Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voulez vous ke je vous parle des demeures du Paradis ?
A
16 octobre 2004 16:17
Asalamo 3alikom

Al hamdoulileh wa salato wa salamo 3ala rassouli-lleh*

Ramadane karime a tous smiling smiley


Al Bayhaqi rapporte d'après Jabir Ibn Abdullah, que le Messager de Dieu sws a dit : "Voulez vous que je vous parle des demeures du Paradis ?"

Nous avons répondu : "Oui bien sûr, ô Messager de Dieu, nous sacrifierons nos père et mère pour toi."

Il leur dit : "Au Paradis se trouvent des demeures construites de toutes sortes de pierres précieuses : leur intérieur est visible de leur extérieur et leur extérieur de leur intérieur. Il s'y trouve des délices, des plaisirs et une grandeur qu'aucun oeil n'a vu et qu'aucune oreille n'a entendu."

Je dis alors : "Ô Messager de Dieu, à qui sont destinées ces demeures ?"

Il répondit : " A celui qui répand la paix (salam), qui offre à manger, qui jeûne assidûment et prie la nuit alors que les autres dorment."

On demanda : "Ô Messager de Dieu, qui est capable de supporter cela ?"

Il répondit : "Ma communauté le supportera.
Sachez que tout homme qui rencontre son frère et le salue ou lui rend le salut, aura répandu la paix.
Tout homme qui offre à manger à sa famille jusqu'à la rassasier, aura donné à manger.
Tout homme qui jeûne le mois de Ramadhan et 3jours de chaque mois, aura jeûné continûment.
Tout homme qui prie la dernière prière de du soir ('Isha) et celle du matin (Subh) en groupe, aura prié la nuit alors que les autres dorment, (les autres sont) les juifs, les chrétiens et les mazdéens."

Qu'Allah nous accorde le Firdaws . amine ya rabal'3alamine

fi amani lleh
** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
m
16 octobre 2004 17:26
Alikoum Salam Akhi!

Jazak' ALLAH bi rihl pour ce rappel!

Qu'ALLAH swt fasse en sorte que nous soyons de la communauté de MOHAMMED psl et qu'il nous accorde son paradis! AMINE!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
16 octobre 2004 18:02
A
17 octobre 2004 15:49
Asalamo 3alikom,

amine pour tes dou3a khi "manar"

jazaka-Allahoul'Janah

et Ramadan karime a tous!!!

fi amani lleh
** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
H
19 octobre 2004 08:49
AMINE, AMINE,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook