourrais sans difficulté épouser un homme stérile.
Et puis je voudrais profiter des années mariage avec mon mari (si Allah m'accorde un mari inchallah) avant qu'un petit monstre vienne chambouler notre vie ?

L'accouchement me fait peur et en plus la grossesse déforme le corps.

Voilà, j'aimerai avoir un enfant entre 32 ans et 35 ans inchallah.

Est ce que je suis bizarre ? Y a til des personnes comme moi ?

En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook