Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous des enfants dans l absolu
31 juillet 2019 14:02
Salam

Ta dernière phrase est plus qu’une Évidence.....In love
Citation
Jepensealui a écrit:
Tu concois la maternité independamment de ta relation avec un homme en fait

Moi j ai peut etre l.air fleur bleue mais j ai besoin d etapes d abord avoir une relation amoureuse avec un homme puis fonder un foyer avec lui

La filiation est tres importante parfois je me demande si je pourrais aimer un enfant dont j aime pas le pere
J
31 juillet 2019 14:03
Merci toi aussi nourhaine
Citation
Nourhaine a écrit:
Je te souhaite de trouver l'homme avec qui fonder ta petite famille alors smiling smiley
J
31 juillet 2019 14:06
Pourquoi tu le connaitrais pas ?

Oui voila je me disais qu il suffise que j ai de l affection etc mais en fait non je peux pas


Citation
SDreams off a écrit:
L'amour je sais que je ne le connaîtrai pas. Donc un homme que je respecte et pour qui j'ai de la considération et de l'affection oui. Ça peut être possible. Mais il doit être comme moi sur ce point là.
E
31 juillet 2019 14:07
Tu te trompes mais c’est ton choix.

J’ai connu des femmes se marier jeune et divorcer à ton âge.

Tu dois comprendre qu’ALLAH Donne certaines choses à certains et donne autre chose aux autres.

La personne belle riche mariée maman comblée bien entourée etc ça n’existe que rarement et si ça existe la personne lutte chaque jour entre son attirance pour les biens de ce monde et leur foi.

Tout ça pour dire qu’Allah Ne t’a pas oublié, Il t'éprouve Et abandonner parce que tu n’as plus d’espoir, c’est à mon sens une erreur.

Tu peux très bien continuer à vivre ta vie en faisant les dou3as sauf si tu n’éprouves plus l’envie de te marier et que si un homme bien te demande la main tu refuses.

Mais dans le cas contraire gardes encore espoir !

Il faut aussi penser à se remettre en question : as-tu utilisé la bonne méthode ? As-tu des critères raisonnables ? Penses-tu être une bonne épouse ? Etc

Le célibat permet justement de combler nos lacunes sur certaines choses smiling smiley


Citation
Jepensealui a écrit:
Lol j ai 35 ans et je prie depuis mes 20 ans pour ca donc...

J ai plus du tout envie d invoquer pour ca c est fini et se marier tard n a rien d une benediction pour moi..

Une femme veut se marier jeune pour profiter avec son mari et faire ses enfants apres on a juste envie d etre tranquille ca nous dit rien de vivre avec un homme


Donc non j invoquerai plus pour me marier dieu n a pas voulu me donner tant pis
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
31 juillet 2019 14:11
J'approuve totalement.
La sagesse incarnée !
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu te trompes mais c’est ton choix.

J’ai connu des femmes se marier jeune et divorcer à ton âge.

Tu dois comprendre qu’ALLAH Donne certaines choses à certains et donne autre chose aux autres.

La personne belle riche mariée maman comblée bien entourée etc ça n’existe que rarement et si ça existe la personne lutte chaque jour entre son attirance pour les biens de ce monde et leur foi.

Tout ça pour dire qu’Allah Ne t’a pas oublié, Il t'éprouve Et abandonner parce que tu n’as plus d’espoir, c’est à mon sens une erreur.

Tu peux très bien continuer à vivre ta vie en faisant les dou3as sauf si tu n’éprouves plus l’envie de te marier et que si un homme bien te demande la main tu refuses.

Mais dans le cas contraire gardes encore espoir !

Il faut aussi penser à se remettre en question : as-tu utilisé la bonne méthode ? As-tu des critères raisonnables ? Penses-tu être une bonne épouse ? Etc

Le célibat permet justement de combler nos lacunes sur certaines choses smiling smiley
31 juillet 2019 14:11
Pas d'enfants pour moi, que je l'aime ou pas
Citation
Jepensealui a écrit:
Je pensais vouloir des enfants mais je me rend compte que c etait lié a l homme avec lequel j etais. Je voulais des enfants parce que c etait avec lui, parce qu il aurait ete le pere. L homme avec lequel je fais connaissance la bah je me rends compte que ca me dit rien du tout d avoir des enfants.

En fait je veux des enfants de l homme que j aime et j en veux pas dans l absolu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas.

Est ce votre cas ? Quand je vois des femmes avoir un desir d enfant independamment de l homme et meme aller a la banque du sperme pour ca... je me demande pourquoi j ai pas ce desir d enfant et que c est uniquement l amour que je porte a un homme qui m en donne envie
J
31 juillet 2019 14:15
J arrive plus a invoquer ca me fait trop mal

Dans ma famille.on a pas de connaissances meme mes soeurs ont galeré a se marier et celles qui ont ete facilité ont frequenté pour le.trouver or moi je ne frequente pas
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu te trompes mais c’est ton choix.

J’ai connu des femmes se marier jeune et divorcer à ton âge.

Tu dois comprendre qu’ALLAH Donne certaines choses à certains et donne autre chose aux autres.

La personne belle riche mariée maman comblée bien entourée etc ça n’existe que rarement et si ça existe la personne lutte chaque jour entre son attirance pour les biens de ce monde et leur foi.

Tout ça pour dire qu’Allah Ne t’a pas oublié, Il t'éprouve Et abandonner parce que tu n’as plus d’espoir, c’est à mon sens une erreur.

Tu peux très bien continuer à vivre ta vie en faisant les dou3as sauf si tu n’éprouves plus l’envie de te marier et que si un homme bien te demande la main tu refuses.

Mais dans le cas contraire gardes encore espoir !

Il faut aussi penser à se remettre en question : as-tu utilisé la bonne méthode ? As-tu des critères raisonnables ? Penses-tu être une bonne épouse ? Etc

Le célibat permet justement de combler nos lacunes sur certaines choses smiling smiley
J
31 juillet 2019 14:18
Tu as 24 ans tu es encore jeune ca viendra avec le temps
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Pas d'enfants pour moi, que je l'aime ou pas
E
31 juillet 2019 14:19
Tu travailles ? Si oui y’a-t-il des musulmans ?

Tu fais quoi de ton temps libre ? Sport ? Association ? Cours de religion ? D’arabe ? Autre chose ?

Tu accompagnes souvent ta maman voir des amies à elles ? Ont-elles des fils de ton âge ?

Il ne faut pas avoir honte de dire qu’on veut se marier inchaAllah


Citation
Jepensealui a écrit:
J arrive plus a invoquer ca me fait trop mal

Dans ma famille.on a pas de connaissances meme mes soeurs ont galeré a se marier et celles qui ont ete facilité ont frequenté pour le.trouver or moi je ne frequente pas
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 juillet 2019 14:19
Haha non lol
En tout cas j'espere pas
J'arrive meme pas a prendre soin de moi, laisse tomber m'occuper de gosses....
Citation
Jepensealui a écrit:
Tu as 24 ans tu es encore jeune ca viendra avec le temps
J
31 juillet 2019 14:22
Ma mere n a aucune amie elle.n a que nous.

Je travaille de temps en temps sinon je prends des cours

Je te donne un exemple j allais prendre des cours a la mosquee avec ma niece de 22 ans et les soeurs lui proposaient a elle des hommes a marier et pas a moi. Pourtant tout le monde sait bien que je suis seule et que je voudrais me marier

Mais bon ca me fait rien parce que si c est pour proposer le polygame, le sans papiers ou le frere qui bosse pas sous pretexte de faire ses prieres a l heure non merci
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu travailles ? Si oui y’a-t-il des musulmans ?

Tu fais quoi de ton temps libre ? Sport ? Association ? Cours de religion ? D’arabe ? Autre chose ?

Tu accompagnes souvent ta maman voir des amies à elles ? Ont-elles des fils de ton âge ?

Il ne faut pas avoir honte de dire qu’on veut se marier inchaAllah
J
31 juillet 2019 14:23
Lol moi je pense juste que c est normal a ton age en tous cas je te souhaite que ca change
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Haha non lol
En tout cas j'espere pas
J'arrive meme pas a prendre soin de moi, laisse tomber m'occuper de gosses....
31 juillet 2019 14:23
Pas moi!
Quand j'ai vu comment ma pauvre mere a galeré pour nous elever lol je me dit pas besoin de souffrir comme elle hein
Citation
Jepensealui a écrit:
Lol moi je pense juste que c est normal a ton age en tous cas je te souhaite que ca change
E
31 juillet 2019 14:24
Ne t’attache pas à ce genre de détail.

Beaucoup d’hommes commencent à ne plus regarder l’âge, parce que les hommes sérieux et matures qui veulent se marier cherchent une femme posée et sérieuse, et beaucoup font moins que leur âge.

Ils préfèrent parfois une femme plus âgée parce que les filles de leur âge ne sont pas encore intéressées au mariage.

Donc tout est possible, Kheir inchaAllah


Citation
Jepensealui a écrit:
Ma mere n a aucune amie elle.n a que nous.

Je travaille de temps en temps sinon je prends des cours

Je te donne un exemple j allais prendre des cours a la mosquee avec ma niece de 22 ans et les soeurs lui proposaient a elle des hommes a marier et pas a moi. Pourtant tout le monde sait bien que je suis seule et que je voudrais me marier

Mais bon ca me fait rien parce que si c est pour proposer le polygame, le sans papiers ou le frere qui bosse pas sous pretexte de faire ses prieres a l heure non merci
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
J
31 juillet 2019 14:28
Peut etre que t auras un mari qui va beaucoup s investir et que tes enfants ne seront pas difficiles tu sais pas

Ou peut etre que t es comme moi et que t as pas rencontré l homme qui te donnera envie d en avoir
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Pas moi!
Quand j'ai vu comment ma pauvre mere a galeré pour nous elever lol je me dit pas besoin de souffrir comme elle hein
s
31 juillet 2019 14:29
" En fait je veux des enfants de l homme que j aime et j en veux pas dans l absolu. Ca me donne pas envie de porter l enfant et d en elever d un homme que j aime pas. "

moody smileymoody smiley
31 juillet 2019 14:30
Oui mais s'il il decedait? Je peux pas me retrouver seules avec des momes
et vu mes genes, ils seront surement des diables sournois qui vont me monter sur la tete (expression marocaine)
Citation
Jepensealui a écrit:
Peut etre que t auras un mari qui va beaucoup s investir et que tes enfants ne seront pas difficiles tu sais pas

Ou peut etre que t es comme moi et que t as pas rencontré l homme qui te donnera envie d en avoir
S
31 juillet 2019 14:31
J'ai mes raisons.

Moi cela ne me posera pas de problème.
Citation
Jepensealui a écrit:
Pourquoi tu le connaitrais pas ?

Oui voila je me disais qu il suffise que j ai de l affection etc mais en fait non je peux pas
J
31 juillet 2019 14:31
In cha allah merci pour ta positivite esperanza yawning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Ne t’attache pas à ce genre de détail.

Beaucoup d’hommes commencent à ne plus regarder l’âge, parce que les hommes sérieux et matures qui veulent se marier cherchent une femme posée et sérieuse, et beaucoup font moins que leur âge.

Ils préfèrent parfois une femme plus âgée parce que les filles de leur âge ne sont pas encore intéressées au mariage.

Donc tout est possible, Kheir inchaAllah
J
31 juillet 2019 14:33
L amour se commande pas en fait . On peut pas avoir de raisons mais si tu estimes que cela te regarde je respecte
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai mes raisons.

Moi cela ne me posera pas de problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook