Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous rester en France ?
c
23 octobre 2015 15:25
Pourquoi toujours des salles de prière pour prier? Pourquoi en redemander tout le temps? C'est UNE des raisons qui fait en sorte que les gens comme ça salissent la réputation des musulmans.

Pourquoi tu vas pas prier chez toi? Fais tes prières à la maison, t'as pas à attirer l'attention à cause de ta religion.

Franchement.....
M
23 octobre 2015 15:31
Non j ene quitterai jamais mon pays, j'aime beaucoup y vivre, je m'y sens très bienthumbs up
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
23 octobre 2015 17:41
Salam,

C'est une plaisanterie j'espère ?

Ils font comment les arabes, quand ils attendent quelque chose de toi, Eh bien, ils te font, leur sourire jusqu'aux oreilles et leurs "belles" paroles en face.

Les arabes quand ils n'aiment pas quelqu'un ils le montrent, non non, quand ils montrent qu'ils t'aiment pas, c'est quand ils ne peuvent rien te gratter. Et là, oui il y a du cassage de sucre dans le dos.


Lol, les français n'aiment pas voir les arabes réussir ? Euuuh, désolée, tu as combien d'arabes, dés lors, qu'ils ont un poste à responsabilité, ils se la pètent. Tient un exemple, sans parler des français.

Regarde les types des consulats, genre, ils se prennent pour des Caïd, considère leurs compatriotes comme de la merde. Alors avant de critiquer les autres, que la communauté se remette en question, ne pas accuser les autres, de ce que l'on fait soit même.

Et le réel problème il vient d'où, à ton avis. De tous les immigrés, qui descendaient au bled avec des voitures à crédit, pour faire genre on a du fric. Et quand ils revennaient, ils revendaient leurs voitures pour pouvoir manger.

Du coup, les gens du bled ont pensés, que l'occident était l'Eldorado, sauf qu'en arrivant ils on vu l'envers du décor. De plus, notre communauté, ne supporte pas les règles, ni l'autorité, tellement habitués, au passe droit au bled ou au piston. Alors arrivés dans un pays, où le piston ne fonctionne pas, forcément, cela pose problème;

Tu as l'exemple parfais ici, sur ce site, le nombre de gens qui critiquent parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent et cherchent à savoir comment détourner les choses pour arriver à leurs fins.

Alors, si aujourd'hui on en est là, c 'est de la faute de notre communauté. Avoir le beurre, l'argent du beurre, et le derrière de la crémière.
Citation
Oumniya. a écrit:
Les francais ont battu le record. Leur sourire jusqu'aux oreilles et leurs "belles" paroles en face cachent du cassage de sucre dans le dos.

En ce qui concerne le deuxième gros défaut, ils ne supportent pas voir les musulmans réussir, ca les rend verts de jalousie.

Les arabes quand ils aiment pas quelqu'un ils le montrent, ce qui n'est pas le cas des francais.

Mon but est de froisser personne mais j'explique simplement les raisons (entre autres) qui me donnent de plus en plus envie de quitter ce pays.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
23 octobre 2015 18:37
@ Gh.ndr .Welcome
Salam Ouaalaikoum .
Dis moi qu'es se qui te choque à Bruxelles lorsque tu vois des vendeurs
Rifains parlez leurs langues Amazighte dans leurs boutiques ou ailleurs .
Ces Rifains sont bien des Marghrbas comme toi et moi ,( pourquoi cette hostilité ) et dire que le sujet parle du racisme en Europe que tous les Maghrébins subissent .
Moi de ma part se qui me choque lorsque , je constate l'hostilité d'un musulman en vers son frère musulman et ceci est grave ? ? ? .
Cette hostilité via certains français , belges ou autres européens , nous la vivons au quotidien toi et moi et d'autres Maghrébins , nous devons la combattre ensemble en nous implantons plus que dans le passé dans nos pays d'accueil , pour ne pas laisser la voie libre aux racistes car ces salauds ne demandent que ça ( que nous quittons les lieux ou beaucoups d'enfants d MRE , ARE et TRE sont nés ) .
Soyant tolérant et indulgeants entre nous Marocains et en particulier entre Maghrébins et tous irat bien "" Inne Chaallah ""Bye
s
24 octobre 2015 18:19
salam

quand un français parle à un arabe et qu'il lui fait juste une petite critique, celui ci passe pour un raciste. Le français ne peut plus rien dire sans qu'il passe pour un raciste.
Soyez pas étonner qu'ils votent FN. qui l'a rendu hypocrite ?
Puis le FN d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.

Avant de parler des français regardez notre communauté, toutes cette racaille qui
agresse et vole, les prisons sont rempli de quoi ?

Alors respectez la france, les français et les arabes qui veulent vivre tranquillement.

Toujours à vous plaindre toutes les façcons

choukrane
E
25 octobre 2015 12:10
Selem !

A quoi bon songer partir ailleurs en Europe ?
L'islamophobie va se répandre comme une traînée de poudre, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle se généralise...
Les choses n'iront pas en s'améliorant, c'est ainsi.
25 octobre 2015 17:23
Salam,

Si, cela pourrait changer, si les bons musulmans mettaient à l'amende les mauvais. C'est aussi simple.

Au lieu de crier au racisme toutes les 2 minutes, et comprendre que l'on ne peut pas demander des droits, au nom de notre religion, à un ou plusieurs pays qui n'ont pas la même religion, et de remettre à leur place, ceux qui revendiquent des actes ou des comportements au nom de la religion, alors que cela n'a rien à voir.

Mais c'est tellement plus facile, d'accuser les autres, que de se remettre en question.
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Selem !

A quoi bon songer partir ailleurs en Europe ?
L'islamophobie va se répandre comme une traînée de poudre, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle se généralise...
Les choses n'iront pas en s'améliorant, c'est ainsi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 octobre 2015 18:27
arrete de te faire passer pour un arabe jean pierre!
les prisons pour viol, pour crimes passionnels et pour detournement de fond sont remplis par qui? par les cols blancs, pas par le glandeur de cité qui a jamais eu la chance d'avoir un poste a responsabilité avant de songer a piquer tout le blé!
mais bon les gens comme toi, toujours a se plaindre...meme quand les arabes veulent partir...
Citation
salam13014 a écrit:
salam

quand un français parle à un arabe et qu'il lui fait juste une petite critique, celui ci passe pour un raciste. Le français ne peut plus rien dire sans qu'il passe pour un raciste.
Soyez pas étonner qu'ils votent FN. qui l'a rendu hypocrite ?
Puis le FN d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.

Avant de parler des français regardez notre communauté, toutes cette racaille qui
agresse et vole, les prisons sont rempli de quoi ?

Alors respectez la france, les français et les arabes qui veulent vivre tranquillement.

Toujours à vous plaindre toutes les façcons

choukrane
E
25 octobre 2015 19:42
Pour ma part non je ne compte pas y rester
J'ai beaucoup de choses a prouver religieusement et ce pays me met des batons dans les roues voire parfois m'influencevers le mal.
Surtout pour une femme voilée cest frustrant car on est bloquée par des miliers de choses si on ne souhaite pas decouvrir la tete cest super handicapant et rabaissant.
Deplus je n'aime pas dutout les ecoles d'ici enfin plein de petite chose qui fo t que s'y j'y reste je gacherais surement ma vie.

L'herbe n'est pas toujours verte ailleurs mais par cet ailleur j'aurais surement plusde chances d'atteindre la verdure du paradis
E
26 octobre 2015 09:11
Ca c'est seulement si certains savaient se comporter intelligemment et savaient se remettre en question comme tu le dis.
Malheureusement, les gens n'ont pas autant de bon sens, c'est un fait.
Et puis, cela va bien au-delà du simple fait de crier au racisme à tout va.
Alors oui, je doute fort que cela s'améliore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 09:21 par Edelweiss8.
26 octobre 2015 10:39
Salam

Alors tu as trouvé ton Paradis ? Sinon tu connais mal les pays Scandinaves et tu
devrais parler au passé, ils étaient bien malheureusement nous sommes comme les Huns
et leur Roi Attila : Un fléau de Dieu ....
Et nous ne sommes plus dans la Sparte antique.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Détrompes toi Diorf le Maghreb est en plein essort économique , se sont les pays de demain, le pb c'est les condition de vie qui sont encore spartiates pour certains village ... Non le mieux pour moi c'est d'immigrer vers les pays du golf bien que ce soit très complexes au niveau administratif travail etc mais c'est pas infaisable , sinon les pays scandinaves sont très tolérants , ça ne gene personne le voile l'as bas , d'ailleurs la France est un des seuls pays à avoir voter la lois contre le port du voile, ici il y a un vrai problème avec l'islam et quoi qu'on en dise meme en voulant s'imposer ça va faire qu'empirer
O
26 octobre 2015 14:10
Salam alaykoum

Apprends ta religion tu saurais que l'homme a pour obligation de faire ses prières a la mosquée et a côté de ça, ça t'évitera de dire n'importe quoi.
Allah sehel
S
26 octobre 2015 21:55
Citation
a écrit:
Zen
Citation
chucho26 a écrit:
Pourquoi toujours des salles de prière pour prier? Pourquoi en redemander tout le temps? C'est UNE des raisons qui fait en sorte que les gens comme ça salissent la réputation des musulmans.

Pourquoi tu vas pas prier chez toi? Fais tes prières à la maison, t'as pas à attirer l'attention à cause de ta religion.

Franchement.....
s
26 octobre 2015 22:36
Idbel, je me demandais ou tu étais.
Tu es encore hors sujet
c
27 octobre 2015 13:06
ben oui bien sur on vit tous à 5 minutes du boulot....
les prières faut les faire en temps et en heure
et se retrouver tous les soirs à devoir prier 4 prières voire 5, c'est relou et ça nous démotive à prier et ça nous fait perdre le sens même de la prière
et on est plus vulnérables de l'arrêter dans ce cas là parce que ça fait vraiment corvée du soir, on rentre fatigués et voila
alors que si on avait a possibilité de prier au travail, ça serait tellement mieux
pk les gens ont droit à des pauses cigarettes et nous, pas droit à des pauses prière ?

Citation
chucho26 a écrit:
Pourquoi toujours des salles de prière pour prier? Pourquoi en redemander tout le temps? C'est UNE des raisons qui fait en sorte que les gens comme ça salissent la réputation des musulmans.

Pourquoi tu vas pas prier chez toi? Fais tes prières à la maison, t'as pas à attirer l'attention à cause de ta religion.

Franchement.....
S
27 octobre 2015 14:07
Laisse tomber on a pas a se justifier on derange personne en priant au travail laisse le dans son delire il y a toujours des gens betes comme ca
27 octobre 2015 19:41
ah oui tu te demandes ou je suis alors que tu viens de t'inscrire et de poster ton 1er message? ca montre bien que tu es pas aussi nouveau que tu voudrais le faire croire
mais bon y a des gens qui sont prets a tout pour troller meme quand ils sont bannis ils se creent 36 adresses mails pour venir se reinscrire...
Citation
salam13014 a écrit:
Idbel, je me demandais ou tu étais.
Tu es encore hors sujet
28 octobre 2015 11:14
Perso si je pars c pour aller chez moi je vois pas ce que jirais faire dans un autre pays européen, c sensiblement la meme chose...
A moins que je change de vie radicalement du type je minstalle en Asie ou en amérique du sud mais la je suis pas assez courageuse pour ca ...
Quoi qu il en soit si je bouge c pas toute seule, j'embarque un mari car si je coule je coulerais pas toute seule evil
S
3 novembre 2015 15:08
Bonjour,

De toute façon, la situation globale de la France ne donne pas envie de rester (Banalisation du racisme, situation économique, état d'esprit générale...)

Bref, je suis moi même 100% français, et ça fait déjà quelques années que j'ai quitter la France pour le Maroc.

C'est vrais que le racisme au Maroc y est aussi bien présent (Idée reçus sur les Français, tentative d'escroquerie...) mais mise à pars ça, je m'y sens très bien...
H
3 novembre 2015 22:59
Petite mise au point par rapport à la Belgique.

La Belgique est un pays accueillant et tolérant, je pense que les marocains de Belgique sont les plus intégrés par rapport aux autres nationalité d'origine,

Que veux dire intégré ? Lorsqu'une communauté se retrouve et participe à tous les secteurs d'une nation, elle est intégrée.
En effet, vous trouverez des marocains ( d'origine) dans la police, l'éducation, la politique, le commerce, l'industrie, la culture, le médical, fonctionnaire, les services.. et aussi la rue, les prisons ..
Exception : le secteur ou il ne sont pas présent en Belgique c'est l'agriculture.

A Bruxelles, il y a la plus grande concentration de marocains, ils se retrouvent dans toutes les communes, certain quartiers le sont plus que d'autres car il y concentre leurs activités de commerces, les marocains de Belgique participent grandement à vie économique et ont en moyenne un pouvoir d'achat supérieur aux autres belges d'origine étrangère.
Si les marocains de Belgique quittent tous ensemble le pays, ce serait une grande catastrophe pour le pays.

Les belges de souches sont en général tolérants, le racisme est importé de France car le belge regarde plus la tv française que la belge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook