Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir abandonner..
A
7 août 2022 00:39
Salam Alaykoum, je viens ici pour vous parler un peu de ce que je ressens Et peut-être trouver une sœur qui m’aide à me ressaisir..
Ça fait 5 mois que je suis avec mon copain, nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala. Sauf que voilà, on a besoin de l’imam. Sa grand mère a tout de suite commencé à dire que ça allait être compliqué car c’est les vacances, puis en allant à la mosquée, l’imam a refusé sans la mairie. On a clairement pas les moyens pour la mairie et c’est pas notre priorité on veut juste se marier devant Dieu. J’ai envie de tout abandonner les filles, ça fait trop longtemps qu’on est dans le haram et chaque fois qu’on avance on nous bloque. Dans ma tête je me dis que si on est pas marié fin du mois, je le quitte.. mais je l’aime et j’aimerais avancer avec lui. On est dans le 78 mais impossible de trouver l’imam qui va accepter sans mairie. Je sais plus quoi faire, sachant que je suis convertie, j’ai l’épreuve de ma famille, puis ça, puis ça.. j’ai envie de tout abandonner et fuir !!!
7 août 2022 00:49
Salam

Tu veux le quitter pour une histoire de mairie ?

Prenez deux témoins et votre problème de mairie est réglé.
Qui dit de s'encombrer à la cérémonie ?
Personne il me semble.

On parlait justement minimaliste ?‍♀️

N'abandonne surtout pas.
7 août 2022 00:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
7 août 2022 01:04
C'est fou quand même tous ces sujets sur le fameux "hlal" sans mariage civile.

Déjà c'est interdit par la loi.
Ensuite, il n'y a pas besoin d'imam pour se marier de façon "homologué".
Par contre, pour être valide il faut que le mariage soit "annoncé" si j'ai bien compris, et déclarer un mariage sans que celui ci ne soit reconnu dans le pays où on vit, c'est quand même assez douteux.
A partir de là je ne comprends pas ce qui poussent les gens à vouloir laisser un an entre le mariage "religieux" et le mariage "civile".

Il n'y a aucune loi qui dit que la fameuse fête de mariage doit se dérouler le soir de la mairie. Si c'est juste que vous n'avez pas assez pour la fête, pourquoi ne pas la décaler et se marier correctement en attendant?
7 août 2022 01:26
penser à faire du "hlel " pour faire des relations sexuelles
si on vous dit de passer par la mairie
alors vous devrez passer par la mairie et puis aller chez l'adoul
mais imam marie pas les gens
c'est pas le pap chez les chrétiens

Citation
AngelaBRN a écrit:
Salam Alaykoum, je viens ici pour vous parler un peu de ce que je ressens Et peut-être trouver une sœur qui m’aide à me ressaisir..
Ça fait 5 mois que je suis avec mon copain, nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala. Sauf que voilà, on a besoin de l’imam. Sa grand mère a tout de suite commencé à dire que ça allait être compliqué car c’est les vacances, puis en allant à la mosquée, l’imam a refusé sans la mairie. On a clairement pas les moyens pour la mairie et c’est pas notre priorité on veut juste se marier devant Dieu. J’ai envie de tout abandonner les filles, ça fait trop longtemps qu’on est dans le haram et chaque fois qu’on avance on nous bloque. Dans ma tête je me dis que si on est pas marié fin du mois, je le quitte.. mais je l’aime et j’aimerais avancer avec lui. On est dans le 78 mais impossible de trouver l’imam qui va accepter sans mairie. Je sais plus quoi faire, sachant que je suis convertie, j’ai l’épreuve de ma famille, puis ça, puis ça.. j’ai envie de tout abandonner et fuir !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 17:20 par betty.cz.
7 août 2022 08:16
La mairie c'est gratuit aux dernières nouvelles.

Donc stop le foutage de gueule.
P
7 août 2022 08:47
"nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala."

Par contre, le mariage civil qui est GRATUIT, vous n'avez pas assez d'argent.

C'est du foutage de gueule. ptdr

Vous avez de l'argent pour faire la fête, s'acheter des vêtements, ça oui... Mais pour faire les choses bien, ça non. On voit bien où sont les priorités.
Citation
AngelaBRN a écrit:
Salam Alaykoum, je viens ici pour vous parler un peu de ce que je ressens Et peut-être trouver une sœur qui m’aide à me ressaisir..
Ça fait 5 mois que je suis avec mon copain, nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala. Sauf que voilà, on a besoin de l’imam. Sa grand mère a tout de suite commencé à dire que ça allait être compliqué car c’est les vacances, puis en allant à la mosquée, l’imam a refusé sans la mairie. On a clairement pas les moyens pour la mairie et c’est pas notre priorité on veut juste se marier devant Dieu. J’ai envie de tout abandonner les filles, ça fait trop longtemps qu’on est dans le haram et chaque fois qu’on avance on nous bloque. Dans ma tête je me dis que si on est pas marié fin du mois, je le quitte.. mais je l’aime et j’aimerais avancer avec lui. On est dans le 78 mais impossible de trouver l’imam qui va accepter sans mairie. Je sais plus quoi faire, sachant que je suis convertie, j’ai l’épreuve de ma famille, puis ça, puis ça.. j’ai envie de tout abandonner et fuir !!!
M
7 août 2022 12:36
Ça coûte cher la mairie ????


Citation
AngelaBRN a écrit:
Salam Alaykoum, je viens ici pour vous parler un peu de ce que je ressens Et peut-être trouver une sœur qui m’aide à me ressaisir..
Ça fait 5 mois que je suis avec mon copain, nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala. Sauf que voilà, on a besoin de l’imam. Sa grand mère a tout de suite commencé à dire que ça allait être compliqué car c’est les vacances, puis en allant à la mosquée, l’imam a refusé sans la mairie. On a clairement pas les moyens pour la mairie et c’est pas notre priorité on veut juste se marier devant Dieu. J’ai envie de tout abandonner les filles, ça fait trop longtemps qu’on est dans le haram et chaque fois qu’on avance on nous bloque. Dans ma tête je me dis que si on est pas marié fin du mois, je le quitte.. mais je l’aime et j’aimerais avancer avec lui. On est dans le 78 mais impossible de trouver l’imam qui va accepter sans mairie. Je sais plus quoi faire, sachant que je suis convertie, j’ai l’épreuve de ma famille, puis ça, puis ça.. j’ai envie de tout abandonner et fuir !!!
7 août 2022 13:48
Aleykoum Salam

Le mariage a la mairie ça coûte pas très chère, ça dépend peut être du pays. En belgique ça dépend les jours, certains vont être plus chères que d’autres. Et t’as économisé pour le mois d’août ? Alors c’est pas une trentaine d’euros qui vont changer quelque chose.

Les règles du mariage religieux sont :

1. La dot
2. Le tuteur
3. 2 témoins
4. Les accords des 2 époux
5. Pas de lien de sang (soeur/frère,…)
6. La parole (c’est à dire par exemple « j’accepte de me marier avec …)

Y’a pas d’imam, ni de mosquée, ni de récitation de Al Fatiha, tout ça ce sont des innovations. Renseignez vous, vous pouvez vite rendre un mariage invalide juste parce que vous vous ne renseignez pas. Il faut comprendre aussi que beaucoup de parents et grand parents juste par leurs grand âges mettent beaucoup de gens dans l’égarement sans le savoir.

Si toi tu n’as pas de tuteur, père, frère, oncle,… musulman alors là tu peux choisir un imam. Mais c’est pas obligatoire de prendre forcément un imam.

Et un dernier conseil, ne te marie pas sans civil rapproché. C’est une des plus grandes erreurs que les femmes font. Fais les 2 directement comme ça vous êtes sûr d’être à 100% dans les règles.
Citation
AngelaBRN a écrit:
Salam Alaykoum, je viens ici pour vous parler un peu de ce que je ressens Et peut-être trouver une sœur qui m’aide à me ressaisir..
Ça fait 5 mois que je suis avec mon copain, nous souhaitons nous marier et avons économisé assez pour le faire au mois d’août. Nous y sommes et j’ai commencé un peu à préparer, j’ai commandé robe et chaussures, on prévoit un peu nos invités, le lieu et tralala. Sauf que voilà, on a besoin de l’imam. Sa grand mère a tout de suite commencé à dire que ça allait être compliqué car c’est les vacances, puis en allant à la mosquée, l’imam a refusé sans la mairie. On a clairement pas les moyens pour la mairie et c’est pas notre priorité on veut juste se marier devant Dieu. J’ai envie de tout abandonner les filles, ça fait trop longtemps qu’on est dans le haram et chaque fois qu’on avance on nous bloque. Dans ma tête je me dis que si on est pas marié fin du mois, je le quitte.. mais je l’aime et j’aimerais avancer avec lui. On est dans le 78 mais impossible de trouver l’imam qui va accepter sans mairie. Je sais plus quoi faire, sachant que je suis convertie, j’ai l’épreuve de ma famille, puis ça, puis ça.. j’ai envie de tout abandonner et fuir !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 13:52 par L’inconnue.
c
7 août 2022 22:54
Le mariage civil est gratuit au cas où.......
S
7 août 2022 22:58
Salamohlaykom, pour commencer pas besoin d'un imam pour ce mariée deuxièmement pas de mariage "hlel " ya pas de mal à attendre quand c'est pour un bien , parler n'est pas Haram, seul ceux qui ne savent pas se retenir plongent dedans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook