Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq voulez vous des enfants « suite de y a t’il des femmes qui ne veulent...
4 décembre 2020 14:23
Hello...

Dans le coran il est pas stipuler que c est une obligation...
C est une obligation d être mariée pour avoir des enfants..
Après bon on interprète les passages comme on veut. ....... ... .....
Et que les femmes sont enfants ont aussi le droit de vivre heureuses que se soit par choix ou parce que la nature en a décidé autrement.


Moi ça fait 10 ans que je suis mariée. Avec mon homme on a fait le Choix de ne pas avoir d enfants pour des tas de raisons
Nous avons plein de projets et sommes de super tata et tonton.
On a une vie remplie , pleine d aventure et pas de place pour un enfant .

Je ne vois pas de raisons d en avoir au fait. Parce que je suis comblée et que je ne m imagine tout simplement pas maman .


C est un peu comme essayer de comprendre pourquoi certaines personnes aiment la couleur violette et d autre pas. C est juste qu il peut y avoir des centaines de raisons comme aucune.. hahahaha


L important en revanche c est d etre sur la même longueur d onde avec son mari .

Parce que là ça craint sinon. 1 sera malheureux......
.
4 décembre 2020 14:31
Slm alaykoum

Je suis d'accord avec toi mais après faut s'en occuper quand même. On a des devoirs envers eux.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le désir d'enfant est un ressentiment naturel , mais beaucoup veulent interdire ce qu'ALLAH a autoriser , si un homme et une femme veut 12 enfants , ils ont le droit , les autres n'ont rien à dire, en occident avoir plusieurs enfants sa devient mal vu parce qu'on leur a mis dans la tète qu'on était en surpopulation et qu'il n'y a pas assez de ressources pour tous alors que c'est complètement faux, il y a de la place pour beaucoup d'humains encore et c'est ALLAH qui nous nourrit.
4 décembre 2020 16:16
??????
Beau témoignage ?
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
Hello...

Dans le coran il est pas stipuler que c est une obligation...
C est une obligation d être mariée pour avoir des enfants..
Après bon on interprète les passages comme on veut. ....... ... .....
Et que les femmes sont enfants ont aussi le droit de vivre heureuses que se soit par choix ou parce que la nature en a décidé autrement.


Moi ça fait 10 ans que je suis mariée. Avec mon homme on a fait le Choix de ne pas avoir d enfants pour des tas de raisons
Nous avons plein de projets et sommes de super tata et tonton.
On a une vie remplie , pleine d aventure et pas de place pour un enfant .

Je ne vois pas de raisons d en avoir au fait. Parce que je suis comblée et que je ne m imagine tout simplement pas maman .


C est un peu comme essayer de comprendre pourquoi certaines personnes aiment la couleur violette et d autre pas. C est juste qu il peut y avoir des centaines de raisons comme aucune.. hahahaha


L important en revanche c est d etre sur la même longueur d onde avec son mari .

Parce que là ça craint sinon. 1 sera malheureux......
4 décembre 2020 16:36
Salam,
A moins d'être une famille très bourgeoise de Versailles (comme les catho tradi), financièrement c’est très difficile d’assumer 12 enfants. Faut avoir beaucoup de moyens pour payer des activités a 12 gosses, et c'est une sacrée organisation pour une femme de gérer 12 gosses, et de se taper les corvées domestiques. A minima l'époux doit payer une femme de ménage sinon l'education des enfant en patira.

Faut être réaliste.

Citation
Namasté2 a écrit:
Le désir d'enfant est un ressentiment naturel , mais beaucoup veulent interdire ce qu'ALLAH a autoriser , si un homme et une femme veut 12 enfants , ils ont le droit , les autres n'ont rien à dire, en occident avoir plusieurs enfants sa devient mal vu parce qu'on leur a mis dans la tète qu'on était en surpopulation et qu'il n'y a pas assez de ressources pour tous alors que c'est complètement faux, il y a de la place pour beaucoup d'humains encore et c'est ALLAH qui nous nourrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 16:56 par LeRif..
Marié.
4 décembre 2020 16:36
Salam

Elles en veulent probablement pour les mêmes raison qui t'ont poussés à en vouloir.

C'est drôle j'ai comme l'impression que tu souhaite qu'on te dise ce que tu veux entendre
4 décembre 2020 17:12
C’est mieux de parler en JE car tu ne sais pas ce qui a dans la tête DES femmes car elles ont toutes des envies, idées différentes..
ensuite je n’attends rien de personne ? je vie ma vie ?
Citation
Moonlight09 a écrit:
Salam

Elles en veulent probablement pour les mêmes raison qui t'ont poussés à en vouloir.

C'est drôle j'ai comme l'impression que tu souhaite qu'on te dise ce que tu veux entendre
F
8 décembre 2020 15:52
Selem ma soeur pourquoi tu prend la pillule pour ne pas tombée en ceinte ?
Écoute moi est ce que tu as déjà parlé avec ton mari que tu as besoin de temp ou que tu as peur peut être mais ne cache pas suban allah car c'est ton mari tu vie avec c'est celui qui te donnera. Le bonheur avec des enfants celui qui t'auras jusqu'à ta mort mais ne cache surtout pas stp dit Lui avec sincérité avec amour car allah n'aime pas les cachoterie et ce n'est pas bien de ta part wallah je ne te dit pas sa pour être méchante ou te faire mal mais s'il te plaît ne cache pas ma soeur car tu regretteras pour toujours Selem inchallah allah t'aidera et que se sera le meilleure choix
11 décembre 2020 09:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je voulais un enfant pour qu on puisse m appeler Papa, me sauter dessus qd je rentre du taf, aller acheter des couches chez carrefour, prendre dans mes bras,faire sa toilette, carresser les petites jambettes et bras, aller au parc, voilà grinning smiley

Fonder un foyer, c est magique, c est la vie, c est un bienfait qui te rend meilleur et heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook